sa le mérite d'être un pense juste !J'étais encore dans la pensée de Dieu... Franc !!!
Je vivais en Son Esprit![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sa le mérite d'être un pense juste !J'étais encore dans la pensée de Dieu... Franc !!!
Je vivais en Son Esprit![]()
bonsoir rosedumatinCoucou compassion![]()
bonsoir rosedumatin
@Je vivais en Son Esprit
qu'es que l'esprit au sens large ?
merci de ta raiponce !Bonsoir compassion,
L'Esprit c'est l'essence même de Dieu.
merci de ta raiponce !
je te conseille de lire ce livre il n est pas tres gros
mais par contre il est tres instructif
bouda etait le spirituelle pousse a l extreme
alexandre etait un grand general militaire
jesus etait sur le point de l amour exeptionnel
churchill etait un gros c o n
et les autres des scientifiques connu
mais MOHAMED regroupait toute les competances de chacun dans UN juste milieu...
c est d ailleurs a ce titre qu il a ete reconnu
par beaucoup de non musulman
pour faire court poto
Ce message a pour but de rappeller aux personnes juive et chrétienne, l'orthographe du prénom du dernier prophête "sws" :
Mohammed = "celui qui est loué"
ou autre dérivé commençant par Mo (mouhammed,...)
Il est inacceptable de parler du prophète en le nommant:
Mahommet ou mahomet etc commençant par Ma.
Le Ma exprime la négation en langue arabe et en le nommant ainsi, on insulte le prophète par:"celui qui n'est pas loué"
Salam naijma,
Pourquoi tu me parles de Mytras , alors que moi je te parlais de Melchisedek !!!![]()
Que le ma exprime la négation n'a pas tellement d'importance. En français, l'usage est de dire Mahomet.
j'utilise personnellement Muhammad la plus part du temps, mais mahomet reste français, peu importe le sens du mot en arabe ou en serbo-croate.
D'ailleurs, il parait que ça vient de la Turquie, du mot mahmet ou un truc du genre.
en français, on dit Jésus, Moïse,
en hébreu, c'est Yeshoua, Moshe
en arabe, c'est Issa, Moussa et personne ne s'offusque.
Salam naijma,
Pourquoi tu me parles de Mytras , alors que moi je te parlais de Melchisedek !!!![]()
Celse (IIème ap J.C.)
Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme. Il écrit :
"Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".
excuse moi mais un prénom traduis ds une autre langue doit garder la meme signification, sinon ce n'est pas le meme prénom ... donc non tu ne peu pas jeter le sens du prénom aux ortilles sous prétexte que tu veuilles utiliser mahomet, en plus de ça ce n'est pas français puisque le nom exsiste en arabe et qu'il est le sens contraire de mohammed, alors excuse moi mais avant de dire des bétises aussi enormes il vaudrait mieux que tu réfléchisses avant de poster, ce prénom n'est pas le sien et est en plus une insulte, alors soit tu assumes le fait que tu l'insultes, soit tu décides de le respecter et d'utiliser son prénom, mais ne pas faire l'autruche merci
Alors Muhammad, était équilibré dans le spirituel, l'amour, la stratégie militaire et la connerie?
je ne fais que reprendre ta citation, qui m'étonne quelque peu d'ailleurs.
Que le ma exprime la négation n'a pas tellement d'importance. En français, l'usage est de dire Mahomet.
j'utilise personnellement Muhammad la plus part du temps, mais mahomet reste français, peu importe le sens du mot en arabe ou en serbo-croate.
D'ailleurs, il parait que ça vient de la Turquie, du mot mahmet ou un truc du genre.
en français, on dit Jésus, Moïse,
en hébreu, c'est Yeshoua, Moshe
en arabe, c'est Issa, Moussa et personne ne s'offusque.
Fonder l'altérité sur la différence des sexes (biologiques) est effectivement très réducteur. Il faut aussi se demander pourquoi l'altérité est promue au rang de valeur si haute. Dans les faits, les gens ne choisissent pas leur partenaire idéal en fonction de ce critère, y compris les hétéros. Au contraire, on tend plutôt à choisir des gens avec qui on a des choses en commun... Mais encore là, il est à peu près impossible qu'on s'associe avec quelqu'un de pareil à nous, donc il ne faut pas avoir de craintes: l'altérité est inévitable, y compris chez les homos.
