Khadafi est le gourou des pseudo coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rabzouz93
  • Date de début Date de début
deja tu dis n'importe quoi relis toi

car automatiquement l'adoration envers autre qu'Allah est une association donc si selon toi les sunnites adorent mohammed donc a tes yeux nous sommes consideré comme des mecreant associateurs a vous lire vous etes pas plus de 50000 max mouslim ds le monde loool

la sounna ne prend pas le dessus sur le coran c'est evident et le coran est soutenu par la sounna

inconsciement vous suivez la sounna sinon j'ose meme pas imaginer votre salat
En quoi je dis n'importe quoi? Certains sunnites sont de fait trop concentrés sur le fait de ressembler au Prophète, dans ses gestes, son code vestimentaire, sa situation maritale, sans prendre de recul sur le contexte. Alors qu'il nous est un guide du point de vue de sa foi, et de sa pratique. Qu'il a tiré de quoi? Du Coran. Donc suivre la Révélation te rapproche de lui, suivre ce qu'on aurait rapporté de lui, de façon plus aléatoire, plus difficile à vérifier, est plus risqué...
Je ne suis pas en mesure de juger, moi, de la mécréance de quiconque.

Salam

De mon avis la voie à suivre est celle de la raison et de la preuve. Comme Allah a dit : « Innama yatadhakkarou oûloul albâb », seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien.

Et c'est pour cela que je suis contre ceux qui, parmi les sounnites orthodoxes, suivent leurs savants non pas selon leur « dalîl » (preuve), mais selon leur « sharaf » (prestige). Pour moi ces gens font du shirk, et ils ont pris (une autre ou...) d'autres divinités qu'Allah.

Que je suis aussi contre ceux qui, parmi les coranistes, ont complètement abandonné la prière tel qu'elle a été transmise de génération en génération, et qui ne suivent plus le programme du prophète, mais leur propre hawâ (passion).

Et contre ceux qui, parmi les chiites, soufis et sounnis, font du tawassul (demande d'intercession) un shirk en demandant à des êtres humains ce qui doit être demandé à Allah.

En quoi je dis n'importe quoi? Certains sunnites sont de fait trop concentrés sur le fait de ressembler au Prophète, dans ses gestes, son code vestimentaire, sa situation maritale, sans prendre de recul sur le contexte. Alors qu'il nous est un guide du point de vue de sa foi, et de sa pratique. Qu'il a tiré de quoi? Du Coran. Donc suivre la Révélation te rapproche de lui, suivre ce qu'on aurait rapporté de lui, de façon plus aléatoire, plus difficile à vérifier, est plus risqué...
Je ne suis pas en mesure de juger, moi, de la mécréance de quiconque.

tu ne va pas au bout de ta logique stupide

Allah considere ls associateurs comme mecreant alors tu n'applique pas le coran

moi perso celui qui dit clairement j'adore mohammed bin je le considere mecreant car l'adoration revient a Allah!!!

concernant l fait de suivre et ressembler au prophete aleyhi salam
ca va de soit c'est un messager de dieu et vouloir lui ressembler ne tombe pas ds l'adoration

Allah di vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre]

tu ne va pas au bout de ta logique stupide

Allah considere ls associateurs comme mecreant alors tu n'applique pas le coran

moi perso celui qui dit clairement j'adore mohammed bin je le considere mecreant car l'adoration revient a Allah!!!

concernant l fait de suivre et ressembler au prophete aleyhi salam
ca va de soit c'est un messager de dieu et vouloir lui ressembler ne tombe pas ds l'adoration

Allah di vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre]
Tu es bien arrogant Rabzouz, ce n'est pas islamique non plus...
Dieu est seul Juge, et je ne reconnais à aucun homme le droit de juger de l'hérésie ou de l'apostasie d'un autre. L'Islam sunnite n'a pas de clergé, donc tu n'as pas à considérer que ton interprétation est meilleure, plus juste que la mienne.

