L' amonisme ou l' atonisme ou culte d' Amon , la religion egyptienne ancienne : Faire revivre la religion egyptienne ancienne

Osiris est aussi Andjedy
Andjety (qui signifie "Celui d'Andjet") est une ancienne divinité égyptienne locale du neuvième nome, centrée à Andjet, qui était connue sous le nom de Busiris pour les Grecs. [1] Cette divinité est également connue sous les noms alternatifs Anezti ou Anedjti. [2] Andjety est considéré comme l'un des premiers dieux égyptiens, peut-être avec des racines dans l'Égypte préhistorique . [3]



Andjety au sommet de l' étendard du nome représentant le 9e nome de la Haute-Égypte

On pense qu'Andjety a été un précurseur d' Osiris . [4] Comme Osiris, il est dépeint tenant l' escroc et le fléau et a une couronne semblable à la couronne Atef d'Osiris . Le pharaon Sneferu de la IVe dynastie , bâtisseur de la première véritable pyramide , est représenté coiffé de la couronne d'Andjety. Dans les Textes des Pyramides [5] , le pharaon décédé est identifié avec Andjety. Dans le temple de Seti Ier , le pharaon est représenté offrant de l'encens à Osiris-Andjety qui est accompagné d' Isis . [6]


Il est également démontré qu'il a des aspects de fertilité, étant connu sous l'épithète de "taureau de vautours". Son nom est parfois écrit avec une substitution d'un utérus stylisé à la plume dans les hiéroglyphes. [sept]

Andjedy comme Osiris est associe au bain rituel qui reincarne l' ame:
J'immerge les cours d'eau comme Osiris, seigneur de la consomption , comme Adjety, taureau des vautours.
[8]
Osiris doit passer par les eaux avant de resusciter
 
Amon est aussi le dieu Min , Amon-Min
Amon-Min est un dieu ithyphallique car représenté, tel Priape, le phallus horizontal.

Son principal temple est à Coptos et son offrande préférée est la salade, censée selon les anciens Égyptiens, favoriser la fertilité.
AMON-GÉNÉRATEUR, MENDÈS ;

Min ou Amon-Min​

20220323113300000000_cha_069.jpeg


L’image du dieu figuré dans cette planche, est très-multipliée sur les édifices religieux de Thèbes et du reste de l’Égypte. Elle occupe le sanctuaire de Karnak, le plus magnifique des monuments de l’ancienne capitale ; les hommages et les adorations dont cette image est l’objet, prouvent qu’elle représente une des plus grandes divinités Égyptiennes. […]


Étienne de Byzance parle en ces termes de la statue du dieu qu’on adorait à Panopolis : ‘Là, existe, dit-il, un grand simulacre du dieu, habens veretrum erectum. Il tient de la main droite un fouet pour simuler la Lune ; ’ C’est là une description exacte et très détaillée de l’Amon-Générateur, figuré sur notre planche.


les Égyptiens avaient choisi pour son emblème le bouc, animal qui était le symbole de la génération et de la fécondité. Ce bouc sacré, nourri dans une des principales villes de la Basse-Égypte, portait le nom de Mendès, qu’on a attribué également au dieu lui-même. »
 
Osiris est Amon!!!!!!!!!!!!!!
Osiris fils d' Amon est Ptah Sokar Osiris et est vénéré à Memphis. Il a des fonctions osiriennes et veille sur la nécropole de Saqqarah, en face de la ville de Ptah. Ptah etant Amon comme vu plus haut Osiris est donc AMON EN TANT QUE PTAH SOKAR OSIRIS !!!!!!!!!!!!
Sokaris est le sous dieu des morts à Memphis, capitale du premier nome de Basse-Égypte fondée vers -3000. C’est donc un dieu très ancien présent dans le culte de Ptah dès le début de l’Ancien Empire. Ptah étant un dieu très ancien, « Sokaris représente l’une des conceptions les plus primitives de la mort »1.

