Jour de l'aid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lyina
  • Date de début Date de début
Pourquoi donc l'aid serai un mercredi 31 alors qu'on a commencé le 1 août ?

en va donc jeûner 31 jours c'es trop non ?

On commence plus tôt et on fini pus tard dans le jour du doute ça me dégoûte.

bah, je vois pas ou est le pb , si on commence le premier et qu'on fete l'aid le 31, c'est qu'on a jeuné 30jours. Donc, pas de pb!

Si on fete l'aid le 30 alors on aura jeuné 29jours, et la aussi pas de pb. Puiqu'on est sensé jeuner 29 ou 30 jours.

bah, je vois pas ou est le pb , si on commence le premier et qu'on fete l'aid le 31, c'est qu'on a jeuné 30jours. Donc, pas de pb!

Si on fete l'aid le 30 alors on aura jeuné 29jours, et la aussi pas de pb. Puiqu'on est sensé jeuner 29 ou 30 jours.

Je voie qu'elle n'est pas briante en math

Le problème c'es que on a jeûner le 1 au lieu du 2, et à la fin on va faire l'aid le 31 au lieu du 30.

Déjà au début je voulais commencer le 2 et là on me dis que c'es le 31. J'aurai voulu que ce soit le 30 je ne supporte plus le ramadan.

Le problème c'es que on a jeûner le 1 au lieu du 2, et à la fin on va faire l'aid le 31 au lieu du 30.

Déjà au début je voulais commencer le 2 et là on me dis que c'es le 31. J'aurai voulu que ce soit le 30 je ne supporte plus le ramadan.

Mais fais pas le ramadan cocotte personne t'y pousse .... tu sens surtout le big fake à des kilometres !

Chaque année cet le même débat stérile, c'est 29 c'est 30, quand on a fait 1 mois, on est pas à un jour prés, de plus, pour la posteuse qui ne sais pas compté jusqu’à 30.
Si on commence le 01/08 et on termine le 30/08, cela fait 30 jours de jeune et non 31 jours.
Ensuite qui on commençais le jeune le 01/08 cet à dire lundi, vous disent déjà à l'avance le dernier jour cet lundi 29/08, faut arrêter , on peux le voir que le lundi soir...
Enfin, pour ma part, je me suis mis dans la téte que l'aid cet le 31/08 (mercredi) cela fait 30 jours, comme ça si au cas ou, l'aid tombais le 30/08 mardi, je savourerais encore plus...

Chaque année cet le même débat stérile, c'est 29 c'est 30, quand on a fait 1 mois, on est pas à un jour prés, de plus, pour la posteuse qui ne sais pas compté jusqu’à 30.
Si on commence le 01/08 et on termine le 30/08, cela fait 30 jours de jeune et non 31 jours.
Ensuite qui on commençais le jeune le 01/08 cet à dire lundi, vous disent déjà à l'avance le dernier jour cet lundi 29/08, faut arrêter , on peux le voir que le lundi soir...
Enfin, pour ma part, je me suis mis dans la téte que l'aid cet le 31/08 (mercredi) cela fait 30 jours, comme ça si au cas ou, l'aid tombais le 30/08 mardi, je savourerais encore plus...

Ouais mais j'ai vu que la nouvelle lune serait le lundi 29 a 5h du matin, autrement dit, le lundi 29 soir, on pourrait la voir, cette nouvelle lune. Ce qui serait logique c'est que le ramdhan soit le 30.

Personne ne t'obliges à jeûner..

Pourquoi donc l'aid serai un mercredi 31 alors qu'on a commencé le 1 août ?

en va donc jeûner 31 jours c'es trop non ?

On commence plus tôt et on fini pus tard dans le jour du doute ça me dégoûte.

D'où tus orts ça? :oh:
C'est impossible. C'est soit 29 soit 20 jours il n'y a pas de ramadan de 31 jours.

