et le chanteur de rai ? hhhhhhhhhhhhhhالفقيه ليوم خاصو ملي يكون كايدعي مع الأسرة العلوية يقول باستثناء الأمير المنبوذ. إذا لم يقل ذلك فقد لغا ههههه
#أمر_عائلي
!
w al ousra al 3alawiya hhhhhhhhhhhhhhh
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et le chanteur de rai ? hhhhhhhhhhhhhhالفقيه ليوم خاصو ملي يكون كايدعي مع الأسرة العلوية يقول باستثناء الأمير المنبوذ. إذا لم يقل ذلك فقد لغا ههههه
#أمر_عائلي
!
Tu as lu ça ou Ould khadija?
Pour ce qui est du livre sinon, je l'ai sous la main, je suis à la page 50.
Je suis en voyage, j'ai pas encore repris la lecture.J'envisage de le commander sur Amazon, qu'est-ce que ça donne au niveau des révélations ?
Je pense que c'est le cas de tous pro-makhzen.
c est pas possible
Il dit que la democratie n est pas de sortir avec un chariot d' alcool
Question : qui vend l' alcool
On a un grand probleme d' amnesie au maroc
loooooooooooooool!!!quel pathetique personnage ce moul dalaha !
pour ceux qui parlent de la vente d'Alcool au Maroc ! où le mal d'en vendre ? et pourquoi cette question? dans l'Atlas il y des gens qui transpirent pour faire du bon vin de qualité inégalable , c'est leur produit de terroirs d'une qualité rare
et comme , dans toutes les grandes surfaces du monde , on y trouver de tout , y compris l'Alcool pour les goûts des autres !! mais ce lui qui ne boit pas , qu'il ne l'achète pas
et si on fait allusion ; que le maroc est un pays Musulman? dans ce cas, nous devrions , refouler tous les touristes et les chrétiens et les juifs et les athées Marocains
si c'est le cas , alors je pose la question qui vent la viande HALAL et les produits sans porc en occident? et pour qui?
bon sang il faut laisser les gens vivre leur vie , au Maroc, il y a des chrétiens Marocains des juifs Marocains , des Touristes,, Anglo-saxons, et des athées etc..... ne buvez pas ; mais laissez les autres boire , comme ils se conduisent eux, ils vous laissent manger (soit disant) le Halal
Ils font ca dans le but de m'avoir comme voisin de palier au paradis arabe.
Si ce n'était pas trop tôt, j'aurais bu un verre de bon vin marocain à la santé de leurs barbes.
Long vie pour l'islamiste L'Hadj Brahim Zniber et Compagnie! Et vive "Les celliers de Meknes" wa law kari8a l'mounafiqoune!
Ah si seulement ils travaillaient...!MDR MDR Plié wallah
c'est vrai ces malades faux musulmans intolérants hypocrites
imposent
et le mode des vies des autres, et imposent leur façon de vivre, e leur façon de raisonner, de travailler , ils veulent dominer le monde , sachant que nous les Arabo Musulmans nous sommes les derniers de tous , sur la Planète terre , nous sommes les derniers dans tous les domaines , et je pense que personne ne me dira le contraire
Son livre est de la pure provoc. C'etait justement la raison pour laquelle il a ecrit le livre ...juste pour ensuite dire" Oh tiens ca n'a as ete publie au Maroc"
Moulay Hicham restera Persona Non Grata au Maroc. Qu'il continue a se bronzer les fes... en Californie pendant que sido est sur le terrain a s'occuper des problemes journaliers des Marocains.
Et de toute facon c'est son probleme s'il a toujours ete jaloux de son cousin depuis son plus jeune age.
Face your own demons ! Not our problem!
Moulay Hicham s'invente une scolarité au Collège royal
Alors qu’il affirme dans plusieurs pages de son livre avoir poursuivi une partie de sa scolarité au Collège royal à Rabat, le prince Moulay Hicham n’a jamais été admis dans cet établissement. ....
