L’arabo-franco malus erectus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Déjà je ne suis pas arabe donc je ne me sens pas concerné ...

Pour ce qui est de certains postes c'est clair que certains et certaines souffrent de graves problèmes psychologiques .. vraiment des fois c'est à se demander pour qui ils se prennent :D

je suis d'accord avec le raisonnement de sempro. Et c'est d'ailleurs le plus grand défaut de la maghrebine "intégrée" vouloir s'adapter a tout prix. Elle oublie ses racines.

je suis d'accord avec le raisonnement de sempro. Et c'est d'ailleurs le plus grand défaut de la maghrebine "intégrée" vouloir s'adapter a tout prix. Elle oublie ses racines.

C'est plutôt le contraire ... en s'intégrant tu feras briller tes origines par tes actions, ton travail ... alors qu'en refusant l'intégration et par la critique tu n'apportes rien de constructif !

Mais sinon toi que fais tu pour ne pas oublier tes origines alors ????

S'intégrer ne veut pas dire renier ses origines ...

Très sérieusement je ne vois pas comment on peut vivre dans un pays sans s'intégrer ???

On ne eut pas sérieusement reprocher d'être mis à l'écart si de notre côté on fait pas d'effort ..

D'un autre côté je trouve que Miassa exagère un peu .. bref

elle s'adapte à son environnement: pour ca elle doit changer quelque chose en elle (retourner sa veste) et son environnement c'est l'homme, comme elle cherche l'indépendance financière dans son couple elle va chercher un emploi, donc un riche qui lui donne de l'argent contre un travail... elle est toujours dominée par l'homme qui n'est plus son mari mais un riche patron(domination par le plus riche).

C'est pas faux..
Les hommes ont au moins le mérite d'être de meilleurs analystes sociaux, les femmes ne font souvent que dénoncer leur environnement social sans réellement en maitriser le contexte.

S'intégrer dans le respect des autres et de ses traditions, je ne suis pas contre.

Si tu lis bien mon intervention, je parlais pas d'intégration mais de vouloir s'adapter a tout prix.

Exemple: tu es invité a une soirée et pour faire comme les autres tu bois de l'alcool, pour moi ce n'est pas de l'intégration mais de la maniabilité de ses valeurs et je trouve cela très destructeur pour la personne et ses valeurs d'origines.

C'est plutôt le contraire ... en s'intégrant tu feras briller tes origines par tes actions, ton travail ... alors qu'en refusant l'intégration et par la critique tu n'apportes rien de constructif !

Mais sinon toi que fais tu pour ne pas oublier tes origines alors ????

S'intégrer ne veut pas dire renier ses origines ...

Très sérieusement je ne vois pas comment on peut vivre dans un pays sans s'intégrer ???

On ne eut pas sérieusement reprocher d'être mis à l'écart si de notre côté on fait pas d'effort ..

D'un autre côté je trouve que Miassa exagère un peu .. bref

Le sujet du topic est l'homme d'origine maghrebine de France.

Mais pour te répondre : oui il y a de tout... Des gens qui oublient d'ou ils viennent et d'autres qui clament trop fort leurs origines comme pour combler un manque...

Apres, on s'attardera et se concentrera sur ce que l'on veut bien voir. Et on occultera le reste...

En arriver a de telles conclusions et généralités, me fait souvent poser des questions sur les perceptions de chacun... Et ce qu'il s'y cache derrière.

S'intégrer dans le respect des autres et de ses traditions, je ne suis pas contre.

Si tu lis bien mon intervention, je parlais pas d'intégration mais de vouloir s'adapter a tout prix.

Exemple: tu es invité a une soirée et pour faire comme les autres tu bois de l'alcool, pour moi ce n'est pas de l'intégration mais de la maniabilité de ses valeurs et je trouve cela très destructeur pour la personne et ses valeurs d'origines.

S'adapter ... s'intégrer .. tu joue sur les mots .. tu es d'accord avec Sempro .. assume ce que tu dis ...

S'adapter ne se résume pas à boire de l'alcool ou non ..

Pas besoin de s'intégrer ou non pour avoir des défauts ... à la rigueur je préfère quelqu'un qui se fait du mal à lui-même que quelqu'un qui en fait aux autres ...

Moi j'aime bien ton texte :D

Merci

C'est pas faux..
Les hommes ont au moins le mérite d'être de meilleurs analystes sociaux, les femmes ne font souvent que dénoncer leur environnement social sans réellement en maitriser le contexte.

De tirer de telles conclusions a partir de ce que j'ai ecrit me parait vraiment tiré par les cheveux. On prend des ecrits et on les amene comme un cheveux sur la soupe sur un autre pan...

Mais enfin bref... Tout le monde ne raisonne pas de la meme facon.

Ensuite pour ne parler que des mots et sans parler du raisonnement, l'adaptation est le propre de l'homme. Le changement est une des rares constantes sur laquelle on puisse compter dans la société. Et la nier et voir la faculté d'adaptation comme une chose négative ne me parait pas très pertinent.

Considerer que l'environnement de la femme est l'homme. Et établir ce fait comme un precepte ne me parait pas non plus des plus justes. Seulement si on parle de l'humanité. L'Homme avec un grand H en terme de société.
Mon environnement, en tant que femme, ne se résume pas qu'à l'homme. Et Dieu merci... L'environnement est composé de différents éléments dont l'homme comme il est entendu ici est une infime partie.

Pour le travail, je ne vois pas ce en quoi ce qui est decrit n'est spécifique qu'a la jeune femme d'origine maghrébine. Il est applicable a tous peut importe le sexe, les origines et les sociétés modernes (ou moins modernes) dans lesquelles on vit.

Je pense surtout que lorsque l'on veut stigmatiser une catégorie de personnes, tout et n'importe quoi est bon pour le faire.

ahahah
Tu es très forte... :D
J'adorerai te relire, sur d'autre sujet... :)

Merci... : )

Et en quoi est ce une specifite de la femme maghrebine ?

Les personnes qui boivent le plus dans notre communauté sont bel et bien les hommes...

Retour