L’ Algérie demande officiellement à intégrer les BRICS ... Que fait le Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
bon au final , t'es content ou pas que l'Algérie soit le nouveau membre des BRICS ?
Ni chaud ni froid.
tous les pays du BRICS sont membre des institutions mondial

et le G20 en ce moment
la Russie avec P-utin n'y sera pas de peur de se retrouver seul l'or de la pause au réfectoire

Les membres du G20 sont l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Arabie saoudite, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, les États-Unis, la France, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, le Mexique, la République de Corée, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie et l'Union européenne.

Ni chaud ni froid.
tous les pays du BRICS sont membre des institutions mondial

et le G20 en ce moment
la Russie avec P-utin n'y sera pas de peur de se retrouver seul l'or de la pause au réfectoire

Les membres du G20 sont l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Arabie saoudite, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, les États-Unis, la France, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, le Mexique, la République de Corée, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie et l'Union européenne.

Demander à Intégré le BRICS alors que l'Algérie :D

1] A une économie rentière :wazaa:

2] La queue pour les produits de première nécessité o_O

3] Les algériens meurent en traversant la méditerranée :(

4] Tout ce qui est consommé est importé :eek:

5] Ni industrie ni agriculture ni service .......:defonce:

Que dire: L'Algérie c'est comme une femme enceinte avec des envies de figure en plein hiver :joueur::wazaa:
juste le seul pays au monde qui reçoit le même matériel dernier cri que la Russie ... niveau agriculture on en a autant que le Maroc ... les pénuries artificiel basé sur la spéculation c'est 10 ans de prison cash ! c'est au dessus de la prison ferme ...
industrie du gaz et du pétrole ...
les marocains comme le reste des africains essaient de traverser la mer eux aussi ...

l'algérie comme une femme enceinte c'est une belle métaphore ! t'as intérêt à lui trouver des figues sinon t'es mort !

en tout cas la Russie et la Chine en sont très fière et pour eux c'est un allié de première importance ! le brésil l'inde et l'Afrique du sud souhaite eux aussi l'entrée de l'Algérie dans le nouveau groupe ! d'ailleurs pour l'Afrique du sud ce serait souhaitable que toute l'Afrique en fasse partie !

ils ont les outils pour en faire des pays développés et sécurisés et surtout partager entre eux les ressources d'avenir avec un système gagnant gagnant !

bien sur que oui, quand tu as les deux géants avec toi, ton pays se développera beaucoup plus vite ! les russes et les chinois veulent que les pays du tiers monde se développent et ne soit plus victime du vol des occidentaux ...
Je ne sais pas si tu es naïf ou idéaliste mais je ne connais aucun pays qui veut le développement des autres pays.
Tout au plus, tant qu'il y gagne, ça va, mais ça se limite à ça.

Crois-tu sincèrement que la Chine ou la Russie veulent votre bien ?

Concernant le fait d'être avec des géants, ça ne changera rien dans les faits.
l'Algérie a ce qu'il faut pour avancer.
Avec toutes les richesses qu'elle possède, doit-elle encore avoir besoin de grand frère pour se développer ?

Un peu de sérieux, ce n'est qu'un problème de gouvernance, rien de plus.
Avec la classe dirigeante actuelle, c'est un fond sans fin...

Dernière édition:
bien sur que oui, quand tu as les deux géants avec toi, ton pays se développera beaucoup plus vite ! les russes et les chinois veulent que les pays du tiers monde se développent et ne soit plus victime du vol des occidentaux ...
Les coréens du sud se sont développés sans l'aide des chinois, faut arrêter de prendre les gens pour des ****. Le non développement de certains pays est du uniquement a l'incompétence de leur classe dirigeante, ni plus ni moins.

Je ne sais pas si tu es naïf ou idéaliste mais je ne connais aucun pays qui veut le développement des autres pays.
Tout au plus, tant qu'il y gagne, ça va, mais ça se limite à ça.

Crois-tu sincèrement que la Chine ou la Russie veulent votre bien ?

Concernant le fait d'être avec des géants, ça ne changera rien dans les faits.
l'Algérie a ce qu'elle faut pour avancer.
Avec toutes les richesses qu'elle possède, doit-elle encore avoir besoin de grand frère pour se développer ?

