Justice pour Martin, lynché gratuitement à Grenoble

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocapic70
  • Date de début Date de début
J'aurai bien voulu voir les réactions si sur un topic sur le défunt Saïd une personne était venu avec cette histoire pour réclamer plus de "visibilité"

Faut arrêter de donner autant d'importance à la télévision.
Ce qui compte c'est l'enquête de Police et la justice.

Demander à ce que les reportages se multiplient sur une affaire c'est justifier le matraquage médiatique des autres affaires.
 
Ce sera, à mon avis, le point central des recherches....et des débats entre avocats.
Un autre point de discussion portera sur le lien entre la chute/poussée et la noyade.
La qualification de cette affaire peut aller de "coups ayant entrainé la mort sans intention de la donner" jusqu'à assassinat en groupe....
Pas simple!
 
c'est écrit nulle part ce que tu viens de prétendre ;)

Et le jour, où l'un deux va être victime d'un incident, on va crier au scandale et au racisme, brûler des écoles et des voitures, et ensuite manifester pour dire que la police a tord


c'est bien toi qui a écrit ce qui est en gras ... ça signifie bien que tu sous entendais cela ... je ne l'ai pas inventé
 
c'est sur ce sont des maghrébin rebeue ou des noir !

les pires agresseurs que connait la france ! quelle honte !

cette bande de dégénérés salissent mon image de bon citoyen !
 
ptin la violence gratuite çà donne des frissons
bon on pourrait encore mettre çà sur l'heure tardive et encore, c'était que vers 23h pas genre 3h ou 4h du mat.
quand je serai + grand j'acheterai un flingue for self protect°
 
je veux que les fauteurs de troubles dégagent de ce pays...

mais bon, c'est comme attendre que la poule ait des crocs, donc c'est moi qui était contraint de dégager de ce pays de malfrats maghrébin et de prostitués maghrébines !

oui, pars, on n'a pas besoin de sans fierté sans honneur et sans parole ... pire que les malfrats et les prostituées, il y a les mechehbin
 
je veux que les fauteurs de troubles dégagent de ce pays...

mais bon, c'est comme attendre que la poule ait des crocs, donc c'est moi qui était contraint de dégager de ce pays de malfrats maghrébin et de prostitués maghrébines !

Salut,

tu peux nous dire dans quel pays vide de délinquants, agresseur prostituées tu vis ça pourrait intéresser du monde.
 
oui, pars, on n'a pas besoin de sans fierté sans honneur et sans parole ... pire que les malfrats et les prostituées, il y a les mechehbin

tu défends tes consoeurs qui trainent jours et nuits à la recherche d'une âme charitable pour les combler ou de tes confrères au chomage qui ne font que piller pour s'amuser ? ;)
 
tu défends tes consoeurs qui trainent jours et nuits à la recherche d'une âme charitable pour les combler ou de tes confrères au chomage qui ne font que piller pour s'amuser ? ;x)

J'aime bien ton style toi
beaucoup de courage ...
tu te defends pas trops mal ... caché dans l'annonymat .. :D
avec un clavier .. :D
 
tu défends tes consoeurs qui trainent jours et nuits à la recherche d'une âme charitable pour les combler ou de tes confrères au chomage qui ne font que piller pour s'amuser ? ;)

je ne défends personne, ils n'ont pas besoin de moi pour marcher droit. alors que les larbins de ton genre, ils se mettent à quatre pattes dès qu'il s'agit de rabaisser autrui pour se valoriser. ce que tu n'as pas compris, c'est que tes maîtres respecteront toujours plus les malfrats et les prostituées qu'un chien.
 
je ne défends personne, ils n'ont pas besoin de moi pour marcher droit. alors que les larbins de ton genre, ils se mettent à quatre pattes dès qu'il s'agit de rabaisser autrui pour se valoriser. ce que tu n'as pas compris, c'est que tes maîtres respecteront toujours plus les malfrats et les prostituées qu'un chien.

tu fais l'apologie des maghrébines qui se prostituent ? des maghrébins qui menacent et lynchent les piétons ?

mais tu vis dans quel monde ma chère ? tu es vraiment à l'ouest !
 
je dis ça haute voix, peur de personne moi ;x)

les trouillards ce sont ceux qui s'attaquent à des personnes inoffensives !

oui c pour cela que je félicite en toi le courage ... et la bravoure dont tu fais preuve ..:D
tu as la médaille du courage à Bladi ... tu prends beaucoup de risques :D
 
foutez vous de ma gueule mais en vous, vous savez pertinemment que les rebeus dégénérés sont le poison qui fait souffrir la france !

pauvre français !
 
foutez vous de ma gueule mais en vous, vous savez pertinemment que les rebeus dégénérés sont le poison qui fait souffrir la france !

pauvre français !

