L’anxiété, l'angoisse, les phobies et les crises de paniques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Je m'excuse akhi mais une dépression est une vraie maladie et elle doit être pris en charge, un psychiatre ne prescrit pas des médocs' pour le plaisir sachant que tout médoc' a des effets positifs et négatifs!

Les maladies psychomatiques sont des maladies imaginaires, ce qui est vraiment le contraire d'une dépression, d'attaques de panique, d'angoisse et d'anxiété!

L'islam en soit est une thérapie Psychosomatique.
La foi en Allah mène à la sérénité du coeur
il est demander d’être optimiste en toute circonstance
et cela à un effet positif dans notre organisme

Selon Souhayb Ibn Sinan (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Ce que l'affaire du Croyant est étonnante! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au Croyant:
s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur,
il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose". (Rapporté par Moslem)

Quand un patient arrive en service d'urgence bien souvent il a un ECG et parfois un bilan biologique justement parce qu'une attaque de panique ressemble fortement à un début infarc', une forte crise d'asthme ou une forte hypoglycémie!

Le traitement doit être une bonne hygiène de vie, du repos, analyser d'ou vient le problème après avoir éliminé les causes organiques!

On demande à Allah de nous guérir et le médecin ou psychiatre sont les sababs tout simplement mais c'est Allah Seul Le Guérisseur!

Wallahû 'Alam

Sur le plan humain et pratique, une personne qui souffre d'une crise d'angoisse avec palpitation cardiaque, sueurs, tremblement, difficultés respiratoire....que dit la médecine islamique pour son traitement.
Un médecin peut expliquer les symptômes, les étiologies (causes) éventuelles, s'entourer d(autres avis autorisées....prescrire et expliquer le traitement.
Mais, comment marche le coran à ce niveau et peut-on l'utiliser en cas d'urgence lorsque le pronostic vital est en jeu.
Merci d’être plus pertinent car nous avons comme même un niveau intellectuel modeste certes mais nous voulons connaitre la conduite à tenir en cas d'une crise de panique selon la science et le savoir islamique.

Je m'excuse akhi mais une dépression est une vraie maladie et elle doit être pris en charge, un psychiatre ne prescrit pas des médocs' pour le plaisir sachant que tout médoc' a des effets positifs et négatifs!

ils ne sont pas au courant que dans la depression , il y a des chutes vertigineuse de certaines neurohormone , comme la dopamine , acetylcholine etc

par contre dans certain cas (maniaco-depressif) , il peut y avoir des monté brusque comme le 5hiaa , cette neurohormone rend tres agressif et pousse au suicide (pour le cas extreme)

la depression s'etablit tant sur le plan physiologique que psychique (triade de beck etc )

et quand tu entends le ali91 avec son "sheick" mohamed hassen , on ne peut que constater les degats de leurs ignorance .

dans le dictionnaire de "sheick" mohamed hassan , la depression sa veut dire ; " ne pas etre content du cadeau qu'on a eu à son anniversaire ...."

.

ils ne sont pas au courant que dans la depression , il y a des chutes vertigineuse de certaines neurohormone , comme la dopamine , acetylcholine etc

par contre dans certain cas (maniaco-depressif) , il peut y avoir des monté brusque comme le 5hiaa , cette neurohormone rend tres agressif et pousse au suicide (pour le cas extreme)

la depression s'etablit tant sur le plan physiologique que psychique (triade de beck etc )

et quand tu entends le ali91 avec son "sheick" mohamed hassen , on ne peut que constater les degats de leurs ignorance .

dans le dictionnaire de "sheick" mohamed hassan , la depression sa veut dire ; " ne pas etre content du cadeau qu'on a eu à son anniversaire ...."

.

Tu te trompes !

Dans son dictionnaire, dépression (tout comme "occidentalisation" ou "homosexualité", etc) renvoie au mot "possession". Il propose alors comme solution la rokyah faites par des experts - et dans les cas graves, la mise à mort par lapidation, acte de compassion qui permet à la victime d'un djinn d'aller au paradis avant que le djinn ne l'encourage à commettre l'irréparable du genre se suicider, apostasier, coucher hors-mariage, etc. :D

(le pire, c'est que j'ai déjà lu une fois que la mise à mort d'apostat était un acte de compasssion, le but étant d'empecher qu'ils commettent d'autres péchés :malade:)

Qui parle de drogues? qui parle de charlatans?

