alors une autre idée qui peut interesser ceux qui travaillent au Maroc
élan de solidarité au sein de vos entreprise..tout est bon à prendre!!
élan de solidarité au sein de vos entreprise..tout est bon à prendre!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci pour ta participation, ca fait chaud au coeur de voir des personnes qui sont touchées et solidaires..je ss interessée et prete à me déplacer aussi (Kenitra)
: eek:
tu ne connais pas les gens de cette région apparemment !!!
j y étais pas mal fois, et j'ai de famille là bas...on aura aucun problème inchallah !!
je me mouille ts les matins ss ma douchetu ne veux pas te mouiller? lol,
espérons que tout sera met en oeuvre pour venir en aide à la population et répondre aux cas le plus urgents sans attendre le travail des bénévoles ( qui peut constituer une aide non négligeable ,si la mobilisation est au RDV, en tout cas, ça ne doit pas être une solution à l'urgence de la situation).
je parlais pas de khenifra mais de la région de kenitra.
si je les connais, pas tous, mais si tu connais bien le coin j'ai rien a dire.
incha Allah
Bonjour à tous ..
merci PetitBIJOUX pour ce post ...
Cette ville est une fois de plus sinistrée .. les quartiers du bord de la rivière ont été une fois de plus dans les eaux ... car en plus des eaux de crue ... les eaux des égouts des hauteurs de la ville refoulent ...
Oui des familles sont évacuées ... quand on sait ce que cela représente l'aide des service de l'état on comprends dans quelle détresse ils doivent être ...
C'est dans ce moments que l'on réalise la profondeur de notre manque d'organisation... car les élans de solidarité nous en avons plein les verbes et les intention ..... mais personne n'est assez solidaire pour consacrer suffisamment de temps pour offrir à espace et une structure pour permettre à ceux qui ont moins de temps d'exprimer leur solidarité.
Je propose donc à ceux qui en ont envie de me contacter ... on échange ensemble comment organiser une rencontre (en Life ou en virtuel) et trouver ensemble la meilleure formule pour leur venir en aide .
Une très belle initiative bravo..... ça me fait de la peine quand je regarde la télé et le calvère qu'ils vivent......la7awla wala 9owata illa billah Allah m3ahom....
je t'ai envoyé une invitation au groupe sur FB
Alors ... que peut on concrètement faire ...??
toutes vos propositions sont les bienvenues ..
Je ne connais pas sous quelle forme on pourrait aider ..
Ce que je sais c'est que ces personnes ont perdu mobilier, couvertures, vêtements..
avec un peu d'argent ils pourront faire face à de petites urgences...
Là je suis en quête d'une association internationale ou locale déjà active sur le sujet .. si vous avez des suggestions
J'espére qu'on pourra faire quelque chose de concret pour eux .; même petite chose..
tu as créé un groupe FB ??
lequel ?
j'ai envoyé un mail à la RHAlors ... que peut on concrètement faire ...??
toutes vos propositions sont les bienvenues ..
Je ne connais pas sous quelle forme on pourrait aider ..
Ce que je sais c'est que ces personnes ont perdu mobilier, couvertures, vêtements..
avec un peu d'argent ils pourront faire face à de petites urgences...
Là je suis en quête d'une association internationale ou locale déjà active sur le sujet .. si vous avez des suggestions
J'espére qu'on pourra faire quelque chose de concret pour eux .; même petite chose..
Hey ... nickel ... KADI ...
