Journée nationale d'hommage aux harkis.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KSENTINI
  • Date de début Date de début
Pour ma dernière phrase il faut lire les récents travaux sur le sujet, y'a jamais eu de massacres de masse de harkis en Algérie, c'est un énorme mensonge. Les colons croient que tout le monde est aussi sauvage qu'eux mais notre mouvement de libération, malgré sa sévérité, n'a jamais massacré les harkis (et encore, ceux qui ont pris le pouvoir au sein du fln à la fin de la guerre et qui étaient d'ailleurs des potes à de gaulle ne sont pas ceux qui ont signé les accords d'évian qui eux étaient de vrais libérateurs) :

http://www.algeria-watch.org/fr/article/hist/1954-1962/majorite_harkis.htm
Je ne suis pas d'accord avec ta phrase en gras, il y a plusieurs versions, mais on va pas y passer la semaine !
Par contre l'article dans le lien est excellent ! je me suis fait plaisir à le lire ! :cool:

L’exagération vous va si bien ! vous sied à merveille ! :p

C'est qui "vous"? Elle a raison @Fitra quand elle dit que tu as beaucoup de préjugés. Je n'ai pas l'impression que tu cherches à les combattre, contrairement à ce que tu dis.

Sous-payer, ce n'est pas de l'esclavagisme moderne? Les inégalités de traitement ne sont-elles pas souvent guidées par la considération de l'infériorité de l'autre?

Ce n'est pas de l'exagération, la littérature en ce sens ne manque pas.

C'est qui "vous"? Elle a raison @Fitra quand elle dit que tu as beaucoup de préjugés. Je n'ai pas l'impression que tu cherches à les combattre, contrairement à ce que tu dis.

Sous-payer, ce n'est pas de l'esclavagisme moderne? Les inégalités de traitement ne sont-elles pas souvent guidées par la considération de l'infériorité de l'autre?

Ce n'est pas de l'exagération, la littérature en ce sens ne manque pas.
Le vous c'est toi !
Ma phrase se voulait une parodie du titre du film de Zemeckis "La mort vous va si bien ! " :p

Donc je ne parlais pas de "vous en général" mais bien de tes exagérations ! ; donc pour les "préjugés" tu repassera ! d'ailleurs si on fait la chasse aux préjugés, bladi est une vrai réserve de chasse, ou le petit et le gros gibier ne manque pas ! :D

Pour le reste bien sur que il y a beaucoup de littérature au sujet des camps d'accueil de Harkis, et c'est bien pour ça que nos opinions divergent ! ;)

Presque tous étaient Français pour pouvoir voté le referendum de De Gaulle mais la plus par l'ont renier après indépendance et les meme cherche a la reprendre
Mais ils n’avaient pas les mêmes droits que les autres citoyens, il y avait un statut de français d’Algérie, un statut à part. Par exemple, ils ne pouvaient pas être avocats ou juges.

Oui mais ce qui compte c'est pas l'avis du français lambda mais l'avis des seuls concernés dont les Algériens ^^ Pour les maghrébins en général aussi d'ailleurs c'est synonyme de traître et même pour tous les arabes comme tu le dis ^^ Et ma foi c'est ce qui compte ^^
Il compte aussi, cet avis, au moins à cause de l’implication historique.

Retour