Moi aussi, ils m'ont toujours fait rire, des islamistes eux m'ont surnommé " prophète Ali ".j'ai pas tout compris ... mais si tu étais Issa '(as), je serais trés trés surpris de te rencontrer sur bladi ha ha
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi aussi, ils m'ont toujours fait rire, des islamistes eux m'ont surnommé " prophète Ali ".j'ai pas tout compris ... mais si tu étais Issa '(as), je serais trés trés surpris de te rencontrer sur bladi ha ha
Qui est l'antéchrist ? celui qui divinise la créature ? ou celui qui voue son culte au Créateur ? ... celui qui adore Jésus ? ou celui qui adore le Dieu de Jésus ?
Selon le Coran, c'est celui qui divinise Jésus ; selon le Nouveau Testament, c'est celui qui nie la Divinité du Verbe de DIEU, incarné en une chair, Jésus . ( de même que le Coran incréé a été incarné en sons et en graphies terrestres !)
Je n'interviens la plupart du temps que sur les sujets en rapport avec le Christianisme, pour essayer d'enrichir le débat et la connaissance mutuelle. Il y a parfois des contre-vérités dogmatiques ou historiques qui sont écrites, et il m'apparait normal de rétablir ce qui me paraît être plus proche de la vérité.Ya pas de forum christianisme sur bladi mais chaque fois qu' on évoque ce sujet vous apparaissez comme par miracle.
Non pas du tout. Y en a plein ici avec lesquels je dialogue . Toi ça sent la propagande missionnaire à plein nez. Bourré de désinformation et de dissimulation.Je n'interviens la plupart du temps que sur les sujets en rapport avec le Christianisme, pour essayer d'enrichir le débat et la connaissance mutuelle. Il y a parfois des contre-vérités dogmatiques ou historiques qui sont écrites, et il m'apparait normal de rétablir ce qui me paraît être plus proche de la vérité.
Dialoguer avec des personnes issues d'une autre tradition vous pose t-il un problème ?
Non pas du tout. Y en a plein ici avec lesquels je dialogue . Toi ça sent la propagande missionnaire à plein nez. Bourré de désinformation et de dissimulation.
T'as trouvé ça tout seul ?Ni dissimulation, ni désinformation. Je dis ce que je crois juste et vrai. Si tu estimes que c'est de la propagande, c'est sans doute que tu trouve que mes propos peuvent être convaincants pour les lecteurs... C'est plutôt un compliment, en fait.
A partir du moment où vous considérez que les textes bibliques sont "falsifiés", la compréhension mutuelle des textes devient compliquée...
La Bible a sa cohérence, et Coran la sienne.
Comparer Issa du Coran avec Jésus n'a pas d'intérêt théologique, (puisque le Coran considère que tout ce qui n'est pas cohérent avec lui dans la Bible est falsifié, et que la Bible considère que Jésus a clos la Révélation), il reste donc juste un intérêt "universitaire" pour analyser les sources du Coran.
T'as trouvé ça tout seul ?
Prooagande parce que, quoi qu' on vous dise et quoi qu' on vous prouve, vous revenez raconter les mêmes mensonges des qu' on a le dos tourné.
On peut toujours être là et tout relever ; on n'est pas payés, nous.
c'est assez bien exprimé, comprend alors, la différence entre le verbe de Dieu, et Dieu lui même ... cela constitue la compréhension de l'adorateur .. ta voix est avancée, tu exprimes une certaine forme de vigilance, il est important maintenant d'agir avec la Lumière, c'est ainsi, que l'Homme qui sait, agit... ainsi, il devient adorateur. de sa condition humaine.
le chemin de la conviction est un chemin étroit, mais il reste un chemin accessible aux cœurs humbles ...
nous ne sommes pas des adorateurs du Quran, nous lui obéissons. nuances. et dans notre vigilance à "l'existence de son corps", il nous guide ...
vers le connaissance de nous même, vers notre humanité, et dans le connaissance de notre humanité, la découverte de ce que l'on ne connait pas : Lui ... ainsi est le plaisir de Dieu, au dessein humain...
"Dieu est un trésor, il nous a crée pour Le connaitre." en ce sens
De quoi tu parles ? C'est qui "nous" et c'est qui les pervers ?Tu nous que nous faisons de la propagande . C 'est faux nous faisons un débat , une disscussion .
On dirait que tu n'as plus rien a dire alors tu critique en disant que c 'est la propagande .
Paix,paix,nous n 'avons rien avoir avec les ignorants et les pervers .
Les Musulmans n'adorent pas le Coran Et pourtant déchirer ou brûler une page de ce Coran est considéré comme un blasphème et est puni comme tel ! Est-ce normal ? Et, de toute façons, qui dit éternel et non créé ne peut parler que de DIEU ...
Salamtu vois, il est important, de puiser en soi, cette Lumière, cette paix, et de réagir en personne de foi (pour nous en tout cas), de vouloir comprendre pour s'améliorer, afin que nous puissions continuer notre pèlerinage vers la proximité de notre Dieu. L'homme peut se tromper, et il fait des erreurs, qu'il soit musulman ou pas ... le but est de regarder l'autre de ce qui le fait briller dans la vérité et la justice. L'islam (je parle d'Islam pour mon cas) est une religion qui est un "outil" afin de cultiver les valeurs humaines, humbles, pour servir et porter les qualités de Dieu, entre autre, la Bonté ... la Miséricorde ... voilà un consensus qui nous amène à se regarder l'un et l'autre comme des pèlerins ... le but : c'est Dieu: l’Éternel,.. l'Incréé ... L'Incommensurable qui se laisse mesurer.
