L’arabo-franco malus erectus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
J'l'ai fait hier soir à l'arrache apres avoir lu un millieme post mysogine. :p

Destiné aux femmes !! :p

Ouf me voilà rassurée ! Oui c'est la mode en ce moment. Probablement un effet secondaire du ramadhan.

Si tu veux que le topic vive et serve surtout, il faut qu'il soit lu par des hommes.

Bonne soirée ;)

Ouf me voilà rassurée ! Oui c'est la mode en ce moment. Probablement un effet secondaire du ramadhan.

Si tu veux que le topic vive et serve surtout, il faut qu'il soit lu par des hommes.

Bonne soirée ;)

Merci du conseil.

Merci. Bonne soiree a toi aussi et saha ftorek !! : )

Stop!
arrêtez la guerre des sexes, c'est une horreur!
Je suis féministe jusqu'à la moelle, mais la c'est une provocation inutile.
Nous ne voulons pas de guerre de qui est le meilleur.
Étant féministe, tout ce que je revendique c'est l'égalité.

Toi par contre on voit direct à quelle catégorie tu appartiens ; )

Super le texte miassa t'as bien cerné les personnages, d'autres existent encore mais les principaux énergumènes sont là!! : D

Les principaux energumènes ? :D Ne me force pas à décrire les différentes catégories de maghrebines :D

J'admire ta franchise ... j'aurai voulu être comme toi ...

Naan mais c'est vrai ... j'aurai voulu avoir ta franchise ...
Plusieurs fois je t'ai lu ... j'ai trouvé que t'écrivais de la ***** ... et j'ai jamais eu le cran d'être franc ...
N'est pas Roshad qui veut ... même si je me suis imprégné ce soir de ta facilité à formuler des attaques gratuites ...
Je te remercie aussi mon ami ... je me sens plus heureux ... ; )
Bises.

No comment !!
t'es juste trop fort !! j'adooore !!! :D

En réponse aux derniers textes misogynes.

Etant passée à côté de ma vocation mère de socio-ethno-psychologue de la communauté maghrébine en France, et étant grande observatrice des comportements de nos mâles congénères, je voulais vous faire part de certaines de mes observations.
De prime abord, il est important de noter la différence de comportements entre les deux sexes : Le sexe fort (il s’agit de la femme, pour ceux qui me connaissent, inutile de le préciser) a de plus grandes facultés d’adaptation dans le milieu environnant. Fait de son milieu imposé un allié, est battant et est plutôt constructif. Caractéristiques démontrant une grande intelligence.

Le sexe moins fort est quant à lui, d’une manière générale isolé, ne s’adapte pas à son milieu, et ne se déplace qu’en meute de la même espèce. Sa philosophie de vie : tout le monde est contre lui. Il est l’incompris et le mal aimé.

On le reconnaitra à son accoutrement et son comportement typiques. On pourra distinguer de nettes catégories.

La catégorie majoritaire : un jogging synthétique, une casquette sur la tête : plus communément appelé la racaille.

Il est facilement reconnaissable par le style vestimentaire qui n’a pas évolué depuis ces 20 dernières années. Avec une très grande probabilité que les vetements aient été légués comme un héritage par les plus « sages » de l’espèce. Un rite initiatique ? Un don pour les plus vaillants ?
Il est également un grand généreux. Il partage ses conversations construites dans un vocabulaire ne dépassant pas les 60 mots : un 1/3 composé de mots vulgaires, un autre 1/3 d’argot, et le dernier de mots mono ou bi syllabiques tels que manger et dormir. Pour ce faire, il parlera très fort et de manière bien distincte de facon a etre entendu a 20 m à la ronde.
Si à votre grand regret, votre vision ne vous permet de le repérer de loin, il partagera également sa musique. Vous pourrez ainsi quand meme noter sa présence, chanceux que vous etes. Un téléphone portable servant de radio publique. Donc si vous n’êtes pas adeptes de rap français ou de rai… Va falloir vous y mettre.

La catégorie en voie d’expansion ces dernières années : la fashion victim.
La constante reste le vocabulaire, et l’émetteur de musique sur pattes. L’accoutrement différencie. Il portera des vêtements empruntés à sa petite sœur, aura vidé la moitié d’un pot de gel sur ses cheveux qu’il adore tant. Coupe de cheveux inspiré de ses modèles de vie : Benzema, Cissé ou bien encore Beckham. Il aime tout ce qui brille. Il mise tout sur le matériel. Et empruntera des sommes au dessus de ses moyens pour s’acheter ce qui donnera l’illusion qu’il mène un train de vie de ministre. Les incohérences entre ses revenus et son style de vie ne le frappent pas. De toute façon, c’est les autres les méchants qui ne le comprennent pas. Lui, il a tout compris.

La dernière catégorie notable : Le bounty version chocolat au lait.

