L' Algérie prête à fournir plus de gaz à l'UE «en cas de difficultés»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marhabba
  • Date de début Date de début
Parler avec des gens de mauvaise foi ne sert à rien
Oui ... en gros les mecs soutiennent le plan d'autonomie mais te traitent sournoisement de colon ou de voleur de terres parceque "Historiquement " selon eux le Maroc s est accaparé de ces territoires sans aucun droit :D se demandent pourquoi le Maroc refuse le référendum et oublient que l Algérie refuse systématiquement ( et nous on sait pourquoi ) tout recensement des camps :D
Et à un moment faut arrêter avec ce pacifisme mielleux entre l hypocrisie et la lâcheté qui consiste à répéter la vieille cantine on est des peuples frères ce sont nos gouvernements bla bla bla !!! Non dans ce délire ( dont la responsabilité incombe entièrement à l Etat algérien ) c est le peuple marocain qui en paie le prix... le prix du sang et une économie handicapée par un état de guerre latente... oui bien sûr que nos amis algériens méritent toute notre affection et notre respect MAIS à condition que ce soit réciproque qu' ils respectent notre identité et notre histoire sinon chacun reste chez soi et les moutons seront bien gardés !

Quelle vérité que tu es une mouche activiste DZ !?
Bien au contraire tu es la mouche utile par laquelle on peut voir l'étendue des dégâts fait sur certains d'entre vous par la propagande haineuse marocophobe de ta junte militaire.
Certes du coup tu es limité mais tu peux servir tkt ! Et comme je l'ai déjà dis l'7asseb diyalik 3endi ne craind rien il te sera rendu au centime près et je te laisserai même la monnaie :D
Tu crois que tout le monde est comme toi

Marhaba quand tu veux, la propagande a ses limites tu perdra à chaque fois qu’il y a un débat avec des arguments et des preuves à l'appui :rolleyes:

jaloux d'un algerien jamais de la vie plié de rire, je squatte pas moi vos sites algeriens
Mais toi debbena achno katdir hna kat deyyer rel waqt dialek ola kat der la propagande diel les caporaux
en france les portugais les turcs les pakistanais, les français de souche tout le monde connait la racaille algerienne.
les marocains des bosseurs et serieux bzeeeeef allikoum
ana naatek lahssaaa fabor hit les virus bhalek khasloum adchi
Je remets la vérité , je corrige tout les mensonges et la propagande colportée à l'encontre de mon beau pays !

J'espère que c'est "la3ssa" que tu voulais dire , car je ne suis pas de ce bord 😂
Après c'est facile derrière l'écran, dans la réalité c'est autre chose , tu sais qu'on est loins d'être des tendres ... :ange:

Marhaba quand tu veux, la propagande a ses limites tu perdra à chaque fois qu’il y a un débat avec des arguments et des preuves à l'appui :rolleyes:
Des preuves ce n'est pas ce qu'il manque mais voit tu malgré votre grande bouche vous êtes des fragiles de mauvaise foi en plus mais des fragiles psychologiquement et d'ailleurs votre grand président feu Boumedien vous avait très bien psychanalyse ! Je te remets la vidéo oulla blache n' khelliw l'moutou moutou f'blastom ô n'zido fe trek why why :D

Je remets la vérité , je corrige tout les mensonges et la propagande colportée à l'encontre de mon beau pays !

J'espère que c'est "la3ssa" que tu voulais dire , car je ne suis pas de ce bord 😂
Après c'est facile derrière l'écran, dans la réalité c'est autre chose , tu sais qu'on est loins d'être des tendres ... :ange:
tiens te revoila je tavais oublié t'a avalé ta pilule ?
laassa oui ngardek ola nkatrek mais bon ta raison sur internet je vanne beaucoup
mais dans la vraie vie je taurais juste poussé tu serais tombé comme une khencha diel batata.
allez jarrete sinon tu vas dire je vais te haggar
bud spencer fandom GIF

Des preuves ce n'est pas ce qu'il manque mais voit tu malgré votre grande bouche vous êtes des fragiles de mauvaise foi en plus mais des fragiles psychologiquement et d'ailleurs votre grand président feu Boumedien vous avait très bien psychanalyse ! Je te remets la vidéo oulla blache n' khelliw l'moutou moutou f'blastom ô n'zido fe trek why why :D
Tu sais que tout ce que je dis est vrai même si tu as du mal à l'admettre... rien à faire face aux arguments et aux preuves irréfutables :rolleyes:

tiens te revoila je tavais oublié t'a avalé ta pilule ?
laassa oui ngardek ola nkatrek mais bon ta raison sur internet je vanne beaucoup
mais dans la vraie vie je taurais juste poussé tu serais tombé comme une khencha diel batata.
allez jarrete sinon tu vas dire je vais te haggar
bud spencer fandom GIF
J’espère que tu ne t’es pas fait haggar par un algérien, je sais qu’on peut parfois être violent mais on est juste ; on frappe jamais quelqu'un gratuitement ! :ange:

Tu sais que tout ce que je dis est vrai même si tu as du mal à l'admettre... rien à faire face aux arguments et aux preuves irréfutables :rolleyes:

J’espère que tu ne t’es pas fait haggar par un algérien, je sais qu’on peut parfois être violent mais on est juste ; on frappe jamais quelqu'un gratuitement ! :ange:
venant d'un troll algerien diffusant la propagande de ses caporaux analphabetes sur un site marocain c'est très drôle.