Il semble qu’à l’origine Ptah et Sokaris étaient un seul personnage. Ptah étant l’aspect vivant, Sokaris étant sa forme morte, celui qui vit sous terre.
Sokaris est donc Ptah qui comme on l' a vu plus haut est Amon !!!!!!!!!!!!!
On trouve parfois dans les textes une déesse Sokaret, parèdre féminine de Sokar, qui s'applique à Isis en tant que femme d'Osiris, ou à Hathor, « sœur divine de Sokar ».or Hathor est Amon car l' oeil de Ra donc Sokaret et Isis sont Amon le dieu du ciel !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ptah est aussi Ptah-Sokar donc Ptah Sokar est Amon !!!!!!!!!!!!!!!
DSIRIS EST AUSSI Khentamentiou

Khentamentiou2 est une divinité funéraire de la mythologie égyptienne dont le culte semble avoir été assez limité dans l’espace et dans le temps.
Son nom, qui signifie « celui-qui-préside les Occidentaux (les défunts) », traduit bien sa fonction funéraire de gardien de la nécropole royale prédynastique et thinite d’Abydos (dynastie 0, Ire et IIe dynasties).
Il est un gardien des nécropoles, avec Anubis et Oupouaout, dieux avec lesquels il est assimilé dès l’Ancien Empire. On trouve également son nom sous la forme Khentamenti qui signifie « celui-qui-préside l’Occident (le monde des morts) »3,4.
Il semble que son culte se soit limité à la région d’Abydos
 
Oupouaout LE dieu des chemins est aussi Amon a travers Oupouaout-Rê,le guide de la barque solaire
Oup(y)-ouaout ou Oupouaout1, dont le nom signifie « Celui qui ouvre les chemins », est, dans la mythologie égyptienne, le dieu tutélaire de la ville d'Assiout (Saout), capitale du XIIIe Nome de Haute-Égypte. On le représente le plus souvent en tête des cortèges d'enseignes car en tant que dieu « éclaireur » il a pour fonction principale d'écarter symboliquement toute force hostile sur le chemin des processions royales ou divines.

Il est associé à la protection de la personne royale puis à celle de la « Terre Sacrée » de la ville sainte d'Abydos et donc aux dieux canidés gardiens des lieux Khenty-Imentiou et Anubis.

Son nom d'origine est vraisemblablement Sed(y) signifiant « Celui à la queue », caractéristique physique la plus remarquable de l'animal lui conférant sa silhouette particulière et aussi allusion à l'utilisation de la queue du canidé dans le costume de chasse aux époques préhistorique et prédynastique.

Oupouaout devient parfois Oupouaout-Rê, lorsqu'il remplit le rôle de dans un lieu ou d'une manière particulière. Il est parfois aussi représenté dans la barque solaire, ayant les fonctions de Rê. Oupouaout-Rê s'écrit, en hiéroglyphe, de la même manière qu'Oupouaout mais en rajoutant le disque solaire, symbole du dieu soleil2.

Plus de six-cents stèles votives lui sont dédiées. Elles ont été découvertes dans la tombe de Salakhana à Lycopolis et elles dateraient du Nouvel Empire.

Oupouaout aurait comme père Anubis et plus tard Osiris et Isis comme parent3 mais parfois on lui attribut aussi Seth et Nephtys. Il serait, également, le frère d'Horus l'Enfant et d'Anubis.
 
