Jésus version chrétienne n'a tué personne, oh vraiment ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
oui il na pas de comptes a nous rendre, .....changé d'avis, c'est dire qui a pas la capacité de savoire , le déroulemen de toutes chose non ?

Possible. Mais tu sais, si Dieu savait toute chose, le libre arbitre n'existerait pas. Nous serions des automates. Or le libre arbitre exclut la capacité de contrôler l'avenir, car l'humain peut changer n'importe quand.
Dieu peut certainement agir en provocant les évènement pour s'accorder avec Son plan.
Par exemple, concernant le peuple juif, il a toujours dit que les juifs seraient en petit nombre. Quand la population juive devient trop grande, il se trouve toujours un évènement pour en diminuer la population. Volonté de Dieu ou simple hasard? Je ne pourrais me prononcer sur ce point, mais la coïncidence est troublante, tu ne trouve pas?
 
Possible. Mais tu sais, si Dieu savait toute chose, le libre arbitre n'existerait pas. Nous serions des automates. Or le libre arbitre exclut la capacité de contrôler l'avenir, car l'humain peut changer n'importe quand.
Dieu peut certainement agir en provocant les évènement pour s'accorder avec Son plan.
Par exemple, concernant le peuple juif, il a toujours dit que les juifs seraient en petit nombre. Quand la population juive devient trop grande, il se trouve toujours un évènement pour en diminuer la population. Volonté de Dieu ou simple hasard? Je ne pourrais me prononcer sur ce point, mais la coïncidence est troublante, tu ne trouve pas?
c'est a mon avis, mal connaitre non ?
 
Tu devrais t'abstenir de lire la Bible car tu ne la lis qu'au premier degré. Tout le monde est d'accord sur un point: la Bible ne se lit pas au premier degré, ça demande des connaissances beaucoup plus poussés qu'une simple lecture en dilettante.
C'est agir en hypocrite dès qu'on le sait.

Excellente mise en garde. Qui vaut aussi, comme j'avais dit, pour la Torah ou le Coran. Entre la lecture et l'interprétation d'un texte saint, il y a une marge significative qui requiert l'acquisition de connaissances exégétiques ou historiques seules à même de pouvoir en parler avec pertinence.

Mais tu sais comme moi que cela ne dissuadera jamais ceux qui veulent casser les autres religions en se jetant avidement sur le premier degré de lecture. La facilité est toujours tentante, et bon marché :). Il y a même des musulmans qui le font. Mais qui bien sûr seraient les premiers à s'indigner d'une telle attitude si d'autres devaient l'utiliser contre le Coran.
 
c'est a mon avis, mal connaitre non ?

certainement.
Qui peut prétendre connaitre Dieu?
Présentes-moi une personne qui prétend connaitre parfaitement Dieu et je te montrerai un imposteur.

Jusqu'à présent, pas un seul Livre n'explique Dieu. Il n'y a pas de traité de "psychologie divine" pour nous dire comment pense Dieu.
Il agit, Il dit, Il fait dire par quelqu'un, Il décide, c'est tout ce qu'on sait.
Il n'a jamais communiqué son Plan, ni la manière qu'Il compte le mettre en application.

Alors ceux qui prétendre connaitre Dieu peuvent aller se faire voir!

D'ailleurs, il ne nous a jamais demandé de comprendre, mais d'obéir.
Comme tout humain le moindrement intelligent, j'ai envie de comprendre.
Il y a certes certains éléments que je commence à comprendre concernant Dieu, mais je n'ai pas la prétention ni le culot de le crier partout, car je peux me tromper.
Alors je me borne publiquement à soit décrire certains éléments, soit rectifier, soit poser des questions.
Je ne détiens pas la Vérité, je la cherche ;)

Une chose est claire: je ne suivrai jamais un humain parfaitement normal qui prétend m'expliquer Dieu. Alors j'exclue de ma vie toute religion.
Ça ne m'empêche pas de croire en Dieu, de me soumettre à Lui et de l'aimer.
Je ne le crains pas car je sais qu'Il connait mon coeur, Il sait donc que je n'ai pas de méchanceté profonde. Il sait donc aussi que je suis persuadé que je ne mérite pas Ses bienfaits et que je sais que tout ce qui m'arrivera de bien à la fin de cette vie sera grâce à Sa miséricorde.
 
Excellente mise en garde. Qui vaut aussi, comme j'avais dit, pour la Torah ou le Coran. Entre la lecture et l'interprétation d'un texte saint, il y a une marge significative qui requiert l'acquisition de connaissances exégétiques ou historiques seules à même de pouvoir en parler avec pertinence.

