Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous préférez le multi inculpé ?Un peu de respect pour le Président des Français
Qui respect deja son Électorat a qui il a bafoué et le reste des Francais
Cest peutetre une seule et meme personne : flippantLol salah c'est pour faire local hein...vous n'êtes pas un nouveau pseudo encore un 6faoui quoi...
Mais c'est ce que l'on appelle la liberté d'expression j'ai le droit de dire tous haut ce que je pense du President tant que je ne l'insulte pas alors je dit haut et clairVous préférez le multi inculpé ?
Un Président représente la France et en tant que tel il doit être respecté, essayez de parler comme cela du dirigeant dans certains pays.![]()
Bref, ils n’auront jamais la paix[…]
Sinon pour les Harkis,on va pas les décorer qd meme!!!
Ils étaient laches,balances,tuer leurs frères,ils etaient ignobles zid ou zid(juste pour informer les gens qui ne connaissent pas ces harkis)
Je ne connaissais pas, Adenauer. Il était comment et il a fait quoi ? Sur le web il est dit qu’il était Chrétien‑Démocrate. C’était une sorte de François Bayrou de son époque ?Euh...vous croyez pas qu'au bout de 55 ans, on peut raccrocher les wagons? La plupart d'entre eux sont morts ou des vieillards. Il vous faut quoi pour le faire? Un De Gaulle et un Adenauer?
La faute elle ne revient pas aux Harkis, elle revient à la france qui n’avait pas donné la nationalité française pleine et entière aux Algériens.C'est pire que ça.
Aujourd'hui les colonialistes aiment à dire que les harkis étaient des patriotes pro-France etc., que ça montre que les algériens n'étaient pas tous contre la colonisation (la blague), […]
Je crois que ça vient plutôt de Harka, qui était une fonction administrative (à vérifier). Ce qui me le fait penser, c’est que la loi de 2005 liste les conditions pour bénéficier des indemnités (trop tardives) de la france aux Harkis, et dans ces conditions, on trouve une liste de fonctions, dont Harka à côté de Maghzen.Je pensais que le mot harkis signifiait traitre en algerien ,,, je me trompes?
Et puis ce sont plutôt les Harkis qui ont été trahis, par la france.Quand tu dis les "traîtres", c'est plein de mépris.
Même pour ceux qui n'étaient pas forcés, c'est plus complexe qu'une histoire de trahison. La vérité est plus nuancée.
Si cela se trouve, à leur place, nous en aurions peut-être été.
Si, on sait pourquoi ça ne s’est pas fait, il suffit de voir du côté de l’obsession du FN pour le drapeau Algérien. Il y a eu les actes impensables, la cohabitation trouble dans les deux pays après ces actes, et par la suite une situation sociale dans les années 1970 et 1980, qui a maintenu la plaie ouverte.J'ose espérer que le Marocains ne pensent pas se comparer aux Algériens.
Les exactions commises sont incomparables, et l'Algérie c'est une véritable colonisation.
Tu as raison pour le fait de laisser le passé au passé, mais il y a un petit processus politique à faire avant.
C'est simple, mais on ne sait pas pourquoi ce n'est pas fait.
Vrai que Hollande n’a pas les casseroles de Sarkozy, mais je préfère changer en 2017 quand‑même, pour ne plus avoir aucun des deux.Vous préférez le multi inculpé ?
Un Président représente la France et en tant que tel il doit être respecté, essayez de parler comme cela du dirigeant dans certains pays.![]()
La faute elle ne revient pas aux Harkis, elle revient à la france qui n’avait pas donné la nationalité française pleine et entière aux Algériens.
Je crois que ça vient plutôt de Harka, qui était une fonction administrative (à vérifier). Ce qui me le fait penser, c’est que la loi de 2005 liste les conditions pour bénéficier des indemnités (trop tardives) de la france aux Harkis, et dans ces conditions, on trouve une liste de fonctions, dont Harka à côté de Maghzen.
Et puis ce sont plutôt les Harkis qui ont été trahis, par la france.
