Joyeuse Achoura à tous !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
yunus a été recraché au bout de 40 jour


Je suis curieuse de savoir ce que ceux qui fete achoura vont dire a notre Saint Prophète swas au jour du jugement

Mais c'est lui qui nous a demandé de jeûner ce jour là et de fêter achoura !!

Et puis pourquoi tu dis "saint" c'est depuis quand on appelle le prophéte par saint ??:rolleyes:
 
la, je ne suis pas daccord !
c'est tres reductrisse et non-fondamental comme pensée.
je ne croyais sincerement pas lire ce genre de discours venant de toi.

tu t'attend a quoi
qd on dit joyeux achoura alors que ce jour la la famille de Mohammed a subi les pire souffrance
assoiffé et affamé depuis trois jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les femme et les enfants ont ete privé aussi

un homme a eu les bras coupé et est mort martyr en essayant d'atteindre l' Euphrate
 
Labayka allahou labayk , inna al hamda wa niaâmata laka wal moulk la carika lak !!

On ne dit pas labayk à un être humain qui dort, mange, meurt, pleure, souffre, rit et va au toilette comme nous les communs des mortels ;)

vous inventez vos verités

je suis avec toi oh hussein

et si je le dis en francais ca te choque moins !!!!!!!!!!!!!!!


je suis avec toi oh hussein je suis avec toi oh hussein je suis avec toi oh hussein je suis avec toi oh hussein je suis avec toi oh hussein je suis avec toi oh hussein

ou peut etre je suis de ton coté oh hussein
 
tu t'attend a quoi
qd on dit joyeux achoura alors que ce jour la la famille de Mohammed a subi les pire souffrance
assoiffé et affamé depuis trois jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les femme et les enfants ont ete privé aussi

un homme a eu les bras coupé et est mort martyr en essayant d'atteindre l' Euphrate

non, c'est pas ca!
je parlais de tes propos sur future apres la mort et face au prophete sws que tu tenais.
 
tu t'attend a quoi
qd on dit joyeux achoura alors que ce jour la la famille de Mohammed a subi les pire souffrance
assoiffé et affamé depuis trois jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les femme et les enfants ont ete privé aussi

un homme a eu les bras coupé et est mort martyr en essayant d'atteindre l' Euphrate

ce n'est pas clair ca ?

vous etes musulman ou pas

Vous ne dites pas j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed est Votre envoyé

vous ne lisez pas "dis : je ne vous demande aucun salaire si ce 'ets l'affection envers mes proches "
 
On va tous rendre des comptes de nos actes , des nos croyance et de nos intentions !!!!

on appel ca le jour du jugement

je sais tres bien ma soeur.
je t'ai dits que ce n'est pas si fondamentalement islamique de pretendre ou de dire que le prophete sws au jour du jugement va faire cela a vous ou..du genre...
c'est tout.
moic'etait ca le point que je voulais preciser
que dieu nous garde
 
ce n'est pas clair ca ?

vous etes musulman ou pas

Vous ne dites pas j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed est Votre envoyé
vous ne lisez pas "dis : je ne vous demande aucun salaire si ce 'ets l'affection envers mes proches "

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est à moi de te poser cette question pas toi :D

quand on dit labayka hissein, ça craint quand meme ;)

bye
 
ah car les sunnites ne pleurent pas le massacres de la famille de Muhammad :rolleyes:

On ne pleurent pas ,on ne se flagelle pas, on ne se coupe pas la tête en deux et on n'inflige pas ces tortures à nos enfants effectivement...mais on est triste quand même ....c'est facile de dire qu'on est pas concérné...vous croyez que la famille du prophete vous appartient à vous ...:rolleyes:

Il ne faut pas oublier aussi qu'ils ont été massacré parce que ses partisans de Koufa ne l’ont pas secouru et c'est pour cela que vous vous sentez coupable et qu'on vous torturant vous essayez d'expier cette faute ...

==>De toute façon comme tu dis ou presque,le jour du jugement chacun rendra ces comptes à DIEU.
 
On ne pleurent pas ,on ne se flagelle pas, on ne se coupe pas la tête en deux et on n'inflige pas ces tortures à nos enfants effectivement...mais on est triste quand même ....c'est facile de dire qu'on est pas concérné...vous croyez que la famille du prophete vous appartient à vous ...:rolleyes:

Il ne faut pas oublier aussi qu'ils ont été massacré parce que ses partisans de Koufa ne l’ont pas secouru et c'est pour cela que vous vous sentez coupable et qu'on vous torturant vous essayez d'expier cette faute ...