le démon c'est celui qui s'attache à la guerre du dogme,
comme l'ivrogne idolâtrant son verre, en oubliant son contenu...
tu oublies que tu choisirais ton verre, que par le désir de celui qui te verse ce vin que tu aimes tant ! nul autre que le tavernier qui choisit ses invités
(bien entendu c'est un langage imagé ... )
tu vois, il est important, de puiser en soi, cette Lumière, cette paix, et de réagir en personne de foi (pour nous en tout cas), de vouloir comprendre pour s'améliorer, afin que nous puissions continuer notre pèlerinage vers la proximité de notre Dieu. L'homme peut se tromper, et il fait des erreurs, qu'il soit musulman ou pas ... le but est de regarder l'autre de ce qui le fait briller dans la vérité et la justice. L'islam (je parle d'Islam pour mon cas) est une religion qui est un "outil" afin de cultiver les valeurs humaines, humbles, pour servir et porter les qualités de Dieu, entre autre, la Bonté ... la Miséricorde ... voilà un consensus qui nous amène à se regarder l'un et l'autre comme des pèlerins ... le but : c'est Dieu: l’Éternel,.. l'Incréé ... L'Incommensurable qui se laisse mesurer.
le démon c'est celui qui s'attache à la guerre du dogme,
comme l'ivrogne idolâtrant son verre, en oubliant son contenu...
tu oublies que tu choisirais ton verre, que par le désir de celui qui te verse ce vin que tu aimes tant ! nul autre que le tavernier qui choisit ses invités
(bien entendu c'est un langage imagé ... )
Jésus a grandi en Galilée ou en Judée ?Mais des rajoûts qui ne changent RIEN au fond du Texte ! Cite-moi donc un rajoût en contradiction avec l'ensemble des Paroles de Jésus !
Jésus a grandi en Galilée ou en Judée ?
De quoi tu parles ? C'est qui "nous" et c'est qui les pervers ?
Mais "Matthieu" au départ il dit quoi ?En Galilée, bien sûr
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)
Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?
2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?
3-Si oui … Jésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? …
4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ???
5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …
Merci pour vos réponses ...
Mais "Matthieu" au départ il dit quoi ?
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)
Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?
2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?
3-Si oui … Jésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? …
4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ???
5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …
Merci pour vos réponses ...
Il apparaitra à l'est de Damas près du minaret blanc
Allahu A'lam (Dieu sait mieux)S'il est encore debout en ces jours-là !
Tu vois bien qu'il y a incohérence entre le début de "Luc" et de "Matthieu" .2.22 - Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée
2.23 - et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.
Tu te trompes.Pour les Chrétiens catholiques, il s'agit de la venue de Jésus à l'Heure de notre mort, qui sera notre "fin du monde" . Et le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde : il s'agit de son Royaume des Cieux, appelé vulgairement le Paradis !...
Tu vois bien qu'il y a incohérence entre le début de "Luc" et de "Matthieu" .
Tu te trompes.
Jésus fait la différence entre SON royaume et LE royaume des cieux.
Le royaume des cieux c'est celui du Père (Seigneur).
Quand il parle de SON royaume il ne parle pas DU royaume des cieux.
Et le royaume de Jésus n'est pas symbolique mais physique vu comme il a définit le signe de son avènement.
Le signe de l'avènement de son royaume : que ses partisans luttent pour ne pas qu'il soit livré (caractéristique bien physique) aux Juifs.
Donc quand il dit à Pilate que son royaume n'est pas de ce monde, il veut dire que son royaume n'était pas encore arrivé, il n'est pas à l'époque de Pilate (ce monde).
le Christ, comme Moise , etait hébreux pas juif !Jésus était juif et Prophète que la Paix soit sur lui et sur tout les Prophètes depuis Adama...
le Christ, comme Moise , etait hébreux pas juif !
les gens en occident confondent tout
Il avait préparé une défense avec ses disciples avant que les gardes romains arrivent.Alors, comment expliques-tu que Jésus ait refusé que ses disciples le protègent au moment de son arrestation !.....
Il est dans les Cieux, quoi que tu en penses !!! Pour la raison suivante : Jésus ressucité et glorifié "est assis à la droite de DIEU".
1 Pierre 3
…21 - Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,
22 - qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis
Il avait préparé une défense avec ses disciples avant que les gardes romains arrivent.
Il leur avait dit de se procurer des épées, ce n'est pas pour jouer à la marelle.
Ce qui contredit clairement qu'il s'était préparé à être livré.
...............
C'est toi qui ne connaît pas les évangiles, tu ne connais que les explications que tu as entendu de tes prêtres.
Déjà Jésus conseilla à ses disciples de se procurer des épées.
Pourquoi faire? Couper les pommes de terres?
Quand il en a vu que deux, il comprit que ses disciples n'avaient pas tout vendu pour s'en procurer, il comprit leur hypocrisie, rappelle-toi que c'était des gens de peu de foi.
Mais comme tu suis les interprétations fallacieuses des prêtres qui n'aiment pas la lutte pour leurs idéaux, en petits joueurs, alors tu t'accroches à une satanique expiation des péchés par le sang d'un innocent.
Comme c'est facile de croire que le sang verset d'un innocent offre le paradis....
Si c'est vraiment ce que tu crois, comme Paul de Tarse dit dans Corinthiens 1.18, pourquoi ne te donnes-tu pas la mort et tu irais rejoindre le royaume des cieux alors qu'ici tu t'embêtes à travailler comme un esclave et à payer loyers, impôts, et à manger de la nourriture contaminée et à subir maladies, épreuves, douleurs, deuils...
Qu'est-ce que tu attends?