Khotoba, j'ai besoin de votre élcairage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmsilita
  • Date de début Date de début
salam, je savais pas très bien à quel endroit posté.

Voila, l'homme avec qui j'ai choisi de faire ma vie, veux venir demander ma main auprès de mes parents. ils me posent deux questions auquelles je ne parviens pas à répondre.

1) il n'a que peu de famille ici, et il ne sait pas ce qu'il doit apporter pour el khotoba. je n'en ai strictement aucune idée, non plus ( sucre, fleurs, gâteaux, je ne sais pas......)

2) la question de la dote l'intrigue fortement, il me demande souvents combien, je souhaite recevoir, en me disant qu'l sait bien que c'est symbolique et que cela ne représentera jamais les sentiments qu'il a mon égard. C'est pas très important pour moi, je veux juste qu'on fasse le halal, et qu'on soit heureux pour la vie. Qui doit fixer le montant de la dote ls parents, la fille????, à combien cela s'élève raisonnablement?


je vous remercie de m'éclairer concernant ces deux points.


Jasakoum l'Allah ou khayran.


1. on peut apporter des fleurs, des gâteaux, et surtout des cadeaux pour toi il vaut mieux que t'aille avec lui pour les acheter, comme ca tu les choisira toi même .


2. personne ne doit fixer le montant de la dote, c'est entre toi et lui .
 
Avant la dot était super élevée, la preuve ma mere lol attention c'est pas une matérialiste mais la mentalité d'avant hein !
Sinon pour l'khotoba on doit ramener du henna dans une grande assiette avec une bougie au milieu, le truc de sucre violet ( indémodable), des fleurs, des gateaux, des dattes ( très important) et puis je crois que j'ai fait le tour, et des cadeaux si vous voulez ! C'est copieux mais on peut faire moins
Pour ce qui est de la dot ne lui demande pas trop, je sais pas esque tu a un a peu près de la somme ou bien aucune idée?
Voili voilouuu
 
Avant la dot était super élevée, la preuve ma mere lol attention c'est pas une matérialiste mais la mentalité d'avant hein !
Sinon pour l'khotoba on doit ramener du henna dans une grande assiette avec une bougie au milieu, le truc de sucre violet ( indémodable), des fleurs, des gateaux, des dattes ( très important) et puis je crois que j'ai fait le tour, et des cadeaux si vous voulez ! C'est copieux mais on peut faire moins
Pour ce qui est de la dot ne lui demande pas trop, je sais pas esque tu a un a peu près de la somme ou bien aucune idée?
Voili voilouuu


- du henna pour khotoba, t'es sure ?

- des dattes pour khotob ?? la chebakiya , non ?

- le sucre : je crois qu'on est plus en 1890


c'etait tout :D
 
slm pour khotoba il faut du sucre des fleures une patisserie ou si il veux il peux ramené un petit cadeaux a ses futur bo parent c est tout quand il viendra te demandé en mariage la il faudra parlé de dotte soi toi et ton chérie ou sinon ta maman et la maman de ton chérie
 
salam, je savais pas très bien à quel endroit posté.

Voila, l'homme avec qui j'ai choisi de faire ma vie, veux venir demander ma main auprès de mes parents. ils me posent deux questions auquelles je ne parviens pas à répondre.

1) il n'a que peu de famille ici, et il ne sait pas ce qu'il doit apporter pour el khotoba. je n'en ai strictement aucune idée, non plus ( sucre, fleurs, gâteaux, je ne sais pas......)

2) la question de la dote l'intrigue fortement, il me demande souvents combien, je souhaite recevoir, en me disant qu'l sait bien que c'est symbolique et que cela ne représentera jamais les sentiments qu'il a mon égard. C'est pas très important pour moi, je veux juste qu'on fasse le halal, et qu'on soit heureux pour la vie. Qui doit fixer le montant de la dote ls parents, la fille????, à combien cela s'élève raisonnablement?


je vous remercie de m'éclairer concernant ces deux points.


Jasakoum l'Allah ou khayran.

La dote c'est tout à fzit ton droit, c'est hallal
Et pour info,
plus la dote est petite, plus grande est la baraka
Mabrouk
Lah i kémél békher
 
il a rien a apporter pour l' khotoba si ce n' est un membre de sa famille ou une autre personne.
 
La khotba c'est pas déjà la demande en mariage.

pour les dattes et el henna , je n'avais jamais entendu.

je pense que des fleurs, des patisseries, et un cadeau s'il le souhaite cela me semble très bien.

on aborde le sujet de la dote dès la khotoba, la première fois qu'il vient, c'est pas trop tôt?


Merci à vous tousssssssss.
 
salam, je savais pas très bien à quel endroit posté.

Voila, l'homme avec qui j'ai choisi de faire ma vie, veux venir demander ma main auprès de mes parents. ils me posent deux questions auquelles je ne parviens pas à répondre.

1) il n'a que peu de famille ici, et il ne sait pas ce qu'il doit apporter pour el khotoba. je n'en ai strictement aucune idée, non plus ( sucre, fleurs, gâteaux, je ne sais pas......)