DSIRIS EST AUSSI Khentamentiou

Khentamentiou2 est une divinité funéraire de la mythologie égyptienne dont le culte semble avoir été assez limité dans l’espace et dans le temps.
Son nom, qui signifie « celui-qui-préside les Occidentaux (les défunts) », traduit bien sa fonction funéraire de gardien de la nécropole royale prédynastique et thinite d’Abydos (dynastie 0, Ire et IIe dynasties).
Il est un gardien des nécropoles, avec Anubis et Oupouaout, dieux avec lesquels il est assimilé dès l’Ancien Empire. On trouve également son nom sous la forme Khentamenti qui signifie « celui-qui-préside l’Occident (le monde des morts) »3,4.
Il semble que son culte se soit limité à la région d’Abydos
Osiris est représenté momiforme, les bras croisés sur la poitrine, tenant les symboles de la royauté : un sceptre et un fouet. Il est coiffé de la couronne atef agrémentée de deux plumes d’autruche. Ses chairs sont vertes ou noires (symbole de fertilité
Roi divinisé, Osiris est inséparable de sa sœur et parèdre Isis, sans les incantations de laquelle il n'aurait pu revenir à la vie et engendrer Horus (l'Enfant), après avoir été noyé par son frère Seth dans le Nil. En effet, le corps d’Osiris dispersé dans le pays est rassemblé, momifié puis ranimé par son épouse Isis aidée par sa sœur Nephtys
L'histoire d'Osiris se transforma vite en légende. En donnant naissance à d'innombrables contes et récits, elle alimenta la vie religieuse du pays et la vie spirituelle du peuple égyptien. Dieu de la fécondité, à l’origine, Osiris incarne les puissances de la terre et des plantes. Il meurt et renaît. Il est une forme du soleil nocturne ; on le compare à la lune ou à un astre qui éclaire la nuit, l’Orion du ciel du Sud. Il règne sur l’Au-delà dont il préside le tribunal.
 
Amon est le dieu du ciel
un psaume mentionne que les Egyptiens anciens ont le meme dieu que les juifs car le dieu des juifs est aussi celui qui courronne les pharaons autrement dit c' est Amon
Amon est Adonai !!!!!!!!!!!!!
les deux ont d' ailleurs pour symbolique le mouton !
les sous dieux de l' egypte ancienne sont tous les fils d' Amon , le papyrus ecrit , l' Oulm , le "que la lumiere soit " , le Verbe
les dix commandements viennent d' egypte :
Desroches Noblecourt a signalé le lien entre Les Dix Commandements et l’époque des pyramides. Ce rapprochement entre les Dix Commandements et l’archéologie prouve magistralement la thèse de l’égyptianité des Hébreux. Le Figaro magazine n’a peut-être pas exactement retranscrit son dire qui met fin aux théories négativistes de l’historicité de la Bible et de l’existence d’Abraham et Moïse :

“On retrouve la référence précise aux dix commandements à l’époque des pyramides.”

d’autre part seuls les cinq derniers Commandements se retrouvent dans la Confession négative des Textes des pyramides. En effet, parmi la quarantaine de fautes répertoriées dans la Confession négative des Textes des pyramides, on trouve les suivantes (cf. wikipedia, article “Jugement de l’âme (Égypte antique)” :

- Juge 38 : “Je n’ai pas blasphémé les dieux.” (Troisième Commandement)

- Juge 5 : “Je n’ai tué personne.” (Sixième Commandement)

- Juge 19 : “Je n’ai pas eu de commerce avec une femme mariée.” (Septième Commandement)

- Juge 4 : “Je n’ai pas dérobé.” (Huitième Commandement)

- Juge 28 : “Je n’ai pas été faux.” (Neuvième Commandement)

- Juge 41 : “Je n’ai été riche que de mes biens.” (Dixième Commandement)
Amazon.fr - La naissance du judaïsme, entre exégèse et égyptologie - Bertaux-Navoiseau, Michel Hervé - Livres

En revanche je ne pense pas que Ramses 1 soit moise parce qu' il n' y a eu aucune scission de ce dernier vis a vis de l' egypte, de plus les egyptiens anciens sont des noirs venus de Pount en Somalie du nord alors que les juifs sont semites , Neanmoins les juifs comme les semites locaux et les berberes etaient des allogenes d' egypte , la civilisation egyptienne etant apportee par des " noirs"
les pharaons n'était pas des noirs

 
les pharaons n'était pas des noirs

faux , c' etaient des somalis

d' abord la religion egyptienne et les egyptiens anciens viennent de Pount en Somalie du Nord et la somalie c' est en afrique noire , les egyptiens anciens appellent le soleil Ra Horakty tout comme les somalis alors que les berberes appelle le soleil Tafukt et les arabes Shams et Ra a la meme position centrale dans l' astrologie somalie et egyptienne ancienne​

et les somalis ont le meme haplogroupe ev32 que les egyptiens anciens
6284194929_92fd118d74_c.jpg