Contacté par Le360 au sujet de la scolarité de Moulay Hicham, un professeur, qui a officié au Collège royal pendant la période citée par le prince dans son livre, est catégorique :
"Le prince Moulay Hicham n’a jamais été inscrit au Collège royal et n’a jamais suivi un seul cours au sein de cet établissement. Il a fait l’école américaine".
Je trouve cet article d'une inutilité flagrante, Qu'Est ce qu'on a se foutre de la scolarité au collège Royal ?Moulay Hicham s'invente une scolarité au Collège royal
il est evident que chaque article est le fruit d'une reaction à un chapitre ou un autre .ce qui est sûr ,c'est que c'est vrai que le prince a fait sa scolarité dans l'ecole americaine de Rabat .ses condisciples peuvent l'affirmer.Je trouve cet article d'une inutilité flagrante, Qu'Est ce qu'on a se foutre de la scolarité au collège Royal ?
Je me rappelle j'ai déjà vu une petite vidéo ou Hicham et M6 jouaient au Foot a ce collège, et Hicham ne peut pas inventer cette scolarité. l'homme est connu fréquenter des univesités prestieuges, d'après la lecture de son livre on palpe sa fierté d'être Princetonien comme des émirs de Dubai ou d'Arabie Saudite.
Ce que la presse marocaine chercher ce sont des futilités, il ferait mieux d'attaquer les vraies affaires. Tel que l'organisation du Makhzen, les avantages octroyés au cerle du palais.
Qu'on soit un peu impartial, le livre révèle des secrets graves concerant la classe politique marocaine.
Si c vrai qu'un ténor de l'USFP rapporte tout sur ce parti au Palais, ils doivent donner des comptes et ca doit émerger à l'interne de ces partis qui se disent de gauche.
À suivre
Alors qu’il affirme dans plusieurs pages de son livre avoir poursuivi une partie de sa scolarité au Collège royal à Rabat, le prince Moulay Hicham n’a jamais été admis dans cet établissement. Contacté par Le360 au sujet de la scolarité de Moulay Hicham, un professeur, qui a officié au Collège royal pendant la période citée par le prince dans son livre, est catégorique : "Le prince Moulay Hicham n’a jamais été inscrit au Collège royal et n’a jamais suivi un seul cours au sein de cet établissement. Il a fait l’école américaine". Pour s’en persuader, il suffit de se référer à la décoration de Abdelhamid Benzouina, professeur d’arabe au Collège royal, à l’occasion de la fête du trône le 30 juillet 2012. A cette occasion, le directeur du protocole royal et de la chancellerie, Abdeljawad Belhaj, a cité tous les membres de la famille royale à qui ce professeur a dispensé des cours au Collège royal : Mohammed VI, roi du Maroc, Moulay El Hassan, prince héritier du Maroc, Moulay Rachid, Lalla Meryem, Lalla Asma, Lalla Hasna, Moulay Ismael, Moulay Idriss Filali, Moulay El Yazid Bouchentouf et Moulay Youssef El Alaoui. Il manque à l’appel celui qui affirme avoir usé ses fonds de culottes sur les bancs du Collège royal.
Une autre source familière du Collège royal précise à Le360 que "Moulay Hicham était incapable de suivre la cadence du Collège royal et n’avait pas le niveau requis pour y être accepté". Pourtant Moulay Hicham affabule toute une histoire sur sa scolarité pendant deux ans au Collège royal dans un livre où il jure ses grands dieux de dire la vérité et rien que la vérité.
