Khotoba, j'ai besoin de votre élcairage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmsilita
  • Date de début Date de début
salam, je savais pas très bien à quel endroit posté.

Voila, l'homme avec qui j'ai choisi de faire ma vie, veux venir demander ma main auprès de mes parents. ils me posent deux questions auquelles je ne parviens pas à répondre.

1) il n'a que peu de famille ici, et il ne sait pas ce qu'il doit apporter pour el khotoba. je n'en ai strictement aucune idée, non plus ( sucre, fleurs, gâteaux, je ne sais pas......)

2) la ....

Salam alikoum,

Moi je te conseil vivement d'aller à la mosquée, il y a toujours une oreille à ton écoute pour te traduire les récits du coran à ce sujet ...

Quand je dis traduire il faut faire nuance, c'est comme si je disais qu'il te traduira les récits du coran à notre époque d'aujourd'hui , les objets et valeurs d'hier ne sont plus celle d'aujourd'hui mais l'imam ou l'oreille à ton écoute pourra te donner des exemples semblables.

Inchallah

Rabi y kamel bikoum fel kherr inchallah
une heureuse union !!
 
Salam alikoum,

Moi je te conseil vivement d'aller à la mosquée, il y a toujours une oreille à ton écoute pour te traduire les récits du coran à ce sujet ...

Quand je dis traduire il faut faire nuance, c'est comme si je disais qu'il te traduira les récits du coran à notre époque d'aujourd'hui , les objets et valeurs d'hier ne sont plus celle d'aujourd'hui mais l'imam ou l'oreille à ton écoute pourra te donner des exemples semblables.

Inchallah

Rabi y kamel bikoum fel kherr inchallah
une heureuse union !!


c'est ce que je pense ... il fut une époque où la monnaie n'existait pas ..

c'est donc forcément que la dote était acquittée sous d'autres formes ...
 
c'est ce que je pense ... il fut une époque où la monnaie n'existait pas ..

c'est donc forcément que la dote était acquittée sous d'autres formes ...

Tout à fait :) , c'est comme la zakat aujourd'hui la mosquée de paris recommande une somme en Euros, et dans les récits c'est un sac de blé etc.... je ne sais plus exactement...
 
Retour
Haut