Vous êtes beaucoup d’adeptes dd cette religion ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hathor, dame d'Imaou | Kôm el-Hisn |
Hathor | Kôm Abou Billou |
Hathor, dame du Sycomore méridional | Héliopolis |
Hathor | Memphis |
Hathor | Dendérah |
Hathor | Deir el-Médineh |
Hathor | Deir el-Bahari |
Hathor | Philæ |
Hathor | Gebelein |
Hathor | Kertassi (Nubie) |
Hathor | Abou Simbel (Nubie) |
Hathor, dame de la Turquoise | Sarabit al-Khadim (Sinaï) |
Hathor | Timna (Israël) |
j' espere juste qu' elle renaitra et s' emparera de toute l' afrique et nous debarassera des evangeliques et des catholiques , le christianisme impose par l' europe ayant enseigne la haine de l' homme dit "noir"Vous êtes beaucoup d’adeptes dd cette religion ?
Ah oui Ok
Hathor
Mehet-Weret était responsable de lever le soleil dans le ciel chaque jour. Elle a produit la lumière pour les récoltes de ceux qui l'adoraient, et elle a également provoqué la crue annuelle du Nil qui a fertilisé les récoltes avec de l'eau. Dans L'Encyclopédie des déesses et des héroïnes de Patricia Monaghan , elle décrit Mehet-Weret comme la déesse de la création parce qu'elle donne naissance au soleil chaque jour, créant la vie pour tous ceux qui l'adorent. [3]Hathor est aussi une autre déesse vache Mht wrt /Mehet Weret (« Grande crue ») qui portait Rê entre ses cornes dans un mythe de la création.
Mehet-Weret ou Mehturt ( ancien égyptien : mḥt-wrt ) est une ancienne divinité égyptienne du ciel dans l'ancienne religion égyptienne . Son nom signifie "Grand Déluge".
Hathor est egalement Sekhmet et Bastet et meme Isis ( elle est la mere d' Horus )Hathor est Amon !!!!!!!!!!!!! Hathor est l' oeil de Re donc Amon car l' oeil de Re est le symbole d' Amon !!!!!!!!!!!
Dans la mythologie égyptienne, Hathor (du grec ancien Άθώρ / Háthôr signifiant « Maison d'Horus ».)2 est la déesse de l'Amour, de la Beauté, de la Musique, de la Maternité et de la Joie3.
C'est à l'origine une déesse céleste confondue avec Nout. Rê remplace Shou en tant que père de Geb et Nout. Ainsi, Nout assume en partie la fonction de Hathor comme maîtresse du sycomore, l'arbre qui assure aux défunts boisson et nourriture, et Hathor est représentée partiellement comme une déesse céleste. Son attribut est le ménat (collier à contrepoids). Considérée comme l'œil de Rê, elle est plus connue en tant que déesse des Festivités et de l'Amour. Dans ce rôle, elle est vénérée à Dendérah et associée au dieu Horus, dans la ville d'Edfou. Elle est représentée sous les traits d'une vache, ou d'une femme portant le disque solaire entre ses cornes. son nom signifie « Demeure du dieu Horus », ce qui fait d'elle l'épouse du dieu-faucon
Elle est une des déesses les plus populaires et importantes durant tout le long de l'histoire de l'Égypte antique, et est vénérée aussi bien par la famille royale (elle est la nourrice du pharaon) que par les gens du commun, dans les tombes desquels elle est décrite comme « maîtresse de l'Ouest », accueillant le mort dans sa nouvelle vie4. Elle aide aussi les femmes à donner naissance4, et est la déesse patronne des mineurs
Elle est aussi la reine du pays de Pount son lieu d' origine
elle porte le titre de « dame de Nubie
Dans la mythologie égyptienne, les sept Hathor sont des fées qui sont à la naissance pour qualifier le nouveau-né, c'est-à-dire définir sa destinée en lui attribuant un nom le RenHathor est egalement Sekhmet et Bastet et meme Isis ( elle est la mere d' Horus )
Dans un texte magique provenant d’un ostracon de Deir-el Médineh, les Sept Hathors sont également décrites comme porteuses de bandeaux rouges :Dans la mythologie égyptienne, les sept Hathor sont des fées qui sont à la naissance pour qualifier le nouveau-né, c'est-à-dire définir sa destinée en lui attribuant un nom le Ren
Comme les quatre Meskhenet, Hathor se multiplie pour former un collège puissant de sept déesses qui, à la manière des sept fées du conte de Perrault La Belle aux bois dormant, vont se pencher sur le nouveau-né pour délivrer leurs présages. Le chiffre sept (sfḫ) commun à de nombreux groupes d’entités divines, était sacré et peut-être lié à la notion de « délier », comme dans des expressions telles que « se défaire du mal », « séparer l’enfant de la mère ».L’existence des Sept Hathors, attestée notamment par des récits datant du Nouvel Empire, est cependant plus ancienne que celle des quatre Meskhenet.Les Sept Hathors étaient précédées par un groupe divin de sept vaches célestes mentionnées dans les chapitres 141 et 148 du Livre des Morts.
