Joyeuse Achoura à tous !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salut à tous.

J'ai décidé de revenir au fo' après ma petite absence (Si vous l'avez remarqué), j'en profite pour vous souhaitez ainsi à tous les musulmans du monde une joyeuse Achoura :)

Avec tout mes meilleurs vœux, et que ce 10 Muharram 1431 nous apporte la paix et le bonheur et la réussite incha'Allah.
 
c'est quoi cette innovation encore de se souhaiter une "joyeuse achoura"? Ce sont des jours de jeune je le rapelle, c'est po le nouvel an et combien meme, dans l'islam, la meilleure voie c'est celle du prophete sallah aleyi wa salam, dans son temps on se souhaité po de joyeuse achoura ou de bonne année.
 
MDDDR Marouaneka !!!


Moi je dis "3échouri 3échouri o 3elik delite che3ouri XD" Je l'ai entendu dans la série "roumana & Bratal" C'était Samia Akariou qu'il le dit LoooooL
 
c'est quoi cette innovation encore de se souhaiter une "joyeuse achoura"? Ce sont des jours de jeune je le rapelle, c'est po le nouvel an et combien meme, dans l'islam, la meilleure voie c'est celle du prophete sallah aleyi wa salam, dans son temps on se souhaité po de joyeuse achoura ou de bonne année.

On ne Célèbre pas l'événement .. Mais On dit tout simplement

A Joyous Ashura ! ** Joyeuse Achoura! ** ! عواشر مبروكة

Vous allez quand même pas nous interdit qu'on se dit mabrouk 3ewacher !! ^^
 
On ne Célèbre pas l'événement .. Mais On dit tout simplement

A Joyous Ashura ! ** Joyeuse Achoura! ** ! عواشر مبروكة

Vous allez quand même pas nous interdit qu'on se dit mabrouk 3ewacher !! ^^

moi cher frere ou soeur j'ai po regarder desolé, je te pose une question ou est la preuve du coran et de la sounnah pour se souhaiter une "joyeuse achoura", par contre le fait de jeuner durant ces jours est prouvé, et si cela aurait été permis, allah l'aurait legiferé car c'est lui qui à revelé la religion de verité à son prophete aleyi salat wa salam, je n'ai po dit cela mechamment mais "la religion c'est le conseil", et cela c'est la parole du prophete aleyi salay wa salam!
 
je sais bien va !!! :D

allez je sors, le sujet va partir en live dans moins d'une heure! :eek:

non quand ca part en live je ne discute plus car c'est allah qui guide! LE PROPHETE SALLAH ALEYI WA SALAM nous a laissé une voie claire et si chacun dans la religion y va de son innovation alors c'est sur que l'egarement n'est po loin.
 
Salut à tous.

J'ai décidé de revenir au fo' après ma petite absence (Si vous l'avez remarqué), j'en profite pour vous souhaitez ainsi à tous les musulmans du monde une joyeuse Achoura :)

Avec tout mes meilleurs vœux, et que ce 10 Muharram 1431 nous apporte la paix et le bonheur et la réussite incha'Allah.

ta pas oublier de nous souhaiter l'amour, la santé, le jack pot? ton joyeux achoura tu nous le souhaite avec des guirlandes et un bonhomme des neiges non?
 
moi cher frere ou soeur j'ai po regarder desolé, je te pose une question ou est la preuve du coran et de la sounnah pour se souhaiter une "joyeuse achoura", par contre le fait de jeuner durant ces jours est prouvé, et si cela aurait été permis, allah l'aurait legiferé car c'est lui qui à revelé la religion de verité à son prophete aleyi salat wa salam, je n'ai po dit cela mechamment mais "la religion c'est le conseil", et cela c'est la parole du prophete aleyi salay wa salam!


Vous complexez les choses c'est tout.

On a toujours entendu la phrase "Mabrouk 3ewacherek" qui signifie littéralement et à la base Joyeux 10 => عواشر مبروكة

Ce n'est pas de mal qu'un frère musulman le dit à son frère, contrairemnt à ceux qui le célébre avec leurs fètes -____-

Donc je le redit à tous le monde, ça va me porter des Hasanate et qui veut avoir des Hasanate me suit => A Joyous Ashura ! ** Joyeuse Achoura! ** ! عواشر مبروكة à tous :D
 
ta pas oublier de nous souhaiter l'amour, la santé, le jack pot? ton joyeux achoura tu nous le souhaite avec des guirlandes et un bonhomme des neiges non?
C'est plutôt avec mes 2 jours de jeune et mes souhaits à tous que Allah valide leurs jeunes et que ça soit un grand ajer incha'Allah ;)

Allah Y tkabale Syamkoum :)
 
Vous complexez les choses c'est tout.