Cela doit être pire pour les français rebeux ..

non seulement ils sont la plaie mais en plus ils en souffrent :D
bienfait pour eux .. ils avaient qu'à naitre autrement .... ;
 
Message d'amour même en temps de guerre
Alors que certains attisent les passions
Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs
Saches que je suis pas de ceux qu'effrait la différence
Ta couleur de peau pour moi ne fait aucune différence
Y a pas de couleur pour aimer, pas de couleur pour souffrir
Pas une couleur qui t'empêche de mourir
Pas une couleur pour s'aimer, pas une couleur pour sourire
Pas une couleur pour pleurer (tu le sais)
Dans nos différences nous sommes liés
Nos apparences ne sont pas toujours le reflet
de ce que contiennent nos cœurs et c'est ce qui importe
Y a pas de couleur pour que la mort t'emporte
Y a pas de couleur pour tricher, pas d'couleur pour tromper
Pas de couleur pour blesser ou tuer
Pas une couleur qui t'immunises contre la douleur
Pas une couleur qui te rendes supérieur (sache-le!)

Pas une couleur qui prouve ton intelligence
Pas une couleur qui témoigne de ta tolérance
Pas une couleur qui t'empêche de te sentir seul
Foudroyé, rescapé d'un amour manqué
Pas une couleur qui t'abrite de la pauvreté
Pas une couleur qui garantisse ton honnêteté
Pas une couleur qui te protège de l'erreur, frère
Pas une couleur qui te protège de la peur, sœur
Pas une couleur qui t'innocente de toute injustice
Aucune couleur ne garantit ta réussite
 
said est passé aux infos sur quasiment toutes les chaines, faut arrêter de raconter n'importe quoi et de se faire passer pour des victimes. une simple requête dans google news donne plus de 150 articles :rolleyes:

Pas la peine d'en faire des tonnes, nous connaissons tes convictions et avons compris ton amitié pour les maghrébins et les musulmans...tes interventions tout au long du site en disent long sur ton mode de pensé, un soupçon de racisme (et je suis gentil) et une très grosse poignée de mauvaise foi.

Tu t'empresses de venir poster le lynchage de ce pauvre Martin...C'est très bien et franchement je crois que je n'aurais rien à dire de ce coté là , si ce n'est que prenant en compte tes convictions, ton post prend un sens différent...Tu es dans la surenchère et dans le mépris total des victimes qu'elles s'appellent Saïd ou Martin, ce qui compte pour toi ce sont uniquement d'incriminer, d'accuser les maghrébins de victimisation ou d'en faire trop...


Pour Martin, on espère qu'il guérira rapidement et que ces agresseurs pourriront au trou mais pour la mémoire de Saïd et pour le respect de ce jeune Marin, les gens comme toi devraient s'abstenir d'intervenir car c'est uniquement la haine qui parle et cela déshonore la mémoire de ces gens qui ne sont avant tout que des victimes. Quand leur sang a coulé il était de la même couleur et leur souffrance n'a pas à être traité de manière différente.
Nous ne sommes pas dans un concours et ta manière de procéder est insultante pour les deux victimes concernées.


Présenter le lynchage et le crime de Said comme un fait divers banal où Saïd est passé au premier plan dans l'information comme ayant pu tenir des propos antisémites est tout simplement scandaleux...les journalistes ont tout simplement mis en avant le caractère supposé antisémite de la victime (devenu quelque part dans la conscience collective un peu coupable) alors que tout son entourage familiale, amicale et professionnel dément ces soupçons.

L'information diffusée donc par les médias est en général à charge, et je ne parle même pas de certains journalilstes qui vont beaucoup plus loin. Je prend pour exemple, une journaliste de l'humanité qui calirement met en cause un réglèment de compte entre concurrents!!! c'est dire la mauvaise fois et la racisme ambiant chez certains acteurs de la presse.

Il ne s'agit pas encore une fois de verser dans la victimisation, mais bien de justice dans un premier plan, de partialité et d'égalité dans le traitement des informations puis également, pour la mémoire de la victime, de transmission d'informations non falsifiées par certains médias.

Les médias exerce clairement une discrimination flagrante et une désinformation.

Attendons de voir le travail de la justice car de ce côté ci aussi, c'est une autre grosse paire de manches!
 
Ils venaient de passer une soirée tranquille chez l'un d'entre eux, rue du Colonel-Bougault. Et vers 23 h 15, ils avaient pris le tram pour se rendre au centre-ville de Grenoble et boire un dernier verre. Mais le destin a voulu qu'ils croisent le chemin d'une bande de jeunes ultra-violents, guidés par la haine, visiblement animés par la seule volonté de lyncher quelqu'un. Sans aucune raison, alors que les quatre jeunes gens avaient refusé de répondre à leurs provocations, les agresseurs se sont acharnés sur l'un d'entre eux, place Grenette, le frappant à grands coups de pied alors qu'il était à terre avant de tenter de le tuer en lui donnant deux coups de couteau (notre édition d'hier). L'un de ces coups a perforé un poumon, plongeant rapidement Martin, un cartographe de 24 ans, dans l'inconscience. Selon nos informations, le jeune homme est resté toute la nuit entre la vie et la mort : une importante hémorragie s'est produite au niveau pulmonaire et il a dû être opéré de toute urgence. Les informations qui ont filtré hier faisaient état, dans l'après-midi, d'une amélioration de son état de santé, qui demeurait toutefois très préoccupant.

