juste pour rire

ça me rappel les films au cinéma quand j'étais jeune... 2 films catégorie BBBB, on allait au cinéma avec 5 dhs... 2,50 la place 80 centimes la glace à l'entracte, 20 centimes pour l'ouvreuse, et 0,5 dh pour le bus ou 1,50 dh pour le taxi... si on prenait le bus, avec la monnaie on achetait 2 cloppes :D
Wesh tu es né dans les années bissextiles oula ? :D

😝😝

Wesh tu es né dans les années bissextiles oula ? :D

😝😝
en plus oui... mais pas le 29 février....... mais là je te parle de 1973/74. Je te jure que les tarifs sont ce qu'ils étaient.. Quand la glace pingouin est arrivé à 1 dhs tous le monde a crier au scandale :D, le paquet de Marlboro était à 2,5dh, les clopes Olympic bleu, Olympic Rouge et CasaSport, ne valait entre 1dh et 2dh le paquet.. l'essence 1,5 dh le litre (et en 75 il est passé à 3,5 dh. Le mazout, personne n'en avait sauf les camions (Berliet) qui lachait un nuage digne du nuage de Tchernobile...

1729584207800.png

1729584372248.png
1729584410097.png

ça me rappel les films au cinéma quand j'étais jeune... 2 films catégorie BBBB, on allait au cinéma avec 5 dhs... 2,50 la place 80 centimes la glace à l'entracte, 20 centimes pour l'ouvreuse, et 0,5 dh pour le bus ou 1,50 dh pour le taxi... si on prenait le bus, avec la monnaie on achetait 2 cloppes :D
T'aimerais bien retourner à cette époque, le bon vieux temps

en plus oui... mais pas le 29 février....... mais là je te parle de 1973/74. Je te jure que les tarifs sont ce qu'ils étaient.. Quand la glace pingouin est arrivé à 1 dhs tous le monde a crier au scandale :D, le paquet de Marlboro était à 2,5dh, les clopes Olympic bleu, Olympic Rouge et CasaSport, ne valait entre 1dh et 2dh le paquet.. l'essence 1,5 dh le litre (et en 75 il est passé à 3,5 dh. Le mazout, personne n'en avait sauf les camions (Berliet) qui lachait un nuage digne du nuage de Tchernobile...

Regarde la pièce jointe 399581

Regarde la pièce jointe 399582
Regarde la pièce jointe 399583
CasaSport :D je m'en rappelle j'ai un oncle qui en fumait beaucoup. Quand il l'ouvrait il faisait un petit trou puis retournait le paquet et tapotait pour faire sortir la cigarette.
Et Marquise il n'y avait pas à cette époque ? :D

1729589022741.jpeg

CasaSport :D je m'en rappelle j'ai un oncle qui en fumait beaucoup. Quand il l'ouvrait il faisait un petit trou puis retournait le paquet et tapotait pour faire sortir la cigarette.
Et Marquise il n'y avait pas à cette époque ? :D

Regarde la pièce jointe 399590
Non, Marquise c'est un leur d'une cigarette au tabac "blond" pour donner accès à la classe (disons) non avantagée à ce genre de tabac sans que ça lui coûte le prix d'une Winston ou Marlboro... C'est une cigarette dérivée de Fortuna (le "relativement" bas de gamme espagnol).

De toutes les manières, pour moi toutes formes de tabacs, ce n'est que du poison.

T'aimerais bien retourner à cette époque, le bon vieux temps
Oui et non...
Oui parce que je n'avais aucun souci à part une interro surprise en cours
Non parce que la vie est quand même plus confortable aujourd'hui qu'il y a 40/50 ans.
C'est vrai que les plaisirs étaient plus simple, un ballon sur une plage faisait l'affaire... aujourd'hui si les gamins n'ont pas un jetski ils se font *****.. la télé c'était simple 3 chaines en France, 3 chaines en GB, 12 chaines aux USA, au Maroc c'était une chaine de 6h du soir à 23h... Une télé dans la maison, 1 téléphone, on lisait, on voyait nos copains... pas d'ordi, pas de réseaux sociaux, je pouvais prendre le métro tout seul à New York à l'age de 10 ans, personne ne te parlait, tu ne t'habillais pas en pyjama pour prendre l'avion... etc etc etc....
Mais il faut avouer qu'aujourd'hui (si tu n'es pas au smic) la vie est quand même plus agréable. Quand on faisait Rabat-Marrakech à l'époque c'était 4h de voitures, sur des routes craignosses, il n'y avait rien à faire à Marrakech, pas de resto (sauf une pizzeria) et il fallait planifier le départ... aujourd'hui... aller hop on passe un weekend là bas sans réfléchir.

Bref chaque époque a son charme, il faut vivre le moment et non dans le passé. Le passé c pour raconter des histoires, (vrais ou romancées :D :D )

Non, Marquise c'est un leur d'une cigarette au tabac "blond" pour donner accès à la classe (disons) non avantagée à ce genre de tabac sans que ça lui coûte le prix d'une Winston ou Marlboro... C'est une cigarette dérivée de Fortuna (le "relativement" bas de gamme espagnol).

De toutes les manières, pour moi toutes formes de tabacs, ce n'est que du poison.
Marquise je pensais que c'était la classe

Retour