On a toujours entendu la phrase "Mabrouk 3ewacherek" qui signifie littéralement et à la base Joyeux 10 => عواشر مبروكة

Ce n'est pas de mal qu'un frère musulman le dit à son frère, contrairemnt à ceux qui le célébre avec leurs fètes -____-

Donc je le redit à tous le monde, ça va me porter des Hasanate et qui veut avoir des Hasanate me suit => A Joyous Ashura ! ** Joyeuse Achoura! ** ! عواشر مبروكة à tous D

Mabrook 3wachrek vient des dix jour de dhou alhijja(qui se terminent par aid aladha) pas du dix mouharam;)

Enfin pour les marocains c'est perçue comme la fête de l'enfance,c'est un jour de partage et de charité. Elle rappelle l'obligation de faire l'aumône, de s'acquitter d'une contribution matérielle, la Zakat, destinée à assister les plus démunis.

Les enfants sont habillés de vetements neufs, et reçoivent des cadeaux, des trompettes, des tambours, des pétards et d'autres jouets.

Sans oublier la celebre fakia d'achoura Regarde la pièce jointe 14279
avec un bon verre de thé:)
 
Mabrook 3wachrek vient des dix jour de dhou alhijja (qui se terminent par aid aladha) pas du dix mouharam
Si tu le dis, il y en a aussi qui disent que ce sont les 10 derniers jours de ramadan et d'autres qui disent que c'est les 10 premiers jours de l'année hégérienne (Mouharam) ;)

Et d'autres qui les généralisent pour c'est 3 événements, ainsi que pour tous les jours des aids, ramadan, et dikra el mawelid nabawi etc ..

L'essentiel c'est de souhaiter le bon et le bien pour ton frère musulman, et de rappeler à chaque fois la valeur et "Al Maghza" de ces grands événements dans notre histoire Islamique :)
 
Qu le martyr de Hussein et des grand compagnons et de l'emprisnnement des femmes et des enfants puissent nous aider a comprendre que le combat pour la justice est capitale pour se prentende musulman

Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein
 
Qu le martyr de Hussein et des grand compagnons et de l'emprisnnement des femmes et des enfants puissent nous aider a comprendre que le combat pour la justice est capitale pour se prentende musulman

Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein


:eek:

c'est quoi ça ??

T'as craqué ton slip ?? :rolleyes:

on dit labayka allah pas hussein !!
 
c'est un jour de deuile pour nos frere chiites.
c'est pour cela.

le drame de karbala c'est l'atteinte au message islamique

je rappel a tous ce qui lisent que les tete ont ete coupes et placés sur des lances

et ses pratique sontcelle de l'epoque ante islamique

comme de privé d'eau l'ennemis et de maltraiter les femmes et les enfants
 
Qu le martyr de Hussein et des grand compagnons et de l'emprisnnement des femmes et des enfants puissent nous aider a comprendre que le combat pour la justice est capitale pour se prentende musulman

Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein Labaika ya Hussein

Bientôt, dans les souks du Maroc, on va trouver des kiosques vendant des portraits d’Hussein et des flacons de terre de Karbala (torbat as seyyed osh shohadâ) :D
 
Bientôt, dans les souks du Maroc, on va trouver des kiosques vendant des portraits d’Hussein et des flacons de terre de Karbala (torbat as seyyed osh shohadâ) :D

et alors je vois pas ou est le probleme ?

tu souhaite la dictature ou la liberté de chaqu'un ??

y en a qui reflechissent avant des ecrits selon leur passion
 
et alors je vois pas ou est le probleme ?

tu souhaite la dictature ou la liberté de chaqu'un ??

y en a qui reflechissent avant des ecrits selon leur passion

tu as raison,
en fait chaqun est libre de feter ou de pleurer ce qu'il veut.

l'important de s'avoireque ce ne sont pas des obligations religieuses...

ps: les gens aussi peuvent pleurer la mort du prophete yunus qui a etait avalé par un poisson.
personne ne peut interdire leurs peines par exemple!
 
tu as raison,
en fait chaqun est libre de feter ou de pleurer ce qu'il veut.

l'important de s'avoireque ce ne sont pas des obligations religieuses...

ps: les gens aussi peuvent pleurer la mort du prophete yunus qui a etait avalé par un poisson.
personne ne peut interdire leurs peines par exemple!

yunus a été recraché au bout de 40 jour


Je suis curieuse de savoir ce que ceux qui fete achoura vont dire a notre Saint Prophète swas au jour du jugement
 
yunus a été recraché au bout de 40 jour


Je suis curieuse de savoir ce que ceux qui fete achoura vont dire a notre Saint Prophète swas au jour du jugement

la, je ne suis pas daccord !
c'est tres reductrisse et non-fondamental comme pensée.
je ne croyais sincerement pas lire ce genre de discours venant de toi.
ps: je ne vais pourtant jamais me giflé le jour de achoura.mais je peux comprendre les autres ...
 
Retour
Haut