Moulay Hicham écrit dans son livre intitulé Journal d’un prince banni : "En septembre 1970, à six ans, j’intègre le Collège royal, un établissement logé dans un bâtiment sobre dans l’enceinte du Palais, le méchouar". Ensuite, le prince décrit longuement ce "lieu d’excellence" où il n’a jamais suivi un seul cours. Il faut bien considérer la chose : le prince ne parle pas de quelques jours ou quelques mois passés au collège royal (ce qui serait déjà en soi un mensonge éhonté), mais parle de deux années ! Il se dit "très content d’aller en classe avec son cousin Sidi Mohammed". Quel aplomb ! Et de poursuivre : "Il faut lever la main pour obtenir la parole, se mettre debout pour répondre au professeur qui, au-delà de son autorité pédagogique, est encouragé à nous "corriger" physiquement". Quelle imagination ! Et puis il parle du classement des élèves, des matchs de football qui l’opposaient à l’équipe du prince héritier et où il était contraint de le laisser à chaque fois gagner pour ne pas commettre d'affront vis-à-vis de l’ordre établi par le makhzen. Il parle de "triche érigée en système dans nos compétitions pour assurer la victoire du prince héritier". Or, s’il y a un tricheur dans cette histoire, c’est bien celui qui s’invite dans une école où il n’a pas été admis. Soit Moulay Hicham prend les Marocains pour des idiots, soit il se moque d’eux.
A quelles fins Moulay Hicham affabule-t-il ?
Moulay Hicham ne se contente pas seulement de s’inventer une scolarité au Collège royal. Il y invite aussi d’illustres hôtes qui ne lui ont pas demandé d’en faire tant. Il affirme à ce sujet, à propos du Cheikh Mohammed Bin Zayed al-Nahyan: Il "avait été au Collège royal avec Sidi Mohammed et moi jusqu’à l’âge de dix ans". Le Cheikh Mohammed Bin Zayed al-Nahyan, qui est l’actuel prince héritier et ministre de la défense d’Abu Dhabi, n’a jamais été scolarisé au Collège royal. On ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer. Mais le fait est que cet épisode de la scolarité fictive de Moulay Hicham au Collège royal discrédite très sévèrement la véracité des faits rapportés par le prince dans son livre. D’ailleurs, il est impossible de trouver une image du prince dans les reportages filmés lors des cérémonies de fin d’année au Collège royal ou même une photo orpheline. La seule activité à laquelle Moulay Hicham a pris part en compagnie des élèves du Collège royal est une activité parascolaire dans le cadre d’une excursion liée à des activités de scoutisme à Ifrane. "Etant d’une nature très peu sociable et n’ayant aucun sens du collectif, Moulay Hicham n’a pas réussi à marcher jusqu’au bout lors de cette excursion et a rebroussé chemin", ajoute notre source.
A quelles fins Moulay Hicham affabule-t-il ? L’épisode fictif du Collège royal revêt une importance considérable dans le conflit que va créer dans son livre Moulay Hicham avec son cousin le roi Mohammed VI. C’est à partir de là qu’il se donne un rôle de protagoniste, d’un acteur important et assoit les fondations d’une tension avec son cousin, destiné à être roi du Maroc. Quand on se rend compte que toute cette partie sort littéralement de la tête du prince et qu’elle n’a aucun ancrage dans le réel, on se dit : soit Moulay Hicham est un menteur, soit il est fou.
http://le360.ma/fr/societe/moulay-hicham-sinvente-une-scolarite-au-college-royal-13073
!!Sudda l3aliya! BBWWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!
Ach galess kayfertet hada.... bnadem 3ando des phrases ghir kaylo78oum à droite et à gauche!
Son livre est de la pure provoc. C'etait justement la raison pour laquelle il a ecrit le livre ...juste pour ensuite dire" Oh tiens ca n'a as ete publie au Maroc"
Moulay Hicham restera Persona Non Grata au Maroc. Qu'il continue a se bronzer les fes... en Californie pendant que sido est sur le terrain a s'occuper des problemes journaliers des Marocains.
Et de toute facon c'est son probleme s'il a toujours ete jaloux de son cousin depuis son plus jeune age.
