juste pour rire

a+b = 120

donc a = 120-b

1/2 a + 2 b = 150

ici remplace a par (120-b)

Même même ss ça en tâtonnant tu trouve assez vite 60
C’est ce que j’avais trouvé au début puis je me suis rendu compte qu’il est techniquement impossible que le poids d’un flacon à moitié plein additionné au poids d’un flacon vide soit supérieur à celui d’un flacon plein 😅

C’est ce que j’avais trouvé au début puis je me suis rendu compte qu’il est techniquement impossible que le poids d’un flacon à moitié plein additionné au poids d’un flacon vide soit supérieur à celui d’un flacon plein 😅

Tu m'as fait prendre une feuille soit c'est 90 ou 75, mais c'est toujours pas la bonne réponse ça fait plus que 120... Je lâche l'affaire les calculs ne sont pas bons ou c'est juste la tare :D si tu as la réponse on dormira moins bête ^^20250124_175839.jpg

Dernière édition:
Tu m'as fait prendre une feuille soit c'est 90 ou 75, mais c'est toujours pas la bonne réponse ça fait plus que 150... Je lâche l'affaire les calculs ne sont pas bons :D si tu as la réponse on dormira moins bête ^^Regarde la pièce jointe 406691
Je crois qu’il n’y a pas de réponse car logiquement le poids du flacon plein (120g) ne peut être inférieur à celui du flacon à moitié plein + flacon vide (150g) 😅

Retour