.Je me demande si il y a une journée hommage aux collabos français en Allemagne ?!
Qu'ils n'aient pas été aidé par le gouvernement français c'est une certitude ! ni pour quitter l’Algérie ni pour vivre avec dignité en France ; d'ailleurs les politiques on empêché les commandements militaires à ramener les Harkis, sous prétexte que les accords d'Evian stipulaient que après la cessation des hostilités aucune vengeance serai faite (une promesse quoi !Rendre hommage à des traitres n'importe quoi.
Ils ont reçu ce qu'ils méritent, mépris des algériens, mépris des français et du reste du monde car au fond personne ne respecte les traitres.
Et celui qui profite de la traitrise encore moins.
Le mot "Harkis" est synonyme de traitre seulement pour les algériens (ou les arabes peut-être ? ) ; en tout cas pour le français lambda ce terme ramène seulement à designer des troupes engagées qui ont combattu dans le cadre de l'armée française contre les rebelles du FLN.Ceux qui n'ont pas été forcés étaient des ignorants auxquels on a raconté des bobards pour les recruter ou messalistes qui ont eu un moment de colère, ou alors des convaincus. Les convaincus sont des traîtres je suis désolée, ils étaient colonisés et ont décidé d'appuyer les forces coloniales et ils savaient ce qu'ils faisaient. C'est comme dire qu'un voleur est un voleur, je ne juge pas mais je décris une situation de fait. Le repentir leur est ouvert.
De toute façons maintenant on les nomme tous "harkis" qui est devenu synonyme de "traître", et même leurs supporters utilisent ce mot, ironie de l'histoire ou pas, en tout cas l'ambivalence du terme me sied parfaitement.
Tu pense à qui ? Obama ou plutôt par-tour méditerranéen-oceanique ?Vous préférez le multi inculpé ?
Presque tous étaient Français pour pouvoir voté le referendum de De Gaulle mais la plus par l'ont renier après indépendance et les meme cherche a la reprendreLa faute elle ne revient pas aux Harkis, elle revient à la france qui n’avait pas donné la nationalité française pleine et entière aux Algériens.
Le mot "Harkis" est synonyme de traitre seulement pour les algériens (ou les arabes peut-être ? ) ; en tout cas pour le français lambda ce terme ramène seulement à designer des troupes engagées qui ont combattu dans le cadre de l'armée française contre les rebelles du FLN.
De plus je peux comprendre que certains messalistes aient eu un moment de colère, vu que le FLN avait décidé à un certain moment de tous les dézinguer.
Qu'ils n'aient pas été aidé par le gouvernement français c'est une certitude ! ni pour quitter l’Algérie ni pour vivre avec dignité en France ; d'ailleurs les politiques on empêché les commandements militaires à ramener les Harkis, sous prétexte que les accords d'Evian stipulaient que après la cessation des hostilités aucune vengeance serai faite (une promesse quoi !) !
Mais dire que le peuple français méprise les Harkis me semble complémentent faux ! et ceci je l'ai pu constater dans le milieu français civil et militaire !
La haine des Harkis, 50 ans après, c'est une affaire entre arabes !
Edit : il y a que pour un algérien que le mot Harkis est synonyme de traitre ; il faut pas généraliser !
Je me demande si il y a une journée hommage aux collabos français en Allemagne ?!
Qu'ils n'aient pas été aidé par le gouvernement français c'est une certitude ! ni pour quitter l’Algérie ni pour vivre avec dignité en France ; d'ailleurs les politiques on empêché les commandements militaires à ramener les Harkis, sous prétexte que les accords d'Evian stipulaient que après la cessation des hostilités aucune vengeance serai faite (une promesse quoi !) !
Mais dire que le peuple français méprise les Harkis me semble complémentent faux ! et ceci je l'ai pu constater dans le milieu français civil et militaire !
La haine des Harkis, 50 ans après, c'est une affaire entre arabes !
Edit : il y a que pour un algérien que le mot Harkis est synonyme de traitre ; il faut pas généraliser !