Vous avez juste envoyé des milliers de clandestins marocains de tout âge ... :rolleyes:
Vis-à-vis de la loi internationale on a commis aucune faute il est interdit de bloquer des gens dans un pays ce qu’ils ont franchi le pas son pour certaines marocain mais d’autres des malien de mauritanienne des algériens surtout des sénégalais

Donc Comme on a pas le droit de les retenir dans notre pays du faite qu’ils ont pas la nationalité marocain on a simple Appliquer la loi

Vis-à-vis de la loi internationale on a commis aucune faute il est interdit de bloquer des gens dans un pays ce qu’ils ont franchi le pas son pour certaines marocain mais d’autres des malien de mauritanienne des algériens surtout des sénégalais

Donc Comme on a pas le droit de les retenir dans notre pays du faite qu’ils ont pas la nationalité marocain on a simple Appliquer la loi
Mais bien sûr sur 10000 clandos, t’en a 9900 marocains ... heureusement les images sont là !

Ne te caches pas derrière la loi , tu sais pertinemment ce que t’as fait ...

Tu as oublié les tiens? Triste record en 2021..
Ils atteindront pas les chiffres du Japon , euh du Maroc :ange:

Qu’est ce qu’il faut comprendre ?

que les européens vont tous vouloir, aller s’exilait en Algérie :sournois:

Que l'Algerie passera un hiver bien au chaud avec un petit matelas de billets en plus 🇩🇿🔥$$

🤣ils sont émus de voir en image le moment où l'homme préhistorique à découvert le feu....

Il y a du gaz de ville jusqu'aux villages en Algerie , chose que tu ne connais pas 😇

Commences à couper du bois ...😁

l'Europe est en train de devenir la planète des singes ... si sortir des âneries peut te faire chauffer le cœur, garde chez toi un recueil de blagues racistes , ça pourra sauver ton hiver ...
Vraiment!!? Ton camarade de secte sort une vidéo humoristique (même si j'ai bien compris que le but unique c'est la moquerie et non le rire) et nous autres, les gens normaux, on n'a pas le droit de rebondir dessus sur le même ton???
J'espère que vous ne prenez pas au sérieux vos bêtises ?

Alger ne pourra cependant pas compenser à elle seule la baisse d'approvisionnement en gaz russe, mettent en garde les experts.

Le géant public algérien des hydrocarbures Sonatrach est prêt à fournir davantage de gaz à l'Europe, en cas de baisse des exportations russes avec la crise ukrainienne, en l'acheminant notamment via le gazoduc Transmed reliant l'Algérie à l'Italie, a déclaré son patron dimanche. Sonatrach est «un fournisseur fiable de gaz pour le marché européen et est disposé à soutenir ses partenaires de long terme en cas de situations difficiles», a déclaré son PDG, Toufik Hakkar, au quotidien Liberté. Des apports supplémentaires en gaz naturel ou gaz naturel liquéfié (GNL) restent néanmoins tributaires de la «disponibilité de volumes excédentaires après satisfaction de la demande du marché national» et des «engagements contractuels» envers les partenaires étrangers, a-t-il ajouté.
Sonatrach «dispose d'une capacité non utilisée sur le gazoduc Transmed», qui pourrait servir à «augmenter les approvisionnements du marché européen», selon Toufik Hakkar. Ce gazoduc peut transporter jusqu'à 32 milliards de mètres cubes par an, quatre fois plus que le gazoduc Medgaz qui alimente l'Espagne. L'Europe est le «marché naturel de prédilection» pour l'Algérie qui contribue actuellement à hauteur de 11% à ses importations de gaz, souligne-t-il.

«L'Algérie exporte un maximum de 22 milliards de mètres cubes via le gazoduc Transmed», ce qui laisse une capacité de 10 milliards de mètres cubes à exporter, a précisé à l'AFP l'ancien ministre algérien de l'Énergie Abdelmajid Attar. Le gaz pourrait également être liquéfié et envoyé à travers des méthaniers, sachant que «les unités de liquéfaction qui existent en Algérie ne sont exploitées qu'à 50/60% de leurs capacités», selon Abdelmajid Attar, ancien PDG de Sonatrach.

Alger veut augmenter sa production​

Toutefois, l'Algérie ne pourrait pas à elle seule «compenser la baisse d'approvisionnement en gaz russe», indique l'expert, estimant qu'elle pourrait «fournir à l'UE deux ou trois milliards de mètres cubes de plus» au maximum. Mais à «moyen terme, dans quatre ou cinq ans, l'Algérie pourra envoyer de plus grandes quantités», poursuit Abdelmajid Attar, jugeant nécessaire au préalable de «développer de nouvelles réserves essentiellement constituées de gaz non conventionnel» (gaz de schiste).
L'Algérie prévoit d'investir 40 milliards de dollars entre 2022 et 2026 dans l'exploration, la production et le raffinage de pétrole ainsi que dans la prospection et l'extraction de gaz. Une réunion extraordinaire du Conseil des ministres européens en charge de l'Énergie doit se tenir lundi à Bruxelles, alors que plusieurs pays européens dépendent fortement de la Russie pour leurs importations de gaz.

Le Figaro
L'Algérie proche de la Russie serait elle vraiment prête à le faire?

Vraiment!!? Ton camarade de secte sort une vidéo humoristique (même si j'ai bien compris que le but unique c'est la moquerie et non le rire) et nous autres, les gens normaux, on n'a pas le droit de rebondir dessus sur le même ton???
J'espère que vous ne prenez pas au sérieux vos bêtises ?
tu m'interdirais l'humour sarcastique parce que je suis anormal à tes yeux ?

Je ne t'interdis rien du tout et plus personne n'est normal...tout le monde devient fou
c'est la fin d'un monde ... à force de faire des lois ridicules pour contrer des croyances, qu'elle soient scolaires ou religieuses ... et qui le sont tout autant, c'est normal que nous allions vers la décadence ...

donc oui , tout le monde devient fou dans le sens ou plus rien n'a de sens ...

Retour