L argent dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELGUSTAVOO
  • Date de début Date de début
Un jour ou l autre selon moî il y aura des problèmes
Démain tu va prendre une maison
Elle payera plus niveau crédit
Donc ç est comment ?

Je trouve que faut être solide ou faut s entamer de l aspect financier

Elle paie autant, pas plus.

Cette personne sait avec qui elle s'est mis c'est pour ça je parle de taux, pas de la somme en soi.

Si tu n'as pas assez confiance en toi devant une femme plus riche (donc, "plus puissante") que toi, si tu la trouves "trop bien pour toi" , rend-lui une faveur et quitte-la, personne n'a a souffrir parce qu'il a le malheur de gagner plus ou moins qu'une autre personne.

Beaucoup de filles se sont cassées la gueule à cause de ce souci d'estime de soi des mecs après on s'étonne pourquoi elles sont "matérialistes" et ne veulent pas d'un "pauvre" .

Wesh gros. :D

Oui je pourrais me mettre avec une femme qui touche plus que moi (je lui souhaite bien du courage :p:rolleyes:) car la fiche de paie n'a jamais été un de mes critères.

Sinon, plus sérieusement si il y a bien un point sur lequel on est en phase avec ma femme, c'est l'argent.
On paie toujours les factures en priorité, on met des sous de coté pour nous, les enfants, et les projets divers.
Et enfin, si il reste des sous on arrive à se faire des petits plaisirs de temps en temps.
Ce n est pas un critère mais sa compte surtout lorsqu il a de grosse différence de salaire

Les meufs sont plus cash
Va demander à une cadre sup de se mettre avec un smicard
Tu verras qu hormis les belles paroles combien le font réellement

Franchement un mec qui paye pas le loyer et EDF pour sa femme

Ç est pas un Homme
Maintenant ç est avec le temps que tu la
découvre moî je te l aurai dit direct

Quitte a me faire insulter sur le forum lool

Merci mais tkt
Mes œillères sont tombées etc
Maintenant je me met bien dans le crâne de faire attention et ne plus donner comme ça ne plus m'oublier du tt
Ça m a bien servi de leçon....
On en sorte grandi hamdoulilah

Chacun va s’epanouir Dans son coin...bah vous êtes pas un couple alors...
On est en 2018 c’est devenu dur de vivre avec un seul salaire !
En plus peut être qu’elle sera épanouie à la maison au début mais après une fois les enfants élevés elle aspirera sûrement à avoir une vie sociale ...
De plus les couples étant de moins solides de moins en moins de femmes acceptent de renoncer à leurs études ou à leur job pour rester à la maison car le jour où ça casse elles sont seules avec les gosses et prise au piège...

Pour faire de l argent ç est à toi de te demerde mon ami
Je parlais pas de vivre avec un seul salaire
Je parlais de faire des sous

Débrouille toi mais faut en faire lol

Merci mais tkt
Mes œillères sont tombées etc
Maintenant je me met bien dans le crâne de faire attention et ne plus donner comme ça ne plus m'oublier du tt
Ça m a bien servi de leçon....
On en sorte grandi hamdoulilah

OUI exact mais y a des signes qui ne trompe pas
Je peux te citer d autre exemple
Comme un type qui délaisse sa mere pour ube femme
Démain s il rencontre une autre femme il te zapera comme pour sa mere
Etc

Ce n est pas un critère mais sa compte surtout lorsqu il a de grosse différence de salaire

Les meufs sont plus cash
Tu vois pour moi le salaire n est pas un soucis pour une cadre supérieur, .par contre les différences de point de vue peu causer des soucis.

Tu vois pour moi le salaire n est pas un soucis pour une cadre supérieur, .par contre les différences de point de vue peu causer des soucis.

Point de vue ?
tu va pas te marier avec un mec que tu ne t entend pas avec
Quand je parle de couple je parle de mariage etcc

Pas un petit copain que ta rencontrer il y a deux semaine

Les meufs sont plus cash
Je pars du principe qu'en Islam, c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille et même si de nos jours les femmes actives participent de plus en plus aux frais du foyer cela reste la responsabilité de l'homme.

Donc mon avis est que si un homme n'est pas prêt d'en assumer la responsabilité sans se demander en permanence si il n'est pas le dindon de la farce, il ne vaut mieux pas qu'il s'engage dans une relation sérieuse.

Si la femme gagne plus ou moins, c'est son problème et surtout elle peut faire ce qu'elle veut de son argent.

Je pars du principe qu'en Islam, c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille et même si de nos jours les femmes actives participent de plus en plus aux frais du foyer cela reste la responsabilité de l'homme.

Donc mon avis est que si un homme n'est pas prêt d'en assumer la responsabilité sans se demander en permanence si il n'est pas le dindon de la farce, il ne vaut mieux pas qu'il s'engage dans une relation sérieuse.