Mais tu sais comme moi que cela ne dissuadera jamais ceux qui veulent casser les autres religions en se jetant avidement sur le premier degré de lecture. La facilité est toujours tentante, et bon marché . Il y a même des musulmans qui le font. Mais qui bien sûr seraient les premiers à s'indigner d'une telle attitude si d'autres devaient l'utiliser contre le Coran.

Je sais et je m'abstiens justement "d'attaquer le Coran" par respect pour les autres musulmans. Je n'embarquerai pas dans son jeu.
Ce jeu ressemble d'ailleurs à celui d'un petit garçon qui nargue, provoque et insulte pour ensuite se réfugier dans les jupes de maman tout en faisant des pied de nez à son adversaire (la maman étant l'ensemble des musulmans de Bladi). Une bel exemple de courage :langue:
Puéril et inutile.
Mais je profite de ces occasions pour expliquer ce que j'ai appris à ceux qui sont intéressé à comprendre ou apprendre ce que je perçois de la Bible, alors je me rétracte un peu et je dis qu'il est involontairement et partiellement utile. ;)
 
certainement.
Qui peut prétendre connaitre Dieu?
Présentes-moi une personne qui prétend connaitre parfaitement Dieu et je te montrerai un imposteur.

Jusqu'à présent, pas un seul Livre n'explique Dieu. Il n'y a pas de traité de "psychologie divine" pour nous dire comment pense Dieu.
Il agit, Il dit, Il fait dire par quelqu'un, Il décide, c'est tout ce qu'on sait.
Il n'a jamais communiqué son Plan, ni la manière qu'Il compte le mettre en application.

Alors ceux qui prétendre connaitre Dieu peuvent aller se faire voir!

D'ailleurs, il ne nous a jamais demandé de comprendre, mais d'obéir.
Comme tout humain le moindrement intelligent, j'ai envie de comprendre.
Il y a certes certains éléments que je commence à comprendre concernant Dieu, mais je n'ai pas la prétention ni le culot de le crier partout, car je peux me tromper.
Alors je me borne publiquement à soit décrire certains éléments, soit rectifier, soit poser des questions.
Je ne détiens pas la Vérité, je la cherche ;)

Une chose est claire: je ne suivrai jamais un humain parfaitement normal qui prétend m'expliquer Dieu. Alors j'exclue de ma vie toute religion.
Ça ne m'empêche pas de croire en Dieu, de me soumettre à Lui et de l'aimer.
Je ne le crains pas car je sais qu'Il connait mon coeur, Il sait donc que je n'ai pas de méchanceté profonde. Il sait donc aussi que je suis persuadé que je ne mérite pas Ses bienfaits et que je sais que tout ce qui m'arrivera de bien à la fin de cette vie sera grâce à Sa miséricorde.
sais tons jamais ou est la vérité ?

aplus
 
Je sais et je m'abstiens justement "d'attaquer le Coran" par respect pour les autres musulmans. Je n'embarquerai pas dans son jeu.
Ce jeu ressemble d'ailleurs à celui d'un petit garçon qui nargue, provoque et insulte pour ensuite se réfugier dans les jupes de maman tout en faisant des pied de nez à son adversaire (la maman étant l'ensemble des musulmans de Bladi). Une bel exemple de courage :langue:
Puéril et inutile.
Mais je profite de ces occasions pour expliquer ce que j'ai appris à ceux qui sont intéressé à comprendre ou apprendre ce que je perçois de la Bible, alors je me rétracte un peu et je dis qu'il est involontairement et partiellement utile. ;)

Oui, je sais, et je trouve toujours regrettable cette attitude infantile de provocation et d'attaque de la foi de l'autre. Comme si certains éprouvaient ce besoin compulsif de toujours devoir dénigrer la foi d'autrui pour se sentir raffermis dans la leur. C'est consternant...
 
Oui, je sais, et je trouve toujours regrettable cette attitude infantile de provocation et d'attaque de la foi de l'autre. Comme si certains éprouvaient ce besoin compulsif de toujours devoir dénigrer la foi d'autrui pour se sentir raffermis dans la leur. C'est consternant...

