L’ Algérie pose ses conditions pour une réconciliation avec le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chtouki80
  • Date de début Date de début
t'inquiétes pas tu risques rien j'en ai plein d'autres:

La Chine nie l'existence de ces camps avant d'en reconnaître officiellement l'existence en octobre 2018 sous le nom de « camps de transformation par l’éducation ». Elle les décrit comme des centres de formation professionnelle, avec pour objectif de lutter contre le terrorisme et l’extrémisme musulmans

l’existence de camps et d’un système de surveillance de masse est connue, et corroborée par les témoignages d’anciens détenus ouïgours. Des documents officiels chinois, publiés dimanche 24 novembre, prouvent pour la première fois leur existence.
Blablabla

Pourquoi les hui ne subissent pas la même chose alors?

Pendant la revo culturelle toutes les mosquées ont été fermées et l'islam interdit c'est dans les années 70 qu'il y a un rétablissement

Tu parles de faits mais c'est quoi la hanisation concrètement? Car sinisation ne veut pas dire grand chose les ouighours sont des chinois.
Les huis sont des hans, ce n'est pas le même contexte historique, géographique et toussa,bref. Je laisses tomber, il y a assez pour se faire une opinion.
Le monde est plus complexe que ce que la fausse dissidence raconte.

Dernière édition:
Tu fais la sourde oreille depuis le début. Je laisses tomber.
Je te pose des questions et pour toi c'est faire la sourde oreille euh d'accord

Ça devrait pas être compliqué à expliquer pour quelqu'un de bien renseigné sur le sujet

Pourquoi les hui musulmans ne subissent pas de repression?
C'est quoi concrètement la hanisation?

Je te pose des questions et pour toi c'est faire la sourde oreille euh d'accord

Ça devrait pas être compliqué à expliquer pour quelqu'un de bien renseigné sur le sujet

Pourquoi les hui musulmans ne subissent pas de repression?
C'est quoi concrètement la hanisation?
Je t'ai répondu sur ces deux questions. Les huis sont plus facilement assimilables pour des raisons ethno géographique, etc... Pour leur reste tu peux facilement te renseigner sur la colonisation récente par les hans de leur région appuyé par ce pays fasciste
Je laisses tomber...

Dernière édition:
Je t'ai répondu sur ces deux questions. Les huis sont plus facilement assimilables pour des raisons ethno géographique, etc... Pour leur reste tu peux facilement te renseigner sur la colonisation récente par les hans de leur région appuyé par ce pays fasciste
Je laisses tomber...
Les hans n'ont pas le droit de s'installer au xinjiang, tu emplois des mots qui ne font pas sens ici, la chine ne colonise pas un territoire qui est déjà chinois.
Bon si ça t'intéresse vraiment :

Les hans n'ont pas le droit de s'installer au xinjiang, tu emplois des mots qui ne font pas sens ici, la chine ne colonise pas un territoire qui est déjà chinois.
Bon si ça t'intéresse vraiment :

Ils n'ont pas le droit, qui leur interdit ???

Regardes c'est un de leur medias officiels, il ne cache même plus cette colonisation et c'est très récent.
Les ouighours sont devenus une minorité dans leur propre territoire, ce n'est pas moi qui le dit ou un média occidental ou sioniste...

On aura beau te montrer l'évidence que tu le nieras, quitte à réfuter ceux que tu essaies de défendre.

VVbb

Ils n'ont pas le droit, qui leur interdit ???

Regardes c'est un de leur medias officiels, il ne cache même plus cette colonisation et c'est très récent.
Les ouighours sont devenus une minorité dans leur propre territoire, ce n'est pas moi qui le dit ou un média occidental ou sioniste...

