Khoudenjal?

@Hristina et @Drianke
Déjà, il est très difficile de couper, d'écraser ou de réduire en poudre les racines que j'ai ici.
Je les ai fais bouillir 20 min et laissé infuser une heure et sucré au miel.
Le résultat ne ressemble pas beaucoup à la boisson de jamaa el fna ... C'est fade . Pourtant a jamaa el fna c'est piquant et gouteux :(
Ah mais peut-être que tu as utilisé de la racine séchée, parce qu'il faut le faire avec de la racine fraîche pour avoir le piquant et tout le goût...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudrait savoir ce qu'ils mettent dedans...peut être qu il y a autre chose...sinon ça pique un peu pas autant que le gingembre mais avec le zaarta c'est bon et je mets que du miel ou nature...

Et c'est piquant et stimulant comme celui de kech?
Les filles ... Je desespère :(.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@soucha tu as du l'masskhen? On en met dans le rfissa parfois...tu peux en mettre un peu dans ton bol de hssouwa ou herbel...C'est bon pour les accouchées...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est un mélange de plusieurs épices....peut être 30 ou 40...y a des graines de nigelle, de cresson, de lin, thym, poivre, fenugrec, cardamone, galanga, gingembre, anis, fliou, menthe...etc...on te fait le mélange chez le vendeur d'épices et toi tu écrases chez toi...

Je ne m'y connais tellement pas ... C'est des épices?
8errbel je connais du temps où j'habitais à essaouira, mais je ne connais rien d'autre.
 
Haut