==>De toute façon comme tu dis ou presque,le jour du jugement chacun rendra ces comptes à DIEU.

je pleure

je ne me flagelle pas

je ne me coupe pas la tete

Je n'inflige rien a mes enfants

MAis par contre , je denonce l'injustice et je range du coté de Hussein

et toi de quel coté es tu ???????

Apparemment certain ne se sentent pas concerné puisque l titre de la discussion est "Joyeuse achoura "!!!!!
 
salam ma soeur lynes, laisse les parler ne te fatigue meme pas ils transforment tous les mot comme ca leur arrange !!!!

labeyka ya hussein contre l'injustice des tyran!!!!!
je suis avec toi oh hussein contre l'injustice des tyrans c dur de comprendre ca alors svp allez apprendre le sens des mots avant de les tourner a votre faveur, on a pas de temps à perdre avec ces futilités quand on sait pas on se tait!

salam
 
yunus a été recraché au bout de 40 jour


Je suis curieuse de savoir ce que ceux qui fete achoura vont dire a notre Saint Prophète swas au jour du jugement

Et bien on va lui dire qu'il n'a jamais demandé de pleurer la mort de quelqu'un, son oncle Hamza a aussi était tué d'une manière plus que monstrueuse , son coeur a été arraché et mangé !!! le prophète Yahya, Zakariya ont aussi été tué et plusieurs autres messagers JAMAIS le prophète n'a fait du jour de leur mort un deuil JAmAIS bien au contraire il nous demande d'avoir de la patience, de laisser la passé derrière nous, nous focalisé sur l'avenir au lieu de resté figé sur un massacre s'attacher a des personnes au lieu de leurs causes, l'objectif réel derrière votre achoura c'est de raviver le sentiment de haine entre les musulmans, manipulé les gens par les sentiments, grace a l'autoflagelation prouver au monde que vous etes des barbares pour justifier votre colonisation afin de vous sortir des ténèbres...

mnt a toi de nous dire, tu lui repondra quoi si il te demande pouquoi tu ne jeunais pas ce jour la comme il a demandé ??

PS : Vu comment vous célébrer ce jour ce n'est pas vraiment un jour de deuil mais un jour de fête
 
salam,
tu sais c'est quoi ce sacrifier pour que la justice soit faite et ne pas se taire!

lol c'est pas donné a*à tout le monde monsieur shirkless!

salam

l'ultime objectif derrière votre achoura c'est revivre la haine entre les musulmans, prêcher la haine des compagnons avec des discours vides de tout objectivité pleine d'insultes envers les transmetteurs de cette religion achoura est aussi une occasion pour vos cheikhs de coucher avec vos femmes (mutaa) et prendre votre argent (khumss) )

Sinon tu connais un chiite qui pleur la mort de omar? ou othman ils ont aussi été assassiné non ?
 
Et bien on va lui dire qu'il n'a jamais demandé de pleurer la mort de quelqu'un, son oncle Hamza a aussi était tué d'une manière plus que monstrueuse , son coeur a été arraché et mangé !!!

C'est une blague !!!!

Lorsque notre Saint prophète est revenu a Medine apres la bataille d'Uhud , il entendit les pleurs dans toues les maisons des martyr sauf dans celle de Hamzeh, il dit : "Personne ne pleure sur Hamzeh?"
Cette parole se repadit rapidement dans toute la ville de Medien , les femme qui avaient perdu leur fils ou leurmari se precipiterent vers la maison de Hamzeh pour le pleurer !

de plus a l'heure actuelle, sa tombe est un lieu de visite pour tous ceux qui se rendent a la ville luminese de medine


le prophète Yahya, Zakariya ont aussi été tué et plusieurs autres messagers JAMAIS le prophète n'a fait du jour de leur mort un deuil JAmAIS bien au contraire il nous demande d'avoir de la patience,

Vous ne jeunez pas le 3 de Moharram ?
qui correspond a l liberation de Youssef as

ce n'est qu'un exemple

de laisser la passé derrière nous, nous focalisé sur l'avenir au lieu de resté figé sur un massacre s'attacher a des personnes au lieu de leurs causes, ,

Donc si tu t'aatache a la cause tu vas pouvoir me dire quel est la morale, les raisons de Karbala ????


l'objectif réel derrière votre achoura c'est de raviver le sentiment de haine entre les musulmans, manipulé les gens par les sentiments, ,

L'objectif est de ne pas oublier !!!!!!!

