Jésus version chrétienne n'a tué personne, oh vraiment ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
Bonjour
Unquebecois

Je rappelle que mon intervention contenait plusieurs lignes, Malheureusement tu n en as cité que 2 !
Mon message a donc subi une modification * En espace de 24 heures !!Alors que dire de la torah écrite, il y a plus de 5000ans ?
J avais parlé de la notion de la relativité du temps qui prouve que le coran parlait de qlq choses que l humanité ne connaissait pas à l époque par contre la bible parlait d un style humain exprimant des pensées de l époque : Dieu se reposa après la création du monde! Quand on fait un effort, on se fatigue et qd on est fatigue, on a besoin de se reposer !
C était compréhensible à l époque, puisque des pensées humaines, voilà, un exemple concret!
J avais dit que la bible a été MOFDIFIEE* voila le terme que j ai utilise si tu as bien lu mon message!La modification ça pourrait être un oubli ,un ajout , une mauvaise interprétation...ou tout simplement une erreure.On ne critique pas la torah mais l Homme avec toutes ses faiblesses et ses passions !Critiquer la torah c est critiqué le coran car l islam est venu confirmer les révélations précédentes et comme tu sais nul ne peut être musulman s il ne croit pas à la torah et toutes les autres révélations !
Tu dis :
"Le Coran n'est pas la Parole de Dieu, il est en principe la Parole de l'ange Gibril."

Avant de lancer une telle affirmation, il était plus judicieux de nous donner une définition d’un ange !
Tu ne l as pas faite malheureusement et pour cause !
Le mot ange (dans les anciennes langues) veut dire messager. Ils n'ont pas de libre arbitre, ils sont incapables de désobéir : Ils font simplement ce que Dieu leur demande. Contrairement à l'homme et au Jinn qui sont les destinataires finaux des messages divins, l'Ange n'est pas concerné par le jugement dernier (destination Paradis ou Enfer).
Alors que dit la Bible ?

Hébreux 1:14 " Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut ?

Un archange est un chef d'ange réservé aux nouvelles de plus haute importance comme l'Annonciation ou comme chef des armées,(Apocalypse 12.7).
Le coran est la parole de DIEU et non de Giril sinon cela serait en contradiction avec la définition des anges ET dans le coran et dans LA bible.
Bonne soirée
 
Bonjour
Unquebecois

Je rappelle que mon intervention contenait plusieurs lignes, Malheureusement tu n en as cité que 2 !
Mon message a donc subi une modification * En espace de 24 heures !!Alors que dire de la torah écrite, il y a plus de 5000ans ?
J avais parlé de la notion de la relativité du temps qui prouve que le coran parlait de qlq choses que l humanité ne connaissait pas à l époque par contre la bible parlait d un style humain exprimant des pensées de l époque : Dieu se reposa après la création du monde! Quand on fait un effort, on se fatigue et qd on est fatigue, on a besoin de se reposer !
C était compréhensible à l époque, puisque des pensées humaines, voilà, un exemple concret!
J avais dit que la bible a été MOFDIFIEE* voila le terme que j ai utilise si tu as bien lu mon message!La modification ça pourrait être un oubli ,un ajout , une mauvaise interprétation...ou tout simplement une erreure.On ne critique pas la torah mais l Homme avec toutes ses faiblesses et ses passions !Critiquer la torah c est critiqué le coran car l islam est venu confirmer les révélations précédentes et comme tu sais nul ne peut être musulman s il ne croit pas à la torah et toutes les autres révélations !
Tu dis :
"Le Coran n'est pas la Parole de Dieu, il est en principe la Parole de l'ange Gibril."

Avant de lancer une telle affirmation, il était plus judicieux de nous donner une définition d’un ange !
Tu ne l as pas faite malheureusement et pour cause !
Le mot ange (dans les anciennes langues) veut dire messager. Ils n'ont pas de libre arbitre, ils sont incapables de désobéir : Ils font simplement ce que Dieu leur demande. Contrairement à l'homme et au Jinn qui sont les destinataires finaux des messages divins, l'Ange n'est pas concerné par le jugement dernier (destination Paradis ou Enfer).
Alors que dit la Bible ?

Hébreux 1:14 " Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut ?

Un archange est un chef d'ange réservé aux nouvelles de plus haute importance comme l'Annonciation ou comme chef des armées,(Apocalypse 12.7).
Le coran est la parole de DIEU et non de Giril sinon cela serait en contradiction avec la définition des anges ET dans le coran et dans LA bible.
Bonne soirée

oui, je suis parfaitement conscient de n'avoir cité que deux lignes, mais je n'avais rien à dire sur le reste :)

Le gros problème qui existe par rapport aux Livres sont des problèmes de traduction. Peu importe le livre. Par exemple, la fameuse polémique concernant le "repos" de la 7ième journée est un faux débat opposant une traduction de la Genèse avec une traduction du Coran. Et de chaque côté, des gens utilisent cette "différence" de traduction pour dénoncer l'autre Livre. C'est non seulement diffamatoire et inexact, mais c'est aussi un errement grave.
Je sais que la très grande majorité des gens ne vont utiliser que les Livres traduits (et j'inclue dans la traduction l'ajout de signes diacritiques dans le Coran et sa rédaction en arabe moderne, tout comme la version "finale" de Uthman était aussi en arabe moderne par rapport aux originaux.

j'ai un petit exemple intéressant concernant cette fameuse 7ième journée... la traduction la plus près et la plus littérale de la version originale en hébreu, soit la traduction Chouraqui (qui a fait aussi une excellente traduction du Coran vers le français).

voici donc cet exemple:
Genèse, chapitre 2, Bible Chouraqui.