Ces vaches portent toutes la ménat,un attribut d’Hathor, mais seules trois d’entre elles ont des noms qui les rapprochent de la déesse, tandis que les autres évoquent leur fonction ou un lieu particulier de l’univers funéraire. Ces vaches divines étaient invoquées pour assurer au mort la nourriture nécessaire à son existence d’outre-tombe. Mais elles n’étaient pas uniquement des nourrices pour le mort; elles étaient aussi chargées d’assurer sa renaissance. Les sept vaches célestes sont accompagnées d’un taureau et de quatre gouvernails qui sont aussi des entités protectrices et nourricières. L’une des vaches, appelée Khenemet ankh, « elle préserve la vie » ou « nourrice de vie », devait tout particulièrement permettre au mort de renaître à la vie. Elle est parfois figurée avec un pelage rouge
Cette vache est aussi désignée par le terme jnwtt, « la colorée », et parfois aussi jns, avec déterminatif de l’étoffe, « la bandelette rouge »
Dans un texte magique provenant d’un ostracon de Deir-el Médineh, les Sept Hathors sont également décrites comme porteuses de bandeaux rouges :
« Salut à vous, vous les Sept Hathors qui êtes ornées de bandeaux de lin rouges… »
Ce bandeau rouge évoque aussi la création même de l’enfant dans le corps de la mère. La couleur rouge est associée au soleil naissant dans l’horizon céleste et elle évoque aussi le sang qui entoure la naissance, l’accouchement.
Le bandeau en lui-même doit représenter le fil de la vie qui se crée, qui se tisse et probablement aussi le cordon ombilical, le lien qui unit la mère à l’enfant. Une formule magique destinée à prévenir et à guérir des piqûres de scorpion évoque les sept Hathors qui font sept nœuds avec leurs sept bandelettes :
[…] Les sept filles de Rê se lamentaient ; elles firent sept nœuds de leurs sept bandeaux et sauvèrent celui qui avait été mordu (par un scorpion). Puisse-t-il se redresser, guéri pour sa mère, comme Horus s’est dressé, guéri pour sa mère Isis dans la nuit où il fut mordu !
Ces nœuds sont protecteurs. De nombreuses formules magiques de recettes destinées à la protection de la femme enceinte ou de l’enfant mentionnent le recours à une amulette constituée d’un cordon que l’on doit nouer de sept nœuds. Mais les sept déesses étaient aussi invoquées pour la protection du corps en général :
le nouvel an égyptien ancien c' etait le 23 juillet 2022.PS: L’inondation par le Nil en egypte marque le Nouvel An,
et Mehet weret est a la base du cycle or Mehet weret est Amon ...
fetes d' egypte ancienne:On ets en Novembre,
les mystères d'Osiris en Egypte ancienne, se déroulaient au mois de Khoiak ( octobre novembre de notre calendrier) en commémoration du meurtre et de la régénération du Dieu.
Quels délires anti-historiques!j' espere juste qu' elle renaitra et s' emparera de toute l' afrique et nous debarassera des evangeliques et des catholiques , le christianisme impose par l' europe ayant enseigne la haine de l' homme dit "noir"
Quels délires anti-historiques!
D'abord, la religion de l'Égypte antique n'a jamais existé en Afrique noire. C'est une religion d'Égyptiens/africains blancos. Il n'y aucune lien que ce soit culturel, généalogique, historique entre la race de l'Égypte antique et les peuples de la race noire d'Afrique méridional.
Il y'a 3500 kilomètres qui séparent la cité du Haut-Égypte de Luxor et le Golfe du Biafra qui est le lieu d'origine des races noirs d'Afrique! 3500 KM!