Il ne peut y avoir qu'un médecin qui a fait au moins 10 ans d'études qui peut prescrire des médicaments, on est loin des charlatans qui n'ont pas de diplômes de médecine! Vous avez une piètre opinion des professionnels de la santé!

Oui mais pour lui, on soigne les gens avec le coran et les cancers avec de l'eau zem-zem :D

Si un outil influence ton comportement, c'est que tu as le cerveau d'un canari et encore et vu ton raisonnement d'"original" , je comprends ta panique...

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité car toi, ce sont les pires hadith existant qui influent sur ton comportement et ce jusqu'à ta vision du monde et de la vie en société (je te fais la grâce de ne pas chercher ton hadith sur la petite course à pied :rolleyes:).

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité car toi, ce sont les pires hadith existant qui influent sur ton comportement et ce jusqu'à ta vision du monde et de la vie en société (je te fais la grâce de ne pas chercher ton hadith sur la petite course à pied :rolleyes:).

Je comprends que pour un kouffrs les hadith c qlq chose d'horrible et il y a effectivement des hadith sur tout les aspects de le vie, car l'Elu (asws) nous a informé sur tout.

Je comprends que pour un kouffrs les hadith c qlq chose d'horrible et il y a effectivement des hadith sur tout les aspects de le vie, car l'Elu (asws) nous a informé sur tout.

Pas les hadith, certains sont intéressants !

Je parle de ceux qui sont débiles, ceux qui sont les plus horribles.

Autrement dit une bonne part de ceux que toi - via certains pseudo-savants - prends en compte pour réussir à vivre sans te perdre (du moins dans la vision que tu as de la vie).

Bien sure et du haut de ta petite gloriole, tu te crois apte à juger de ce qui est bon et pas bon.

Il suffit d'une once d'humanité pour savoir que le mariage avec des gamines de 6 ans est une chose horrible !

Malheureusement, toi et quelques autres (heureusement peu nombreux) trouvent ce genre de choses normal en vertu de textes ridicules lorsque ceux-ci se veulent être les paroles d'un homme que l'on prétends vertueux.

Et que dire du ridicule (et de l'horreur à laquelle ça mène) quand tu nous avais sorti un hadith disant qu'aicha avait gagné une course à pied face à mohamet (même le pire islamophobie n'en a jamais entendu parlé !)
Te vantant fièrement haut et fort que tu détenais là la preuve qu'une gamine de 6 ans était prête à se marier... :rolleyes:

Si un outil influence ton comportement, c'est que tu as le cerveau d'un canari et encore et vu ton raisonnement d'"original" , je comprends ta panique...

un radiateur influence aussi le comportement , entre le fait de faire un examen à 20 degres et 25 degrés , ton taux d'erreur est plus elevé dans le second

d'ailleurs le radiateur dans un foyer , fait isoler dans differentes piéce les personnes , alors qu'avant ils se reunissaient tous autour du feu

ce que jveux dire , c'est que tu sais pas de quoi tu parles mon ami

un radiateur influence aussi le comportement , entre le fait de faire un examen à 20 degres et 25 degrés , ton taux d'erreur est plus elevé dans le second

d'ailleurs le radiateur dans un foyer , fait isoler dans differentes piéce les personnes , alors qu'avant ils se reunissaient tous autour du feu

ce que jveux dire , c'est que tu sais pas de quoi tu parles mon ami

C'est idiot comme raisonnement, pour la simple raison que si il fait trop chaud il suffit de baisser le niveau, ou de stopper le radiateur, seul un type au raisonnement d' "original" détruira cette technologie pour ne plus subir la chaleur...en gros faut etre débile .

Qui es tu pour avoir le droit de définir ce qui est humain ou pas?