1. Ils sont achevés, les ciels, la terre et toute leur milice.
2. Elohîms achève au jour septième son ouvrage qu’il avait fait.
Il chôme, le jour septième, de tout son ouvrage qu’il avait fait.

On constate qu'il ne se repose pas. Il chôme, autrement dit, il ne "travaille" pas faute "d'emploi" ... plus rien à faire.

Cette traduction est beaucoup plus conforme à la Torah et au Coran pour ceux qui recherchent les différences pour les dénoncer.
Mais en fait, cette guéguerre sur la 6e journée, c'est puéril et ridicule.
L'argument qui dit "Dieu est tout puissant et n'a pas besoin de se reposer" est discutable et n'a aucune base.
Plusieurs s'entendent pour dire que les jours de Dieu sont pus long que les jours d'hommes.
On peut donc croire que Dieu a pris beaucoup de temps pour bâtir l'univers, ou pour ceux qui se rapprochent plus de ce que dit la science, que Dieu a en besoin de beaucoup de temps pour que l'Univers soit dans un état suffisamment viable pour introduire l'homme.


Je crois donc que toute cette polémique n'aurait plus lieu d'être. Et que chacun aurait intérêt à vérifier la qualité des traductions avant de prétendre que leur Livre-est-le-meilleur-car-il-n'est-pas-falsifié

Salam
 
Bonjour
Unquebecois

Je rappelle que mon intervention contenait plusieurs lignes, Malheureusement tu n en as cité que 2 !
Mon message a donc subi une modification * En espace de 24 heures !!Alors que dire de la torah écrite, il y a plus de 5000ans ?
J avais parlé de la notion de la relativité du temps qui prouve que le coran parlait de qlq choses que l humanité ne connaissait pas à l époque par contre la bible parlait d un style humain exprimant des pensées de l époque : Dieu se reposa après la création du monde! Quand on fait un effort, on se fatigue et qd on est fatigue, on a besoin de se reposer !
C était compréhensible à l époque, puisque des pensées humaines, voilà, un exemple concret!
J avais dit que la bible a été MOFDIFIEE* voila le terme que j ai utilise si tu as bien lu mon message!La modification ça pourrait être un oubli ,un ajout , une mauvaise interprétation...ou tout simplement une erreure.On ne critique pas la torah mais l Homme avec toutes ses faiblesses et ses passions !Critiquer la torah c est critiqué le coran car l islam est venu confirmer les révélations précédentes et comme tu sais nul ne peut être musulman s il ne croit pas à la torah et toutes les autres révélations !
Tu dis :
"Le Coran n'est pas la Parole de Dieu, il est en principe la Parole de l'ange Gibril."

Avant de lancer une telle affirmation, il était plus judicieux de nous donner une définition d’un ange !
Tu ne l as pas faite malheureusement et pour cause !
Le mot ange (dans les anciennes langues) veut dire messager. Ils n'ont pas de libre arbitre, ils sont incapables de désobéir : Ils font simplement ce que Dieu leur demande. Contrairement à l'homme et au Jinn qui sont les destinataires finaux des messages divins, l'Ange n'est pas concerné par le jugement dernier (destination Paradis ou Enfer).
Alors que dit la Bible ?

Hébreux 1:14 " Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut ?

Un archange est un chef d'ange réservé aux nouvelles de plus haute importance comme l'Annonciation ou comme chef des armées,(Apocalypse 12.7).
Le coran est la parole de DIEU et non de Giril sinon cela serait en contradiction avec la définition des anges ET dans le coran et dans LA bible.
Bonne soirée

À propos des anges et de la Révélation, je n'ai fait qu'énoncer la chaine de transmission du Coran.
Toutefois, je te ferais remarquer que dans la Torah (qui ne reconnait pas les djinns), il y a eu un ange qui s'est rebellé. l'Infaillibilité des anges peut donc être remise en question. De même que toute apparition d'ordre divin. Je ne dis pas que c'est ça, je dis que c'est possible pour toute apparition de ce qui n'est pas Dieu en "personne" comme Moïse l'a vécu, comme Abraham l'a vécu.

Affirmer en tout temps que Dieu a dit ou que Dieu a ordonné est une inexactitude grave qui mène a des excès d'interprétation.
J'ai vu des hadiths qui affirmaient que Dieu aurait ordonné une chose ou une autre, sur la base d'interprétation qui sont nécessairement fallacieuses puisque ces ordonnance n'apparaissent pas dans le Coran.
Certes, ces mêmes hadiths prétendent qu'ils ont été inspiré de Dieu.
Moi aussi je peux prétendre que je suis inspiré de Dieu et je peux même en être persuadé, mais ça ne veut pas dire que c'est vrai. Je suis peut-être fou ou ma ferveur religieuse me fait délirer.

Oui, je suis très tâtillon et très prudent quand ça concerne Dieu. Je préfère donc commettre un péché mineur plutôt que de risquer d'en commettre un majeur, comme de l'associatisme ou de décider à la place de Dieu ou de punir au nom de Dieu. Je préfère aussi couper les cheveux en quatre (un peu comme je le fais présentement :langue:) plutôt que de risquer de m'égarer.
 
Retour
Haut