J'ai répondu tout simplement au message de @shlopo qui parlait du mépris "des français et du reste du monde" pour les Harkis !Oui mais ce qui compte c'est pas l'avis du français lambda mais l'avis des seuls concernés dont les Algériens ^^ Pour les maghrébins en général aussi d'ailleurs c'est synonyme de traître et même pour tous les arabes comme tu le dis ^^ Et ma foi c'est ce qui compte ^^
C'étaient des camps d’hébergement temporaire (du temporaire qui a duré pour certains camps, comme dans d'autres situations) pour permettre une subsistance minimale ; tu crois que une famille Harki lambda se serait trouvé dans une situation plus confortable si elle avait été tout simplement laissée à elle même en France ?C'est pas qu'ils ont pas été aidés mdr, ils ont été enfermés dans des camps en France mdrrrr.
Les harkis qui sont restés en Algérie (la plupart d'entre eux) s'en sont bien mieux sortis mdrrrr.
Ton message est truffé de mauvais détournements de ce que j'ai dis, comme tu es si encline à faire ! donc...........Il y a une différence entre mépris et haine.
Viens me faire croire que les français en ont qq chose à faire des harkis, un traitre ça se respecte pas.
Ça veut dire quoi la haine des harkis c'est une affaire entre arabes? D'abord ne parles pas à la place des arabes, secondo, les harkis sont français au cas où tu serais pas au courant. C'est pas le pb des arabes mais de la France qui les a traité comme des moins que rien.
Les algériens en ont plus à carrer d'eux, quand le dernier des harkis mourra ça sera plus que de l'histoire.
Ton message est truffé de mauvais détournements de ce que j'ai dis, comme tu es si encline à faire ! donc...........
Un exemple : "les harkis sont français au cas où tu serais pas au courant".
Moi j'ai dis : La haine vers les Harkis c'est un affaire entre arabes, j'ai pas dis que que les Harkis ne sont pas français !
Certe !
C'étaient des camps d’hébergement temporaire (du temporaire qui a duré pour certains camps, comme dans d'autres situations) pour permettre une subsistance minimale ; tu crois que une famille Harki lambda se serait trouvé dans une situation plus confortable si elle avait été tout simplement laissée à elle même en France ?
Certe la vie dans les camps était dure, mais à la même époque dans les campagnes françaises c'était pas mieux ; ce que je trouve plus critiquables les deux premiers années c’étaient certains règlements intérieurs inspirés de l'armée.
Déjà en 1964 les familles qui pouvaient se loger ailleurs ont pu le faire et les deux principaux camps on été fermés !
Le deux camps qui ont le plus durés (1975) étaient surtout des centres occupés par des personnes jugées "incasables" par l'administration, et leurs familles ; il s'agit des infirmes, des invalides, des personnes âgées et des veuves, pour lesquels il est indispensable de prodiguer des soins et de fournir un accompagnement médico-social ; "incasables", notion qui mélange l'inaptitude au travail, le manque de ressources et l'incapacité à vivre « en milieu ouvert » sans assistance sociale et sanitaire. Ainsi, au cours des 10 années qui suivront, les camps vont abriter une population stabilisée, composée essentiellement d'infirmes et de blessés de guerre, de veuves et de personnes âgées, de malades souffrant de troubles physiques ou psychologiques, la plupart accompagnés de leurs familles.
Pour la deuxième partie de ton message "Les harkis qui sont restés en Algérie (la plupart d'entre eux) s'en sont bien mieux sortis", j'ai pas envie de le commenter.
Je dirais simplement qu'il y a eu au minimum des dizaines de milliers de morts dans des conditions parfois atroces ; le nombre des dizaines varie selon les sources !
L’exagération vous va si bien ! vous sied à merveille !Traités comme des sous-hommes et des esclaves, tu trouves que ce n'était pas mieux dans les campagnes aussi?
Et les ghettos entourés de barbelés, tu trouves aussi que ce n'était pas mieux dans les campagnes?