Si la femme gagne plus ou moins, c'est son problème et surtout elle peut faire ce qu'elle veut de son argent.

Voila une reponse qui selon moî est logique

Un couple, ce n est pas une histoire d argent à la base, c'est l union de deux personnes ayant des sentiments sincères l une pour l autre et qui ont le désir de créer une vie de famille...
Certes, l argent a son importance mais dans le but de payer les factures, les loisirs et les nécessités de la vie. Un couple c'est une complémentarité donc une solide coopération des deux personnes et il ne devrait pas exister de rivalité pécuniaire...
Sinon, à quoi bon se mettre ensemble, si c'est pour faire chacun pour soi...

Un couple, ce n est pas une histoire d argent à la base, c'est l union de deux personnes ayant des sentiments sincères l une pour l autre et qui ont le désir de créer une vie de famille...
Certes, l argent a son importance mais dans le but de payer les factures, les loisirs et les nécessités de la vie. Un couple c'est une complémentarité donc une solide coopération des deux personnes et il ne devrait pas exister de rivalité pécuniaire...
Sinon, à quoi bon se mettre ensemble, si c'est pour faire chacun pour soi...

Ç est des questions à se poser
Deja cette histoire d amour la
Ç est des betises Selon moî

Ces des personnes qui ont trop regarder la télé
Lôl

Point de vue ?
tu va pas te marier avec un mec que tu ne t entend pas avec
Quand je parle de couple je parle de mariage etcc

Pas un petit copain que ta rencontrer il y a deux semaine
Je vais te donner un exemple pour tu comprennes , un mec qui veut passer tout les ans les vacances au bled et bien pour moi ça aurait pas été possible. Je préfère voir d autre pays. Passé le weekend au centre commercial c est pas du tout ma tasse de thé.je préfère aller au musée ou passé un weekend hors de Paris. Passer le weekend à faire le ménage hors de question perdre du temps et de l énergie .je préfère avoir une dame de ménage et profiter de mes enfants et de mon mari.sortir prendre un verre en fin de journée avec mes copines

Je vais te donner un exemple pour tu comprennes , un mec qui veut passer tout les ans les vacances au bled et bien pour moi ça aurait pas été possible. Je préfère voir d autre pays. Passé le weekend au centre commercial c est pas du tout ma tasse de thé.je préfère aller au musée ou passé un weekend hors de Paris. Passer le weekend à faire le ménage hors de question perdre du temps et de l énergie .je préfère avoir une dame de ménage et profiter de mes enfants et de mon mari.sortir prendre un verre en fin de journée avec mes copines

Faut des thunes pour tout ca :D
Femme de ménage , dubai et pataya lôl

Non, le coran lie la responsabilité à la personne qui prends en charge les autres ET qui a une capacité supérieure à gérer.

À l'époque, c'était pratiquement toujours les mecs.

Maintenant, c'est presque à égalité. Déjà pour se marier il faut être INDÉPENDANT, tu n'es pas là pour vivre aux crochets de l'autre sauf si vous avez tous les deux une certaine vision de la vie, donc un ramène l'argent et l'autre le gère et fais tout le nécessaire.pour le reste.

Non, le coran lie la responsabilité à la personne qui prends en charge les autres ET qui a une capacité supérieure à gérer.

Maintenant, c'est presque à égalité. Déjà pour se marier il faut être INDÉPENDANT, tu n'es pas là pour vivre aux crochets de l'autre sauf si vous avez tous les deux une certaine vision de la vie, donc un ramène l'argent et l'autre le gère et fais tout le nécessaire.pour le reste.

Une coraniste chouette:D

Ç est des questions à se poser
Deja cette histoire d amour la
Ç est des betises Selon moî

Ces des personnes qui ont trop regarder la télé
Lôl
Perso, je ne suis pas matérialiste, donc je préfère axer ma vie sur des valeurs sûres et l argent n en fait pas partie... En tout cas, mon but dans la vie n est pas d amasser du fric, il y a plus important à mes yeux, comme la famille et la santé... :)

Je suis juste musulmane, "coraniste" pour dire que je ne suis que Dieu et le coran du messager... Et personne d'autre.

Un musulman qui ne sait même pas ce que son livre sacré dit et qui préfère suivre les hommes AVANT de suivre Dieu doit songer à se poser des questions sur sa spiritualité.

Le prophète SAWS joue un rôle important dans islam maintenant si tu veux pas le suivre ç est ton choix

Salam Jekyll or Hyde, ( je ne sais jamais à qui je parle... )

Si l'épouse travaille, à mon sens soit elle participe aux dépenses du foyer soit son argent on le met de côté pour investir autre part. Je pense pas qu'une épouse va bosser et garder son argent pour elle en laissant galérer son époux.

On est une équipe. On avance ensemble.

Merci pour ces précisions et comme je l'ai dit au début, ce qui compte c'est d'avoir la même vision concernant les finances du couple et de la famille. :)

Retour