Alors qu’il affirme dans plusieurs pages de son livre avoir poursuivi une partie de sa scolarité au Collège royal à Rabat, le prince Moulay Hicham n’a jamais été admis dans cet établissement. Contacté par Le360 au sujet de la scolarité de Moulay Hicham, un professeur, qui a officié au Collège royal pendant la période citée par le prince dans son livre, est catégorique : "Le prince Moulay Hicham n’a jamais été inscrit au Collège royal et n’a jamais suivi un seul cours au sein de cet établissement. Il a fait l’école américaine". Pour s’en persuader, il suffit de se référer à la décoration de Abdelhamid Benzouina, professeur d’arabe au Collège royal, à l’occasion de la fête du trône le 30 juillet 2012. A cette occasion, le directeur du protocole royal et de la chancellerie, Abdeljawad Belhaj, a cité tous les membres de la famille royale à qui ce professeur a dispensé des cours au Collège royal : Mohammed VI, roi du Maroc, Moulay El Hassan, prince héritier du Maroc, Moulay Rachid, Lalla Meryem, Lalla Asma, Lalla Hasna, Moulay Ismael, Moulay Idriss Filali, Moulay El Yazid Bouchentouf et Moulay Youssef El Alaoui. Il manque à l’appel celui qui affirme avoir usé ses fonds de culottes sur les bancs du Collège royal.
Une autre source familière du Collège royal précise à Le360 que "Moulay Hicham était incapable de suivre la cadence du Collège royal et n’avait pas le niveau requis pour y être accepté". Pourtant Moulay Hicham affabule toute une histoire sur sa scolarité pendant deux ans au Collège royal dans un livre où il jure ses grands dieux de dire la vérité et rien que la vérité.
Moulay Hicham écrit dans son livre intitulé Journal d’un prince banni : "En septembre 1970, à six ans, j’intègre le Collège royal, un établissement logé dans un bâtiment sobre dans l’enceinte du Palais, le méchouar". Ensuite, le prince décrit longuement ce "lieu d’excellence" où il n’a jamais suivi un seul cours. Il faut bien considérer la chose : le prince ne parle pas de quelques jours ou quelques mois passés au collège royal (ce qui serait déjà en soi un mensonge éhonté), mais parle de deux années ! Il se dit "très content d’aller en classe avec son cousin Sidi Mohammed". Quel aplomb ! Et de poursuivre : "Il faut lever la main pour obtenir la parole, se mettre debout pour répondre au professeur qui, au-delà de son autorité pédagogique, est encouragé à nous "corriger" physiquement". Quelle imagination ! Et puis il parle du classement des élèves, des matchs de football qui l’opposaient à l’équipe du prince héritier et où il était contraint de le laisser à chaque fois gagner pour ne pas commettre d'affront vis-à-vis de l’ordre établi par le makhzen. Il parle de "triche érigée en système dans nos compétitions pour assurer la victoire du prince héritier". Or, s’il y a un tricheur dans cette histoire, c’est bien celui qui s’invite dans une école où il n’a pas été admis. Soit Moulay Hicham prend les Marocains pour des idiots, soit il se moque d’eux.
A quelles fins Moulay Hicham affabule-t-il ?
Moulay Hicham ne se contente pas seulement de s’inventer une scolarité au Collège royal. Il y invite aussi d’illustres hôtes qui ne lui ont pas demandé d’en faire tant. Il affirme à ce sujet, à propos du Cheikh Mohammed Bin Zayed al-Nahyan: Il "avait été au Collège royal avec Sidi Mohammed et moi jusqu’à l’âge de dix ans". Le Cheikh Mohammed Bin Zayed al-Nahyan, qui est l’actuel prince héritier et ministre de la défense d’Abu Dhabi, n’a jamais été scolarisé au Collège royal. On ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer. Mais le fait est que cet épisode de la scolarité fictive de Moulay Hicham au Collège royal discrédite très sévèrement la véracité des faits rapportés par le prince dans son livre. D’ailleurs, il est impossible de trouver une image du prince dans les reportages filmés lors des cérémonies de fin d’année au Collège royal ou même une photo orpheline. La seule activité à laquelle Moulay Hicham a pris part en compagnie des élèves du Collège royal est une activité parascolaire dans le cadre d’une excursion liée à des activités de scoutisme à Ifrane. "Etant d’une nature très peu sociable et n’ayant aucun sens du collectif, Moulay Hicham n’a pas réussi à marcher jusqu’au bout lors de cette excursion et a rebroussé chemin", ajoute notre source.
