Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cassie Jaye était féministe, et c’est en temps que féministe qu’elle a voulu un jour réaliser un film documentaire sur le mouvement des MRA, “Men’s Rigts Activist”. Un film qu’elle pensait être à charge, jusqu’à ce que progressivement elle commence à s’interroger sur ce que les féministes mettent sous le tapis. Son film a finalement pris la tournure d’un documentaire déconstruisant les clichés sur les mouvements d’opposition au féminisme, plus égalitaires et dégoutés que « machistes ».
Ce film s’appel “The Red Pill”, il est sorti courant 2016.
Ça n’a pas plus aux féministe qui ont fait censuré son film autant que possible, par l’intérmédiaire de pétitions pour empêcher son financement d’abord, puis sa diffusion ensuite. Plusieurs salles de cinéma, dont Canadiennes / Québécoises, ont cédé à la pression, jugeant le film « machiste ». Elle a finalement fait financer le film par des dons et l’a fait diffuser sur le web. Il ne semble malheureusement pas possible de le voir en france, sa page VOD sur YouTube indiquant que le film n’est pas disponible pour ce pays. Je ne sais pas depuis quels pays il est visionnable. Cassie Jaye a également essuyé des menaces plus directes de la part de féministes (pour ne pas changer).
Une anglophone critique du féminisme, et qui a put voir le film, en a fait sa petite revue. C’est en Anglais avec une vitesse d’élocution pas toujours facile à suivre, mais l’essentiel est compréhensible. Elle parle entre autre, du conditionnement des femmes à diaboliser les hommes et à faire peu de cas des préoccupations qui leur sont propres.
Celle qui parle dans cette vidéo, n’est pas Cassie Jaye (au cas où il y aurait une confusion).
Voilà une vidéo qui explique bien comment se construisent les préjugés sur les femmes et les hommes.
Je préfère prévenir les gens, que les premières minutes sont difficiles à voir. J’ai dut me forcer tellement je me sentais mal.Voilà une vidéo qui explique bien comment se construisent les préjugés sur les femmes et les hommes.
En plus ce documentaire est obsolète, il doit dater du siècle dernier. Le taux de chômage est plus élevé chez les hommes que chez les femmes, contrairement à ce qui est dit. Je ne vais pas tout relever, mais ce n’est pas la seule erreur et le seul biais idéologique dans les 22 premières minutes. Je ne regarde même pas la suite, ce n’est pas fiable.Vous avez raison, j'aurais du le signaler, désolé.
En plus ce documentaire est obsolète, il doit dater du siècle dernier. Le taux de chômage est plus élevé chez les hommes que chez les femmes, contrairement à ce qui est dit. Je ne vais pas tout relever, mais ce n’est pas la seule erreur et le seul biais idéologique dans les 22 premières minutes. Je ne regarde même pas la suite, ce n’est pas fiable.
Celle qui parlait dans cette vidéo, Janice Fiamengo, professeuse, a été censurée par sa propre université.
Yesterday was international men’s day. No one noticed (encore moins en Europe).
Salam Ebion,Give me a break. C’est le jour des mecs 364 jours par an et ça ne proteste pas trop, alors que les femmes n’ont droit qu’à un seul jour.
C’est trop demandé à la psychologie animale de voir la réalité en face, surtout celle là, mais un rappel de quelques fondamentaux quand‑même (et cette image ne rapporte encore pas tout) :Give me a break. C’est le jour des mecs 364 jours par an et ça ne proteste pas trop, alors que les femmes n’ont droit qu’à un seul jour.
Tu me fais rire. On te prouverai que les femmes bossent moins que tu ricanerai sur leur vénalité et leur propension à se faire entretenir.En plus ce documentaire est obsolète, il doit dater du siècle dernier. Le taux de chômage est plus élevé chez les hommes que chez les femmes, contrairement à ce qui est dit. Je ne vais pas tout relever, mais ce n’est pas la seule erreur et le seul biais idéologique dans les 22 premières minutes. Je ne regarde même pas la suite, ce n’est pas fiable.
