Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
illisible ton truc
Il a tiré sur la barre
Mdr ... terriblevoilà
Petite devinette pour les as des maths
Regarde la pièce jointe 406642
60Petite devinette pour les as des maths
Regarde la pièce jointe 406642
J'ai trouvé la même chose
a+b = 120À bon
C’est ce que j’avais trouvé au début puis je me suis rendu compte qu’il est techniquement impossible que le poids d’un flacon à moitié plein additionné au poids d’un flacon vide soit supérieur à celui d’un flacon pleina+b = 120
donc a = 120-b
1/2 a + 2 b = 150
ici remplace a par (120-b)
Même même ss ça en tâtonnant tu trouve assez vite 60
Tu m'as perdueC’est ce que j’avais trouvé au début puis je me suis rendu compte qu’il est techniquement impossible que le poids d’un flacon à moitié plein additionné au poids d’un flacon vide soit supérieur à celui d’un flacon plein
C’est ce que j’avais trouvé au début puis je me suis rendu compte qu’il est techniquement impossible que le poids d’un flacon à moitié plein additionné au poids d’un flacon vide soit supérieur à celui d’un flacon plein
Je crois qu’il n’y a pas de réponse car logiquement le poids du flacon plein (120g) ne peut être inférieur à celui du flacon à moitié plein + flacon vide (150g)Tu m'as fait prendre une feuille soit c'est 90 ou 75, mais c'est toujours pas la bonne réponse ça fait plus que 150... Je lâche l'affaire les calculs ne sont pas bons si tu as la réponse on dormira moins bête ^^Regarde la pièce jointe 406691
Le flacon plein pèse 120g sur le dessin .Tu m'as perdue
Le flacon vide peut être plein d'un liquide transparent.Le flacon plein pèse 120g sur le dessin .
logiquement si on additionne le poids d’un flacon à moitié plein+ un flacon vide on ne peut pas trouver 150g .
Flacon moitié plein + flacon vide : ne devrait pas peser plus qu’un flacon plein
Il est précisé que le flacon est vide donc sans rien dedansLe flacon vide peut être plein d'un liquide transparent.