On aura beau te montrer l'évidence que tu le nieras, quitte à réfuter ceux que tu essaies de défendre.
Je réfute le mot colonisation, un chinois s'installant dans le xinjiang n'est pas un colonisateur sinon Paris est colonisé par les bretons

Que la population d'autres minoritésaugmente au xinjang ne veut pas dire que la population ouighour baisse ou disparaît. Les Hans sont présents dans le xinjiang depuis des siècles et cette région connait une forte croissance, il n'est pas etonnant de voir des chinois migrer vers des régions plus actractive, que ça ai un impact sur l'environement de la majorité ouighour c'est évident cela arrive partout dans le monde, tu veux savoir à quoi ressembler Marseille dans les années 20? Pas besoin d'un dessin. Mais là tu vas repprocher aux chinois de démanager.

Il explique bien que la population totale a augmenté de 18% et que la population autre que ouighour a augmenté de 14% en 10 ans. il ne parle pas de baisse de la population ouighour, elle augmente également.

Tu es en pleine théorie du grand remplacement à la sauce chinoise

Pièces jointes

• IMG_20220825_191023.jpg
    IMG_20220825_191023.jpg
    122.8 KB · Affichages: 3
VVbb

Je réfute le mot colonisation, un chinois s'installant dans le xinjiang n'est pas un colonisateur sinon Paris est colonisé par les bretons

Que la population d'autres minoritésaugmente au xinjang ne veut pas dire que la population ouighour baisse ou disparaît. Les Hans sont présents dans le xinjiang depuis des siècles et cette région connait une forte croissance, il n'est pas etonnant de voir des chinois migrer vers des régions plus actractive, que ça ai un impact sur l'environement de la majorité ouighour c'est évident cela arrive partout dans le monde, tu veux savoir à quoi ressembler Marseille dans les années 20? Pas besoin d'un dessin. Mais là tu vas repprocher aux chinois de démanager.

Il explique bien que la population totale a augmenté de 18% et que la population autre que ouighour a augmenté de 14% en 10 ans. il ne parle pas de baisse de la population ouighour, elle augmente également.

Tu es en pleine théorie du grand remplacement à la sauce chinoise
Tu enjolives les choses. Bon courage pour remonter la pente...Ils sont devenus minoritaires dans leur propre territoire...

Tu enjolives les choses des choses ignobles. Bon courage pour remonter la pente.

Parler de grand remplacement chinois sachant que toi même t'es immigré c'est pas ignoble peut être.

Tu ne maîtrises pas du tout le sujet, lis ce que je t'ai envoyé c'est pas sur youtube que tu vas apprendre quoi que ce soit de la Chine.

Je m'arrête là tu n'argumente pas.

Parler de grand remplacement chinois sachant que toi même t'es immigré c'est pas ignoble peut être.

Tu ne maîtrises pas du tout le sujet, lis ce que je t'ai envoyé c'est pas sur youtube que tu vas apprendre quoi que ce soit de la Chine.

Je m'arrête là tu n'argumente pas.
À ok, les maghrébins sont devenus majoritaires en France et les "français de souche", minoritaires.
Je m'arrête ici, ça deviens de plus en plus grotesque ces comparaisons hasardeuses mais ça à le mérite de montrer qui vous abreuvent de propagande mensongère.

Dernière édition:
À ok, les maghrébins sont devenus majoritaires en France et les "français de souche", minoritaires.
Je m'arrête ici, ça deviens de plus en plus grotesque ces comparaisons hasardeuses mais ça à le mérite de montrer qui vous abreuvent de propagande mensongère.
Les quel chinois qui immigrent dans une autre région de chine ne sont pas des immigrés ni des colonisateurs que ça te plaise ou non, que ce soit orchestré par le pouvoir de Pekin ou non, ils ont parfaitement le droit de se déplacer où ils veulent partout en Chine, il y a aussi des ouighours dans d'autres régions de chine tu vas les traité de colonisateur eux aussi?

Je ne fais que transposer ton raisonnement à la France et encore les chinois se déplacent chez eux, ce ne sont pas des immigrés. Ça te plait d'être traité de colonisateur?

Je te montre un graph qui montre l'augmentation des de la population des ouighours dans le xinjang mais ça te plait pas faudraitque je mente pour te faire plaisir.

