L argent dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELGUSTAVOO
  • Date de début Date de début
Bonjour
Alors voila la question est simple
D abord pour les Hommes
Pouvez vous vous mettre avec une femme qui touche Un salaire supérieur au votre ?

Pour les femmes
Pouvez vous vous mettre avec un type qui touche un salaire inférieur au votre ?

Merci de vos réponses

Pourquoi je devrais être frustré parce qu’elle gagne plus que moi ?
Donc si un jour tu tombe malade tu seras frustré car elle aura la santé?
On s’en fous à la fin ça tombe sur le compte commun et on dit Hamdoullah !

Je suis pas d accord avec toi
Perso lorsqu il s agit d argent
Sa créer des problèmes
L amour sa dure un temps ;) fait payer les factures apres mdr

Quesqui a fait qu il y a eu des problèmes
Ç est lie a l argent ?
En partie oui

J' étais toujours derrière lui car il etait extremement dépensier....
Je me retrouvais à payerle loyer et courses etc etc quand Mr ne faisait pas attention.
Loyer de presque 1000€ .... Je te laisse faire le calcul avec les impôts assurance mutuelle etc à payer j avais plus rien pr moi pr profiter .
Et étant une simple fonctionnaire crois moi ça fait mal.

En partie oui

J' étais toujours derrière lui car il etait extremement dépensier....
Je me retrouvais à payerle loyer et courses etc etc quand Mr ne faisait pas attention.
Loyer de presque 1000€ .... Je te laisse faire le calcul avec les impôts assurance mutuelle etc à payer j avais plus rien pr moi pr profiter .
Et étant une simple fonctionnaire crois moi ça fait mal.

Je comprend donc d apres ton expérience
Ç est une dimension â prendre en compte

Je comprend donc d apres ton expérience
Ç est une dimension â prendre en compte
Oui après ça dépend aussi de comment tu es toi perso avec la femme....
Si tu gagnes moins que elle mais ne fait que profiter de la situation bah c est différent de si tu gagbeg moins que elle mais que tu t efforce de l aider au mieux possible.

Bah justement ... que ce soit toi ou elle qui paie ou est le problème ?

Non non non
Aucune meuf ou mec me paye quoi que se soi
;)
J ai pas envie d être assisté d une
De deux j ai pas envie d entendre des paroles
Chelou
De trois j ai pas envie d être au même niveau
Dans mon couple ç est moi le patron
Je veux pas me retrouver à faire la vaisselle parsqu on fait Moitier-moitier mdr

Bah justement ... que ce soit toi ou elle qui paie ou est le problème ?
Le problème comme ds mon cas perso c est que je me suis tellement "oubliee" que au jour d aujourd'hui je me suis foutue ds un chantier incroyable.... Et que je me retrouve à tt refaire à zéro alors que lui... Non.

Tu pars loin tout ça pour de la fierté mal placée dû à quelques euros de plus que toi ...
Mets toi dans la tête que le salaire ne reflète pas ta valeur en tant qu’etre Humain ...
Ce n’est qu’un chèque pour un travail accompli qui te permet de vivre il ne signifie rien ...

Le problème comme ds mon cas perso c est que je me suis tellement "oubliee" que au jour d aujourd'hui je me suis foutue ds un chantier incroyable.... Et que je me retrouve à tt refaire à zéro alors que lui... Non.
Bah après c’est de la gestion des finances c’est chose!
Pour moi c’est pas rédhibitoire que l’autre gagne plus que moi ça ne me vexerai pas quoi ...

Tu pars loin tout ça pour de la fierté mal placée dû à quelques euros de plus que toi ...
Mets toi dans la tête que le salaire ne reflète pas ta valeur en tant qu’etre Humain ...
Ce n’est qu’un chèque pour un travail accompli qui te permet de vivre il ne signifie rien ...

Cela je le sais
Perso je m enfou quelle gagne plus ou autre
Mais etre humain est compliqué mon ami

Ç est mon point de vue , perso moî ç est mort

Bonjour
D abord pour les Hommes
Pouvez vous vous mettre avec une femme qui touche Un salaire supérieur au votre ?