Bien sûr que le milieu favorise l'expression ou non de l'homosexualité, mais il semble que l'homosexualité soit un phénomène humain universel. Ça existe en Chine, en Amérique, chez les bouddhistes, dans la civilisation islamique, et ça existait également dans l'Antiquité (le gay le plus célèbre de l'histoire est peut-être Platon). J'ai aussi entendu parler d'une étude ethnologique faite au début des années 50, disant que l'homosexualité était acceptée à des degrés divers dans 49 sociétés sur les 76 étudiées. Mais en ce qui concerne l'égalité homme-femme, alors là je ne connais que deux exemples: la foi baha'ie (création du 19ème siècle) et l'Occident contemporain. On voit donc que l'homosexualité est jugée moins «anormale» globalement que l'égalité des sexes!!
D'abord les thérapies réparatrices, généralement, ne marchent pas et créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Ensuite, c'est le regard de la société qui amène à penser que l'homosexualité est problématique. Les homosexuels, notamment les gays, ont effectivement plus de vulnérabilités que les hétéros (suicide, alcoolisme, estime de soi, susceptibilité), mais justement, qu'y a-t-il d'étonnant à cela dans une culture qui continue à les traiter avec tant de cruauté? Que les homos soient même plus immatures que les hétéros (ce qui n'est pas toujours vrai, soit dit en passant), cela peut s'expliquer par le fait que la société ne prépare pas les jeunes à l'éventualité de l'homosexualité, mais impose de toutes sortes de façons l'hétérosexualité comme LA norme et LE modèle.
si la société préfère éviter une pratique c'est qu'elle a des raisons. toujours est-il qu'il n'y aurait pas tant de problèmes avec l'homosexualité si elle était norme et modèle j'imagine!?
Justement, ce qui passe pour naturel varie au gré des idéologies. Aristote pensait que les femmes et les esclaves étaient naturellement inférieurs! Aristote, le grand théoricien de l'éthique naturaliste!
Il faut aussi s'entendre sur une chose: que signifie «contre nature»? Dans un sens, l'homosexualité est contre nature, à cause de la clé qui est «faite pour» aller dans la serrure... Cependant, les singes bonobos sont, apparemment, tous bisexuels. Si on part du principe que les animaux, dans des conditions normales, ne sont pas des pervers, on se demande pourquoi les singes bonobos ont développé cette bisexualité. À part ça, si on observe des centaines d'espèces animales qui pratiquent l'homosexualité, il n'y a que l'être humain qui manifeste des attitudes d'homophobie. N'est-ce pas un peu curieux? L'homophobie serait-elle contre nature?
À ce point du débat, l'homophobe dit que les animaux ne sont pas un modèle, et pointe diverses «atrocités» commises par les animaux. Sauf qu'à ce moment, il perd un peu de sa crédibilité en maintenant que l'homosexualité est condamnable, puisque «contre nature». Ce que l'homophobe veut dire, c'est que l'homosexualité va contre SA conception de ce qui est naturel. D'ailleurs le comportement animal n'est pas tout: au point de vue de la personnalité, l'homosexualité peut être considérée comme naturelle chez un individu en particulier, puisque 1) elle n'est pas choisie 2) elle n'est pas une pathologie 3) elle n'est pas une conduite auto-destructrice.
De toute façon, moi je ne souscris pas, en philosophie politique, à l'idéologie de la loi naturelle. Je souscris plutôt au libéralisme, selon lequel l'individu doit avoir autant de libertés que possible, du moment qu'il ne cause pas de tort à autrui ou à lui-même, et du moment qu'il est conscient de ce qu'il fait. Bien sûr je ne m'oppose pas à l'intervention de l'État dans certaines circonstances, en santé et en économie notamment.
pour dire?Mais justement, les interventions de l'État ont idéalement l'objectif d'équiper les citoyens les plus vulnérables d'un plus grand pouvoir de choisir.
Je vais juste répondre à ça pour l'instant. Il n'a jamais été question dans notre société que l'homosexualité devienne une norme (comme elle l'est dans une certaine mesure dans d'autres sociétés...). Il s'agit plutôt de présenter l'homosexualité comme une variante normale de la sexualité humaine. Il faut aussi présenter aux jeunes des modèles de relations homosexuelles - à côté de la pléthore d'exemples de relations hétérosexuelles - auxquels les jeunes homos puissent s'identifier. Sans pour autant qu'ils se sentent contraints d'user des mêmes procédés dans des situations qui ne s'y prêtent pas nécessairement.