Évidemment, puisque ceux qui y ont droit ne font pas tous la demande. Il ne faut pas oublier non‑plus que les services qui gèrent les demandes de RSA, sont féministes, le sexe étant le critère d’admission essentiel à ces postes, et que ce n’est pas sans conséquence sur l’accueil réservé à certains (quand ce ne sont pas des nuisances graves). Et évidemment, on entendra jamais parler de parité (qui est un concept à sens unique) …Tu me fais rire. On te prouverai que les femmes bossent moins que tu ricanerai sur leur vénalité et leur propension à se faire entretenir.
En attendant, en bénéficiaire du RSA, elles sont 55% contre 45%.
Peut-être aussi parce que les conditions d'attribution diffèrent. Ainsi, un jeune de moins de 25 ans n'a généralement pas le droit au RSA sauf s'il a un enfant à charge. Or, il y a de nombreuses jeunes femmes de moins de 25 ans qui se retrouvent avec des enfants à charge, contrairement aux hommes et qui ont donc le droit au RSA.En attendant, en bénéficiaire du RSA, elles sont 55% contre 45%.
Un homme a naturellement plus de force qune femme , on dit que si tu es un homme , il faut t'attaquer a quelqun comme toi.S inon ca s'appel etre un lache.Peut‑être que des gens connaissent les social experiments où on compare les réactions de passant(e)s face à un garçon frappant versus face à fille frappant un garçons, et où l’on constate que le premier cas est considéré intolérable et que le second cas ne fait pas réagir, voir fait rire (posté ici plus bas, pour les gens qui ne l’ont jamais vu). Voici une variante, avec le test de la drogue versée dans un verre à l’insu de l’autre. Dans le social experiment ci‑dessous dont je viens de prendre connaissance, un homme et une femme se donnent rendez‑vous dans un café. Les acteurs jouent la scène dans les deux sens, l’homme versant quelque chose dans le verre de la femme en son absence, et dans l’autre sens, la femme versant quelque chose dans le verre de l’homme en son absence. Les réactions des gens sont comparées (et elles sont malheureusement prévisibles).
Les précédentes expérimentations dont je parle au début, pour le contexte :
Un homme a naturellement plus de force qune femme , on dit que si tu es un homme , il faut t'attaquer a quelqun comme toi.S inon ca s'appel etre un lache.
Cest comme un.homme qui taperait une personne agée= un lache et un enc....lé
Empecher les coups ....cest possible , mais sans en donnerBonjour électrique misspopotte!
Même si une femme attaque un mec, il est interdit au mec de riposter. Tout au plus, il peut parer les coups et appeler la police!
Ça s’applique aussi aux femmes qui tapent sur leur mari et chez qui la société cautionnent le geste même quand elles initient l’agression (sept fois sur dix) ?Empecher les coups ....cest possible , mais sans en donner
Ça s’applique aussi aux femmes qui tapent sur leur mari et chez qui la société cautionnent le geste même quand elles initient l’agression (sept fois sur dix) ?
Prendre les coups sans les rendre, c’est ce que beaucoup d’hommes font (même si la majorité répond), d’autant plus que s’ils y répondent pour se défendre, ils sont en tord.
Et elle a le droit de taper comme elle veut, en toute impunité. Il faut être taré pour trouver ce genre de relation normale. Pas étonnent que les « femmes » fassent fuir ceux qui cherchent une relation normale mais qu’elles plaisent aux « animaux », incluant ceux qui pensent comme toi (ou approuvent) qu’elles sont un élément dont la possession établi la position dans la hiérarchie sociale et que les hommes ont donc un obligation d’accepter cette médiocrité pour montrer leur valeur à tes yeux (ou de ceux/celles qui approuvent).Un mec n’a pas le droit de donner des coups à une femme, point.
Ce que pensent les passants c'est que le premier est perdu dans la rue et que le second est chez lui dans la rue...J'ai vue le même genre de video avec un enfant qui paraît être issu d'une famille aisée et l'autre d'une famille pauvre genre Roumaine, Sdf etc ... Pour le premier cas les gens s'arrêtent et lui demande où est sa maman, s'il est perdu etc ... Pour le deuxième cas c'est l'ignorance totale .
C'est malheureux à voir