2) la question de la dote l'intrigue fortement, il me demande souvents combien, je souhaite recevoir, en me disant qu'l sait bien que c'est symbolique et que cela ne représentera jamais les sentiments qu'il a mon égard. C'est pas très important pour moi, je veux juste qu'on fasse le halal, et qu'on soit heureux pour la vie. Qui doit fixer le montant de la dote ls parents, la fille????, à combien cela s'élève raisonnablement?


je vous remercie de m'éclairer concernant ces deux points.


Jasakoum l'Allah ou khayran.

100 000 dollars... en petite coupure svp...

Serieusement: la khotba, il peut t ammener des fleurs et un ptit qqch pour les parents (dire de marquer des points, genre un beau coran ds son etui pour papa, des fleurs/chocolat pour maman.. et un plus grand bouquet pour toi biensur...)

La dote: servez vous en pour vous amenager un ptit cocon namoureux.. plus elle sera elevée, moins il en restera pour vous equiper un beau nids douillet...
Et qqe soit la somme, comme il t a dit, ca ne representera jms ce qu il ressent pour toi... l amour c comme eurocard mastercard: ca n a pas de prix!
 
Et d'ailleurs moi aussi je trouve que ca fait beaucoup pour la khotoba c'est pourquoi j'ai demandé à mon futur mari de venir avec des fleurs pour ma mère et pour moi ( gentleman oblige) ainsi qu'un petit Coran pour mon papa chéri et des petits gateaux achetés dans une patisserie.
C'est pas trop demandé ?
 
Et d'ailleurs moi aussi je trouve que ca fait beaucoup pour la khotoba c'est pourquoi j'ai demandé à mon futur mari de venir avec des fleurs pour ma mère et pour moi ( gentleman oblige) ainsi qu'un petit Coran pour mon papa chéri et des petits gateaux achetés dans une patisserie.
C'est pas trop demandé ?

C'est pas à toi de t'en occuper normalement, il doit régler ça avec sa mère et te faire la surprise !!
 
salam, je savais pas très bien à quel endroit posté.

Voila, l'homme avec qui j'ai choisi de faire ma vie, veux venir demander ma main auprès de mes parents. ils me posent deux questions auquelles je ne parviens pas à répondre.

1) il n'a que peu de famille ici, et il ne sait pas ce qu'il doit apporter pour el khotoba. je n'en ai strictement aucune idée, non plus ( sucre, fleurs, gâteaux, je ne sais pas......)

2) la question de la dote l'intrigue fortement, il me demande souvents combien, je souhaite recevoir, en me disant qu'l sait bien que c'est symbolique et que cela ne représentera jamais les sentiments qu'il a mon égard. C'est pas très important pour moi, je veux juste qu'on fasse le halal, et qu'on soit heureux pour la vie. Qui doit fixer le montant de la dote ls parents, la fille????, à combien cela s'élève raisonnablement?


je vous remercie de m'éclairer concernant ces deux points.


Jasakoum l'Allah ou khayran.
félicitations !
sinon 10 000 dollars pour la dote c'est largement suffisant :D
 
Et d'ailleurs moi aussi je trouve que ca fait beaucoup pour la khotoba c'est pourquoi j'ai demandé à mon futur mari de venir avec des fleurs pour ma mère et pour moi ( gentleman oblige) ainsi qu'un petit Coran pour mon papa chéri et des petits gateaux achetés dans une patisserie.
C'est pas trop demandé ?

je crois que oui.
pourquoi le coran a ton papa????
 
C quoi ces manières de demander au mec de ramener des trucs :rolleyes:
Jtrouve que sa ne se fait pas... et la dote, c pas forcément de l'argent...
 
plus sérieusement je sais que souvent le père du mari s'engage à financer une partie de l'installation des futurs époux genre meubles, électro ménager .. c'est déjà bien je trouve :rollleyes:


très sérieusement, je ne pourrais jamais demander le moindre sou ou quoique ce soit d'autre à mon futur ou sa famille... on a décidé de se marier, on assume.
Pour le reste, les cadeaux fait de bon coeur et les gestes, l'aide sont les bienvenus!
Maintenant il ne faut pas que "parce que c'est le père de l'époux" ou "parce que c'est l'époux"... il ait ces charges seul sur les épaules ;)

tu vois ce que je veux dire??
 
très sérieusement, je ne pourrais jamais demander le moindre sou ou quoique ce soit d'autre à mon futur ou sa famille... on a décidé de se marier, on assume.
Pour le reste, les cadeaux fait de bon coeur et les gestes, l'aide sont les bienvenus!
Maintenant il ne faut pas que "parce que c'est le père de l'époux" ou "parce que c'est l'époux"... il ait ces charges seul sur les épaules ;)

tu vois ce que je veux dire??

oui je vois bien Enigme .. et c'est exactement ce que je pense ..

c'est aux époux eux même de se mettre d'accord avant tous ;)
 
très sérieusement, je ne pourrais jamais demander le moindre sou ou quoique ce soit d'autre à mon futur ou sa famille... on a décidé de se marier, on assume.
Pour le reste, les cadeaux fait de bon coeur et les gestes, l'aide sont les bienvenus!
Maintenant il ne faut pas que "parce que c'est le père de l'époux" ou "parce que c'est l'époux"... il ait ces charges seul sur les épaules ;)

tu vois ce que je veux dire??
moi je vois très bien ce que tu veux dire et tu as tout à fait raison
 
Retour
Haut