Ta haine de la chine t'empéche de raisonner et je t'assure que l'article que j'ai envoyé est loin d'être pro chine mais tu veux pas lire, je peux rien faire de plus.

@mioulo

Les Hans ont créé des vastes villes colonies, ça me fait penser aux colonies juives sionistes en Palestine occupée. Une gangrène qui risque celle là aussi de s'étendre.

La région est très sécurisé pour lutter contre le terrorisme comme le Sionistan. Les mêmes méthodes, la même propagande.

Inchallah qu'ils restent minoritaires comme leurs principaux partenaires commerciaux malgré tout leurs efforts...

Dernière édition:
@mioulo

Les Hans ont créé des vastes villes colonies, ça me fait penser aux colonies juives sionistes en Palestine occupée. Une gangrène qui risque celle a aussi de s'étendre.

La région est très sécurisé pour lutter contre le terrorisme comme le Sionistan. Les mêmes méthodes, la même propagande.

Inchallah qu'ils restent minoritaires comme leurs principaux partenaires commerciaux malgré tout leurs efforts...
Arrêtes avec cette histoire de colonie ça devient ridicule. Les hans sont chinois et le xinjang est chinois

Ça n'a rien à voir avec le sionistan qui s'est créé par des colons venu d'europe et du maghreb et qui n'ont aucun lien historique avec la palestine.

Tu veux empêcher un hui de s'installer dans le xinjang t'es pour l'apartheid, des régions où les habitants seraient enfermé et interdit de vivre dans d'autres régions dans leur propre pays.

La chine est une puissance colonisatrice ni plus ni moins...

Quoique plutôt plus colonisatrice car elle ne s'arrêtera pas à taiwan elle a déjà par le passé démontré sa soif de conquêtes il faudra bien l'arrêter car tt le monde ne veut pas être chinois.

Exemple le Tibet:
L'assemblée générale de l'ONU a adopté 3 résolutions[326],[327] condamnant les violations des droits fondamentaux et des libertés du peuple tibétain, les coups portés à sa culture et sa religion, ceci en 1959 (résolution 1353 (XIV)[328]) et en 1960 (résolution 1723 (XVI)[329]). Dans cette 2e résolution, le droit à l'autodétermination du peuple tibétain est mentionné explicitement. Enfin, la dernière résolution en date, celle de 1965 (résolution 2079 (XX)[330]), fait référence aux précédentes dont elle reprend les thèmes mais sans mention explicite à l'autodétermination. La Chine n'est pas désignée explicitement dans ces Résolutions. Selon Jean-Claude Buhrer, écrivain et journaliste, les 3 résolutions de l’Assemblée générale demandaient la reconnaissance du droit à l’autodétermination des Tibétains et le respect de leurs droits fondamentaux[331].

La chine est une puissance colonisatrice ni plus ni moins...

Quoique plutôt plus colonisatrice car elle ne s'arrêtera pas à taiwan elle a déjà par le passé démontré sa soif de conquêtes il faudra bien l'arrêter car tt le monde ne veut pas être chinois.

Exemple le Tibet:
L'assemblée générale de l'ONU a adopté 3 résolutions[326],[327] condamnant les violations des droits fondamentaux et des libertés du peuple tibétain, les coups portés à sa culture et sa religion, ceci en 1959 (résolution 1353 (XIV)[328]) et en 1960 (résolution 1723 (XVI)[329]). Dans cette 2e résolution, le droit à l'autodétermination du peuple tibétain est mentionné explicitement. Enfin, la dernière résolution en date, celle de 1965 (résolution 2079 (XX)[330]), fait référence aux précédentes dont elle reprend les thèmes mais sans mention explicite à l'autodétermination. La Chine n'est pas désignée explicitement dans ces Résolutions. Selon Jean-Claude Buhrer, écrivain et journaliste, les 3 résolutions de l’Assemblée générale demandaient la reconnaissance du droit à l’autodétermination des Tibétains et le respect de leurs droits fondamentaux[331].
MêmeTaïwan revendique le Tibet... :D

Retour