Ce n'est pas grave, ce genre d'attitude donne l'occasion de créer un vrai dialogue avec d'autres.
Si il perd de la crédibilité ou de l'estime des autres, c'est son problème.
Malgré tout, Ismaelnow, je t'aiiiiiiiimeuh. ;)

La foi, peu importe la religion, devrait être respectée et admirée partout. C'est si facile de vivre au jour le jour en ne pensant qu'à soi. Quand quelqu'un a une foi pour le guider, il est déjà différent de la masse. Je parle pas de la foi compulsive inspirée par la superstition ou la pression sociale, mais une vraie foi éclairée par l'Amour de Dieu.
 
Ce n'est pas grave, ce genre d'attitude donne l'occasion de créer un vrai dialogue avec d'autres.
Si il perd de la crédibilité ou de l'estime des autres, c'est son problème.
Malgré tout, Ismaelnow, je t'aiiiiiiiimeuh. ;)

La foi, peu importe la religion, devrait être respectée et admirée partout. C'est si facile de vivre au jour le jour en ne pensant qu'à soi. Quand quelqu'un a une foi pour le guider, il est déjà différent de la masse. Je parle pas de la foi compulsive inspirée par la superstition [/b]ou la pression sociale, mais une vraie foi éclairée par l'Amour de Dieu.
peut tu m'aide a comprendre " la foi compulsive inspirée par la superstition" svp ?
 
peut tu m'aide a comprendre " la foi compulsive inspirée par la superstition" svp ?

je vais essayer d'expliquer.

La science de l'humain (psychologie, sociologie, psychosociologie etc.) a démontré que des humains agissent individuellement mais aussi par mimétisme (reproduisent ce qu'ils voient autour).
C'est pour cela que des fils ou des filles de musulmans vont eux-même devenir musulmans, que des fils ou des filles de catholiques vont eux-même devenir catholiques etc...
À cela, on peut ajouter la pression extérieure dans toute société religieuse (non laïque) qui ressemble beaucoup à de la répression à des degrés différents selon la nation.
Finalement, il y a l'endoctrinement dans les écoles, dans les cours de formation religieuse.
Bref, ça donne comme résultat des gens qui croient en Dieu par peur, par répression.
Cette peur peut avoir plusieurs formes: peur du rejet, peur des autorités religieuses qui ont du pouvoir, peur d'être molesté ou tué.
Dans ces cas, la foi devient un réflexe de survie qui n'est pas pensée ni approfondie.

Le Québec, où je suis né et où je vis a connu dans une certaine mesure cette forme de répression il n'y a pas si longtemps etqu'on retrouve encore ailleurs.

En fait, ça va beaucoup plus loin que ça, mais le temps et l'espace me manque ici. Toutefois, je crois avoir assez bien résumé le résumé du résumé :D
 
je vais essayer d'expliquer.

La science de l'humain (psychologie, sociologie, psychosociologie etc.) a démontré que des humains agissent individuellement mais aussi par mimétisme (reproduisent ce qu'ils voient autour).
C'est pour cela que des fils ou des filles de musulmans vont eux-même devenir musulmans, que des fils ou des filles de catholiques vont eux-même devenir catholiques etc...
À cela, on peut ajouter la pression extérieure dans toute société religieuse (non laïque) qui ressemble beaucoup à de la répression à des degrés différents selon la nation.
Finalement, il y a l'endoctrinement dans les écoles, dans les cours de formation religieuse.
Bref, ça donne comme résultat des gens qui croient en Dieu par peur, par répression.
Cette peur peut avoir plusieurs formes: peur du rejet, peur des autorités religieuses qui ont du pouvoir, peur d'être molesté ou tué.
Dans ces cas, la foi devient un réflexe de survie qui n'est pas pensée ni approfondie.

Le Québec, où je suis né et où je vis a connu dans une certaine mesure cette forme de répression il n'y a pas si longtemps etqu'on retrouve encore ailleurs.

En fait, ça va beaucoup plus loin que ça, mais le temps et l'espace me manque ici. Toutefois, je crois avoir assez bien résumé le résumé du résumé : D
je voie ce que tu veut dire...........c'est triste kan même :(

mirce ;)
 
je vais essayer d'expliquer.

La science de l'humain (psychologie, sociologie, psychosociologie etc.) a démontré que des humains agissent individuellement mais aussi par mimétisme (reproduisent ce qu'ils voient autour).
C'est pour cela que des fils ou des filles de musulmans vont eux-même devenir musulmans, que des fils ou des filles de catholiques vont eux-même devenir catholiques etc...
À cela, on peut ajouter la pression extérieure dans toute société religieuse (non laïque) qui ressemble beaucoup à de la répression à des degrés différents selon la nation.
Finalement, il y a l'endoctrinement dans les écoles, dans les cours de formation religieuse.
Bref, ça donne comme résultat des gens qui croient en Dieu par peur, par répression.
Cette peur peut avoir plusieurs formes: peur du rejet, peur des autorités religieuses qui ont du pouvoir, peur d'être molesté ou tué.
Dans ces cas, la foi devient un réflexe de survie qui n'est pas pensée ni approfondie.

