Khadafi est le gourou des pseudo coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rabzouz93
  • Date de début Date de début
kadafi disait souvent que les musulmans ne doivent pas pronnancer kul (dit) dans les sourate qui commence par ce mot,je ne sait pas s'il s'est détourné sur ses paroles!!!

Je pense qu'il va trop loin...
C'est vrai que ce verbe est adressé au prophète (le verset lui montre ce qu'il doit répondre dans telle ou telle circonstance), mais l'ensemble forme le coran.On ne peut pas "omettre" de prononcer quoi que ce soit.

Les gestes sont les les mêmes avec une simple différence: au moment de se prosterner,ils s'agenouillent avant de le faire alors que on on le fait directement.Si par exemple ,j'ai mal à un de mes genoux, je ne pourrai que faire "leur" mouvement afin que ce soit plus facile pour moi de me prosterner.

Ils ne prient plus comme nous tout simplement parce qu'ils se sont guidés par des gars pas trop nets...Si tu veux savoir pourquoi ils ont délaissé ça, regarde la première vidéo, tout est expliqué...Tu ne l'a même pas lu apparemment.

Disparaitre?Non, pas cette fois car la majorité qui se déclarent coranistes ne le sont pas d'une génération à une autre, mais on a trouvé notre voie nous mêmes.Beaucoup suivront incha'Allah et pas besoin qu'on menace les gens apostasie (donc les persécuter = on n'y croit pas) ni de leur parler des châtiments de la tombe et faire de la religion un album de la haute couture pour qu'on ne disparaisse pas.

nous les sunnites al hamdoullillah somme le seul groupe a avoir existait de l'epoque du prophetes jusqu'ici

qui sont les grand penseurs des coraniste?, a part khadafi??

je veux dire nous les sunnites on a tjrs eux des grand penseurs a travers tout les siecles mais vous c'est qui?

qui sont les grand penseurs des coraniste?, a part khadafi??

je veux dire nous les sunnites on a tjrs eux des grand penseurs a travers tout les siecles mais vous c'est qui?

Du... prophète??hahahahahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ohhh, la bonne blague!Merci!

C'est la première fois que j'entends que Khaddafi serait "non sunnite",ou "coraniste", peu importe.Tu sais on n'a pas de bureaux de conversion et on ne donne pas ce genre d'attestations.

La plupart sont....Des musulmans lambda.Pour les autres, il en existe certains qui écrivent d'excellents écrits (articles et tout) avec preuves coraniques à l'appui.
Eh ben, tu n'as qu'à les chercher et les lire.Allez,un petit effort quand même...

Du... prophète??hahahahahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ohhh, la bonne blague!Merci!

C'est la première fois que j'entends que Khaddafi serait "non sunnite",ou "coraniste", peu importe.Tu sais on n'a pas de bureaux de conversion et on ne donne pas ce genre d'attestations.

La plupart sont....Des musulmans lambda.Pour les autres, il en existe certains qui écrivent d'excellents écrits (articles et tout) avec preuves coraniques à l'appui.
Eh ben, tu n'as qu'à les chercher et les lire.Allez,un petit effort quand même...

lescompagnons etait sunnites ils pratiquer la sounna du prophete aleyhi salam et on reconnu les califat :-)

vous n'avez aucun penseur qui date la plupart sont tous nouveau

c'est quoi la sounna d'Allah??

Le Coran pardi ....

Y aurait il deux sounna ? deux lois ? deux règles ? deux livres ?

PS : je rajouterai y aurait il une autre sounna qui corrige / rajoute / explique la limpidité ?

Allah n'a besoin de personnes ni d'aucune autre sounna que la sienne

Allah dit :

39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui.

40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant
cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

*Sunna, pluriel Sunnan :« cheminement » ou « pratique (s).» La pratique ordinaire du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam), incluant ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations

n'employez pas des mots sans en connaitre le sens!!!

*Sunna, pluriel Sunnan :« cheminement » ou « pratique (s).» La pratique ordinaire du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam), incluant ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations

pour rependre tes arguments

sunna l'Allah c'est qui mène a lui

sunna du prophète c'est qui mène au prophète

sunna kafilune c'est qui mène en enfer

Ce qui est en gras est juste.
Le reste est une application de cette définition sur ce que vous attribuez au prophète. ;)

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

j'ai jamais entendu un juif ou un chrétien dire qu'il adore ou qu'il prie un moine ou un rabbin, comme je n'ai jamais entendu un musulmans dire qu'il adore et qui prie les ouléma ou le prophète, et pourtant pour Dieu c'est de l'association point barre !

Le verset est clair et net. On peut dire ce que l'on veut c'est de l'association. Et la communauté actuel fait de même. On est ni mieux ni pire que les autres. On commet juste les mêmes erreurs apparement.

la seule différence, c'est qu'on doit obéissance au prophète sallallahu'alayhi wa salam, ça fait parti des Commandements d'Allah, comme faire la prière..

Sourate 9 Le repentir (At-Tawbah)

v71." Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. "

Allah ordonne à ses serviteurs croyants d'établir la prière, qui consiste à adorer Allah seul sans partenaire ou associé, à payer le Zakat, qui est un acte de bonté envers ses créatures faibles et pauvres, et, ce faisant, d'obéir au Messager d'Allah, c'est à dire , de faire ce qu'il leur commande et à éviter ce qu'il leur interdit, de sorte qu'Allah aura pitié d'eux pour cela. Sans doute, celui qui fait cela, Allah lui accordera Sa miséricorde.

a ton avis comment les moine et les rabbin ont réussi a avoir le monopole de la religion?

tout simplement en disant qu'ils doivent suivre moise et aissa en dehors du message divin et que c'était un tout !

ça marche a tout les coup !!!!

a ton avis comment les moine et les rabbin ont réussi a avoir le monopole de la religion?

tout simplement en disant qu'ils doivent suivre moise et aissa en dehors du message divin et que c'était un tout !

ça marche a tout les coup !!!!
de toutes façon on va bien suivre un jours le prophète .....

na tu pas lus dans le coran et toutes âme goutera la mort ???,

Retour