Pour les femmes

Merci de vos réponses

Il y a des gens qui font très attention à ça. Et je trouve que dans un couple marié ou qui vit ensemble du moins, c'est important de parler de ça AVANT d'entreprendre une relation à deux parce que malheureusement il y a des radins et des gens qui parlent que de pognon etc C'est qqch qui sur
le long peut flinguer le couple. L'argent ça vient, ça part ça doit pas être le centre du couple.

T'as des gens qui ont un compte commun d'autres qui ont chacun leur carte mais ça ne pose pas de problèmes ils gèrent ensemble.

Non non non
Aucune meuf ou mec me paye quoi que se soi
;)
J ai pas envie d être assisté d une
De deux j ai pas envie d entendre des paroles
Chelou
De trois j ai pas envie d être au même niveau
Dans mon couple ç est moi le patron
Je veux pas me retrouver à faire la vaisselle parsqu on fait Moitier-moitier mdr

Faire certaines tâches ménagères pour soulager ta compagne ça n'enlève rien à ta virilité bien au contraire ^^

Bah après c’est de la gestion des finances c’est chose!
Pour moi c’est pas rédhibitoire que l’autre gagne plus que moi ça ne me vexerai pas quoi ...
Moi non plus
Après comme g dit ça dépend surtout de la personne
Tu ne sauras ce que elle a vraiment ds son cœur que quand t aura enlevé tes œillères .
Autant dire que des fois tu le sauras jamais.
Pr ma.part je l aimais profndemeproj en étais folle mais il m a bien abusée
Tant pis ça me servira de leçon.
Je m en remets à Dieu lui Seul sait ce qui se passe.

Note à tous les celibatcélibfaites attention et voyez ts les signes que peut vous envoyer Dieu concernant la personne .
Ne vous faites pas avoir

Oui après ça dépend aussi de comment tu es toi perso avec la femme....
Si tu gagnes moins que elle mais ne fait que profiter de la situation bah c est différent de si tu gagbeg moins que elle mais que tu t efforce de l aider au mieux possible.
Ça c'est des le départ et malheureusement beaucoup de maghrébine font l erreur de tout payer à leur bien aimé et n ose pas des le départ s affirmer en donnant des limites. Il faut pas se plaindre après. Assumer et arrêter de faire mes mesquinates c est vous et vous seule qui en êtes responsable. À force d avoir peur qu ils vous quittent vous en faites des enfants gâtés

Il y a des gens qui font très attention à ça. Et je trouve que dans un couple marié ou qui vit ensemble du moins, c'est important de parler de ça AVANT d'entreprendre une relation à deux parce que malheureusement il y a des radins et des gens qui parlent que de pognon etc C'est qqch qui sur
le long peut flinguer le couple. L'argent ça vient, ça part ça doit pas être le centre du couple.

T'as des gens qui ont un compte commun d'autres qui ont chacun leur carte mais ça ne pose pas de problèmes ils gèrent ensemble.

Faire certaines tâches ménagères pour soulager ta compagne ça n'enlève rien à ta virilité bien au contraire ^^

Les tâches ménagères je les ferais pas
Sauf cas particuliers
Ç est pas à moî de faire le ménage
Moî je dois faire des sous

Je suis pas d accord avec toi
Perso lorsqu il s agit d argent
Sa créer des problèmes
L amour sa dure un temps ;) fait payer les factures apres mdr

Tes factures tu les paies au prorata.

Si elle gagne 3000 euros et toi tu gagnes 1500 euros, toi tu mettras 750 euros pour les charges communes et elle, 1500.

Là votre contribution est à TAUX égal, personne ne profite de l'autre.

Après vous pouvez établir ENSEMBLE des budgets en commun (je ne sais pas, sorties, resto, budget vacance, épargne ou autre) , le reste est à toi tu fais avec ce que tu veux et elle fait avec le reste de son salaire ce qu'elle veut.

L'aspect financier n'est pas important, il faut juste se mettre d'accord sur les trucs en commun, participez avec des taux (la moitié d'un salaire c'est la moitié, peu importe ce qui arrive) pour rester zen et ne pas croire que vous avez moins qu'elle ou plus qu'elle.

Puis vivez, une femme normale qui gagnera mieux que toi veut être avec toi pour toi, pas parce que tu peux lui acheter des babioles. D'ailleurs, tout apport financier va également l'aider à augmenter son confort matériel et vivre mieux donc elle est également gagnante avec toi.

