juste pour rire

Juste pour ça je voudrais revivre mon enfance ❤️
Je sais pas la tienne mais l'époque de la mienne on avait que ca l'imagination
Là télé c'est comme aller au cinéma aujourd'hui
les anciens l'appelé saindouk la3jeb et la télécommande c'était nous les gosses
On faisait même l'option interprétation arabe
Wachnou gual wachnou gal ?!!!!!!
Et quand on mettait trop de temps à répondre et qu'on allait interprété on avait droit à un
scout!!!!!! ca fé khlass :npq:

Je sais pas la tienne mais l'époque de la mienne on avait que ca l'imagination
Là télé c'est comme aller au cinéma aujourd'hui
les anciens l'appelé saindouk la3jeb et la télécommande c'était nous les gosses
On faisait même l'option interprétation arabe
Wachnou gual wachnou gal ?!!!!!!
Et quand on mettait trop de temps à répondre et qu'on allait interprété on avait droit à un
scout!!!!!! ca fé khlass :npq:
Hahaha je crois qu'on est de la même époque 😂😂

Les traductions télé c'etait énorme et parfois tu savais pas trop du coup tu essayais d'expliquer et tu perdais le fil de ce qui ce disait pdt que tu parlais 😂😂

Hahaha je crois qu'on est de la même époque 😂😂

Les traductions télé c'etait énorme et parfois tu savais pas trop du coup tu essayais d'expliquer et tu perdais le fil de ce qui ce disait pdt que tu parlais 😂😂
c'étais surtout qu'on parlait pas arabe 😂 c'était un mélange de heuuuu...gar...o dér ...puis on finissait en francais mdrrr! ca énervé mon père et nous disais soit <<allez allez!! c'est bon>> ou soit quand c'était belmondon ou john wayne alors là!!!! fallait vite interprété ou courir vite ,on choisissait l'option courir pour aller aux toilettes tous en même temps 😂

c'étais surtout qu'on parlait pas arabe 😂 c'était un mélange de heuuuu...gar...o dér ...puis on finissait en francais mdrrr! ca énervé mon père et nous disais soit <<allez allez!! c'est bon>> ou soit quand c'était belmondon ou john wayne alors là!!!! fallait vite interprété ou courir vite ,on choisissait l'option courir pour aller aux toilettes tous en même temps 😂
Hahahah nous on parlait mais c'était pas assez fluide 😁😁

Hahahah nous on parlait mais c'était pas assez fluide 😁😁
avec un père qui s'exprimé pas beaucoup il parlait qu'avec les yeux (je sais parlait avec les yeux :D ) une belle mère qui parlait que berbère mais qui voulez parlait francais pour apprendre c'était compliqué

quand on allait au maroc les petits cousins de notre âge voulaient pas parlé arabe avec nous ils nous disait <<non parlait en francais pour qu'on apprend>> à l'époque ca nous arrangés mais plus tard on a découvert l'arnaque eux ils parlaient francais et arabe et nous que francais 😂

avec un père qui s'exprimé pas beaucoup il parlait qu'avec les yeux (je sais parlait avec les yeux :D ) une belle mère qui parlait que berbère mais qui voulez parlait francais pour apprendre c'était compliqué

quand on allait au maroc les petits cousins de notre âge voulaient pas parlé arabe avec nous ils nous disait <<non parlait en francais pour qu'on apprend>> à l'époque ca nous arrangés mais plus tard on a découvert l'arnaque eux ils parlaient francais et arabe et nous que francais 😂
Hhaahaha tu m'as tué 😁
Après le langage des yeux je crois qu'on le maîtrise tous plus ou moins , ça fait partie intégrante de notre culture 😂

