khotoba

Salam les bladinautes.

j'aimerais savoir comment se passe la khotoba de nos jours??

Je sais il y'a eu beaucoup de topics à ce sujet mais vu ce que j'ai pu lire rien d'interessant je voudrais des réponses sincères merci ;)

franchement j'en ai aucune idée :ro ge: !

et je me rappelle pas trop du jour où on avait été khtob ma belle-soeur , ça fait trop longtemps : D !

******* tu sers à rien lol

Tu vas te marier ou bien tu va khotob kelk1???: D

repond à mon post ou circule ptite berguagua va :cool:

c'est trés simple la promise doit faire le service pour que la belle famille la voit!!!

c'est ça la khotoba??? ^^

Salam les bladinautes.

Je sais il y'a eu beaucoup de topics à ce sujet mais vu ce que j'ai pu lire rien d'interessant je voudrais des réponses sincères merci ;)

tu choisis l'homme de ton choix...tu prends ta famille et tu vas chez ses parents,avec un machmoum dila les fleurs.....et un grand tba9 de chocolat signe..mdrrrrr:D

Llah ikemmel bilkheir.

******* tu sers à rien lol

^

merci :cool:

non sérieux y avait mes parents mon frère ( celui qui se mariait ) et un autre de mes frères , une de mes soeurs et c'est tout !

mon frère avait déjà acheté les cadeaux pr sa future femme donc on avait fait des gâteaux pr l'occasion et on avait aussi acheté des gâteaux à la pâtisserie si jme rappelle bien ( ça fait 8ans déjà :eek: ) !

puis après bah rien de spécial ils nous ont servi thé café avec les gâteaux etc et ma belle-soeur est venue qu'après !

tu choisis l'homme de ton choix...tu prends ta famille et tu vas chez ses parents,avec un machmoum dila les fleurs.....et un grand tba9 de chocolat signe..mdrrrrr: D

Llah ikemmel bilkheir.

merci :coo l:

non sérieux y avait mes parents mon frère ( celui qui se mariait ) et un autre de mes frères , une de mes soeurs et c'est tout !

mon frère avait déjà acheté les cadeaux pr sa future femme donc on avait fait des gâteaux pr l'occasion et on avait aussi acheté des gâteaux à la pâtisserie si jme rappelle bien ( ça fait 8ans déjà :eek : ) !

puis après bah rien de spécial ils nous ont servi thé café avec les gâteaux etc et ma belle-soeur est venue qu'après !

Amine
et merci les filles

Si je commenca à t'expliquer j'en ai pour 2 heures et je ne les ai pas car je bosse demain.

Bonne nuit ma belle! : D

reviens quand tu veux :D

bonne nuit.

je vais essayer de te repondre

on aprt du principe que les prents des deux cotés sont deja au courant que samedi il y a demande ! :langue :

toi en tant que femme, tu restes à la maison, tu t'habilles dans une tenue jolie mais qui te permette quand même de servir à table (ben oui !!! pas une takchita !)
vous preparez un repas de fête (le classique marocain !)

il arrive avec ses parents
son père et lui s'assoient avec ton père
sa mère rejoint ta maman
ça papote gaiment durant la soirée
toi t'es un peu occupé en cuisine et surtout tu fais le service !!!! fais pas ta flemmarde
puis quand tu viens t'asseoir vous abordez le sujet (tu laisses les femmes faire ça !!! fais pas ta maligne !) et ta futur belle mama te deande si oui ou non tu acceptes ! eventuellement vous vous accordez sur certaies choses ! ;)

et monsieur apporte quelque cadeaux je crois (je sais plus)

c'est pas compliqué !
si c'est bien de la demande que tu parles !!! :eek:

on aprt du principe que les prents des deux cotés sont deja au courant que samedi il y a demande ! :lang ue :

toi en tant que femme, tu restes à la maison, tu t'habilles dans une tenue jolie mais qui te permette quand même de servir à table (ben oui !!! pas une takchita !)

sa mère rejoint ta maman
toi t'es un peu occupé en cuisine et surtout tu fais le service !!!! fais pas ta flemmarde
puis quand tu viens t'asseoir vous abordez le sujet (tu laisses les femmes faire ça !!! fais pas ta maligne !) et ta futur belle mama te deande si oui ou non tu acceptes ! eventuellement vous vous accordez sur certaies choses ! ; )

c'est pas compliqué !

t'as oublié de lui dire de pas renverser le thé sur la future belle-mère :D

non sérieusement vous faites la khotoba en soirée vous ??

Salam les bladinautes.