Le Québec, où je suis né et où je vis a connu dans une certaine mesure cette forme de répression il n'y a pas si longtemps etqu'on retrouve encore ailleurs.

En fait, ça va beaucoup plus loin que ça, mais le temps et l'espace me manque ici. Toutefois, je crois avoir assez bien résumé le résumé du résumé : D


Donc si je comprend bien, moi je ne suis que le fruit d'une pression familiale, manipulation et endoctrinement à l'école, cours de formation religieuse, peur du rejet, peur des "autorités religieuse".. et j'aime bien le "réflexe de survie" :D Au final tout les croyants le sont par hypocrisie, au fond, si j'en crois ce que tu dis!

Tu es bien loin de la réalité.. et je parle par expérience personnelle puisque cet endoctrinement, je suis "censé" le vivre maintenant, et pendant les années qui m'ont précédés :D
 
Donc si je comprend bien, moi je ne suis que le fruit d'une pression familiale, manipulation et endoctrinement à l'école, cours de formation religieuse, peur du rejet, peur des "autorités religieuse".. et j'aime bien le "réflexe de survie" : D Au final tout les croyants le sont par hypocrisie, au fond, si j'en crois ce que tu dis!

Tu es bien loin de la réalité.. et je parle par expérience personnelle puisque cet endoctrinement, je suis "censé" le vivre maintenant, et pendant les années qui m'ont précédés : D
tu t'est reconnu dans c'est dire,, :eek: :D
 
Donc si je comprend bien, moi je ne suis que le fruit d'une pression familiale, manipulation et endoctrinement à l'école, cours de formation religieuse, peur du rejet, peur des "autorités religieuse".. et j'aime bien le "réflexe de survie" :D Au final tout les croyants le sont par hypocrisie, au fond, si j'en crois ce que tu dis!

Tu es bien loin de la réalité.. et je parle par expérience personnelle puisque cet endoctrinement, je suis "censé" le vivre maintenant, et pendant les années qui m'ont précédés :D

Il y a évidemment des exceptions à tout. Il me semblait évident au point de ne pas le mentionner.
Ainsi, je devrais être catholique et je ne le suis pas. Des gens qui étaient musulmans sont devenus chrétiens et vice-versa. Des gens pieux ont quitté une religion dans laquelle ils ne sentaient pas leur place.

Les croyants ne sont pas croyants par hypocrisie. Un croyant est un croyant.
Mais il y a des musulmans "par principe" comme il y a des catholiques par "principe" qui ne pratiquent pas leur religion, ou qu'ils le font parce qu'ils sont obligés ou à cause d'une pression extérieure.
Ainsi, je peux parler par expérience personnelle... j'ai toujours été forcé à aller à l'église étant enfant, j'ai toujours été obligé d'aller à des cours d'instruction religieuse.
Quand j'ai eu ma liberté (sans contrainte parentale efficace ou autre), j'ai cessé d'aller à l'église et j'ai cessé d'être catholique. J'ai même demandé de me retirer de la liste des catholique auprès de l'Évêché. Et j'ai reçu une lettre malgré toute charmante qui disait regretter ma décision et qu'ils allaient prier pour moi.

La pression est présente, on ne peut le nier. sinon, comme expliquer que des enfants de parents chrétiens restent chrétiens ou des enfants de parents musulmans restent musulmans ?
(Dans la majorité des cas, je le précise pour te faire plaisir)

Par exemple, dans un certain pays, les hommes et les femmes mariés ne se tiennent pas par la main en public, ils ne démontrent aucune marque d'affection.
Dans un autre pays, les couples démontrent leur affection publiquement.
Sont-ils différents génétiquement? Pas du tout, c'est simplement la pression sociale qui porte les noms de culture et tradition.
 
Donc si je comprend bien, moi je ne suis que le fruit d'une pression familiale, manipulation et endoctrinement à l'école, cours de formation religieuse, peur du rejet, peur des "autorités religieuse".. et j'aime bien le "réflexe de survie" :D Au final tout les croyants le sont par hypocrisie, au fond, si j'en crois ce que tu dis!