Un peu de sérieux, ce n'est qu'un problème de gouvernance, rien de plus.
Avec la classe dirigeante actuelle, c'est un fond sans fin...
toi t'es pas naïf mais vicieux ... si pour la Chine et la Russie en nous faisant du bien elles font du mal à leurs ennemis occidentaux qui alimentent leur industries sur notre dos, tu penses qu'on devraient refuser et se dire que c'est notre destin de ne pas réussir à se développer avec nos amis occidentaux qui veulent notre bien, littéralement ... ou alors ne faudrait il pas se dire que nous sommes obliger de nous unir contre l'occident sinon ils continueront à nous pourrir la vie !
top gun 2 à 15 mn du film, une mission spécial urgente, un pays arabe veut fabriquer une centrale nucléaire, vite il faut le détruire sinon il risque de porté atteinte à notre liberté ...fin du film pour moi ...

allez, soit pas jaloux et dors bien ...

Les coréens du sud se sont développés sans l'aide des chinois, faut arrêter de prendre les gens pour des ****. Le non développement de certains pays est du uniquement a l'incompétence de leur classe dirigeante, ni plus ni moins.
ils ont le japon pour exemple et surtout ont été aider pour contrer la Corée du nord

voler quoi exactement, là c'est une accusation grave ! j'espère que tu va l'assumer et nous donner des arguments tangibles ...
Mon ami... nous expérimentons cela sur le terrain. J'assume mes propos. Je ne vis pas à perpète-les-oies, je vis en Afrique, et je connais quelques soucis qu'il y a avec certains projets chinois sur place.
Je répète que le niveau d'exploitation est moindre, mais exploitation quand même.
Oui, j'assume en toute connaissance de cause. :)

Mon ami... nous expérimentons cela sur le terrain. J'assume mes propos. Je ne vis pas à perpète-les-oies, je vis en Afrique, et je connais quelques soucis qu'il y a avec certains projets chinois sur place.
Je répète que le niveau d'exploitation est moindre, mais exploitation quand même.
Oui, j'assume en toute connaissance de cause. :)
exemple concret que nous puissions juger sur pièce ou alors toi aussi tu as des paroles d'évangile ??? désolé mais je ne suis pas croyant ...

toi t'es pas naïf mais vicieux ... si pour la Chine et la Russie en nous faisant du bien elles font du mal à leurs ennemis occidentaux qui alimentent leur industries sur notre dos, tu penses qu'on devraient refuser et se dire que c'est notre destin de ne pas réussir à se développer avec nos amis occidentaux qui veulent notre bien, littéralement ... ou alors ne faudrait il pas se dire que nous sommes obliger de nous unir contre l'occident sinon ils continueront à nous pourrir la vie !
top gun 2 à 15 mn du film, une mission spécial urgente, un pays arabe veut fabriquer une centrale nucléaire, vite il faut le détruire sinon il risque de porté atteinte à notre liberté ...fin du film pour moi ...

allez, soit pas jaloux et dors bien ...
Sur la défensive ? 😉

Hamdoulilah, je vis dans le monde réel, point de jalousie ou rêverie.

Je te le répète, l'Algérie si elle le souhaitait vraiment pourrait devenir quelque chose.
Les ressources qu'elles possèdent devrait la placer avec le Quatar et pourtant...

Inutile de nous parler d'Occident par-ci par-là, votre destin est entre vos mains, pas celui des occidentaux.

exemple concret que nous puissions juger sur pièce ou alors toi aussi tu as des paroles d'évangile ??? désolé mais je ne suis pas croyant ...
Je ne suis pas non plus Jésus, je n'ai pas besoin que tu me croies.
Quand j'aurai un peu de temps, je te ferai un petit condensé de quelques dérives de nos amis chinois ici.
Moins grave que certaines choses que j'ai vécu avec des sociétés françaises (j'ai même personnellement reçu des appels de l'ambassade de France pour faire certaines pressions), mais des choses moyennement "désinteressées".

Mais je le répète, j'assume ce que je dis, je n'ai aucun problème à affirmer ce que j'affirme. Et je ne ressens aucune obligation à être cru. ;)

Sur la défensive ? 😉

Hamdoulilah, je vis dans le monde réel, point de jalousie ou rêverie.

Je te le répète, l'Algérie si elle le souhaitait vraiment pourrait devenir quelque chose.
Les ressources qu'elles possèdent devrait la placer avec le Quatar et pourtant...

