"journal d'un prince banni", de moulay hicham, sera distribué au maroc

Le prince Moulay Hicham surveillé.
Le prince Moulay Hicham a été pris en filature par trois individus qui ont pris des centaines de photos de lui lors d'un séjour parisien. La police française enquête.

Le prince Moulay Hicham est à nouveau au centre de l'attention médiatique. Il y a bien sûr son livre,"Journal d'un prince banni" qui sera édité chez Grasset en avril et dans lequel le "prince rouge" promet de livrer ses mémoires, mais surtout une aventure digne d'un thriller que le prince a vécu la fin de la semaine dernière. Moulay Hicham a "n effet été pris en filature par des individus qui l'ont pris en photo et suivi jusqu'à l'aéroport d'Orly, à Paris.
L'affaire éclate au grand jour le vendredi 28 mars. Moulay Hicham s'apprète à prendre son billet à bord d'un avion RAM à destination de Rabat quand un membre du personnel de l'aéroport l'avertit qu'il est suivi par trois individus. Les autorités françaises en arrêtent un, mais les deux autres prennent la fuite.
Le site Goud.ma a réussi à mettre la main sur un document officiel retranscrivant les déclarations du prince.

Le prince était suivi depuis près de 10 jours.
L'individu appréhendé est de "type européen". Le prince affirme ne pas le connaître. Il s'appelle Stéphane Merzak. La police a perquisitionné le domicile de ce dernier et y a découvert d'autres clichés concernant le prince. Interrogé par la police, l'individu aux antécédents judiciaires aurait déclaré ne pas connaître l'identité de l'homme qu'il prenait en filature et qu'il agissait pour le compte de deux autres personnes, Anas et Mohamed, selon le site Alifpost, qui cite "des sources proches du prince Moulay Hicham".
Moulay Hicham révèle aussi que, dès lson arrivée le dimanche 23 mars à l'hôtel Fouquet's à Paris, la sécurité de l'établissement l'avait avisé qu'il était suivi par trois individus. L'hôtel en avait aussi informé les services de police. Pour le moment, les motivations des individus qui surveillaient le prince sont inconnues.
Le prince Moulay Hicham explique dans le document publié par Goud qu'il ne compte pas porter plainte mais "se réserve le droit de le faire si de tels faits se reproduisent".

Source: http://www.h24info.ma/maroc/le-prince-moulay-hicham-surveille/21525
 
le prince amazighophobe à utilisé dans son livre le mot arabe plus de 130 fois, alors que le mot " berbère" que 2 fois.. La première c'est pour parler des originaire " berbère " du général Oufkir.. ( message reçu), et la 2 eme pour manifester l'inquiétude de la renaissance " berbère "..
 
le prince amazighophobe à utilisé dans son livre le mot arabe plus de 130 fois, alors que le mot " berbère" que 2 fois.. La première c'est pour parler des originaire " berbère " du général Oufkir.. ( message reçu), et la 2 eme pour manifester l'inquiétude de la renaissance " berbère "..

A-t-il vraiment utilisé le terme "inquiétude"? Le cas échéant, qui était inquiet de la renaissance berbère? Hicham ou son oncle?
 
"ليس في القنافد العلوية أملس..."
 

Pièces jointes

  • Les hérissons alaouites....jpg
    Les hérissons alaouites....jpg
    108.6 KB · Affichages: 26
"ليس في القنافد العلوية أملس..."
تم فصل المدعو العهد الجديد وعمره لا يتجاوز 15 سنة عن الدراسة من مدرسة الإنتقال الديمقراطي بعد تكراره لسنوات عديدة في قسم التسلط والإستبداد!
 
MH c'est un père alcoolique et volage. Une mère mal mariée et mal aimé. Ce prince banni ne me semble pas si honni. Ce que l'on peut dire a coup sûr c'est qu'il n'est pas l auteur de ce livre. Plusieurs styles se confondent. Au mieux, il y'a deux auteurs. Au pire, trois voire quatre tellement c'est limpide par les différents styles qui se chevauchent sans se ressembler. Tantôt l'on parle d obérer, utilise des locutions latines a dessein qui sont la marque d un littéraire. Qui est le ghost writer de MH ? Tantôt, l'on parle en sciences Pô. Benchemssi a aidé ? Tantôt c'est de la pure grivoiserie pour ne pas dire beaufferie. Cette anecdote du conteur et ses hémorroïdes. Ce parralelle avec les galactiques du real. Cette colère nucléaire décrite de Hassan 2. Alice au pays des merguez. Tenir en joue :-). Ca en est profondément pathétique. Intéressant pour les quelques secrets d'alcôves. La descente aux enfers d'un père déchu. Les règlements de compte d'avec Hassan 2. L'existence d'un père dans l'ombre d'Hassan 2 qu il déteste ou adule. Selon les humeurs. Ce qui est profondément détestable, c'est sa condescendance assez typique des enfants nés avec une cuilliere d'argent dans la bouche. Ce Ba jaloul qui est le vrai Maroc. Ces chérifiens plus arabes que les monarques du golf auxquels il est pourtant lié. Cette impression qu il aurait aimé être plus royaliste que le roi. Meme parlementaire. Pour venger l humiliation de son alcoolique de père. De sa cocufiee de mère siexemplaire même dans la tempête des attentats. De sa soeur Zineb endurcie par les épreuves. C'est qu'il a au fond besoin d'amour notre prince pas si rouge. Ni vert bien au il croit en l illusion de l islamisme politique. C'est à se demander comment il a intégré Princeton et ou Yale tant il semble arriviste et aime a parler de lui, toujours lui. Comme bcp de bourges marocains no

Paradoxe,quand l'on prend un bouffon du roi conteur, il ne s'étonne pas. Il dit prospérer dans le green business mais avec quel argent ? And si on and si forth comme qui dirait. De la a croire, comme le cire pompe du Monde que la révision constitutionnelle est une avancée majeure, ce serait une barrière que les seuls amateurs de riads dores franchissent aisément et allègrement
 
Dernière édition:
Retour
Haut