Tu es bien loin de la réalité.. et je parle par expérience personnelle puisque cet endoctrinement, je suis "censé" le vivre maintenant, et pendant les années qui m'ont précédés :D

En complément:

ma grand-mère avait l'habitude de dire que lorsqu'il pleuvait, c'est le bon Dieu qui avait de la peine...
Ou pour culpabiliser sont enfant, on lui dit: tu fais de la peine à Jésus... ou à Muhammad, ou à Allah, peu importe.
Parce que la religion décide pour les gens, ces mêmes gens décident pour leurs enfants... le fait d'affirmer qu'on fait de la peine à un personnage religieux est effectivement une décision que les gens prennent à la place de la personne concernée ou de Dieu. Les gens imitent ce qui les contrôle. Ça aussi ça s'appelle tradition et culture.
 
Donc si je comprend bien, moi je ne suis que le fruit d'une pression familiale, manipulation et endoctrinement à l'école, cours de formation religieuse, peur du rejet, peur des "autorités religieuse".. et j'aime bien le "réflexe de survie" :D Au final tout les croyants le sont par hypocrisie, au fond, si j'en crois ce que tu dis!

Tu es bien loin de la réalité.. et je parle par expérience personnelle puisque cet endoctrinement, je suis "censé" le vivre maintenant, et pendant les années qui m'ont précédés :D

Je pense qu'il veut dire en partie que la religion que l'on acquiert est largement conditionnée par l'entourage et le milieu socio-familial où l'on vit. Si tu étais né dans une famille juive, tu serais plus que vraisemblablement devenu juif, si j'étais née dans une famille chrétienne je serais plus que probablement devenue chrétienne,... . La religion fait partie intégrante de la culture reçue, observée, et est, au même titre que les valeurs morales auxquelles on croit, la norme perçue du bien et du mal,..., le fruit de l'environnement socio-culturel et familial où l'on grandit et qui conditionne inévitablement ce que l'on est et ce en quoi l'on croit.

J'ai beau être musulmane, je sais pertinemment que si mes parents ne l'avaient pas été et ne m'avaient pas transmis leur foi dès la prime enfance, je n'aurais sans doute pas de moi-même trouvé le chemin de la foi musulmane. Il en va de même pour la plupart des gens quelque soit la foi qui les anime.
 
Je pense qu'il veut dire en partie que la religion que l'on acquiert est largement conditionnée par l'entourage et le milieu socio-familial où l'on vit. Si tu étais né dans une famille juive, tu serais plus que vraisemblablement devenu juif, si j'étais née dans une famille chrétienne je serais plus que probablement devenue chrétienne,... . La religion fait partie intégrante de la culture reçue, observée, et est, au même titre que les valeurs morales auxquelles on croit, la norme perçue du bien et du mal,..., le fruit de l'environnement socio-culturel et familial où l'on grandit et qui conditionne inévitablement ce que l'on est et ce en quoi l'on croit.

J'ai beau être musulmane, je sais pertinemment que si mes parents ne l'avaient pas été et ne m'avaient pas transmis leur foi dès la prime enfance, je n'aurais sans doute pas de moi-même trouvé le chemin de la foi musulmane. Il en va de même pour la plupart des gens quelque soit la foi qui les anime.

Ah tout de même!... toi tu as compris.... je me demandais si je ne parlais pas une autre langue que les autres.

salam
 
Je pense qu'il veut dire en partie que la religion que l'on acquiert est largement conditionnée par l'entourage et le milieu socio-familial où l'on vit. Si tu étais né dans une famille juive, tu serais plus que vraisemblablement devenu juif, si j'étais née dans une famille chrétienne je serais plus que probablement devenue chrétienne,... . La religion fait partie intégrante de la culture reçue, observée, et est, au même titre que les valeurs morales auxquelles on croit, la norme perçue du bien et du mal,..., le fruit de l'environnement socio-culturel et familial où l'on grandit et qui conditionne inévitablement ce que l'on est et ce en quoi l'on croit.

J'ai beau être musulmane, je sais pertinemment que si mes parents ne l'avaient pas été et ne m'avaient pas transmis leur foi dès la prime enfance, je n'aurais sans doute pas de moi-même trouvé le chemin de la foi musulmane. Il en va de même pour la plupart des gens quelque soit la foi qui les anime.

Oui c'est clair que ce propos est correct, mais penser qu'il s'agit d'endoctrinement, manipulation, pression extérieure, "réflexe de survie", crainte des autorités religieuses me semble un peu fort. Peut etre le choix des mots a été le problème?
 