Hhaahaha tu m'as tué 😁
Après le langage des yeux je crois qu'on le maîtrise tous plus ou moins , ça fait partie intégrante de notre culture 😂
c'est clair 🤭 le langage consiste juste à suivre la direction des yeux, quand les yeux regarde l'heure ca voulait dire <<t'a vu l'heure>>? et sans qu'il parle on commencait à se justifié en bafouillant quand il regardait de l'autre coté ca voulait dire <<ok c'est bon>> si il regardait les sandales ca voulait dire <<tu ment>> ect ect allah y rahmou c'est vrai qu'il parlait pratiquement jamais

c'est clair 🤭 le langage consiste juste à suivre la direction des yeux, quand les yeux regarde l'heure ca voulait dire <<t'a vu l'heure>>? et sans qu'il parle on commencait à se justifié en bafouillant quand il regardait de l'autre coté ca voulait dire <<ok c'est bon>> si il regardait les sandales ca voulait dire <<tu ment>> ect ect allah y rahmou c'est vrai qu'il parlait pratiquement jamais
Allah y ra7mo

En fonction du plissement de l'oeil aussi tu sais s'il vaut mieux fuir et se mettre plein de couches de vêtements ou si baisser les yeux suffit 😁

Allah y ra7mo

En fonction du plissement de l'oeil aussi tu sais s'il vaut mieux fuir et se mettre plein de couches de vêtements ou si baisser les yeux suffit 😁
alors il y a deux plissement de l'oeil celui ou il était assis donc on savait que c'était pas la peine de courir donc comme tu dis on baissait les yeux puis il y a le plissement des yeux en mode debout là parcontre oui on était déjà en position départ 😂

mais il nous a jamais frappé allah yrahmou mais on le craignait comme jamais puis quand on le décevait on culpabilisé à mort j'aurais préféré une bonne tarte que la culpabilité que j'éprouvais

ah oui une fois des voisins sont venus se plaindre de moi parceque on m'a identifié dans un groupe qui faisait du bruit

(on jouait à tiré au but sur un mur ca raisonné chez les habitant mais il était tellement top ce mur y en avait pas deux comme lui pour s'entrainé on perdait pas le ballon )

et ça mon père nous avez toujours prévenu que la ligne rouge était qu'un voisin vient se plaindre

et là devant les voisins mes frères et soeur mon père me dit d'aller dans la salle de bains, la sentence était tombé! mes frères et soeurs étaient choqué personne ne pouvait croire que j'allais être frappé j'ai marché le ong du couloir en direction de la salle de bain mes frères et soeurs me regardait d'un air abattu j'entendais comme des<<allah y rahmak>>

je rentre dans la salle de bain mais je pouvais pas croire que mon père allé me frappé impossible mais en même temps j'ai enfreins la ligne rouge je commencais à transpiré mon père rentre ferme la porte à clefs retire sa ceinture et il frappe un grand coup sur le bord de la baignoire

okéééééééééé!!!!! je lui parle avec le langage des yeux qu'il m'a transmis <<tu fais quoi là papa?>> il me dit <<crie et crie fort>> okééééééééé!!!!! je dis <<aie!!!>> il fronce ses sourcils et e dit <<soit convaincante ou tu t'en mange une>>

je me suis mise à crié wallah papa je recommencerai pluuuuuuuuus!!!!!! mes frères et soeurs tous sont venus en tappant à la porte <<c'est bon papa elle recommencera plus>> et les voisins <<mais monsieur ****** non!!!! faut pas faire ça s'il vous plait c'est pas aussi grave>> c'est bon!!!les plaignants ont parlé c'est ce que je pense qu'attendait mon père

il me dis quand j'ouvre la porte va dans la chambre et enferme toi exécution !!! j'ai étais chouchouté par mes frères et soeurs et les voisins pendant longtemps aussi longtemps que je jouais la comédie d'avoir mal et touchais dans mon honneur :D

parcontre là encore mon père avait réussit à me faire culpabilisé à mort un coup de ceinture m'aurait fait moins mal que cette culpabilité donc je n'ai plus tapé sur le mur et j'en étais devenu même sa gardienne lol

Retour