Par quelle effroyable pulsion meurtrière cette bande de malfrats a-t-elle été gagnée lorsqu'elle a décidé de s'attaquer (à 15 ou 20 contre quatre !) à de paisibles jeunes gens qui n'avaient rien demandé à personne ?

L'ensemble des éléments de l'enquête semblent montrer que cette affaire n'a rien de commun avec les classiques rixes de fin de soirées chargées en alcool, mais à une attaque délibérée sur un petit groupe de personnes qui avaient pourtant tenté d'éviter la confrontation.

Vers 23 h 30, la bande d'agresseurs, montée à bord du tramway au niveau des quartiers sud de l'agglo, venait de se faire expulser de la rame par des agents de la Semitag à l'arrêt Hubert-Dubedout, station la plus proche de la place Grenette. Le hasard a voulu que les quatre jeunes gens descendent également de la rame à cet endroit. L'un des agresseurs a demandé une cigarette à la jeune femme, qui a répondu simplement qu'elle n'en avait plus. Martin, son ami, s'est alors fait insulter sans aucune raison. Cherchant à fuir, les quatre victimes ont commencé à presser le pas en direction de la place Grenette mais, à cet endroit, Martin a subitement été frappé et mis au sol. Ses amis ont tenté de lui venir en aide, mais selon leurs témoignages, les agresseurs étaient une quinzaine à cet instant. Dans un invraisemblable déchaînement de violence, les malfrats lui ont décoché de grands coups de pied en pleine tête alors qu'il était à terre. L'un d'entre eux a même pris son élan pour, lancé à pleine vitesse, venir s'écraser contre sa colonne vertébrale. Et puis, en plein lynchage, les agresseurs se sont soudainement écartés de leur victime et ont pris la fuite en direction du jardin de ville. Lorsque les témoins et les amis de Martin se sont approchés de lui, ils ont compris qu'il était gravement blessé : il venait d'être atteint de deux coups de couteau au dos et à un bras et il saignait abondamment...

Dans la nuit, les policiers du service de quart ont débuté les constatations sur place pendant que leurs collègues tentaient de retrouver les agresseurs, tous âgés d'environ 18 ou 20 ans. Et alors que Martin était entre la vie et la mort au CHU, les fonctionnaires de la Sûreté départementale ont été saisis de l'enquête sur cette affaire de cauchemar.

http://www.ledauphine.com/agression...son-par-une-bande-@/index.jspz?article=287823

C'est proprement hallucinant cette histoire, on a du mal a croire à une telle violence gratuite. Ce garçon a eu le malheur de croiser non pas des être humains mais des bêtes sauvages. J'espère qu'il s'en sortira. :(
 
C'est proprement hallucinant cette histoire, on a du mal a croire à une telle violence gratuite. Ce garçon a eu le malheur de croiser non pas des être humains mais des bêtes sauvages. J'espère qu'il s'en sortira. :(

oui une telle violence! Voilà Saïd sauvagement agressé (et peut être même tué la justice nous le dira) il y a quelques jours, par des sauvageons et maintenant cette nouvelle victime, prénommée Martin. Une violence gratuite qui doit être très lourdement condamnée.
 
sur le meme sujet je voudrai savoir ce que vous pensez de ca

LiveLeak.com - Arabs and Africans savage anti-Whites attack on a public bus in Paris in France

ce n'est plus de l'acharnement c'est de la bestialité

en son temps la plupart des gens ont été révolté ! Pratiquement tout le monde est unanime pour dire que ces voyous doivent rester au trou tant qu'ils n'auront pas assimiler de manière très claire les règles de vie en société maintenant ça ne sert à rien de ressortir des dossiers pour faire de la surenchère de la violence et pour incriminer une catégorie individus. C'est immoral et irrespectueux par rapport à toutes ces victimes mais en plus le but de poster cette vidéo est sans équivoque.
 
à voir les réactions sur said c'est pourtant pas l'impression que ça donne :rolleyes:

je crois que tes impressions sont à la base conditionnées par un certain mépris de l'autre. Tu devrais prendre en considération l'historique des évènements de ces dernières années pour étayer tes arguments. Il est évident que ça ne tournera pas à ton avantage car si tu avances l'argumentation de la victimisation et du traitement de l'information équitable, et bien ce serait un signe évident de mauvaise foi.

Les meurtres ne sont pas toujours décris de manière juste (quand il ne sont pas tout simplement dissimulés ou biaisés) et c'est cet aspect des choses qui porte le plus atteinte à la dignité de la victime d'une part et à la sécurité de toute une communauté d'autre part.

A travers cette affaire, on ouvre la porte aux lynchages!

Il y a vraisemblablement un traitement inéquitable et douteux de certains faits , la comparaison est facilement faite lorsqu'il s'agit de victimes juives et/ou de coupables musulmans.
 
Retour
Haut