Extrait de la recherche génétique : ( Plus récemment, Tillmar et al. (2009) ont analyse 147 mâles de Somalie en comparaison avec de l' adn egyptien ancien pour 12 loci Y-STR, et ont observé que 77% (113/147) avaient des haplotypes E1b1b1a1b typiquesidem que celui des egyptiens anciens. C'est actuellement la fréquence la plus élevée De même, Hassan et al. (2008) dans leur étude ont observé qu'il s'agissait du plus courant des sous-clades de E-M78 trouvés au Soudan, en particulier parmi les Beja, Masalit et Fur. Les Beja, comme les Somaliens, les Sahos, les Afars et les Oromos, parlent une langue afro-asiatique et vivent le long du "couloir" de l'Egypte à la Corne de l'Afrique.) les egyptiens anciens tout comme le reste des africains noirs portent des pagnes , ont des pleureuses professionnelles pour pleurer les rois et les personnages importants, leurs veuves se recouvrent de sable en cas de deuil, ils soulevent leurs rois avec des sieges a porteurs ce coutumes qui n' existent pas chez les berberes et les arabes
d' ailleurs on ne trouve pas d' obelisques longs chez les berberes et chez les arabes mais en egypte ancienne et en ethiopie (...)
les egyptiens anciens ont des papyrellas bateaux de papirus tresses tout comme les pountites ancetres des somalis et les ethiopiens du lac Tana depuis des milliers d' annees ( les papyrellas ethiopiens sont appeles tankwas) preuve que la culture egyptienne ancienne est vraiment partie de la corne de l' afrique

  • la deesse Anoukis est symbolisee par un cauris chose qu' on ne retrouve ni chez les berberes ni chez les arabes mais chez les africains dits noirs et les dravidiens et veddoides
  • Ramses 3 est un noir et a les memes genes qu' un ivoirien
rameses3dnaresults.jpg

Tuthankhamon est un noir DNA Tribes Digest for January 1, 2012: Last of the Amarna Pharaohs: King Tut and His Relatives et il a la drepanocytose maladie geenetique des noirs https://www.newscientist.com/article/dn19094-tutankhamen-killed-by-sickle-cell-disease/#.VWEoRP_bJDw
 
IVe mois d'Akhet, 11e jour
Aujourd'hui nous avons quatre fêtes "
Fête d'Osiris dans le bateau Neshmet : Fête d'Osiris à Abydos dans le bateau Neshmet. Les morts jubilent.
✨

Fête du faucon volant (jour 7/16)
Fête de Khnoum : Khnoum le Bon Protecteur [s'en va] vers Pi-Sahure. Retournez à Esna le même jour.
✨

Fête de Min : Apparition [de Min], à partir de [la ville de] Qenu
 
Ils ce sont fait envahir par des somaliens qu'à la toute fin durant le dernier siècle,

Mais à ce moment là, les vrais pharaons c'étaient déjà éteint depuis longtemps
faux ce n' est pas ce que disent les recits de leur origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iLS viennent de Pount et habitaient des villages sur pilotis ( va voir a Deir eir Bahari les inscripyoons du temple d' Hachepsout et les textes des pyramides )
 
j'ai eu une collègue libyenne qui est berbere et elle s'appelle ISIS mdr

bissara est un plat typiquement berbere et pourtant c'était consommé aussi au temps des pharaons ,

donc voilà moi aussi je peut te faire des analogies
Isis n' est pas un nom naturellement berbere , elle a juste ete nommee ainsi tout comme des noirs s' appellent Anselm mais ne sont pas vikings
Quant au bissara , s' il etait consomme par les pharaons ( qui avaient deja des feves et du pois chiche ) tu ne peux dire qu' il est un plat specifiquement berbere meme s' il y a eu des influences berberes en egypte ( berberes de Siwa )
cela ne change rien au fait que les egyptiens anciens viennent de Pount en somalie du Nord et qu' ils portent des pagnes come tous les africains dits noirs , soulevent leurs rois avec des sieges a porteurs , ont des pleureuses professionnelles, ont des veuves qui se couvrent de sable en cas de deuil comme les africains dits noirs et la deesse ANoukis/Anouket est represente par un cauris symbole qui n' existe ni chez les arabes ni les berberes mais les africains dits noirs et les dravidiens et veddoides
On sait aussi ceci : Une momie prouve que les femmes de l’Égypte antique se blanchissaient la peau
sachant que les produits eclaircissants ne marchent pas sur les femmes blanches , arabes et berberes
 