... tt comme le fait que "st" paul a massacrer les chrétiens avant d'etre soudainement illuminé, c'est comme si hitler devenait le saint des juifs mdr aucun sens !!!
ceux qui aiment jesus respectent sa parole, et il a dit lui meme quer certains lui vourons un culte vain, j'ai poser cette question a bcp de chrétiens et j'ai jamais eu de réponse, qui sont ces gens qui vourons a jesus un culte vain ? car a part vous personne ne voue de culte a jesus ...
peut-être que les singes et les plantes manifestent aussi leur homophobie? qu'en savons nous? pourquoi l'homme a t-il développé l'homosexualité?
pourrais tu appronfondir ta pensee
definition du mot
obscurantisme
Attitude, doctrine, système politique ou religieux visant à s'opposer à la diffusion, notamment dans les classes populaires, des ,,lumières``, des connaissances scientifiques, de l'instruction, du progrès. Lutter contre l'obscurantisme. Je détestais le conformisme, tous les obscurantismes, j'aurais voulu que la raison gouvernât les hommes
salut l amiPour moi, ami Ennemideta, l'obscurantisme de nos jours serait dans la foi aveugle , sans le secours de l'analyse historique , dans les Textes sacrés, sous prétexte qu'ils sont sacrés.
Mais quand il s'agit de l'obscurantisme scientiste, ce serait la foi aveugle dans les discours qui considèrent que seule la science est capable de tout expliquer ... Alors que ..............!!!
Bon ! tu m'as compris, je pense !!!
C'est ici que tu fais erreur et que tu corresponds justement à la définition de l'obscurantisme citée plus haut: en décriant Darwin au profit de ta croyance en Adam & Eve, tu t'opposes aveuglément à la démarche scientifique qu'il initia à l'époque pour comprendre le comment de la diversité des espèces et du vivant terrestre. Darwin ne se foutait pas des religions, il était lui-même croyant; sa théorie n'avait comme seul et unique but d'en apprendre plus sur l'extraordinaire biodiversité. Prétendre le contraire est mensonger et significatif de ton ignorance sur le sujet. Pensée typique de l'opposition religieuse des connaissances scientifiques et du progrès du savoir sur le Monde.pour l obscurantisme scientifique je citerais
darwin qui a voulu comme tu le dis si bien
aveugler les croyants par la theorie de l evolution
qui est jusqu a preuve du contraire une theorie
L'obscurantisme de l'Inquisition, tout-à-fait! Galilée (l'un des pères fondateurs de la Science moderne) fut à l'époque jugé par celle-ci parce qu'il avait –sur base des écrits coperniciens– expérimenté et conclu que la réalité selon laquelle la Terre occupait le centre du monde était fausse. Or, c'était bien la croyance en vigueur à l'époque. Scandale! Ca ne te rappelle pas un certain... Darwin?et pour l obscurantisme religieu
il pourrai s agir de l inquisition
Je citerais plutôt des charlatans comme Harun Yahya & Co qui déforment et manipulent les publications scientifiques soit pour faire coller les textes sacrés au Savoir d'aujourd'hui soit pour démolir ce dernier. Ils représentent une belle preuve de la faiblesse de ceux dont la foi a besoin de se prouver par 2+2 font 4. Une insulte à la spiritualité et à l'intelligence.et pour les musulmans
ben laden manipulateur comme l a ete le vatican
Rien à voir en tout cas avec l'ensemble de la communauté scientifique composée de chercheurs dont le seul but est d'améliorer les connaissances de l'Homme par l'étude et la mise en pratique. La foi appartenant à un tout autre domaine, celui de l'intimité et de la conviction toute personnelle.bref dans tout les cas mon ami
lorsque l homme utilise sa science ou son livre saint dans un but personnel et egoiste
CELA TOURNE SOUVENT A DU N IMPORTE QUOI
@+
C'est ici que tu fais erreur et que tu corresponds justement à la
D'autres disciplines liées au savoir uniquement peuvent amener à ébranler certaines croyances: l'Histoire, l'archéologie et l'anthropologie. L'on sait de nos jours que premier homme fait d'argile est un mythe remontant aux polythéistes mésopotamiens (Sumer, 3000 ans avant JC).
Je citerais plutôt des charlatans comme Harun Yahya & Co qui déforment et manipulent les publications scientifiques soit pour faire coller les textes sacrés au Savoir d'aujourd'hui soit pour démolir ce dernier. Ils représentent une belle preuve de la faiblesse de ceux dont la foi a besoin de se prouver par 2+2 font 4. Une insulte à la spiritualité et à l'intelligence.
Ben Laden ne manipule pas, il est rejeté par l'écrasante majorité des musulmans.