Comme le bounty que l’on connait tous, il aura un comportement similaire. Le rejet de tout ce qui appartient à sa communauté. Il pensera être mieux que les autres. Sera le premier à dénigrer les choses qui se passent au sein de sa communauté. En somme, il veut être plus blanc que blanc… Mais il oublie, que ce n’est qu'une locution marketing applicable pour les détergents. Et que son visage renv

L’arabo-franco malus erectus poursuit son évolution.
on comprend maintenant pourquoi ta vocation t'a évité .

Mais avec plaisir et c'est pas trop, c'est juste la vérité ;)

Tu le sais bien, arrête ta modestie :D

Vraiment tres tres gentil de ta part... Meme si je pense vraiment que c'est trop, toute modestie mise a part...

: )

Mais tes mots me touchent reellement et qu'on puisse me percrevoir comme ca a travers mes ecrits, ca fait bizarre... :p

Vraiment tres tres gentil de ta part... Meme si je pense vraiment que c'est trop, toute modestie mise a part...

Mais tes mots me touchent reellement et qu'on puisse me percrevoir comme ca a travers mes ecrits, ca fait bizarre... :p

J'ai rien dit d'extraordinaire Miasssa, j'ai pas parlé de perfection... intelligente et t'as de l'humour et les personnes qui te connaissent, du moins sur Bladi, diront autant crois moi ;)

Mnt, t'as raison, c'est fou ce que les gens peuvent penser de nous rien qu'à travers nos écrits, le portrait qu'il se brosse de nous est le plus souvent surprenant :rolleyes:

J'ai rien dit d'extraordinaire Miasssa, j'ai pas parlé de perfection... intelligente et t'as de l'humour et les personnes qui te connaissent, du moins sur Bladi, diront autant crois moi ;)

Mnt, t'as raison, c'est fou ce que les gens peuvent penser de nous rien qu'à travers nos écrits, le portrait qu'il se brosse de nous est le plus souvent surprenant :rolleyes:

C'est un truc qui me surprendra tjs autant... Ce que devoile nos ecrits et surtout ce que les autres en percoivent...

La magie des mots ecrits...

En réponse aux derniers textes misogynes.

Comme le bounty que l’on connait tous, il aura un comportement similaire. Le rejet de tout ce qui appartient à sa communauté. Il pensera être mieux que les autres. Sera le premier à dénigrer les choses qui se passent au sein de sa communauté. En somme, il veut être plus blanc que blanc… Mais il oublie, que ce n’est qu'une locution marketing applicable pour les détergents. Et que son visage renvoie aux autres tous les aprioris et les amalgames qu’il décrie tant. Il contribue à son propre mal être. Mais ne le voit pas, car pour lui, il est mieux que les autres et ne se reconnait pas dans l’image des arabes de France.
Il essaiera de se différencier en utilisant des mots au minimum trisyllabique (même si le mot a été utilisé en 1867 la dernière fois), en ne mangeant plus aucune nourriture maghrébine (même si le couscous est le plat préféré des français), en dénigrant les hommes et surtout les femmes de sa communauté,… Plus blanc que blanc, je vous disais.

.

le bounty me fait penser a au moins deux bladinautes :fou:

très beau texte c t un plaisir de le lire :)

Mais le plus souvent nos écrits reflète ce qu'on est vraiment!!

J'suis d'accord. Mais ce qui est etrange c'est qu'on arrive a cerner une personne juste a travers des mots, sans jamais l'voir vu et pu l'observer...

Quand on cumule les deux, l'idee est nette... Mais rien qu'avec ls mots, ca m'semble trop bizarre...

J'radote, je sais... :p

le bounty me fait penser a au moins deux bladinautes :fou:

très beau texte c t un plaisir de le lire :)

Tres gentil, a toi... Merci !! : )

La catégorie majoritaire : un jogging synthétique, une casquette sur la tête : plus communément appelé la racaille.
...

La catégorie en voie d’expansion ces dernières années : la fashion victim.
...

...
L’arabo-franco malus erectus poursuit son évolution.

Pas mal, même si je ne me reconnais pas dans ces 3 catégories ;-). Sinon, Tu as oublié le barbu-Nike

Tu ne veux pas nous faire la même pour les maghrébines ?

Pas mal, même si je ne me reconnais pas dans ces 3 catégories ;-). Sinon, Tu as oublié le barbu-Nike

Tu ne veux pas nous faire la même pour les maghrébines ?

Y en a bcp que j'ai oublié...

La maghrebine, il en a suffisamment (trop) sur ce forum.

C'etait juste pour retablir un peu l'équilibre... : )

Et si on est anti catégorie ?
Et profondément refractaire à cette maladie sociétale de "l'étiquettage à outrance" on fait comment ? :rolleyes:

Je n'en suis pas adepte non plus... Et j'ai meme plutot tendance a combattre les aprioris et les generalites qu'on peut avoir sur une catégorie de personnes qu'on differencera d'une autre par ses apparences, ses croyances, ses gouts...

Mais ce soir la, ca en etait trop sur bladi !! grrrrrrrr !! :p

Miassa, pourquoi as tu ajouté erectus dans le nom ? :rolleyes :

Rangez moi vos yeux qui roulent, jeune homme !!

Parceque le habilis ou le sapiens n'etaient pas adaptés !!

Retour