L argent dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELGUSTAVOO
  • Date de début Date de début
oui tu as raison et bien quand on a les moyens il faut pas s en privé. Un mec qui a ou pas un gros salaire je me en fiche par contre un mec qui ne souhaite pas vivre comme moi la c est compliqué.

Il te faut un mec qui a des thunes toi ma chère
Parsqu un mec qui a un salaire il fera des choix

Pour acheter une maison etc donc les vacances tah les palaces et cie oublie :)

Le prophète SAWS joue un rôle important dans islam maintenant si tu veux pas le suivre ç est ton choix

Je le suis, mais je ne suis pas les marchands de la religion. ;)

On peut bosser sur notre estime de soi mais je trouve dommage de cacher ses insécurités derrière soi-disant la religion.

Salam Jekyll or Hyde, ( je ne sais jamais à qui je parle... )

Si l'épouse travaille, à mon sens soit elle participe aux dépenses du foyer soit son argent on le met de côté pour investir autre part. Je pense pas qu'une épouse va bosser et garder son argent pour elle en laissant galérer son époux.

On est une équipe. On avance ensemble.
Salam Noway (Jekyll et Hyde sont indissociable malgré la dominance de l'un ou l'autre en fonction de l'humeur entre autre :D).

Chaque cas est unique bien évidemment et je vais encore me répéter mais à mon sens ce qui compte c'est d'être en phase sur les questions d'argent dans le couple. Il ne faut surtout pas que cela puisse générer des tensions ou autres.

Il te faut un mec qui a des thunes toi ma chère
Parsqu un mec qui a un salaire il fera des choix

Pour acheter une maison etc donc les vacances tah les palaces et cie oublie :)
Je suis mariée. Notre vie nous l avons construit à deux en nous donnant les moyens de réussir. Et non je ne l ai pas épousée riche. Pour te dire c est mon père qui nous a financé la moitié de notre mariage

Merci pour ces précisions et comme je l'ai dit au début, ce qui compte c'est d'avoir la même vision concernant les finances du couple et de la famille. :)

Exact... Dans un couple, il y a toujours un supérieur en quelque chose et l'autre est supérieur dans l'autre..

Quand les deux sont matures et ne jouent pas un jeu d'orgueil ou de mensonge pour cacher leurs peurs, le mec va reconnaître que sa femme est meilleure que lui, à sa grande surprise, sur certaines choses et il va la suivre sans se poser de questions.

Sa femme, elle vout également qu'il est supérieur à elle dans certaines choses, même dans des trucs où elle croyait qu'elle était certainement meilleure et finira par lui dire ok quand il décide sans discuter.

Aucun des deux n'est soumis, ils sont juste concentrés sur leur couple.

Salam Noway (Jekyll et Hyde sont indissociable malgré la dominance de l'un ou l'autre en fonction de l'humeur entre autre :D).

Chaque cas est unique bien évidemment et je vais encore me répéter mais à mon sens ce qui compte c'est d'être en phase sur les questions d'argent dans le couple. Il ne faut surtout pas que cela puisse générer des tensions ou autres.

Comme dirait une personne que je connais "Ahhhhh boooonnnn?! :p

Oui, je suis d'accord. C'est important que ça ne génère pas de tensions au sein du couple. Tant que les deux parties concernées sont en phase, c'est le principal.

Exact... Dans un couple, il y a toujours un supérieur en quelque chose et l'autre est supérieur dans l'autre..

Quand les deux sont matures et ne jouent pas un jeu d'orgueil ou de mensonge pour cacher leurs peurs, le mec va reconnaître que sa femme est meilleure que lui, à sa grande surprise, sur certaines choses et il va la suivre sans se poser de questions.

Sa femme, elle vout également qu'il est supérieur à elle dans certaines choses, même dans des trucs où elle croyait qu'elle était certainement meilleure et finira par lui dire ok quand il décide sans discuter.

OUI mais faut un bon coach
Sinon un bon effectif ne fera pas que l équipe gagne
Par exemple aymery et le PSG :D

"Ezactement" comme dirait mon père. Nfakha lkhanza n'a rien à faire dans un couple.

Salam Jekyll or Hyde, ( je ne sais jamais à qui je parle... )

Si l'épouse travaille, à mon sens soit elle participe aux dépenses du foyer soit son argent on le met de côté pour investir autre part. Je pense pas qu'une épouse va bosser et garder son argent pour elle en laissant galérer son époux.

On est une équipe. On avance ensemble.