Ça c'est des le départ et malheureusement beaucoup de maghrébine font l erreur de tout payer à leur bien aimé et n ose pas des le départ s affirmer en donnant des limites. Il faut pas se plaindre après. Assumer et arrêter de faire mes mesquinates c est vous et vous seule qui en êtes responsable. À force d avoir peur qu ils vous quittent vous en faites des enfants gâtés
Bah excuse moi j étais déjà indépendante quand je l avais rencontre j avais mon propre appart etc. Dont j assumais les dépenses. Après avec le temps le travail je n avais pas le temps de penser à faire que Mr paye le loyer à ma place etc tant pis.
Ça me servira de leçon
Mais je fais pas ma mskina.
Et ça concerne pas que les maghrébines ??!!! Je ne lui payais rien je payais surtout le loyer électricité etc etc faut bien le faire sous peine de me retrouver dehors avec ma pathologie etc je m y vois mal....

Tes factures tu les paies au prorata.

Si elle gagne 3000 euros et toi tu gagnes 1500 euros, toi tu mettras 750 euros pour les charges communes et elle, 1500.

Là votre contribution est à TAUX égale, personne ne profite de l'autre.

Après vous pouvez établir ENSEMBLE des budgets en commun (je ne sais pas, sorties, resto, budget vacance, épargne ou autre) , le reste est à toi tu fais avec ce que tu veux et elle fait avec le reste de son salaire.

L'aspect financier n'est pas important, il faut juste se mettre d'accord sur les trucs en commun, participez avec des taux (la moitié d'un salaire c'est la moitié, peu importe ce qui arrive) pour rester zen et ne pas croire que vous avez moins qu'elle ou plus qu'elle.

Puis vivez, une femme normale qui gegnera mieux que toi veut être avec toi pour toi, pas parce que tu peux lui acheter des babioles. D'ailleurs, tout apport financier va également l'aider à augmenter son confort matériel et vivre mieux donc elle est également gagnante avec toi.

Un jour ou l autre selon moî il y aura des problèmes
Démain tu va prendre une maison
Elle payera plus niveau crédit
Donc ç est comment ?

Je trouve que faut être solide ou faut s entaper de l aspect financier

Bonjour
D abord pour les Hommes

Pour les femmes

Merci de vos réponses
Wesh gros. :D

Oui je pourrais me mettre avec une femme qui touche plus que moi (je lui souhaite bien du courage :p:rolleyes:) car la fiche de paie n'a jamais été un de mes critères.

Sinon, plus sérieusement si il y a bien un point sur lequel on est en phase avec ma femme, c'est l'argent.
On paie toujours les factures en priorité, on met des sous de coté pour nous, les enfants, et les projets divers.
Et enfin, si il reste des sous on arrive à se faire des petits plaisirs de temps en temps.

Hoooo les miskina t'inquiète beaucoup d homme le font aussi

Bah excuse moi j étais déjà indépendante quand je l avais rencontre j avais mon propre appart etc. Dont j assumais les dépenses. Après avec le temps le travail je n avais pas le temps de penser à faire que Mr paye le loyer à ma place etc tant pis.
Ça me servira de leçon
Mais je fais pas ma mskina.
Et ça concerne pas que les maghrébines ??!!! Je ne lui payais rien je payais surtout le loyer électricité etc etc faut bien le faire sous peine de me retrouver dehors avec ma pathologie etc je m y vois mal....

Franchement un mec qui paye pas le loyer et EDF pour sa femme

Ç est pas un Homme
Maintenant ç est avec le temps que tu la
découvre moî je te l aurai dit direct

Quitte a me faire insulter sur le forum lool

OUI ben chacun va s épanouir dans son coin
Mais un couple ç est pas que de l épanouissement
Enfin pour moi
Chacun va s’epanouir Dans son coin...bah vous êtes pas un couple alors...
On est en 2018 c’est devenu dur de vivre avec un seul salaire !
En plus peut être qu’elle sera épanouie à la maison au début mais après une fois les enfants élevés elle aspirera sûrement à avoir une vie sociale ...
De plus les couples étant de moins solides de moins en moins de femmes acceptent de renoncer à leurs études ou à leur job pour rester à la maison car le jour où ça casse elles sont seules avec les gosses et prise au piège...

Retour