Et toi, qui es-tu pour avoir le droit de définir ce qui est divin ou pas ? :rolleyes:

(parce que techniquement, les hadith sont des choses considérées indirectement divines parce que permises par dieu via le prophète mohamet)

C'est idiot comme raisonnement, pour la simple raison que si il fait trop chaud il suffit de baisser le niveau, ou de stopper le radiateur, seul un type au raisonnement d' "original" détruira cette technologie pour ne plus subir la chaleur...en gros faut etre débile .

c'est toi qui est debile avec tes raisonnements

une montée de chaleur , fais que tu brules plus de calories pour refroidir ton corps ,et donc en cas d'examen , tu fais plus d'erreur quand il fait chaud ,

c'est le meme procedé utilisé pour affaiblir des cambrioleurs de banques , tu envoies de la chaleur pour les fatigués

pourquoi tu me dis rien sur le fait que le radiateur isole les menbres de la famille ??

c'est toi qui est debile avec tes raisonnements

une montée de chaleur , fais que tu brules plus de calories pour refroidir ton corps ,et donc en cas d'examen , tu fais plus d'erreur quand il fait chaud

Quand il fait trop chaud tu baisses le niveau, meme un attardé le comprendrais.
Un couteau peut etre user pour se tailler les veine, cela n'est pas une raison pour banir les couteaux, meme un attardé pour le comprendre.

En gros, une technologie ou un outil, ne sont pas méchant, c'est ce qu'on en fait qui peut l'etre.

Si tu as besoin de plus explications, je peux faire encore plus simple.

Quand il fait trop chaud tu baisses le niveau, meme un attardé le comprendrais.

dans la salle , il fait 20 degrés , car le radiateur en fait 25 , donc l'eleve le plus proche ne sera pas à 20 degrés mais bien plus

mais comme tu as des lacunes pour comprendre , tu peux faire le meme constat avec 10 et 15 degrés

Un couteau peut etre user pour se tailler les veine, cela n'est pas une raison pour banir les couteaux, meme un attardé pour le comprendre.
En gros, une technologie ou un outil, ne sont pas méchant, c'est ce qu'on en fait qui peut l'etre.
Si tu as besoin de plus explications, je peux faire encore plus simple.

oui abreuves nous de ton savoir , j'attends que tu me fasses des lecons

Hors sujet.

Un peu de rigueur intellectuelle et de méthode. Je n'accepterai pas que vous alliez chercher les réponses prêtes à être publiées (sans rigueur ni vérification) dans le super marché islamique qu'est internet. Pensez et répondez avec vos construction mentales, vos savoir acquis....en ayant un profond respect pour vous mêmes ...pour le raisonnement, car les choses sont beaucoup plus complexes que vous ne le croyez...... des roqis sont derrières les barreaux car ils se sont trompés dans les doses en traitant une hystérie de conversion.

Le sujet est clair. Que dit les scientifiques musulmans dans le traitement des pathologies d'ordre psychiatriques qui s'accompagnent d'anxiété, d'angoisses, de crises de panique et de phobie.

salam

non c'est pour savoir est mieux comprendre tes réponses.

car tu parle plus sur des choses de la sciences...

le Coran est un bon remède et s'en remettre a ALLAH.
mais ça veut pas dire qu'on ne peut pas aller voir en médecin quand on n'est malade, i est même conseiller.
mon avis.

rires, toi aussi tu vis cachée zara?

Disons j'essaie d'être la plus discrète possible et je ne parle quasiment jamais de mes convictions avec les autres. Dans le meilleure des cas, je donne des indices brefs avant de passer à autre chose.

Je le fais car je vois que mes interlocuteurs ne sont pas prêts à débattre à cause de leur ignorance ou de leur extrémisme! :D

Dernière surprise, une femme qu'on connait depuis des années a des idées qui tendent vers le coranisme, même scepticisme envers les hadiths! :love: Ça m'a fait chaud au cœur de réaliser que finalement, on est plus nombreux qu'on ne le croit sauf qu'il n'y a pas encore de "conscience générale" de ce changement.

Retour