Jour de l'aid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lyina
  • Date de début Date de début
au risque de me repeter :
1 soleil + 1 systeme solaire + 1 planete terre + 1 seule lune + 1 seule croyance = plusieurs jours de doutes et des muslims qui fetent l'aid a des jours differents....
ça faudra qu'on m'explique parce pas compris :rolleyes:

parceque la terre est grande et tu ne vois pas la même chose à chaque endroit et tant que personne ne fera confiance à son pays voisin y'aura toujours des gens qui diront non je ne l'ai pas vu le mois n'est pas terminé...

et encore maintenant, je trouve qu'on le sait assez "tôt", je me souviens, il y a de très longues années, on ne se couchait pas avant une certaine heure pour connaître le jour de l'aïd.

Et si j'étais fatiguée, je me couchais et je me révellais et SUSPENSE mon père me dit "c'est demain l'aid"

Parceque cette année la nouvelle lune a eu lieu très tôt (d'après calcul) et sera donc visible assez tôt aussi.

D'autres questions ? j'ai encore un parceque en stock :D

parceque la terre est grande et tu ne vois pas la même chose à chaque endroit et tant que personne ne fera confiance à son pays voisin y'aura toujours des gens qui diront non je ne l'ai pas vu le mois n'est pas terminé...

Parceque cette année la nouvelle lune a eu lieu très tôt (d'après calcul) et sera donc visible assez tôt aussi.

D'autres questions ? j'ai encore un parceque en stock :D

moi ce n'était pas une question mais une constat, une affirmation :D

C'est toujours le mm cinéma chaque année :rolleyes:

à l'heure ou les astrophysiciens sont capables de calculer avec précision au cm près et à la min près la trajectoire d'une météorite située à je ne sais combien de millier de km et des années en avances ... nous on est tjrs entrain de polémiquer sur le jour de l'aid et la veilllleeee!!! c'est ça le pire! :rolleyes:

C'est toujours le mm cinéma chaque année :rolleyes:

à l'heure ou les astrophysiciens sont capables de calculer avec précision au cm près et à la min près la trajectoire d'une météorite située à je ne sais combien de millier de km et des années en avances ... nous on est tjrs entrain de polémiquer sur le jour de l'aid et la veilllleeee!!! c'est ça le pire! :rolleyes:

Le pire aussi c'est de ne pas avoir la patience...

Surtout lors du mois béni de ramadan.

en FRANCE c'est demain

Aidek Mabrouk

oui sur les chaines arabes ils ont annoncé que la fête est pr demain Mardi en Arabie saoudire, donc pour nous aussi en Europe !!

Par contre aucubn mot aux info jusqu'à maitenanant (je regardele JT de France2)

aidek mabrouk et à tous les musulmans du monde, et que la paix regne dans les coeurs :)

oui sur les chaines arabes ils ont annoncé que la fête est pr demain Mardi en Arabie saoudire, donc pour nous aussi en Europe !!

Par contre aucubn mot aux info jusqu'à maitenanant (je regardele JT de France2)

aidek mabrouk et à tous les musulmans du monde, et que la paix regne dans les coeurs :)

merci aidek mabrouk à toi aussi et à tous tes proches.

;)

parce que pour toi ne pas manger te procures du plaisir ? Ecoute on a pas le choix je crois en Dieu donc je dois faire le ramadan

C'est clair que si le ramadan c'était juste se priver de manger sans rien d'autre ce serait juste un calvaire.
Mais avec sa dimension spirituelle c'est autre chose.

Il faudrait que tu essaies de le voir autrement pour pouvoir l'apprécier.
Si on souffre tous de la faim et la soif on compense par d'autres plaisirs.

C'est clair que si le ramadan c'était juste se priver de manger sans rien d'autre ce serait juste un calvaire.
Mais avec sa dimension spirituelle c'est autre chose.

Il faudrait que tu essaies de le voir autrement pour pouvoir l'apprécier.
Si on souffre tous de la faim et la soif on compense par d'autres plaisirs.

quel genre de plaisir ? on dis que le ramadan est bon pour la santé mais peut il crée une carence alimentaire ?

Retour