Juger avec les lois d'allah à notre époque ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
salam,

quant à la question de la laicité, elle est évidemment incompatible avec l'islam, puisque la laicité établi une séparation entre les affaires de l'état et les affaires religieuses, alors que l'islam établi le jugement d'après les lois d'allah.
Aleykoum Salam,

Effectivement, je n'ai jamais compris le sens du mot "Musulman laic" que l'on tente de faire immerger en france.

Non,jamais,l'islam est tolerant a la base,nous avons vecus en paix avec les chretiens et les juifs a Jerusalem et partout dans le monde,les pays musulmans n'ont pas besoins de laicité car ils sont tolerant,par exemple au maroc ,la communauté juive a ses propre tribunaux comme le veut leurs religion,c'est pour cela quant je parle de charia(la voie)ce n'est pas pour abuser des minorités ou abuser des croyants,si la lois est bien appliqués tous le monde trouve son compte mais malheuresement les humains sont ce qu'ils sont voila,mais nous devons avoir dans un pays musulmans les lois d'allah cela est important,en Europe c'est different mais nous devons mettre en avant nos valeurs Islamique cela servira pour nous et pour eux,nous devons dire stop au mariage gay,stop au libertarisme,stop a l'alcool,stop aux insultes et au manque de respect de la hierarchie,stop au genico homme pour toute les femmes quelque soit leurs religion ou atheisme,nous voulons des piscines pour femme peu importe aussi leurs religion,nous devons montrer notre difference dans le pacifisme,par exemple si nous etions tous unis,nous aurrions fait front commun pour prendre nos droits en appelant au boycoot des elections etc mais le gros probleme des musulmans c'est leurs desunions.

Ainsi va la vie:D
C'est fou comme en lisant ce post j'ai l'impression que les choses ont énormément évolué en France en l'espace de quasiment 6 ans.
Tenir un tel discours (auquel j'adhère profondément) paraît désormais inimaginable de nos jours sans se voir traiter de tous les noms (terroriste; adepte de l'état islamique; intégriste etc.....). En france, cela vaudrait limite condamnation et au minimum fichage par les services de police.

Si la charia était appliquée, le monde se porterait beaucoup mieux...

Tu dis aux gens de baisser leur regard sur le sexe opposé, tu arrêtes la mixité, tu t'habilles selon ce que Allah prescrit, tu interdis l'illicite à la télé, sur internet: beaucoup moins de viol, beaucoup moins de fornication...

Tu appliques la zakat sur tout le monde: plus de pauvres, plus de voleurs et main coupé en dernier recours mais pratiquement impossible avec la zakat et bit'el mal...
Si tu appliques la loi de la main coupé sans la zakat c'est clair que ça va saigner mais il faut que la charia soit appliqué dans sa globalité pour obtenir des résultats!

Aucun autre système n'est meilleur que celui qu'a fait descendre le Créateur, qui donc est mieux renseigné sur sa création que Lui?

C'est cela que la plupart des Humains n'arrivent pas à assimiler.

Le Khilafah va revenir et va remettre à la poubelle de l'Histoire la démocratie et ses paillettes, si vous saviez comment sont les Grecs anciens dans leur tombe, je ne pense pas que vous vous attacheriez autant à cette stupidité...
Si ça se trouve les Grecs seront mieux placés que toi et moi et nous.

Monsieur Jean,vous devriez cessez le langage codé et la recherche de quelque chose que vous ne trouverez pas,je vous conseil de faire la salat de donner la zakat car nul sait de quoi demain serra fait :voila un dogme sunnite c'est a dire musulman.

les fondements de la connaissance [d'Allah] et de la reconnaissance de son Unicité ainsi que sa qualité de seigneur et maître. Allah (exalté) dit dans le Coran: « Il créa toute chose qu'il prédestina ». [s. La lune, v. 49] Il dit également: « Le commandement d'Allah est une prédestination inéluctable ». [S. Les factions, v. 38] Malheur à celui qui se pose en adversaire à Allah - تعالى - contestant sa prédestination et aborde celle-ci avec un cœur malade. Dans son investigation à dévoiler le mystère, il entreprend selon son imagination de découvrir ce qui est caché. Cependant, tout ce qu'il dira à ce sujet, fera de lui un menteur et un pécheur
Le Sunnisme ce n'est pas l'Islam.
Cesse ton codage!

Juger avec la loi d'Allah sous-entend qu'un représentant désigné par Allah fasse appliquer Sa loi. Un individu lambda aussi "savant" soit-il, ne peut prétendre appliquer la loi d'Allah. Par contre, les lois dictées par les hommes peuvent être appliqués. En principe, le Coran est censé être un modèle d'inspiration pour rédiger nos lois humaines.

Salam Aleykoum,

Ce sujet est très important à une époque où nombreux sont ceux (même parmi les Musulmans) qui entendent réinterpréter les lois d'Allah au regard de nos évolutions sociétales.
Sauf qu'il nous incombe de ne nous conformer, d'adapter notre modernité, nos évolutions aux Lois Divines et nullement le contraire.

Quel serait le sens d'un Livre Religieux si tant est que l'on pouvait y choisir ce qui aurait pour vocation à s'appliquer ou non.
Dans une telle perspective, les lois d'Allah n'auraient rien de Divines puisque se trouvant sur un plan d'égalité avec celles des hommes et parfois même mises sur un plan inférieur puisque l'on aurait la possibilité de les remplacer par les nôtres suivant nos appréciations personnelles.

Autant inventer une nouvelle religion, cela reviendrait au même s'il fallait changer quoi que ce soit dans la révélation :

5.50. Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

95.8. Allah n’est-Il pas le plus sage des Juges?
Moi je pense il moi divine peut changer énorme sur la planète ces les intérêt sur l'argent et les prêt je te jure tu enlever riba le monde ce portera 1000 fois mieux

Retour