A quelles fins Moulay Hicham affabule-t-il ? L’épisode fictif du Collège royal revêt une importance considérable dans le conflit que va créer dans son livre Moulay Hicham avec son cousin le roi Mohammed VI. C’est à partir de là qu’il se donne un rôle de protagoniste, d’un acteur important et assoit les fondations d’une tension avec son cousin, destiné à être roi du Maroc. Quand on se rend compte que toute cette partie sort littéralement de la tête du prince et qu’elle n’a aucun ancrage dans le réel, on se dit : soit Moulay Hicham est un menteur, soit il est fou.
http://le360.ma/fr/societe/moulay-hicham-sinvente-une-scolarite-au-college-royal-13073
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, j'ai déjà vu en librairie "notre ami le roi" et j'ai pu acheté au Maroc le livre suivant : http://www.bladi.net/heros-sans-gloire.html
Hassan 2 y ait traîné dans la boue.
Ba Jelloul aussi, des personnages pour amuser la galerie, tous les sultans et monarques avaient ce genre de personnages dans leur Balate.Abdelkrim Lahlou est juste un personnage excellent sinon
Ali Mrabet, Qotbi et d'autres suivront, même la presse ridiculise le prince rouge, sans jamais s'attaquer aux vrais problèmes. Hicham propose que les finances du palais s'assainissent, et révèle les tractations et relations entre le Palais et les partis et même des figures nationales et interantionales, Ils démentiront un après l'autre vu que c'est une première au MAroc, un prince de l'intérieur du Balate, qui a passé une partie de sa vie dedans et fait partie de la famille. Il lave le linge au public. Puisqu'il est banni, le palais ne vas pas réagir, mais des pions plus royaux se chargeront de discréditer le personnage. La questions: Pourquoi il mentirait sachant que ces gens ou des témoins sont encore vivants ??il est evident que chaque article est le fruit d'une reaction à un chapitre ou un autre .ce qui est sûr ,c'est que c'est vrai que le prince a fait sa scolarité dans l'ecole americaine de Rabat .ses condisciples peuvent l'affirmer.
sinon pour ce qui y est des partis ,tout le monde sait de part les ecrits des uns et des autres leur parcours et leurs degâts.
Mehdi Al Qotbi vient de reagir aussi sur une histoire fausse dans le livre .
Que Moulay Hicham soit persona non grata, ça c'est logique. C'est pas tous les jours qu'on entend un membre issu du Palais Royal critiquer sa propre famille!
Après, qu'il ait écrit son livre par un enfantillage de jalousie, j'en doute fort. Il est possible que Moulay Hicham ne soit pas blanc comme neige (mais qui l'est, finalement?), mais ce qu'il raconte dans son livre est loin d'être juste un règlement de comptes.
Ses démons font partie de nos problèmes
Ba Jelloul aussi, des personnages pour amuser la galerie, tous les sultans et monarques avaient ce genre de personnages dans leur Balate.
Faut voir ça d'un autre côté, personne ne les oblige à se rendre au palais, Dès qu'on le fait la 1ere fois, et on goutte à la royauté, on ne peut refuser ou décliner une invitation, Si le Roi le veut tu dois être présent. Un employé de l'état, et mon Dieu des milliers sont payés au contribuable.Complétement dépassé tout ça (voir impensable vu de mon petit monde), j'en conviens.
Mais qqle part, ces personnages là, les humanise un peu..
S'il était vraiment Persona non Grata, quand il avait donné son passeport diplomatique, pourquoi le lui avoir rendu ? (selon ses écrits bien entendu)
Et d'ailleurs je trouve que le titre "Journal d'un Prince banni" est un peu mensonger pour le coup
Bon gré, mal gré, il est toujours là. Dans toutes les étapes de sa vie, soit il fait les choses mais attend quand mm toujours une réaction du Palais, soit il fait les choses avec l'accord du Palais (bon après avoir jouer au chat et à la souris avec son Oncle )