IVe mois d'Akhet, 11e jour
Aujourd'hui nous avons quatre fêtes "
Fête d'Osiris dans le bateau Neshmet : Fête d'Osiris à Abydos dans le bateau Neshmet. Les morts jubilent.
✨

Fête du faucon volant (jour 7/16)
Fête de Khnoum : Khnoum le Bon Protecteur [s'en va] vers Pi-Sahure. Retournez à Esna le même jour.
✨

Fête de Min : Apparition [de Min], à partir de [la ville de] Qenu
Neshmet est la barque d' Osiris
Osiris y a été transportée sur le Nil pendant le festival d'Osiris à Abydos . Le départ du dieu de son temple, son voyage vers sa tombe et son retour triomphal ont été mis en scène et ont attiré de nombreux spectateurs qui ont participé aux parties publiques des mystères.

Le mythe de la mort et de la résurrection d'Osiris a suscité l'espoir de la vie éternelle dans le cœur des croyants, et depuis la 6e dynastie, ils ont souvent préféré être enterrés près de leur dieu à Abydos. Leurs momies ont été emmenées en ville dans des bateaux funéraires décorés rappelant l'écorce de Neshmet d'Osiris. [2] L'implication dans la construction d'une écorce de Neshmet était un événement d'une certaine importance et dûment enregistré parmi les bonnes actions dans les inscriptions mortuaires «autobiographiques» d'une personne. [3] [4] Les représentations de tombes montrent le défunt dans les écorces de Neshmet, ainsi la statue de Rekhmire est montrée dans un sanctuaire sur l'écorce avec un prêtre faisant des libations. [5]

Il y avait d'autres barques divines telles que la barque Hennu de Seker , ainsi que les barques solaires de Ra , qui comprenaient la barque du matin, mandjet , et la barque du soir, mesktet . [6
 
d' abord la religion egyptienne et les egyptiens anciens viennent de Pount en Somalie du Nord
Le lieu exact de l'ancien Punt n'est pas certain et ne fait pas l'unanimité parmis les archeologistes et historiens. La Corne de l'Afrique (pas uniquement la Somalie) n'est que l'une des régions suggérées pour situer Punt. Par contre, elle est la région privilégiée.

La religion de l'Égypte antique à été fondé dans les villes de l'Égypte. Elle n'est pas apparue dans Punt ou dans la Corne de l'Afrique!

Tu es en train de mélangé tout pour prouver tes délires pseudo-historiques. Tu ne comprends rien.
et la somalie c' est en afrique noire ,
Punt et le reste de la Corne de l'Afrique a toujours été habité par des peuples apparentés à ceux de la vallée du Nil et de l'Afrique du Nord mais ils ne sont pas et n'ont jamais été considérés comme faisant partie de la même race que les négroïdes du reste de l'Afrique.

Les Africains dans la Corne de l'Afrique (Érythréens, Somalis, Éthiopiens) ne présente aucuns des traits morphotypique que l'ont trouve présents parmis les populations des régions d'Afrique centrale ou australe (Congo, Nigeria, Afrique du Sud).

Ses habitants portent clairement des traits de « type caucasoïdes » qu'ont retrouve chez leurs voisins en Arabie et en Afrique du Nord à tel point que tous les anthropologues les ont classés comme des groupes liés aux Nords-Africains et aux peuples d'Arabie.

L'archéologie de la Corne africaine atteste une migration vers et depuis l'Arabie et le long du Nil vers le Nord. Donc non, les Somalis et le reste ne sont pas « des Noirs ».

Il n'y évidemment aucun lien entre les négroïdes d'Afrique et ceux de la Corne « caucasoïde » aux peaux foncées dont une partie des ancêtres ont migrés vers l'Arabie et l'Afrique du Nord.

