Jour de l'aid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lyina
  • Date de début Date de début
Salam les bladinautes!!!

Le suspense est à son comble..
L'aid est demain??? Mercredi?!

Quels sont vos pronostics!? :rolleyes:

Résultats dans quelques heures inchallah :D

Rendez vous à 18h30 sur le site de la mosquée de Lyon qui annoncera la date officielle!

Pourquoi donc l'aid serai un mercredi 31 alors qu'on a commencé le 1 août ?

en va donc jeûner 31 jours c'es trop non ?

On commence plus tôt et on fini pus tard dans le jour du doute ça me dégoûte.

Si un des piliers de l'Islam te dégoûte met toi aux claquettes en sirotant une bière allemande...

Effarant de voir que certains n'ont aucune patience... :eek:

La Commission théologique de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris, présidée par le Recteur Dalil Boubakeur, en présence de personnalités musulmanes, d'imams et de responsables de mosquées, ainsi que de M. Mohamed Moussaoui, Président du CFCM, se réunira à la Mosquée de Paris Lundi 29 août 2011 à 18h30, correspondant au 29 Ramadhan 1432/H, « Nuit du Doute », pour déterminer la fin de ce mois béni de Ramadhan afin d’annoncer à la communauté musulmane de France la date de l’Aïd Al-Fitr qui aura lieu soit mardi 30 août ou le mercredi 31 août 2011.

Le problème c'es que on a jeûner le 1 au lieu du 2, et à la fin on va faire l'aid le 31 au lieu du 30.

Déjà au début je voulais commencer le 2 et là on me dis que c'es le 31. J'aurai voulu que ce soit le 30 je ne supporte plus le ramadan.

LOl c'est vrai qu'un jour de plus fait toute la différence mademoiselle.

au risque de me repeter :
1 soleil + 1 systeme solaire + 1 planete terre + 1 seule lune + 1 seule croyance = plusieurs jours de doutes et des muslims qui fetent l'aid a des jours differents....
ça faudra qu'on m'explique parce pas compris :rolleyes:

au risque de me repeter :
1 soleil + 1 systeme solaire + 1 planete terre + 1 seule lune + 1 seule croyance = plusieurs jours de doutes et des muslims qui fetent l'aid a des jours differents....
ça faudra qu'on m'explique parce pas compris :rolleyes:

Tu sais que les gens qui se trouvent en haut d un gratte ciel rompent leur jeune qlq min plus tard que ceux qui se trouvent en bas

J'aurais pas du me connecter...remarque j'aurais eu l'air fine demain en déboulant chez la famille toute pimpante lol

J'aurais pas du me connecter...remarque j'aurais eu l'air fine demain en déboulant chez la famille toute pimpante lol

et encore maintenant, je trouve qu'on le sait assez "tôt", je me souviens, il y a de très longues années, on ne se couchait pas avant une certaine heure pour connaître le jour de l'aïd.

Et si j'étais fatiguée, je me couchais et je me révellais et SUSPENSE mon père me dit "c'est demain l'aid"

Retour