Inutile de nous parler d'Occident par-ci par-là, votre destin est entre vos mains, pas celui des occidentaux.
on s'en bat les steaks du qatar et ce n'est certainement pas un exemple pour nous...
ben aujourd'hui oui , on est assez armé pour ne plus avoir à se soucier des fourberies des occidentaux ...
donc laisse le gouvernement faire son travail au lieu de vouloir le changer par n'importe qui !
à moins que tu as des challengers à nous proposer, si oui lequel ... un seul ça suffit ...merci par avance .

Je ne suis pas non plus Jésus, je n'ai pas besoin que tu me croies.
Quand j'aurai un peu de temps, je te ferai un petit condensé de quelques dérives de nos amis chinois ici.
Moins grave que certaines choses que j'ai vécu avec des sociétés françaises (j'ai même personnellement reçu des appels de l'ambassade de France pour faire certaines pressions), mais des choses moyennement "désinteressées".

Mais je le répète, j'assume ce que je dis, je n'ai aucun problème à affirmer ce que j'affirme. Et je ne ressens aucune obligation à être cru. ;)
j'avoues tout de même que tu es assez cru comme personnage ...

si tu veux tu pourras me les envoyer par mp ... 👍

on s'en bat les steaks du qatar et ce n'est certainement pas un exemple pour nous...
ben aujourd'hui oui , on est assez armé pour ne plus avoir à se soucier des fourberies des occidentaux ...
donc laisse le gouvernement faire son travail au lieu de vouloir le changer par n'importe qui !
à moins que tu as des challengers à nous proposer, si oui lequel ... un seul ça suffit ...merci par avance .
Je proposerai bien Brahim Ghali.
Un mec qui a réussi à soutirer presque 500 milliards pour une cause virtuelle ne peut qu'être un bon gestionnaire/dirigeant.

Je proposerai bien Brahim Ghali.
Un mec qui a réussi à soutirer presque 500 milliards pour une cause virtuelle ne peut qu'être un bon gestionnaire/dirigeant.
en clair tu voudrais que le Polisario devienne Algérien, ouais pourquoi pas, c'est logique que le Sahara soit entier et pas avec une ligne imaginaire ... en plus on est habitué aux richesses du désert ...

Si sauveur il y a.
Quelqu'un qui te vole (apparemment) un peu moins qu'un autre, c'est une amélioration, mais ce n'est pas (encore) un sauveur. :D

La Chine reproduit le même modèle anglais des "comptoirs commerciaux" qui ont fini par devenir un Empire mais certains pensent sérieusement que la Chine leur veut du bien.

Tv Land Lol GIF by nobodies.

Il voulait adhérer à la CEE. La CEE est l'ancêtre de l'UE (qui ne portait pas encore ce nom).
En fait, je ne comprends pas la question.:(
Précision, please.

Contexte: c'était suite à l'inclusion du Polizbel à l'Union Africaine (merci les cousins).

Hassan 2 n'a pas envoyé cette demande à la commission des communautés européennes (qui prenaient ce genre de décisions ) mais au conseil européen (il n'avait pas la main de prendre cette décision). Ce dernier traçait les objectifs stratégiques, donc c'était un signal pour eux de considérer des partenariats pour le futur... chose qui s'est réalisée (indice: statut avancé, détails en bas lol) après sa mort. :)

Est-ce qu'il s'est trompé de commission? Non, ce n'est pas son genre car l'objectif était d'ouvrir des nouvelles négociations avec l'UE (chose qui a été effectuée et plusieurs années après, on a eu un statut avancé , seuls pays africains à l'avoir avec la Tunisie) et élargir notre coopération.

Mohamed 6 a regagné du terrain surtout en Afrique de l'Ouest et on a rééquilibré nos relations.

Le Maroc n'a jamais envisagé sérieusement d'intégrer l'union européenne, Hassan 2 est derrière la Marche Verte, tu penses que c'est cette marche qui a libéré le sud du Maroc? :D Non, il y avait d'autres gestes politiques faits avant, cette marche verte était juste un symbole de regain populaire de cette zone.... il aimait les coups grandioses et théâtrales pour marquer ses opinions, et c'est ce qu'il avait fait pour l'union européenne.

L'Algérie n'a jamais eu un chef comme Hassan 2 et elle ne l'aura jamais, l'Algérie n'ont jamais eu un chef comme Mohamed 6 et ils ne l'auront jamais, que Dieu l'assiste. :love:

Ils croient bêtement en leurs histoires de BRICS. D'ailleurs, ni l'Afrique du Sud , ni l'Inde et encore moins le Brésil ne sont d'accord avec leur petit projet. La Russie et la Chine ? Ils se contentent de se marrer. :D

Retour