Tu es bien arrogant Rabzouz, ce n'est pas islamique non plus...
Dieu est seul Juge, et je ne reconnais à aucun homme le droit de juger de l'hérésie ou de l'apostasie d'un autre. L'Islam sunnite n'a pas de clergé, donc tu n'as pas à considérer que ton interprétation est meilleure, plus juste que la mienne.

justement on applique le jugement de dieu celui qui adore autre qu'Allah est un associateur mecreant!!! relis le coran toi qui pretend ne suivre que cette source

alors ton argument tombe a l'eau bref tu n'a rien d'autre a dire que barbares etc
Les tiens aussi.

Perso, je ne cherche pas à te convaincre... Si tu cherches à me convaincre, tu vas péter les plombs... ce genre de mission est perdu d'avance.

Tu as passé ton message... j'ai passé le mien... on n'est là juste pour le partage.

Les tiens aussi.

Perso, je ne cherche pas à te convaincre... Si tu cherches à me convaincre, tu vas péter les plombs... ce genre de mission est perdu d'avance.

Tu as passé ton message... j'ai passé le mien... on n'est là juste pour le partage.

moi jte parlais meme pas a la base donc j'essaie de convaincre personne ici tu m'a posé une question jtai repondu

Les tiens aussi.

Salam MarxIslam,

sur la question inceste que tu a poser, tu parle sur le faite d'avoir des rapport en cousins ou père fille ?
4.1 Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
de toutes façon il nia pas d'interdits avant qui est une révélation qui l'interdis
4.23 Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d´un frère et filles d´une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n´a pas été consommé, ceci n´est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

moi jte parlais meme pas a la base donc j'essaie de convaincre personne ici tu m'a posé une question jtai repondu
Tu m'as parlé en postant un message sur forum... je t'ai posé une question et j'ai eu la réponse.

Si l'inceste a été autorisée par le Coran voire les Hadiths, toi, tu seras musulman... et c'est ça la différence entre un sunnite et un coraniste.

L'Islam est un message qui s'adresse à la raison... c'est la raison qui a poussé les premiers musulmans à se soumettre à Dieu et pas le suivi bête & aveugle d'un X ou un Y.

Tu m'as parlé en postant un message sur forum... je t'ai posé une question et j'ai eu la réponse.

Si l'inceste a été autorisée par le Coran voire les Hadiths, toi, tu seras musulman... et c'est ça la différence entre un sunnite et un coraniste.

L'Islam est un message qui s'adresse à la raison... c'est la raison qui a poussé les premiers musulmans à se soumettre à Dieu et pas le suivi bête & aveugle d'un X ou un Y.

dans tout ce que Allah autorise il y a une sagesse donc je suis ce que Allah autorise et comme l'incesten'est pas autoriser le sujet est clos

hey oui ne jamais parler avec des si c'est l'arme du diable la preuve avec ton exemple debile

Absolument pas.

C'est suivre le Coran qui revient a suivre le prophéte...

La source lumineuse, complète qui parachève le message , le Coran est la source
Je suis d'accord avec toi, la Révélation est la source. Mais le postulat de départ étant qu'un "coraniste" serait égaré parce qu'il rejette la Sunnah; je démontrais que Mohammed n'a de valeur en tant que modèle, que parce qu'il suivait le Message.

dans tout ce que Allah autorise il y a une sagesse donc je suis ce que Allah autorise et comme l'incesten'est pas autoriser le sujet est clos

hey oui ne jamais parler avec des si c'est l'arme du diable la preuve avec ton exemple debile
Ce n'était pas un exemple débile... entre la pédophilie et l'inceste, il n'y a qu'un pas... et ça ne m'étonne pas que ceux qui s'autorisent le mariage des fillettes et des adolescentes, s'autorisent l'inceste si elle l'ont trouvé autorisée dans les Hadiths voire le Coran.

bien evidement le prophete aleyhi salam ne suivait pas autre chose!!

