Bonjour,Les usa sont devenu premier exportateur de gaz à.l Espagne a la place de l Algérie..'
Le gaz russe tourne à flot.
Grâce à cette crise, l UE se tourne massivement vers les énergies renouvelables !
Ton gaz tu peux le garder! Personne n en aura plus besoin!
Ton pays est pauvre a cause des généraux et ça tout le monde le sait comme disait le bête mssahal
Le Maroc avait déjà prédit la fin du gaz depuis déjà 10 ans!
Devinette : quel est le pays qui a construit la plus grande centrale solaire au monde?
Almarouk !
- YouTube
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.youtu.be
- YouTube
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.youtu.be
En fait, même si l'Europe continue à se fournir en gaz russe, la réduction de sa dépendance au gaz russe à long terme implique de facto le marché algérien, de par la proximité géographique de l'Algérie et de l'Europe. L'augmentation des importations de GNL est une option de crise, non viable à long terme, car plus cher, nécessite des infrastructures de liquéfaction et de déliquéfaction et très polluant (donc contre les conventions européennes sur le climat).
L'option GNL concerne prioritairement le gaz de schiste américain, qui ne devient rentable qu'avec une hausse considérable des cours, dûe aux coûts d'extraction. Donc lorsque vous voyez les USA exporter du GNL, sachez que l'Algérie gagne beaucoup d'argent en exportant par gazoducs.
Vous parlez de prédiction de la fin du gaz alors que tous les rapports des instances internationales en la matière prédisent une hausse en courbe ascendante de la demande sur le gaz naturel jusqu'en 2050. De quelle fin vous parlez ?
Quant aux énergies renouvelables, vous parlez du solaire au Maroc, et j'espère vivement que le Maroc fera encore des progrès en la matière, mais on sait bien que le renouvelable n'est pas prêt de remplacer les énergies fossiles demain la veille. Même l'Europe s'est rabattue sur les énergies dites moins polluantes en augmentant sa demande en gaz (d'où entre autres son extrême dépendance au gaz russe) et va probablement refaire tourner les centrales nucléaires à plein régime.