Khotoba, j'ai besoin de votre élcairage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmsilita
  • Date de début Date de début
salam, je savais pas très bien à quel endroit posté.

Voila, l'homme avec qui j'ai choisi de faire ma vie, veux venir demander ma main auprès de mes parents. ils me posent deux questions auquelles je ne parviens pas à répondre.

1) il n'a que peu de famille ici, et il ne sait pas ce qu'il doit apporter pour el khotoba. je n'en ai strictement aucune idée, non plus ( sucre, fleurs, gâteaux, je ne sais pas......)

2) la question de la dote l'intrigue fortement, il me demande souvents combien, je souhaite recevoir, en me disant qu'l sait bien que c'est symbolique et que cela ne représentera jamais les sentiments qu'il a mon égard. C'est pas très important pour moi, je veux juste qu'on fasse le halal, et qu'on soit heureux pour la vie. Qui doit fixer le montant de la dote ls parents, la fille????, à combien cela s'élève raisonnablement?


je vous remercie de m'éclairer concernant ces deux points.


Jasakoum l'Allah ou khayran.
 
salam, je savais pas très bien à quel endroit posté.

Voila, l'homme avec qui j'ai choisi de faire ma vie, veux venir demander ma main auprès de mes parents. ils me posent deux questions auquelles je ne parviens pas à répondre.

1) il n'a que peu de famille ici, et il ne sait pas ce qu'il doit apporter pour el khotoba. je n'en ai strictement aucune idée, non plus ( sucre, fleurs, gâteaux, je ne sais pas......)

2) la question de la dote l'intrigue fortement, il me demande souvents combien, je souhaite recevoir, en me disant qu'l sait bien que c'est symbolique et que cela ne représentera jamais les sentiments qu'il a mon égard. C'est pas très important pour moi, je veux juste qu'on fasse le halal, et qu'on soit heureux pour la vie. Qui doit fixer le montant de la dote ls parents, la fille????, à combien cela s'élève raisonnablement?


je vous remercie de m'éclairer concernant ces deux points.


Jasakoum l'Allah ou khayran.

salam

laisses le le choix....surtt surtt pour la dot; )

pour la khotba un bouquet de fleur is fine ...mais bla sucre bla farina:rolleyes:


et mabrouk wallah ikammel 3lik bilkheir;)
 
ben bien, sûr, je ne savais pas que cela ne se faisait plus.

Oui la dote est obligatoire en Islam, mais il ne faut pas non plus qu'elle soit trop importante!
C'est le symbole de l'engagement et de l'amour. d'après ce que je sais. wal ilmou li l'Allah.

Oui enfin c'est plus symbolique qu'autre chose, en fait ça me dérange un peu cette idée que de l'argent puisse symboliser de l'amour :rolleeyes:


ca se fait encore le mariage???:eeeek:

bah oui :eek: :langue:
 
1) Des fleurs suffisent.
2) Laisse le en discuter avec ton père. D'un point de vue religieux, vous pouvez même arriver à la conclusion que la dote consistera à ce qu'il prenne soin de toi financièrement. Mais peut être que tes parents comptent sur cet argent pour pouvoir financer les festivités de votre mariage? Alors ne te précipite pas à lui dire que tu ne veux pas le moindre sou, parles en à tes parents.
 
pour ma part à sa première visite ma belle mère a ramené un bouquet de fleur pour moi et une pièce montée
pour la dote mes parents m'on demandé mon avis et le jour du hallal devant l'imam ils se sont mis ok pour la dotte,ils ont re ramené des bouquets de fleurs et un panier avec parfum,tissus,tailleurs et d'autres choses
 
pour ma part à sa première visite ma belle mère a ramené un bouquet de fleur pour moi et une pièce montée
pour la dote mes parents m'on demandé mon avis et le jour du hallal devant l'imam ils se sont mis ok pour la dotte,ils ont re ramené des bouquets de fleurs et un panier avec parfum,tissus,tailleurs et d'autres choses


c'est quoi une piece montee???....merci
 
salam, je savais pas très bien à quel endroit posté.

Voila, l'homme avec qui j'ai choisi de faire ma vie, veux venir demander ma main auprès de mes parents. ils me posent deux questions auquelles je ne parviens pas à répondre.

1) il n'a que peu de famille ici, et il ne sait pas ce qu'il doit apporter pour el khotoba. je n'en ai strictement aucune idée, non plus ( sucre, fleurs, gâteaux, je ne sais pas......)

2) la question de la dote l'intrigue fortement, il me demande souvents combien, je souhaite recevoir, en me disant qu'l sait bien que c'est symbolique et que cela ne représentera jamais les sentiments qu'il a mon égard. C'est pas très important pour moi, je veux juste qu'on fasse le halal, et qu'on soit heureux pour la vie. Qui doit fixer le montant de la dote ls parents, la fille????, à combien cela s'élève raisonnablement?


je vous remercie de m'éclairer concernant ces deux points.


Jasakoum l'Allah ou khayran.

normalement il doit y avoir qlq membres de sa famille, car c'est quand meme un évenement important...
pour la dote, en islam, sa valeur dépend des moyens du mari, qu'elle soit financière ou tout autre bien, elle a une valeur symbolique, et pour déterminer sa valeur, ca sera mieux que tes parents en discutent avec le mari ou avec ses parents,
 
le mieux ça serait que les bladinettes viennent nous ranconter leur propre expérience .. ; )

et toi t'as eu combien ? :eek :


toi tu aimes lire les histoires des autres....vas te marier et viens nous raconter la tienne:D

moi???quand je trouverai le mari je te dirai la suite:langue:
 
Retour
Haut