Oui c'est clair que ce propos est correct, mais penser qu'il s'agit d'endoctrinement, manipulation, pression extérieure, "réflexe de survie", crainte des autorités religieuses me semble un peu fort. Peut etre le choix des mots a été le problème?

Je ne sais pas, en tout cas l'idée que cherchait à exprimer unquebecois est à la fois correcte et pertinente. Peut-être doit-elle nous amener à réfléchir sur la fragilité, l'humanité et la relativité de notre condition de croyant, et partant, sur son caractère partiellement aléatoire.

Salam
 
Oui c'est clair que ce propos est correct, mais penser qu'il s'agit d'endoctrinement, manipulation, pression extérieure, "réflexe de survie", crainte des autorités religieuses me semble un peu fort. Peut etre le choix des mots a été le problème?

J'ai très bien choisi mes mots, malheureusement. J'aurais aimé qu'il en soit autrement, mais il existe encore des sociétés où la répression religieuse existe, où des violences sont pratiquées à l'encontre de ceux qui sont différents... d'ailleurs, j'ai vu ici une vidéo d'une exécution d'un apostat musulman au Yemen si je me souviens bien. Pourtant, même l'Arabie Saoudite reconnait que l'apostat a toute sa vie pour changer d'avis, ce qui revient à dire qu'on ne peut pas tuer quelqu'un pour crime d'apostasie.
C'est une exemple de répression, extrême certes, mais il en existe des plus subtiles.
 
Je ne sais pas, en tout cas l'idée que cherchait à exprimer unquebecois est à la fois correcte et pertinente. Peut-être doit-elle nous amener à réfléchir sur la fragilité, l'humanité et la relativité de notre condition de croyant, et partant, sur son caractère partiellement aléatoire.

Salam

Exactement.
Je ne pourrais jamais reprocher à quelqu'un d'adhérer à une religion ou une autre pour cette raison.
Si la personne en plus a la foi, elle est encore plus respectable.
Je ne crois pas aux religions "méchantes" ou "mauvaises"
Si on regarde les principes des grandes religions, la haine n'est pas de mise et le Jugement de Dieu est réservé... à Dieu!

Alors je n'ai pas le droit de juger.
toutefois, je sais discerner le politique du religieux et voir quand le politique utilise le religieux pour atteindre ses buts.
C'est pour cela que je ne m'en fais pas sur les religions.
C'est pour cela aussi que je n'ai pas de problèmes à dialoguer avec une personne intègre, qu'elle soit musulmane, chrétienne, bouddhiste ou raélienne :D car je m'enrichis à leur contact et j'en tire des leçons de vie (ou religieuses) très valorisantes.

Et j'ajouterais que globalement plus je discute avec des musulmans, plus j'ai du plaisir à échanger avec eux. Tant que ça se fait dans le respect de l'autre.
 
ismaelnow,
il faut prendre l'ancien testament avec des pincettes. Il est très imagé, tout ce qu'on y lit nécessite une interpretation, il ne faut pas le prendre à son premier sens.

mais il est certain que le Dieu de l'ancien testament semblait bien plus sévère.
Je pense que c'était pour empêcher les Hommes de s'égarer car il n'y avait pas encore eut la Revelation.
Depuis la venue du Christ dans le monde et le rachat de l'Homme, Dieu est plus misericordieux.. (même si on peut considérer certaines guerres et cataclysmes comme des punitions pour notre irrévérence)

je me permettrai aussi de te dire que la façon dont tu parles: "la double norme du chrétien et le faible raisonnement chrétien" est très peu respectueuse, et c'est bien regrettable...
 
Comme on dit, c'est celui qui le dit qui l'est. Ce qui est certain, c'est que tu ne m'a pas lu avec discernement. Avec vous autres, fanatiques, ce qui falsification chez les autres est parole divine chez vous :D
il se peut que se que tu dit soit vrai ?peut tu reformule ta pense svp?

Et si le Coran n'était qu'une Torah falsifiée ?
 
Tu as oublié le si et apparemment, tu ne t'es pas donné le peine de lire mes autres commentaires.

L'unique vérité est la shahada. En tant que religion, l'islam n'est pas plus vrai qu'une autre. Mais comme de vulgaires croisés ou de vulgaires ligueurs, la shahada ne vous suffit pas, il faut que votre religion soit la vraie religion. Moi, je pourrais m'en taper ; je suis incroyant. Mais les monothéistes qui n'arrêtent pas de se contredire, ça me fait rigoler.
 
Tu as oublié le si et apparemment, tu ne t'es pas donné le peine de lire mes autres commentaires.