Mais dans ton cas c'est faux puisqu'il s'est crée une sounna qu'il a imposé aux autres.
Pas la peine d'expliquer que lorsqu'on dit "la sounna de Dieu et de son prophète", veut dire grammaticalement (en arabe) que c'est une sounna unique: et de Dieu et de son prophète.Dans ce cas on parle uniquement de......Coran!
Compassion t'as donné le verset en entier pour qu'il ne soit plus hors contexte mais ja vois que tu t'obstines à ce qu'il le soit pour que ton savant n'ait pas l'air d'un imposteur.Très bien, fais ce que tu veux.
Quant à la prière,elle n'est pas une "nouveauté" puisque les croyants avant la venue du prophète la faisaient également.J'ai diffusé plusieurs fois cette vidéo, je vais le re-poster ici.
YouTube - Jewish Prayer - الصلاة اليهودية - כריעות בשמונה עשרה

Quant à leur nombre, ils se font depuis plus de 15 siècles alors ce ne sont pas deux petits chiffres à connaitre sur les prières qu'on doit les "noter" deux cents ans après la mort du prophète.ALors avant Boukhari, les gens ne pouvaient pas prier?Et je parle de musulmans qui sont dans des endroits aussi poussés que le Maroc.
Pfff, après on reproche aux autres que leurs livres sont falsifiées parce qu'ils sont écrits aussi tard...

Mais dans ton cas c'est faux puisqu'il s'est crée une sounna qu'il a imposé aux autres.
Pas la peine d'expliquer que lorsqu'on dit "la sounna de Dieu et de son prophète", veut dire grammaticalement (en arabe) que c'est une sounna unique: et de Dieu et de son prophète.Dans ce cas on parle uniquement de......Coran!
Compassion t'as donné le verset en entier pour qu'il ne soit plus hors contexte mais ja vois que tu t'obstines à ce qu'il le soit pour que ton savant n'ait pas l'air d'un imposteur.Très bien, fais ce que tu veux.
Quant à la prière,elle n'est pas une "nouveauté" puisque les croyants avant la venue du prophète la faisaient également.J'ai diffusé plusieurs fois cette vidéo, je vais le re-poster ici.
YouTube - Jewish Prayer - الصلاة اليهودية - כריעות בשמו×*×” עשרה

Quant à leur nombre, ils se font depuis plus de 15 siècles alors ce ne sont pas deux petits chiffres à connaitre sur les prières qu'on doit les "noter" deux cents ans après la mort du prophète.ALors avant Boukhari, les gens ne pouvaient pas prier?Et je parle de musulmans qui sont dans des endroits aussi poussés que le Maroc.
Pfff, après on reproche aux autres que leurs livres sont falsifiées parce qu'ils sont écrits aussi tard...

perso je prie pas comme ca et je connais musulman qui prie comme ca

si vous priez comme ca bein dis donc mdrrrrrrr

je croyais qu'elle etait preserve la salat pkoi il prie pas comme le prophete aleyhi salam priait??

avant boukhari le sgens priaient car c'etait les compagnons !!!! et les hadith vienne d'eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

perso je prie pas comme ca et je connais musulman qui prie comme ca

si vous priez comme ca bein dis donc mdrrrrrrr

je croyais qu'elle etait preserve la salat pkoi il prie pas comme le prophete aleyhi salam priait??

"mddrrrr" est devenu le signe des sunnites des forum par excellence...
C'est le même principe et ne tourne pas autour du pot.Nous aussi on prie comme les reste des musulmans.

Il existe des versets qui parlent des prières qui ressemblent à cette vidéo même dans le coran.Donc le prophète n'a rien inventé.

"mddrrrr" est devenu le signe des sunnites des forum par excellence...
C'est le même principe et ne tourne pas autour du pot.Nous aussi on prie comme les reste des musulmans.