Exactement et puis c'est insensé, ils auront une meilleure qualité de vie, un meilleur appartement, meilleurs meubles, meilleures vacances, il sera plus confortable financièrement, pourra lui faire de meilleurs cadeau sans rester tout le temps à découvert lol...bref, c'est la combo gagnante mais j'ai l'impression que certains adoooorent lem7ayen, impossible de vivre heureux, on leur a toujours dit qu'il faut souffrir pour aimer... Bref. :D

Je n'aurais pas dit mieux. On est pas dans un concours et la maturité est en effet essentiel. Car les couples qui prennent rapidement consciences des forces et faiblesses de l'autre peuvent rapidement devenir complémentaire et avanceront plus facilement et sereinement.
Bien-sur, ce n'est pas pour autant que c'est un gage de réussite mais ils partiront au moins sur de bonnes bases.

Je n'aurais pas dit mieux. On est pas dans un concours et la maturité est en effet essentiel. Car les couples qui prennent rapidement consciences des forces et faiblesses de l'autre peuvent rapidement devenir complémentaire et avanceront plus facilement et sereinement.
Bien-sur, ce n'est pas pour autant que c'est un gage de réussite mais ils partiront au moins sur de bonnes bases.

Ç est Dieu qui fait les choses
Ni toi ni moi ni les bonnes bases :D

Ta beau prendre toute les précautions du monde ou pas

Donc effectivement je m enfou de l argent
Mais je parlais du couple et des situations que cela pouvais créer dans des choix de vie etc

Pour moi une meuf qui touche 4000€ avec un mec a 1400€

Sava crée des conflits
Deja elle va pas se mettre avec mdr

OUI mais faut un bon coach
Sinon un bon effectif ne fera pas que l équipe gagne
Par exemple aymery et le PSG :D

C'est un investissement à deux, À DEUX.

Dans un couple, fais attention à l'autre et donne-lui ce qu'il veut, pas ce que TU veux sinon tout ce que tu pourras faire (en croyant bien faire) ne sera pas reçu avec la joie et la reconnaissance attendues et ça risquera de te décevoir énormément.

Des fois, il faut se taire et juste bien écouter... Je sais que c'est difficile pour certain(e)s mais "il faut faire des efforts" .

Pour faire de l argent ç est à toi de te demerde mon ami
Je parlais pas de vivre avec un seul salaire
Je parlais de faire des sous

Débrouille toi mais faut en faire lol
Voila ce que j’aime pas avec toi, on part d’un sujet sérieux et en quelques minutes on arrive toujours a la téci, au deal et au braco..
Sois serieux deux minutes 3afek, si tu maries une fille bien elle voudra de l’argent halal et pas une vie de « voyou »;)

C'est un investissement à deux, À DEUX.

Dans un couple, fais attention à l'autre et donne-lui ce qu'il veut, pas ce que TU veux sinon tout ce que tu pourras faire (en croyant bien faire) ne sera pas reçu avec la joie et la reconnaissance attendues et ça risquera de te décevoir énormément.

Des fois, il faut se taire et juste bien écouter... Je sais que c'est difficile pour certain(e)s mais "il faut faire des efforts" .

Merci je prend note :D

C était mon cas....

Bah je regrette de l avoir connu car au final il en a bien profité et m a bien mis dans la mouise ....

Mais kheir hamdoulilah ça me servira de leçon.

Voilà pr ma contribution
C'était le cas de ma mère aussi, elle avait de bon revenus, une fortune familiale, son second mari n'avait rien et travaillait quand il en avait envie, elle a été séduite par son côté bohème, mais il ne payait aucune facture et quand il travaillait il gardait son argent pour lui, par des tours de passe-passe, tout l'argent a atterri dans ses poches à lui, et comme au divorce elle ne pouvait toujours rien lui refuser, elle s'est retrouvée ruinée et lui riche à millions, le pire c'est qu'il venait au contrôle en haillon en garant sa voiture de sport toute neuve plus loin, bossait au noir pour faire croire qu'il n'avait pas d'argent alors qu'il avait plusieurs villas, appartements, commerces, yachts………..:malade::fou:

Comme dirait une personne que je connais "Ahhhhh boooonnnn?! :p

Oui, je suis d'accord. C'est important que ça ne génère pas de tensions au sein du couple. Tant que les deux parties concernées sont en phase, c'est le principal.
Ahhhhh boooonnnn?! Et c'est qui cette personne? :p

Voilà, donc au final de savoir qui gagne le plus ou moins est à mes yeux un détail. Et @misszara88 a clairement raison quand elle parle de maturité car de par mon expérience j'ai souvent remarqué que cela a une énorme importance dans la gestion de l'argent en général.

