Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
deja il faut savoir que la kaaba a connu plusieur evolution qui a transformé sa forme d'origine ...
aprés je n'ai pas creusé plus que cela ce sujet car l'on entre rapidement dans des idée new age où il est difficile de faire la part des choses :
au sujet du cube comme symbole de la matiere matrice c en general le sens qu'on lui donne voir l'exemple de saturne = chronos :
Ka'aba pourquoi un tel nom ?
salam que signifie les rite du pelerinage et pourquoi avoir donné ce nom à la maison du createur ? quand je regarde ce mot la premier sens qu'il me donne c : sein rempli et bien arrondie aprés mon dico donne aussi dans un moindre mesure cube mais aussi vierge etc ... le K 77.29. Allez...www.bladi.info
mais le cube renferme aussi dans la geometrie sacré d'autre dimension voir le cube de metatron et le rapport avec la fleur de vie l'etoile de david etc ...
Femme est la terre fertile puis le temples
je trouve interessant la comparaison que fait le coran des femmes qui reflete une ancienne tradition voir de la tradition dite pimordiale de faire des femmes le symbole de la terre qui donne la vie et par la suite quand les hommes se sont separé de la terre pour vivre dans les ville elle ont...www.bladi.info
Pour moi il ne faut pas chercher si Loin. La signification de Ka3aBa me suffit, si on l'a prise comme référence pour désigner le volume, ou l'inverse, tout est dit... Même s'il y a pu y avoirs d'autres significations, mais rien n'est moins sûr, et cela ne nous éclairerait pas forcément sur la symbolique du pèlerinage.
une base militaire pour les expéditions ...salam
que signifie les rite du pelerinage et
pourquoi avoir donné ce nom à la maison du createur ?
quand je regarde ce mot la premier sens qu'il me donne c : sein rempli et bien arrondie
aprés mon dico donne aussi dans un moindre mesure cube
mais aussi vierge
etc ...