Il existe des versets qui parlent des prières qui ressemblent à cette vidéo même dans le coran.Donc le prophète n'a rien inventé.

faut savoir vous dites que la priere fut preservée de generation en generation alors pkoi cet homme ne prie pas comme nous

perso tout les musulmans que tu voie prier se base sur des hadiths pour effectuer une priere comem celle du messager d'Allah aleyhi salam

donc votre argument comem quoi la priere fut preservé par les generations tombea l'eau desolé pour vous mais vous vous basé sur des musulmans qui suivent leshadith pour prier comme nous!!

faut savoir vous dites que la priere fut preservée de generation en generation alors pkoi cet homme ne prie pas comme nous

perso tout les musulmans que tu voie prier se base sur des hadiths pour effectuer une priere comem celle du messager d'Allah aleyhi salam

donc votre argument comem quoi la priere fut preservé par les generations tombea l'eau desolé pour vous mais vous vous basé sur des musulmans qui suivent leshadith pour prier comme nous!!

Cet homme est un juif.Donc la différence est dans ce qu'il dit.Remarque bien ses gestes, certains sont "accentués" dans la prière musulmanes,c'est tout.
Une autre plus illustrative:
YouTube - Ancient Jew Prayer

Une autrs des coptes qui se prosternent.
YouTube - Early Christians Prayer

l'islam c'est pas un jeu la priere doit se faire correctement avec une gestuelle precise

le prophete aleyhi salam a dit priez comme vous m'avez vu prier

a partir de la les compagnons l'ont immiter ds la facon de faire et boukhari a seulement rapporter cette façon de faire et si on ne se base pas sur les hadiths bin on fini par prier comme ceux ds la video

faut savoir vous dites que la priere qu'effectuer ibrahim est la meme que celle de mohamed aleyhi salam et la tu me sors ils prient comme ca car c'est pas des musulmans

mais si depuis l'epoque d'ibrahim la priere se transmet de generation en generation pkoi ses juifs ne prie pas comme nous??

le coraniste sont seulement une suite des moutazila vous disparaitrez comme ils ont disparu

personne pretend que le prophete a inventé!!!

C'est pourtant l'inverse que je perçois au fil des lectures de certains intervenants, aussi bien sunnites que cornistes. Comme si c'était le prophète qui montra aux musulmans comment prier, et ce de sa propre initiative. Le prophète n'a fait que transmettre ce que l'ange Gabriel lui apprit en ce qui concerne le dogme.

l'islam c'est pas un jeu la priere doit se faire correctement avec une gestuelle precise

le prophete aleyhi salam a dit priez comme vous m'avez vu prier

a partir de la les compagnons l'ont immiter ds la facon de faire et boukhari a seulement rapporter cette façon de faire et si on ne se base pas sur les hadiths bin on fini par prier comme ceux ds la video

faut savoir vous dites que la priere qu'effectuer ibrahim est la meme que celle de mohamed aleyhi salam et la tu me sors ils prient comme ca car c'est pas des musulmans

mais si depuis l'epoque d'ibrahim la priere se transmet de generation en generation pkoi ses juifs ne prie pas comme nous??

le coraniste sont seulement une suite des moutazila vous disparaitrez comme ils ont disparu

Les gestes sont les les mêmes avec une simple différence: au moment de se prosterner,ils s'agenouillent avant de le faire alors que on on le fait directement.Si par exemple ,j'ai mal à un de mes genoux, je ne pourrai que faire "leur" mouvement afin que ce soit plus facile pour moi de me prosterner.

Ils ne prient plus comme nous tout simplement parce qu'ils se sont guidés par des gars pas trop nets...Si tu veux savoir pourquoi ils ont délaissé ça, regarde la première vidéo, tout est expliqué...Tu ne l'a même pas lu apparemment.

Disparaitre?Non, pas cette fois car la majorité qui se déclarent coranistes ne le sont pas d'une génération à une autre, mais on a trouvé notre voie nous mêmes.Beaucoup suivront incha'Allah et pas besoin qu'on menace les gens apostasie (donc les persécuter = on n'y croit pas) ni de leur parler des châtiments de la tombe et faire de la religion un album de la haute couture pour qu'on ne disparaisse pas.

Retour