Joyeuse Achoura à tous !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Je suis aussi contre l'injustice et je me range du coté de la vérité, ca ne te suffis pas de savoir que alhussein sera au paradis avec toute sa famille ,qu'est ce qu'il en a à faire de vos pleurs? qu'est ce que ca rajoute à votre foi?

Hussein fils de Ali et de fatima az Zahra (que La paix soit sur eux ) s'est sacrifié pour combattre la tyrannie de yazid et de sa troupe

Par ce geste , il denoncait les transformations qui ont ete faite sur la Sounna de notre Saint Prophète swas

Je signale pour ceux qui ne l'aurait pas compris que le caliphe en place etait avide de pouvoir , un tyran , et un audieux criminel

nombreux sont ceux qui ont subi les tortures les plus abominale car il refusaient d'obeir a un ennemis de Dieu

tu ne penses pas que ces gens ont voulu falsifié de nombreux hadith pour garder le controle sr les gens

Ca te choque !!!!

Les americains et les sioniste n'usent de ces strategies pou dominer la pensées de gens at assouvir les soif de pouvoir de domination et de richesse

il n'utilisen pas les media et ne transforme pas les verité pour obtenir gain de cause

pensons a l'iraq ou l'iran ou d'autres injustice commela condamnation du port de voile ou des minaret ou ou ou ou
pour eteindre le message islamique par tous les moyens

tu ne penses qu'il mettent des bombes un peu partout pour justifier leur colonisation sous couvert de la democratie et de la liberté


mais reveillez vous c'est exactement le meme principe celui de shaytan
 
C'est une blague !!!!

Lorsque notre Saint prophète est revenu a Medine apres la bataille d'Uhud , il entendit les pleurs dans toues les maisons des martyr sauf dans celle de Hamzeh, il dit : "Personne ne pleure sur Hamzeh?"
Cette parole se repadit rapidement dans toute la ville de Medien , les femme qui avaient perdu leur fils ou leurmari se precipiterent vers la maison de Hamzeh pour le pleurer !

de plus a l'heure actuelle, sa tombe est un lieu de visite pour tous ceux qui se rendent a la ville luminese de medine

Si tu veux parler sans preuve sans référence gardes tes histoire pour toi.

Vous ne jeunez pas le 3 de Moharram ?
qui correspond a l liberation de Youssef as

lol c'est quoi la relation avec le sujet :eek:


Donc si tu t'aatache a la cause tu vas pouvoir me dire quel est la morale, les raisons de Karbala ????

Ne jamais faire confiance aux chiites :D c'est bien vous qui avez trahit Al hussein après des milliers de lettres allégeance que tes ancêtres lui ont envoyé ils l'ont laisser tout seule face a une armée !!!

" بايع الحسين عشرون ألفاً من أهل العراق ، غدروا به وخرجوا عليه وبيعته في أعناقهم وقتلوه " { أعيان الشيعة 34:1 }.
Al sayed Mouhamed al ameen [réference chiite ] dans ayaan a chiiaa a dit : 20 000 des habitants de l'irak ont fait serrement allégeance a al hussein et l'ont trahit combattu et l'ont tué.

Dans un autre livre chiite [ al Ihtijaj pour atabrassi ] al hussein lui même vous maudit et vous appel tawaghit quand il s'est rendu compte de votre trahison :

" ألم تكتبوا إلي أن قد أينعت الثمار ، و أنما تقدم على جند مجندة؟ تباً لكم أيها الجماعة حين على استصرختمونا والهين ، فشحذتم علينا سيفاً كان بأيدينا ، وحششتم ناراً أضرمناها على عدوكم وعدونا ، فأصبحتم ألباً أوليائكم و سحقاً ، و يداً على أعدائكم . استسرعتم إلى بيعتنا كطيرة الذباب ، و تهافتم إلينا كتهافت الفراش ثم نقضتموها سفهاً ، بعداً لطواغيت هذه الأمة " { الاحتجاج للطبرسي }.

وهنا دعا الحسين على شيعته قائلاً : " اللهم إن متعتهم إلى حين ففرقهم فرقاً ( أي شيعاً وأحزاباً ) واجعلهم طرائق قددا ، و لا ترض الولاة عنهم أبدا ، فإنهم دعونا لينصرونا ، ثم عدوا علينا فقتلونا " { الإرشاد للمفيد 241 ، إعلام الورى للطبرسي 949، كشف الغمة 18:2و38 }

Al hussein encore dans kachf al ghouma refrence chiite invoque Allah pour qu'il vous divise, qu'il vous maudisse et que les gouverneurs ne soient jamais satisfait vous car vous l'avez appelé pour le soutenir et vous l'avez trahit.

Le Mahdi (que Dieu hate sa reapparition) est reconnu chez les sunnites qui te dit que tu arrivera a le reconnaitre si tu ne distingue pas la justice de l'injustice !!

La discription du mehdi chiite chez nous correspond parfaitement a la description de l'antichrist al dajal [pas celui du forum mais le vrai ]


Je lui dirai que je m'abstiens de manger jusqu'a a Asr' et que j'ai pleuré le massacre de sa Famille et que j'ai cherchais a comprendre la raison qui peuvent poussé les gens a devenir des ennemis de Dieu

Ali aussi vous demande de jeuner ce jour

ومما ورد من روايات في فضل صيام هذا اليوم من روايات الشيعة ما رواه الطوسي في الاستبصار 2/134 والحر العاملي في وسائل الشيعة 7/337 عن أبي عبد الله عليه السلام عن أبيه أنّ علياً عليهما السلام قال: ( صوموا العاشوراء ، التاسع والعاشر ، فإنّه يكفّر الذنوب سنة ).

Le prophete vous met garde contre ces pratiques vous faites l'ors de husseiniyates

د روى ابن بابويه القمي في ( من لا يحضره الفقيه )(39) أنّ رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم قال: ( النياحة من عمل الجاهلية ) وفي رواية للمجلسي في بحار الأنوار 82/103 ( النياحة عمل الجاهلية )

mais apparemment votre religion n'a rien avoir avec celle du messager ni de Ahl al bayt tu viens de le confirmer.
 
ça devient grave l'islam sur ce forum franchement.........

Vous perdez votre temps à imposer votre islam, c'est du grand n'ipmporte quoi ! :eek:

+ 1 !

On peut dire ce qu'on veut, on peut souhaiter ce qu'on veut, Joyeuse Achoura ou pas c'est "Niya" de chacun qui compte '___'
 
Retour
Haut