Il y'a par contre des liens entre les anciens Égyptiens et les populations voisines de la vallée du Nil dans la Corne de l'Afrique et également l'Afrique du Nord. Il y'a des liens génétiques, historiques et culturels (incluant linguistiques) importants entre les populations de l'Afrique du Nord moderne, les Amazigh, qui s'étendaient de l'Est de l'Égypte jusqu'au Maroc, les autres peuples du Proche-Orient antique qui parlaient des langues du même groupe linguistique et avaient des contactes avec l'Égypte et aussi des populations de la Corne africaine parlant les langues chamitiques.
Secondairement, le christianisme s'est implanté en Afrique dès le premier siècle parmis les population africaines autochtones (encore une fois Amazigh) et puis plus tard les populations « blanches » aux peaux foncés du Soudan et la Corne de l'Afrique ainsi que les peuples Arabes (Nabatéens) et ensuite les Yemenites.
Vous ne faites que répété une réécriture d'histoires fantasmatiques qui non seulement sont aujourd'hui archaïques mais qui ont été très tôt réfutés par nos connaissances et trouvailles scientifiques il y'a près de 70 ans!
Le christianisme n'est absolument pas une religion qui a été introduit en Afrique par les européens. Elle a été adopté et propagé par des gens racisés (LOL).
Ensuite les races noires ne sont pas originaires du Biafra mais d' Ethiopie car les premiers hommes et ainsi les premiers hommes noirs viennent d' ethiopie : Lucy est ethiopienne plus ancienne et toumai ancetre plus recent a ete trouve au Tchad pas au Biafra ( source Nicolas hulot ushuaia nature episode consacre au tchad )
le Golfe du Biafra qui est le lieu d'origine des races noirs d'Afrique! 3500 KM!
Il y'a par contre des liens entre les anciens Égyptiens et les populations voisines de la vallée du Nil dans la Corne de l'Afrique et également l'Afrique du Nord. Il y'a des liens génétiques, historiques et culturels (incluant linguistiques) importants entre les populations de l'Afrique du Nord moderne, les Amazigh, qui s'étendaient de l'Est de l'Égypte jusqu'au Maroc, les autres peuples du Proche-Orient antique qui parlaient des langues du même groupe linguistique et avaient des contactes avec l'Égypte et aussi des populations de la Corne africaine parlant les langues chamitiques.
Secondairement, le christianisme s'est implanté en Afrique dès le premier siècle parmis les population africaines autochtones (encore une fois Amazigh) et puis plus tard les populations « blanches » aux peaux foncés du Soudan et la Corne de l'Afrique ainsi que les peuples Arabes (Nabatéens) et ensuite les Yemenites.
Vous ne faites que répété une réécriture d'histoires fantasmatiques qui non seulement sont aujourd'hui archaïques mais qui ont été très tôt réfutés par nos connaissances et trouvailles scientifiques il y'a près de 70 ans!
Le christianisme n'est absolument pas une religion qui a été introduit en Afrique par les européens. Elle a été adopté et propagé par des gens racisés (LOL).
Surya est aussi Aditya et Aditya est des fois appele Adian !!!!!!!!!!!!!!!Surya est le soleil pour les hindous , celui autour duquel tous les astres tournent , tout tourne comme dans son sanctuaire a Modhera dont Guda Mandapa : saint des saints construit sur une base en forme de lotus, il abritait la statue de Sūrya. .
Nom | Action | |
1 | Comme Indra ou Vishnu | il détruit les ennemis des dieux |
2 | Comme Dhata | il crée des êtres vivants |
3 | Comme Parjanya | il pleut |
4 | Comme Tvashta | il vit dans les arbres et les herbes |
5 | Comme Pusha | il fait pousser les céréales |
6 | Comme Aryama | il est dans le vent |
sept | Comme Bhaga | il est dans le corps de tous les êtres vivants |
8 | Comme Vivasvana | il est en feu et aide à cuisiner |
9 | Comme Amshumana | il est de nouveau dans le vent |
dix | Comme Varuna | il est dans les eaux et |
11 | Comme Mitra | il est dans la lune et dans les océans |
chez les orthodoxes la coupole signifie l' unicite de Dieu tout comme chez les sumeriens il signifie Dieu / An le dieu du cielet les quatre piliers des cathedrales les 4 elements l' air , l' eau , le feu et la terresymbolisme des temples en egypte ancienne
les piliers des temples sont des boutons de lotus ou des palmiers dattiers , le toit est le ciel
les piliers sont aussi les pattes de Ptah ou de Mehet Weret ( lesquels sont Amon) , le haut du corps de la vache celeste qu' est Ptah ou Mehet Weret etant le ciel , ce qui porte les etoiles
curieusement chez les hindous les piliers des temples sont aussi des boutons de lotus !