Il n'y a jamais eu d'invasion Bantou dans la Corne leur migration s'est arrêtée dans la région aux sud du Rift et des Grands Lacs; bien loin des hauteurs du plateau éthiopien.

les egyptiens anciens appellent le soleil Ra Horakty tout comme les somalis alors que les berberes appelle le soleil Tafukt et les arabes Shams et Ra a la meme position centrale dans l' astrologie somalie et egyptienne ancienne
Il n'y absolument aucun lien morphologique ou etymologique entre ces noms/mots. Je vois pas le rapport ou le point que tu essaye de faire. Non, les Africains de la Corne ne sont pas Blacks et les anciens Égyptiens ne le sont pas non plus.
et les somalis ont le meme haplogroupe ev32 que les egyptiens anciens
Exactement! C'est le même haplogroup que portent toutes les « populations blanches » d'Afrique..! Où sont ces peuples nègres d'Afrique qui sont du même haplogroupe que les anciens Égyptiens? Quel(s) de ce(s) peuple(s) négroïde(s) parle(nt) une (des) langue(s) du groupe hamito-sémitique en Afrique proprement noire?

J'attends.

Tu a carrément des momies de rois Égyptiens avec des phénotypes caucasiennes, des cheveux blonds ou roux, des nez aux arêtes surélevés et de type aquilins (ce qui est absent chez les peuples négroïdes) et tu veux faire passer les Égyptiens pour des Noirs?

Ce sont des « caucasoïdes », des « africains blancs ».

Extrait de la recherche génétique : ( Plus récemment, Tillmar et al. (2009) ont analyse 147 mâles de Somalie en comparaison avec de l' adn egyptien ancien pour 12 loci Y-STR, et ont observé que 77% (113/147) avaient des haplotypes E1b1b1a1b typiquesidem que celui des egyptiens anciens. C'est actuellement la fréquence la plus élevée De même, Hassan et al. (2008) dans leur étude ont observé qu'il s'agissait du plus courant des sous-clades de E-M78 trouvés au Soudan, en particulier parmi les Beja, Masalit et Fur. Les Beja, comme les Somaliens, les Sahos, les Afars et les Oromos, parlent une langue afro-asiatique et vivent le long du "couloir" de l'Egypte à la Corne de l'Afrique.)

Copié collé dont tu n'a rien compris. Ces peuples ne sont pas des NÉGROÏDES!!!
 
Neshmet est la barque d' Osiris
Osiris y a été transportée sur le Nil pendant le festival d'Osiris à Abydos . Le départ du dieu de son temple, son voyage vers sa tombe et son retour triomphal ont été mis en scène et ont attiré de nombreux spectateurs qui ont participé aux parties publiques des mystères.

Le mythe de la mort et de la résurrection d'Osiris a suscité l'espoir de la vie éternelle dans le cœur des croyants, et depuis la 6e dynastie, ils ont souvent préféré être enterrés près de leur dieu à Abydos. Leurs momies ont été emmenées en ville dans des bateaux funéraires décorés rappelant l'écorce de Neshmet d'Osiris. [2] L'implication dans la construction d'une écorce de Neshmet était un événement d'une certaine importance et dûment enregistré parmi les bonnes actions dans les inscriptions mortuaires «autobiographiques» d'une personne. [3] [4] Les représentations de tombes montrent le défunt dans les écorces de Neshmet, ainsi la statue de Rekhmire est montrée dans un sanctuaire sur l'écorce avec un prêtre faisant des libations. [5]

Il y avait d'autres barques divines telles que la barque Hennu de Seker , ainsi que les barques solaires de Ra , qui comprenaient la barque du matin, mandjet , et la barque du soir, mesktet . [6
Voilà comment les égyptiens représentaient les noirs les blancs et eux même

Ici t’as 4 libous (maghrébins) à gauche, un soudanais noir, un assyrien, et un égyptien.

Et comme tu le vois les égyptiens de l’époque sont les mêmes qu’aujourd’hui

E47D7883-7F79-4E75-A31B-ECBAAC40AD0A.jpeg
 
Voilà comment les égyptiens représentaient les noirs les blancs et eux même

Ici t’as 4 libous (maghrébins) à gauche, un soudanais noir, un assyrien, et un égyptien.