Le Mahdi (que Dieu hate sa reapparition) est reconnu chez les sunnites qui te dit que tu arrivera a le reconnaitre si tu ne distingue pas la justice de l'injustice !!

mnt a toi de nous dire, tu lui repondra quoi si il te demande pouquoi tu ne jeunais pas ce jour la comme il a demandé ??

Je lui dirai que je m'abstiens de manger jusqu'a a Asr' et que j'ai pleuré le massacre de sa Famille et que j'ai cherchais a comprendre la raison qui peuvent poussé les gens a devenir des ennemis de Dieu
 
tu t'attend a quoi
qd on dit joyeux achoura alors que ce jour la la famille de Mohammed a subi les pire souffrance
assoiffé et affamé depuis trois jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les femme et les enfants ont ete privé aussi

un homme a eu les bras coupé et est mort martyr en essayant d'atteindre l' Euphrate

FAUX FAUX FAUX

Je te mets en defi de prouver ce que tu dis !!!! on peut tous raconter des histoires ;)
 
l'ultime objectif derrière votre achoura c'est revivre la haine entre les musulmans, prêcher la haine des compagnons avec des discours vides de tout objectivité pleine d'insultes envers les transmetteurs de cette religion achoura est aussi une occasion pour vos cheikhs de coucher avec vos femmes (mutaa) et prendre votre argent (khumss) )

Sinon tu connais un chiite qui pleur la mort de omar? ou othman ils ont aussi été assassiné non ?

Dis moi on touche le fond :rolleyes:

tu m'avais habitué a autre chose
 
salam lynes j'appui tous tes dires mais ya certaines personnes tu as beau leur prouver par a + b que c'est comme ca ils veulent pas comprendre tu y peux rien c 'est dommage .

qu'allah exalte soit il nous guides tous challah
 
l'ultime objectif derrière votre achoura c'est revivre la haine entre les musulmans, prêcher la haine des compagnons avec des discours vides de tout objectivité pleine d'insultes envers les transmetteurs de cette religion achoura est aussi une occasion pour vos cheikhs de coucher avec vos femmes (mutaa) et prendre votre argent (khumss) )

Sinon tu connais un chiite qui pleur la mort de omar? ou othman ils ont aussi été assassiné non ?
Aller, ShiRkLeSs, ne te fais pas tirer l'oreille pour l'avouer. On aura compris que c'est ta façon à toi de souhaiter joyeuse Achoura à tous les chiites. ;)
 
je pleure

je ne me flagelle pas

je ne me coupe pas la tete

Je n'inflige rien a mes enfants

Tant mieux ,mais tous ne sont pas de ton avis,ce que je denonce c'est cette exageration dans ce deuil...:rolleyes:

MAis par contre , je denonce l'injustice et je range du coté de Hussein

Je suis aussi contre l'injustice et je me range du coté de la vérité, ca ne te suffis pas de savoir que alhussein sera au paradis avec toute sa famille ,qu'est ce qu'il en a à faire de vos pleurs? qu'est ce que ca rajoute à votre foi?

et toi de quel coté es tu ???????

Comme je t'ai déjà dis, je me range du côté de la vérité, que Dieu Seul connait,vous avez votre version des faits les autres on en une autre..pour moi les chiites l'ont abandonné à son sort ,ils sont autant coupable que ceux qu'ils l'ont tué...et comme je t'ai dit ,à la fin ..."Dieu punira les injustes".

Apparemment certain ne se sentent pas concerné puisque l titre de la discussion est "Joyeuse achoura "!!!!!

Achoura est une fête traditionnelle marocaine, qui n'a rien à avoir avec la mort d'alhussein ra et sa famille...aurais tu oublié qu'avant sa mort les musulmans jeunaient se jour pour celebrer la victoire de Moussa 3as sur pharaon.


Aussi un petit aperçu de l'histoire du maroc:

==> ce sont les marocains qui avaient acceuilli à bras ouvert le petit fils du prophete saws Idrîs fils d'Abd-allah Al-Kâmil fils d'al-Hassan fils d'al-Hassan as-Sibth Ben l'imam Ali ibn Abi Talib et Fatima Zahra fille du prophète d'Allah saws et l'ont proclamé roi Idris I du Maroc pas comme certain en Iraq (ce sont eux les traitres)..http://fr.wikipedia.org/wiki/Idris_I
 
Retour
Haut