Rien à voir en tout cas avec l'ensemble de la communauté scientifique composée de chercheurs dont le seul but est d'améliorer les connaissances de l'Homme par l'étude et la mise en pratique. La foi appartenant à un tout autre domaine, celui de l'intimité et de la conviction toute personnelle.
Darwin a été croyant, paraît-il, jusqu'en 1851 (date de la mort de sa fille). Ca lui faisait quand même une quarantaine d'années de vie en bon chrétien...qui est l homme darwin
en tout cas pas un croyant
Je connais bon nombre de croyants monothéistes qui ne voient pas de contradiction entre leur foi et l'évolution...ennemideta a dit:parlons un peu du creationisme et de l evolution
qui comme tu le sais sont en oposition
les evolutionistes appele les croyant monotheiste des creationismes
Ce n'est pas LA conclusion à laquelle sont arrivés tous les scientifiques de bonne foi.ennemideta a dit:j espere qu un jour tu atteindra un niveau de raison avec lequel tu parviendra si le CREATEUR le veut a la meme conclusion que tous les scientifiques de bonne foie sont parvenu
qu il y a UN ARCHITECTE
Darwin était probablement raciste comme toute la société à laquelle il appartenait.ennemideta a dit:darwin etait tout d abord un grand raciste
lorsqu il dit que les africains noirs sont des animaux
Je connais bon nombre de croyants monothéistes qui ne voient pas de contradiction entre leur foi et l'évolution...
.................................................
.
Ce fut le cas du pape Jean-Paul II, et c'est aussi bien sûr mon propre cas !!!
FIN du hors du sujet !!!!!
Te voilà devenu modérateur ici Mon cher Franc_lazur
tu dis : FIN DU HS !!! lol !!!
DIEU m'en préserve, ma chère Rosedumatin, toujours fraîche, toujours coquine, toujours pleine d'esprit ....toujours à l'affût de mes balourdises !!!
j ajouterai espiegle meme si je l ai jamais rencontreDIEU m'en préserve, ma chère Rosedumatin, toujours fraîche, toujours coquine, toujours pleine d'esprit ....toujours à l'affût de mes balourdises !!!
j ajouterai espiegle meme si je l ai jamais rencontre![]()
justement il y a une contradiction entre la foi et l evolutionBonjour ennemideta.
Sans vouloir interférer dans l'échange d'amabilités que tu as avec Darth, je vais juste donner mon petit avis sur la question (qui est d'ailleurs HS, je pense...)
Darwin a été croyant, paraît-il, jusqu'en 1851 (date de la mort de sa fille). Ca lui faisait quand même une quarantaine d'années de vie en bon chrétien...
On pourrait le définir ensuite comme agnostique.
Je connais bon nombre de croyants monothéistes qui ne voient pas de contradiction entre leur foi et l'évolution...
L'opposition n'est réelle que si la lecture des différents textes sacrés des monothéismes abrahamiques est faite de façon littérale.
Ce n'est pas LA conclusion à laquelle sont arrivés tous les scientifiques de bonne foi.
C'est une conclusion qui n'a pas grand chose à voir avec les recherches scientifiques, vu que celles ci ne peuvent pas accéder à cette réponse.
Les scientifiques sont des hommes comme les autres. Et ils ont leurs convictions, leurs fois. Certains sont croyants (y compris les déistes), d'autres agnostiques et d'autres athées.
Darwin était probablement raciste comme toute la société à laquelle il appartenait.
Au passage, tous les hommes sont des animaux...
Pour le reste, le darwinisme est vu aujourd'hui comme un cadre, comme l'idée générale du mouvement de la vie (car la théorie initiale de Darwin elle-même a depuis belle lurette été affinée et surtout corrigée avec les connaissances modernes...).
Les exploitations racistes qui ont été faites de la théorie de l'évolution sont de la responsabilité de ceux qui ont fait ces exploitations (tels les Lamarck), out comme d'autres ont exploités les textes religieux à des fins de discriminations.
Sorti de là, chacun considère ce qu'il veut, car que toutes les espèces existentes soient le fruit d'évolutions ou qu'elles soient considérées comme créées telles quelles par un dieu ou des dieux, ça ne change pas trop notre vie. Les recherches scientifiques, elles, se poursuivront pour approcher de mieux en mieux le "comment", sans pouvoir atteindre le "pourquoi".
Bon, je me retire de votre dispute et du HS.
Bonne journée.
Bonjour,
Juste pour dire aux participants que je n'ai pas oublié ce débat. Je vais retourner à l'étude de l'homosexualité prochainement. Il y a tellement de sujets que je voudrais étudier, et si peu de temps!!