Dernière édition:
Bonjour
Alors voila la question est simple
D abord pour les Hommes
Pouvez vous vous mettre avec une femme qui touche Un salaire supérieur au votre ?

Pour les femmes
Pouvez vous vous mettre avec un type qui touche un salaire inférieur au votre ?

Merci de vos réponses

salam

cela n'as aucune importance...dans le couple, il n'y a pas de ce qu'il y a à moi et à toi...c'est ensemble ...
il n'y a pas de supérieur et inférieur...

enfin normalement c'est comme ça pour moi...

Voila ce que j’aime pas avec toi, on part d’un sujet sérieux et en quelques minutes on arrive toujours a la téci, au deal et au braco..
Sois serieux deux minutes 3afek, si tu maries une fille bien elle voudra de l’argent halal et pas une vie de « voyou »;)

Ç est toi qui ramene tout à la teci
Tu peux faire deux taff
Faire les marchés
Acheter / revendre sur internet ou des voitures
Che pas comme beaucoup
Meme les femmes le font

Enplus tu le saoule
Tu crois qu un mec qui vont de la came va se poser des questions de salaire
Réveille toi les mecs se font dès salaire de footeux
Che pas tu me fou le seum avec tes piques

Ta pas envie de le lire me lis pas

Donc effectivement je m enfou de l argent
Mais je parlais du couple et des situations que cela pouvais créer dans des choix de vie etc

Pour moi une meuf qui touche 4000€ avec un mec a 1400€

Sava crée des conflits
Deja elle va pas se mettre avec mdr

Je pourrai même gagner 50 000 euros par mois et fonder un foyer avec un type qui gagne 1400 euros.

Mon père m'a élevé l7amdoullah comme une princesse, je n'ai JAMAIS manqué de rien, du coup je n'attends personne pour m'entretenir, je veux juste un type intelligent, gentil, qui me plait physiquement et sentimentalement avec qui je peux parler des heures sans m'ennuyer.

Sinon j'avoue que je n'aime pas les ignares, il peut même être milliardaire il ne m'intéressera pas.

Donc si ce type m'apporte ce que JE veux, je signe tout de suite et comme je suis riche (incha'Allah lol) , je ne vais pas me prendre la tête avec ces histoires.

Si je gagne juste quelques centaines d'euros ou un ou deux milliers de plus, prorata... C'est toujours bien d'avoir 1400 euros en plus, je ne vais pas cracher dessus car ça va nettement améliorer mon train de vie.

Je pourrai même gagner 50 000 euros par mois et fonder un foyer avec un type qui gagne 1400 euros.

Mon père m'a élevé l7amdoullah comme une princesse, je n'ai JAMAIS manqué de rien, du coup je n'attends personne pour m'entretenir, je veux juste un type intelligent, gentil, qui me plait physiquement et sentimentalement avec qui je peux parler des heures sans m'ennuyer.

Sinon j'avoue que je n'aime pas les ignares, il peut même être milliardaire il ne m'intéressera pas.

Donc si ce type m'apporte ce que JE veux, je signe tout de suite et comme je suis riche (incha'Allah lol) , je ne vais pas me prendre la tête avec ces histoires.

Si je gagne juste quelques centaines d'euros ou un ou deux milliers de plus, prorata... C'est toujours bien d'avoir 1400 euros en plus, je ne vais pas cracher dessus car ça va nettement améliorer mon train de vie.

Ç est pas le cas de tout le monde miss ;)

Bujor la gazelle :sournois:
50 000 milliards de centimes de dirhams yak?
Handek l’bassbour bordeaux?:D

Non non non
Aucune meuf ou mec me paye quoi que se soi
;)
J ai pas envie d être assisté d une
De deux j ai pas envie d entendre des paroles
Chelou
De trois j ai pas envie d être au même niveau
Dans mon couple ç est moi le patron
Je veux pas me retrouver à faire la vaisselle parsqu on fait Moitier-moitier mdr
Un vrai macho que tu paie ou non les factures ca te parait pas normal de participer aux tâches ménagères
si l'argent est un pb ca se sentira des le début de la relation

Ç est pas le cas de tout le monde miss ;)

Ça peut être mon cas si le type me casse les ovaires avec des chouineries.

Il me faut un rajel, un Homme, pas un pleurnichard qui va me pourrir la vie parce que je gagne 500 ou 1000 balles de plus que lui.

C'est cela qui dégoûte plusieurs femmes, le fait de les culpabiliser comme si elles n'ont pas le droit d'aimer un type qui gagne deux sous de moins qu'elles, pas le fait que le type gagne moins de sous.

Dernière modification par un modérateur:
Retour