Et comme tu le vois les égyptiens de l’époque sont les mêmes qu’aujourd’hui

Regarde la pièce jointe 335664
Il/elle va te dire que cette fresque est une forgerie peint par des « leucoderme » satanique pour voler l'héritage des noires. :D:D
 
faux , c' etaient des somalis
Les Somalis ont la peau foncés mais pas les traits noirs. Ils ne se considèrent même pas des vôtres. D'ailleurs ils te feront comprendre très vite qu'ils te voient comme un inférieur avec une panoplie de termes vraiment peu flatteurs pour ceux aux cheveux crépus et les narines boursouflées (ils ont les cheveux lisses, souples et le nez très fin)
 
Voilà comment les égyptiens représentaient les noirs les blancs et eux même

Ici t’as 4 libous (maghrébins) à gauche, un soudanais noir, un assyrien, et un égyptien.

Et comme tu le vois les égyptiens de l’époque sont les mêmes qu’aujourd’hui

Regarde la pièce jointe 335664
Lee subsahariens pensent être la référence africaine, c'est juste un racisme qui ne dit pas son nom ! Non l'Afrique n'était pas noire ! Les berbères étaient blancs.
 
Les Somalis ont la peau foncés mais pas les traits noirs. Ils ne se considèrent même pas des vôtres. D'ailleurs ils te feront comprendre très vite qu'ils te voient comme un inférieur avec une panoplie de termes vraiment peu flatteurs pour ceux aux cheveux crépus et les narines boursouflées (ils ont les cheveux lisses, souples et le nez très fin)
les traits pretendument caucasoides des somaliens sont indigenes de la corne de l' afrique car present chez les Afars qui eux n' ont subi aucune admixture semite donc ce sont bien des noirs !
Quant a ta theorie du racisme elle est bien loin de la verite ! :)
 
Lee subsahariens pensent être la référence africaine, c'est juste un racisme qui ne dit pas son nom ! Non l'Afrique n'était pas noire ! Les berbères étaient blancs.
grossier mensonge les africains noirs ne sont pas des berberes devenus noirs c' est plutot les berberes qui sont des noirs devenus blancs comme les cheddar men et les europeens d' ailleurs ! "On vient tous d'Afrique et on était tous noirs" comme l' a dit Evelyn Heyer lors de l' evenement " Dans ta peau " au musee de l' homme
 
grossier mensonge les africains noirs ne sont pas des berberes devenus noirs c' est plutot les berberes qui sont des noirs devenus blancs comme les cheddar men et les europeens d' ailleurs ! "On vient tous d'Afrique et on était tous noirs" comme l' a dit Evelyn Heyer lors de l' evenement " Dans ta peau " au musee de l' homme
Les berbères étaient des blancs du temps de l'Egypte antique, c'est représenté sur cette fresque (oh je vois un petit adian)


e47d7883-7f79-4e75-a31b-ecbaac40ad0a-jpeg.335664
 
Ptdrr depuis que Sarkozy a dit que les noirs sont jamais rentrés dans l’histoire, pour eux toute l’histoire du monde c’est devenu la leurs mdr
Sarkozy est un gros ignare qui ne connait pas l' histoire de l' afrique , deja que tous les peuples sont africains, les africains de l' ouest sont de migration recente de meme que les bantous , les africains de l' est sont plus anciens et ont bati des obelisques et des temples ( en ethiopie, en somalie, au soudan) et les egyptiens anciens ont bati les pyramides qui representent la montagne de la creation , les montagnes de Pount, pour eux il fallait reproduire la beaute de la nature : les piliers du temple sont des palmiers dattiers ou des boutons de lotus comme en inde ou alors les pattes de Ptah ou de Mehet Weret ou Hathor , le toit etant le ciel ce qui influenca l' architecture grecque qui influenca l' architecture europeenne
certains peuples africains anciens considerent qu' ils vivent dans une catedrale a ciel ouvert comme les Bochimen ou les peuls qui refusaient d' avoir un toit de peur d' etre prive de la beaute du ciel
les somaliens et les ethiopiens sont aussi les premiers monotheistes , les ethiopiens croyaient en Amn selon les grecs et les somalis et Oromos croient eux en Wakh le dieu du ciel bien avant les juifs !
 