L'unique vérité est la shahada. En tant que religion, l'islam n'est pas plus vrai qu'une autre. Mais comme de vulgaires croisés ou de vulgaires ligueurs, la shahada ne vous suffit pas, il faut que votre religion soit la vraie religion. Moi, je pourrais m'en taper ; je suis incroyant. Mais les monothéistes qui n'arrêtent pas de se contredire, ça me fait rigoler.

je ne le vois pas ainsi... j'ose croire que pour certains, il y a un réel souci d'éducation et d'information.
Le problème c'est quand des gens d'une religion propagent des faussetés et des inexactitudes sur les autres religions, ça ne me fait pas rigoler, je trouve ça pathétique.
 
Tu as oublié le si et apparemment, tu ne t'es pas donné le peine de lire mes autres commentaires.

L'unique vérité est la shahada. En tant que religion, l'islam n'est pas plus vrai qu'une autre. Mais comme de vulgaires croisés ou de vulgaires ligueurs, la shahada ne vous suffit pas, il faut que votre religion soit la vraie religion. Moi, je pourrais m'en taper ; je suis incroyant. Mais les monothéistes qui n'arrêtent pas de se contredire, ça me fait rigoler.
bon je voie ,
Comme on dit, c'est celui qui le dit qui l'est. Ce qui est certain, c'est que tu ne m'a pas lu avec discernement. Avec vous autres, fanatiques, ce qui falsification chez les autres est parole divine chez vous


j'ai du rater un marche,je ver joux au fanatique aieu bon aplus :eek:
 
Bonjour:
Compassion:
""Et si le Coran n'était qu'une Torah falsifiée ? "

Si le coran n etait qu'une torah falsifiee alors il serait lui meme falsifie!or ,Ce n est pas le cas!Dans la bibe c est l homme qui parle ,parcontre le coran c est Dieu ,Il fallait lire la torah en hebreu et le coran en arabe pour s en rendre compte!

LA BIBLE:
CHAPITRE 2

Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

LE CORAN:
(Coran, 2: 116)

"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorqu'Il décide une chose, Il dit seulement "Sois", et elle est aussitot ."

(Sourate 6, "les bestiaux", v. 73)
"Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: "Sois!" Cela est, Sa parole est la vérité."

"57verset4"
« C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est établi sur le Trône... »

Pour elucider cette relativite du temps ds le coran
citant ces 2 versets:

cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate El Hadj - 22, verset 47)


Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate El Ma'aridj - 70, verset 4)

Une contradiction!
A ma connaissance aucun des detracteurs koreich du prophete n avait critique le coran la dessus !
Pourquoi?Parce que tout simplement pour les arabes le temps est la distance de marche entre deux endroits à pieds ou à chameau.
Le jour designe l espace temps entre le lever et le coucher du soleil.Plus le moyen de transport est puissant et rapide plus cet espace temps est petit.
Ce qui est frappant c est la notion du temps ,qui n est pas un fait absolu mais seulement une perception relative :dans le 1er verset il suffit un mot :"sois"pour la creation du monde!le 2eme verset en 6 jours !
le mot jour est cité 365 fois equivalent au nombre des jours de l annee de notre temps !
365j=une annee de notre temps sur la planete la plus proche du soleil mercure 88j=1annee
Le coran est venu pour confirmer les révélations précédentes tout en corrigeant ce qui a été modifie par les uns et les autres.
le coran je dirais est la torah CORRIGEE et COMPLETEE! LUE et approuvée par des gens épris de justice et de vérité ...
bonne soiree
 
Bonjour:
Compassion:
""Et si le Coran n'était qu'une Torah falsifiée ? "

Si le coran n etait qu'une torah falsifiee alors il serait lui meme falsifie!or ,Ce n est pas le cas!Dans la bibe c est l homme qui parle ,parcontre le coran c est Dieu ,Il fallait lire la torah en hebreu et le coran en arabe pour s en rendre compte!

LA BIBLE:
CHAPITRE 2

Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

LE CORAN:
(Coran, 2: 116)

"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorqu'Il décide une chose, Il dit seulement "Sois", et elle est aussitot ."

(Sourate 6, "les bestiaux", v. 73)
"Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: "Sois!" Cela est, Sa parole est la vérité."

