Jeu : Traduction français-darija

Mdrr

Perso je pense que le familier et le courant se confondent après pour le langage soutenue on fait appel à l'arabe littéraire

oui c'est ca mais bon quand tu arrives a un certain niveau de darija , tu mixes , comme quand tu ecoutes une interview dans al jazeera , ils mixent les deux !!
le journaliste parle litteraire et l'autre repond en mixant

oui c'est ca mais bon quand tu arrives a un certain niveau de darija , tu mixes , comme quand tu ecoutes une interview dans al jazeera , ils mixent les deux !!
le journaliste parle litteraire et l'autre repond en mixant

C'est pour ça que je pense qu'il y a pas plusieurs niveaux de langue en darija

Moi je dis indifférement cabina et bit lma...mais pour parler de façon plus soutenue je fais appel à l'arabe littéraire

je lui dis comme toutes marocaines bobo casawiennes (cf: bobo parisiennes)
: sma7 lia a sidi, gha nmshi au WC me rafraichir wahd chuia (avec un battement de cils de biche )

Mdddddddddddddr le battement elles nous le font toutes !!!!!!!!
Et encore une bobo elle parle plus francais qu'arabe donc cava mais celle qui ne sont pas bobos et qui font genre :D

Mdddddddddddddr le battement elles nous le font toutes !!!!!!!!
Et encore une bobo elle parle plus francais qu'arabe donc cava mais celle qui ne sont pas bobos et qui font genre :-D

un habitué :langue:
oui on va dire que le style de langage de la bobo marocaine est constitué de 90% de français , les 5 autres sont consacrés au darija ... et encore !
Mdrr

J'me suis trompé de post j'pensais que c'etait la phrase qui vous passe par la tête :rouuge: et du coup j'me suis dit : tiens y a mariam qui me fait une blague :-D

je suis de bonne foi, je n'ai pas prétendu ne serai ce une seule seconde de te faire une blague, j'ai vraiment cru que tu cherchais la definition en français :D

m3nkcha !!!!!!!!!!!!!!!!!

tghoubicha !!!!!!!!!!!!!!!!!!

grimace ?

m3nkcha !!!!!!!!!!!!!!!!!

tghoubicha !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi ces mots ? des trucs que j'ai jamais prononcé de ma vie :eek:

Ps : si tu veux faire les 20 caractère, écris ton mot puis reste appuyé sur la touche espace et mets un point, ou sinon sépare tes écritures de ton smiley par des espaces, c'est compté comme un caractère quand il est entouré ^^

C'est quoi ces mots ? des trucs que j'ai jamais prononcé de ma vie :eek:

Ps : si tu veux faire les 20 caractère, écris ton mot puis reste appuyé sur la touche espace et mets un point, ou sinon sépare tes écritures de ton smiley par des espaces, c'est compté comme un caractère quand il est entouré ^^

comme elle a dit blabilette , du darija supérieur 79% :D

Retour