Sarkozy est un gros ignare qui ne connait pas l' histoire de l' afrique , deja que tous les peuples sont africains, les africains de l' ouest sont de migration recente de meme que les bantous , les africains de l' est sont plus anciens et ont bati des obelisques et des temples ( en ethiopie, en somalie, au soudan) et les egyptiens anciens ont bati les pyramides qui representent la montagne de la creation , les montagnes de Pount, pour eux il fallait reproduire la beaute de la nature : les piliers du temple sont des palmiers dattiers ou des boutons de lotus comme en inde ou alors les pattes de Ptah ou de Mehet Weret ou Hathor , le toit etant le ciel ce qui influenca l' architecture grecque qui influenca l' architecture europeenne
certains peuples africains anciens considerent qu' ils vivent dans une catedrale a ciel ouvert comme les Bochimen ou les peuls qui refusaient d' avoir un toit de peur d' etre prive de la beaute du ciel
les somaliens et les ethiopiens sont aussi les premiers monotheistes , les ethiopiens croyaient en Amn selon les grecs et les somalis et Oromos croient eux en Wakh le dieu du ciel bien avant les juifs !
Pour Martin Haug (de), et les historiens spécialisés rejoignant ses travaux, la première religion monothéiste est probablement le mazdéisme
 
Les berbères étaient des blancs du temps de l'Egypte antique, c'est représenté sur cette fresque (oh je vois un petit adian)


e47d7883-7f79-4e75-a31b-ecbaac40ad0a-jpeg.335664
cette gravure ne date pas de 50000 ANS donc ca ne sert a rien de chipoter et comme tu le vois les semites ( l' homme au bandeau ) et les berberes sont bien blancs ( etat recent , actuel )
l' egyptien ancien represente les Noirs marrons LES ETHIOPIDES et le nubien les Noirs noirs charbon les soudanides
les Noirs ne sont pas tous noirs c' est un concept raciste venant d' Europe , en effet certains sont marrons et d' autres noirs charbons
 
cette gravure ne date pas de 50000 ANS donc ca ne sert a rien de chipoter et comme tu le vois les semites ( l' homme au bandeau ) et les berberes sont bien blancs ( etat recent , actuel )
l' egyptien ancien represente les Noirs marrons LES ETHIOPIDES et le nubien les Noirs noirs charbon les soudanides
les Noirs ne sont pas tous noirs c' est un concept raciste venant d' Europe , en effet certains sont marrons et d' autres noirs charbons
Noirs marrons ça n'existe pas, le concept raciste c'est de considérer comme noir tout ce qui ne l'est pas et de s'approprier la culture de l'Egypte antique par ce biais.
 
Il/elle va te dire que cette fresque est une forgerie peint par des « leucoderme » satanique pour voler l'héritage des noires. :D:D
toi seule st dans ton delire!
les egyptiens anciens disent venir de Pount en somalie du Nord et se representent avec la meme couleur marron que les pountites ( va a Deir eir Bahari voir les dessins sur les murs du temple d' Hachepsout tu verras toi meme )
punt.jpg

pountites

220px-Deir_el-Bahari_09.jpg

egyptiens anciens
 
Non c' est une verite !!!!!!!!!!!!!!
ce sont des populations sémites qui ont érigés les premières civilisations.
D'ailleurs Cheddar man (chasseur cueilleur) à la peau foncée n'est présent que dans 10% des gènes des britanniques, l'Europe a subi d'énorme migrations provenant du proche Orient (agriculteur) et c'est eux qui nous ont apportés les bases de la civilisation et la majorité de nos gènes actuels.
 
Dernière édition:
toi seul tu es dans le deni
Regarde la pièce jointe 335731

les americains parlent de brown skin depuis longtemps
  1. Le phototype V (type latino) correspond à une peau claire mate, des cheveux et des yeux noirs. Les coups de soleil sont rares, la peau bronze bien, d'un brun foncé.
  2. Le phototype VI (type africain) correspond à une peau très foncée, des cheveux et des yeux noirs. Les coups de soleil sont très exceptionnels.
 
Retour
Haut