C'est dans ce moments que l'on réalise la profondeur de notre manque d'organisation... car les élans de solidarité nous en avons plein les verbes et les intention ..... mais personne n'est assez solidaire pour consacrer suffisamment de temps pour offrir à espace et une structure pour permettre à ceux qui ont moins de temps d'exprimer leur solidarité.
ce n'est pas assez mediatisé et c'est dommage
tu es trés mal informé, mais je comprend tu vis dans un autre pays
je peux te garantir que la societé civile est loinnnnnnnnnnnnnnn d'avoir les bras croisés, tout le monde est concerné et tout le monde est sensibilisé et tout le monde aide, concretement et non dans le verbe seulement !!
il nya pas longtemps on a organisé une caravane pour les sinistrés du gharb, la je viens de voir un communiqué pour une caravane vers le sud, une autre assoc ecolo se dirige ce week end vers l'oriental, et meme si c'est pas dans le cadre des sinistrés des intemperies la semaine prochaine une gde soirée au theatre au profit d'un centre pour handicapés.
des exemples il y'en a la pelle, des structures qui aident et qui organisent les aides ça existe, et quand on veut aider on s'informe on s'implique ...
mais ne dites pas PERSONNE n'est asez solidaire !!!
Si personne ne communique sur ces actions ... comment veux tu que nous autres si loin soyons informés d'une part ... et avoir la possibilité d'y contribuer d'autre part ???
je ne peux qu'applaudir miss zaza
t'en est ou????
ch7afte belhadra men sbah....espérons que nous puissions réussir !!!
@petibijou : répond au tel
AS tu un nom d'association qui participe activement ... ddans la région de Khénifra ??
j'ai pas encore confirmé avec eux, vu que je n'arrivais pas à les joindre..mais ce n'est pas un problème...je vais régler ça aujourd'hui !!
là il nous faut les dons !!
Je pense qu'on va y arriver .. à trouver une formule d'aide ..
il suffit de prendre le temps ..
j'ai envoyé quelques mail à la famille... juste attendre un peu
AS tu un nom d'association qui participe activement ... ddans la région de Khénifra ??
La région de Khénifra c'est grave mais pas autant que Mdiq ou Fnidq..
Alors faut penser aux autres aussi
Hello ... Khénifra me touche de près certes . mais le groupe créé par Kadi sur FB s'intéresse à toutes les régions
il n'est pas question d'égouts pr c régions..au maroc, des que y'a deux gouttes de pluie, c'est l'inondation...pourquoi ?
aucun réseau d'égouts digne de ce nom, c'est donc "normal".
on va pas faire des égouts pour le mois dans l'année ou il pleut...c'est du pragmatisme a la marocaine.
tu es trés mal informé, mais je comprend tu vis dans un autre pays
je peux te garantir que la societé civile est loinnnnnnnnnnnnnnn d'avoir les bras croisés, tout le monde est concerné et tout le monde est sensibilisé et tout le monde aide, concretement et non dans le verbe seulement !!
il nya pas longtemps on a organisé une caravane pour les sinistrés du gharb, la je viens de voir un communiqué pour une caravane vers le sud, une autre assoc ecolo se dirige ce week end vers l'oriental, et meme si c'est pas dans le cadre des sinistrés des intemperies la semaine prochaine une gde soirée au theatre au profit d'un centre pour handicapés.
des exemples il y'en a la pelle, des structures qui aident et qui organisent les aides ça existe, et quand on veut aider on s'informe on s'implique ...
mais ne dites pas PERSONNE n'est asez solidaire !!!
Je sais pas j'ai pas regarder
Moi aussi ca me touche de très près surtout que la ville commencait a changer
bcp de sinistrés et pas énormément de solidarité Zaza, franchement j'ai reçu de ces images sur place ou la mobilisation a soit disant était de taille y compris par des militaires sur place, mais les aides acheminées c'est du pain entassé stp dans des compartiments de train et les sininstrés dedans..bref des images qui en disent long!!!
non..on m'a communiquer le nom de la banque alimentaire
bcp de sinistrés et pas énormément de solidarité Zaza, franchement j'ai reçu de ces images sur place ou la mobilisation a soit disant était de taille y compris par des militaires sur place, mais les aides acheminées c'est du pain entassé stp dans des compartiments de train et les sininstrés dedans..bref des images qui en disent long!!!
non..on m'a communiquer le nom de la banque alimentaire ; )
chkoun casaouia? bque alimentaire??Iwa donne nous cette banque alimentaire sur FB
allah i3emer8a dar cette casaouiya