Wa 3alikoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh, la bladinette,

La7lib o tmer pour l’entrée
L7alawiyate et le thé après
L7em b lbar9ou9 « ou » djaj b labtata o zitoune
Lbastilla
Desserts o lmounada « ou » desserts o l3assir

PS 1 : Matansaych tdarbiha bchi ta7mima le matin o tamchi 3and lakwafour, etc.

PS 2 : Ila khassek chi talba, majmou3a dial l2adkar o l2aghani diniya, d9ay9iya, sarbaya… Hana mawjoud lol.

la demande oui, en soirée generalement !
autour d'un diner

maintenant c'est pas une obligation, ça peut se faire autrement si c'est pas possible en soirée

vous c'est le dejeuner ???
le gouter ??? :eek:

ps : pourquoi j'arrive plus à citer :!!!???

on aprt du principe que les prents des deux cotés sont deja au courant que samedi il y a demande ! :langue :

sa mère rejoint ta maman
puis quand tu viens t'asseoir vous abordez le sujet (tu laisses les femmes faire ça !!! fais pas ta maligne !) et ta futur belle mama te deande si oui ou non tu acceptes ! eventuellement vous vous accordez sur certaies choses ! ; )

c'est pas compliqué !

Il peut l'emporter le jour même si il veut!!! Il faut prévoir une boite en carton pour l'emballer! :D

pourquoi tu ecris surce fles tags???

safi tu vas te marier,RIFIA???...n'oublies pas pas de m'inviter:langue :

sucre = tradition
nan je vais pas me marié

sa mère rejoint ta maman
puis quand tu viens t'asseoir vous abordez le sujet (tu laisses les femmes faire ça !!! fais pas ta maligne !) et ta futur belle mama te deande si oui ou non tu acceptes ! eventuellement vous vous accordez sur certaies choses ! ;)

c'est pas compliqué !
si c'est bien de la demande que tu parles !!! :eek :

merci cook enfin une réponse sincère ;)

la demande oui, en soirée generalement !
autour d'un diner

maintenant c'est pas une obligation, ça peut se faire autrement si c'est pas possible en soirée

vous c'est le dejeuner ???
le gouter ??? :eeke:

ps : pourquoi j'arrive plus à citer :!!!???

ds ma famille en tout cas c'est plutôt pr le gouter en fait :rouge: ! chez ma belle-soeur c'était ds l'après midi donc on avait pris le thé etc !

ps : parce que t'es trop nulle mon petit :cool:

Il peut l'emporter le jour même si il veut!!! Il faut prévoir une boite en carton pour l'emballer! D

mdrrr
ses parents risquent de refuser !!! :languette:

merci cook enfin une réponse sincère ;

mais ya pas de quoi
ah oui
ya pas de musique pour la demande!
c'est pas une fête !!!
à la limite les youyou par sa mère quand tu dis oui ! hihi

ds ma famille en tout cas c'est plutôt pr le gouter en fait :rouge: ! chez ma belle-soeur c'était ds l'après midi donc on avait pris le thé etc !

ps : parce que t'es trop nulle mon petit :col:

c'est possible aussi, j'ai jamais vu faire mais faut dire j'ai pas vraiment eu des occasions !
pour le thé chez nous ça serait pour que les femmes fassent connassance, et c'est surtout dans le cadre de la première approche si les deux futurs mariés ne se connaissent pas (tu sais les demandes un peu "traditionnelles", ça se fait encore beaucoup)

ps : saloperie va ! :langue:

Wa 3alikoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh, la bladinette,

La7lib o tmer pour l’entrée
L7alawiyate et le thé après
L7em b lbar9ou9 « ou » djaj b labtata o zitoune
Lbastilla
Desserts o lmounada « ou » desserts o l3assir

PS 1 : Matansaych tdarbiha bchi ta7mima le matin o tamchi 3and lakwafour, etc.

PS 2 : Ila khassek chi talba, majmou3a dial l2adkar o l2aghani diniya, d9ay9iya, sarbaya… Hana mawjoud lol.

merci de ta réponse .

c'est possible aussi, j'ai jamais vu faire mais faut dire j'ai pas vraiment eu des occasions !
pour le thé chez nous ça serait pour que les femmes fassent connassance, et c'est surtout dans le cadre de la première approche si les deux futurs mariés ne se connaissent pas (tu sais les demandes un peu "traditionnelles", ça se fait encore beaucoup)

ps : saloperie va ! :langue:

ah bah nous le thé c'est pour toutes les demandes :D , traditionnelles ou pas !

les coutumes varient bcp d'une région à une autre et encore plus d'un pays à un autre !

Retour