"57verset4"
« C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est établi sur le Trône... »

Pour elucider cette relativite du temps ds le coran
citant ces 2 versets:

cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate El Hadj - 22, verset 47)


Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate El Ma'aridj - 70, verset 4)

Une contradiction!
A ma connaissance aucun des detracteurs koreich du prophete n avait critique le coran la dessus !
Pourquoi?Parce que tout simplement pour les arabes le temps est la distance de marche entre deux endroits à pieds ou à chameau.
Le jour designe l espace temps entre le lever et le coucher du soleil.Plus le moyen de transport est puissant et rapide plus cet espace temps est petit.
Ce qui est frappant c est la notion du temps ,qui n est pas un fait absolu mais seulement une perception relative :dans le 1er verset il suffit un mot :"sois"pour la creation du monde!le 2eme verset en 6 jours !
le mot jour est cité 365 fois equivalent au nombre des jours de l annee de notre temps !
365j=une annee de notre temps sur la planete la plus proche du soleil mercure 88j=1annee
Le coran est venu pour confirmer les révélations précédentes tout en corrigeant ce qui a été modifie par les uns et les autres.
le coran je dirais est la torah CORRIGEE et COMPLETEE! LUE et approuvée par des gens épris de justice et de vérité ...
bonne soiree
balak allah fik

bein à toi ;)
 
Bonjour:
Compassion:
""Et si le Coran n'était qu'une Torah falsifiée ? "

Si le coran n etait qu'une torah falsifiee alors il serait lui meme falsifie!or ,Ce n est pas le cas!Dans la bibe c est l homme qui parle ,parcontre le coran c est Dieu ,Il fallait lire la torah en hebreu et le coran en arabe pour s en rendre compte!

Sur ce point, je crois que pratiquement tout le monde prend un raccourci très commode et qui est inexact...

Le Coran n'est pas la Parole de Dieu, il est en principe la Parole de l'ange Gibril.

En fait, le Coran est la retranscription de ce que Dieu aurait dit à Gibril qui aurait dit à Muhammad, qui l'aurait dit aux gens qui l'ont mémorisé et/ou écrit et rassemblé bien des siècles plus tard... et publié par des hommes dans une langue qui différait légèrement de la langue initiale (signes diacritiques entre autre).

La Torah quant à elle est un texte hébreu, écrit par des hommes, contenant des récits des hommes et la Parole de Dieu, tel que colligé par Moïse. Pour la Parole de Dieu reçue par Moïse, le texte a été recopié (les fameux espaces manquants entre les mots) pour plus de clarté.
Cette Torah a ensuite été assemblée et publiée.

Que des Textes d'origine humaine soient insérés dans la Torah n'altèrent en rien la Parole de Dieu.
Si toutefois des gens doutent de la Torah, qu'ils doutent de la portion humaine, que ce soit justifié ou pas. Mais prétendre la Parole Divine falsifiée, je leur souhaite sincèrement bonne chance devant Dieu lorsqu'ils seront jugés.

Je crois qu'on doit conserver un peu plus de respect envers les Livres.
Surtout que le Coran n'a jamais affirmé que les textes étaient falsifiés.

http://www.bladi.info/194967-lenorme-mensonge-falsification-bible-torah/
 
Sur ce point, je crois que pratiquement tout le monde prend un raccourci très commode et qui est inexact...

Le Coran n'est pas la Parole de Dieu, il est en principe la Parole de l'ange Gibril.

En fait, le Coran est la retranscription de ce que Dieu aurait dit à Gibril qui aurait dit à Muhammad, qui l'aurait dit aux gens qui l'ont mémorisé et/ou écrit et rassemblé bien des siècles plus tard... et publié par des hommes dans une langue qui différait légèrement de la langue initiale (signes diacritiques entre autre).

La Torah quant à elle est un texte hébreu, écrit par des hommes, contenant des récits des hommes et la Parole de Dieu, tel que colligé par Moïse. Pour la Parole de Dieu reçue par Moïse, le texte a été recopié (les fameux espaces manquants entre les mots) pour plus de clarté.
Cette Torah a ensuite été assemblée et publiée.

Que des Textes d'origine humaine soient insérés dans la Torah n'altèrent en rien la Parole de Dieu.
Si toutefois des gens doutent de la Torah, qu'ils doutent de la portion humaine, que ce soit justifié ou pas. Mais prétendre la Parole Divine falsifiée, je leur souhaite sincèrement bonne chance devant Dieu lorsqu'ils seront jugés.

Je crois qu'on doit conserver un peu plus de respect envers les Livres.
Surtout que le Coran n'a jamais affirmé que les textes étaient falsifiés.

http://www.bladi.info/194967-lenorme-mensonge-falsification-bible-torah/
il est en principe la Parole de l'ange Gibril.?
 
Retour
Haut