Je voie qu'elle n'est pas briante en math
Tout d'abord, son "raisonnement" n'a rien de faux. Ensuite, concernant ses aptitudes en mathématiques, on est dans l'incapacité d'avancer un quelconque avis à partir de cette unique donnée.
Quant à toi, je pourrais ajouter : je vois que tu n'es pas brillant du tout en orthographe (grammatical, entre autres). Et j'avance cet avis à partir d'une unique donnée amplement suffisante.
En outre, l'inutilité de mon commentaire vient se greffer à l'inutilité du tien, puisque n'ayant rien à voir avec le sujet du topic.
Un peu moins de cynisme rabaisseur de ta part serait le bienvenu en ce mois saint. :)

C est quoi ce message serieux?????? Si cela te degoute et que tu ne supportes pas le ramadan, De grace ne le fais pas!?!?!?
Certains n ont rien compris du fondement meme de ce mois beni.....
Desolee d etre un peu dure mais faut pas abuser quand meme !!!!!!!!!!

Demande pardon à Allah swt.

Si jeuner t'es insupportable, ne jeune pas mais sois prête à en accepter les conséquences dans l'au-delà.

C'est une blague ??? Soit tu te fous de nous, soit tu sais pas compter !

C'est parce que tu n'as pas compris et/ou que tu ne sais pas pourquoi tu jeûnes..
Le mois du ramadan, c'est un mois de "solde de hassanates".. Lorsque tu fais une bonne action, la récompense est multipliée, plus que les autres mois... c'est pour ça qu'à l'époque du prophete sws.. quand venaient la fin du ramadan, ils pleuraient, ils étaient dégoutés.. contrairement à aujourd'hui, où on entends des "hamdoullilah bientôt la fin" :confus:

C'est un mois béni, où l'on se doit d'avoir le meilleur comportement qui soit, redécouvrir la notion de partage, de fraternité, où on apprends l'importance de l'aumône, de nourrir les nécessiteux... où l'on multiplie les adorations envers Dieu, où on Lui demande pardon... où on essaye de faire mieux, de progresser dans sa croyance.. où on apprends à moins se plaindre, à dire Alhamdoullilah parce que le soir venu on a une table avec du lait, des dattes, de la soupe, des gateaux ect.... on oublie que pouvoir autant manger c'est pas "normal".. c'est un privilège quand on voit le nombre de personnes mortes de faim...

Normalement, c'est tout ça jeûner... aujourd'hui jeuner c'est se contenter de dormir la moitié de la journée, cuisiner l'autre moitié pour passer le temps sans manger pendant quelques heures.. et se plaindre parce que ça dure 29 jours et pas 30...

A ta place, j'aurais honte de tenir de tel propos.
J'espère réellement que c'est un fake..

Tout d'abord, son "raisonnement" n'a rien de faux. Ensuite, concernant ses aptitudes en mathématiques, on est dans l'incapacité d'avancer un quelconque avis à partir de cette unique donnée.
Quant à toi, je pourrais ajouter : je vois que tu n'es pas brillant du tout en orthographe (grammatical, entre autres). Et j'avance cet avis à partir d'une unique donnée amplement suffisante.
En outre, l'inutilité de mon commentaire vient se greffer à l'inutilité du tien, puisque n'ayant rien à voir avec le sujet du topic.
Un peu moins de cynisme rabaisseur de ta part serait le bienvenu en ce mois saint. :=)

Et un peu moins de morale, d’orgueil et un peu plus de sollicitude ne serait pas de trop..

C'est pas parce que lui, fait preuve de cynisme que tu dois en faire autant.. :)

Et un peu moins de morale, d’orgueil et un peu plus de sollicitude ne serait pas de trop..

C'est pas parce que lui, fait preuve de cynisme que tu dois en faire autant.. :)

<Message hors sujet>
Alors : soit tu ignores la définition du mot "cynisme", ou soit t'as eu un problème d'identification de registre quand t'as lu mon message.
Tu parles de morale, mais quand je vois le contenu du pavé que tu lâches, ça m'fait glousser. :)
J'aime pas le fait de rabaisser les gens GRATUITEMENT, d'autant plus que son message n'apporte rien d'utile au sujet (j'ai également précisé que le mien n'apportait rien d'utile). Donc, je me suis permis d'y répondre, pour rétablir l'équilibre préalablement rompu.
</Message hors sujet>

Je ne m'attarderai pas plus que ça.

sur le site de la mosquée de lyon, il est noté que c'est a partir de 18h30 qu'on saura exctement le jour de l'aid ???
quelqu'un a un verset ou citation concernan cela svp

Retour