wa alicoum salam,
Je pense que vous êtes bien d'accord sur le point suivant, il s'agit d'une reforme et une reforme promouver par un ministére qu'est avant tous pas un poste juridique mais un poste politique.
Dans le monde entier les réformes des ministéres sont attribuer à la reponsablité de ministére et à son gouvernement.
Rapplez vous de la réforme de la justice de DATI en France, ou la lois pascoi ..etc!
cet réforme devrait donc s' appeller : la réforme Ghallab ou la loi Ghallab, car c'est lui qu'est chargé de sa promossition et surtous c'est lui le premier et le dérnier reponsable politique de cette réforme de code de la route dit moudwana.
et si vous ou moi nous sommes des élus ou des député au parlement c'est à lui que on doit juridiquement et politiquement s'adresser pour discuter politiquement cette loi.
Donc la loi Ghallab sa reponsabilité politique est attribué à Ghallab et non pas à ces conseillés ou bien ces proffesseurs de droits à université M5 de Rabat.
et la sanctione politique pour un ministére qui n'arrive pas a imposé ces reformes politiques c'est quiter le gouvernement, c'est comme ca pour rachida dati en france et d'autre démocratie de monde et c'est comme ca que devrait être au maroc.