L’Aston Martin du roi du Maroc voyage par avion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ajdir2
  • Date de début Date de début
Le roi du Mohamed VI du Maroc a mobilisé un avion pour faire transporter son Aston Martin en Grande-Bretagne pour y être réparée.

En effet, selon le quotidien britannique The Sun, le roi Mohamed VI du Maroc a récemment mobilisé un avion de type Hercules rien que pour faire transporter sa voiture "Aston Martin DB7" du Maroc vers la Grande-Bretagne pour y être réparée, alors qu’il pouvait le faire pour beaucoup moins cher en Espagne toute proche.

A noter que le roi du Maroc possède de nombreuses voitures de luxe dont le maintien coûte plusieurs dizaines de millions de dollars par an selon le magazine Forbes. Surnommé le roi des pauvres, le milliardaire roi du Maroc devrait plutôt être désigné "roi de l’indécence et du gaspillage".

Par la rédaction, www.algerie-dz.com

Le roi du Mohamed VI du Maroc a mobilisé un avion pour faire transporter son Aston Martin en Grande-Bretagne pour y être réparée.

En effet, selon le quotidien britannique The Sun, le roi Mohamed VI du Maroc a récemment mobilisé un avion de type Hercules rien que pour faire transporter sa voiture "Aston Martin DB7" du Maroc vers la Grande-Bretagne pour y être réparée, alors qu’il pouvait le faire pour beaucoup moins cher en Espagne toute proche.

A noter que le roi du Maroc possède de nombreuses voitures de luxe dont le maintien coûte plusieurs dizaines de millions de dollars par an selon le magazine Forbes. Surnommé le roi des pauvres, le milliardaire roi du Maroc devrait plutôt être désigné "roi de l’indécence et du gaspillage".

La presse algérienne, elle n'a vraiment rien d'autre à faire :D
Ils ne disent sur les milliards de recettes de la sonatrac qui vont toujours dans les mêmes poches?

P.S: je trouve quand même que c'est abusé mais bon quand on est riche et roi, pourquoi se priver?

c'est pour faire le cortège du mariage (cf un autre poste lol).

Pourquoi la réparer son aston martin puisqu'il peut s'acheter une autre, des fois j'entends des infos bizzares -_-'

lol effectivement t'as raison Nikichou !!
M'enfin bref, la presse algérienne devrait avoir d'autres chats à fouetter, et puis si j'étais et que j'avais une Aston Martine, j'aurais fais pareil...
et puis l'aston martin db7, c'est pas le top non plus ..

. Surnommé le roi des pauvres, le milliardaire roi du Maroc devrait plutôt être désigné "roi de l’indécence et du gaspillage".

oh moi je trouve que la vraie indécence c'est de vivre dans un pays des petrodollars tel que l'algerie et d'avoir 20% de la population qui vit dans une precarité alarmante :rolleyes:

Je crois que l'algérie n'a vraiment pas de leçon a donner et je dirais que c'est même l'inverse puisque nous faisons aussi bien avec .... quasiment rien !

Mais cela ne veut pas dire que cet article soulève des points intéressants, on est en droit de demander au "Commandeur des croyants" un comportement exemplaire.

Personne n'est dupe. J'ai envie de faire l'analogie avec un certain rahel chef d'une secte qui se fait payer tout un tas de plaisir y compris sexuel par la cohorte de fidèles qui le défendent ....

L'Algérie n'a pas de leçon a donné ... C'est vrai mais est-ce que c'est une raison suffisante pour éluder l'indécence de cette info?

D'autre part, pour répondre à ceux qui se demande pourquoi ne pas acheter une autre Aston Martin, c'est sans doute parce que la sienne est une pièce unique faite sur commande.

C'est à avec ce type de comportement qu'on comprend le discours de Sarkozy sur le fait que l'Afrique reste un continent qui n'a pas encore fait son entrée dans l'Histoire.

Bonne journée à tous.

L'Algérie n'a pas de leçon a donné ... C'est vrai mais est-ce que c'est une raison suffisante pour éluder l'indécence de cette info?

D'autre part, pour répondre à ceux qui se demande pourquoi ne pas acheter une autre Aston Martin, c'est sans doute parce que la sienne est une pièce unique faite sur commande.

C'est à avec ce type de comportement qu'on comprend le discours de Sarkozy sur le fait que l'Afrique reste un continent qui n'a pas encore fait son entrée dans l'Histoire.

Bonne journée à tous.

Par contre je suis pas d'accord parce ce serait oublier tout un pan de l'histoire !!!
Et l'égypte, l'empire nubien, les grandes épopées, carthage, averroes, ibn khaldoun tu en fais quoi ????

waw le scoop vraiment apres ca je ne peux plus dormir

les algeriens doivent vraiment balayer devant chez eux avant de venir balayer devant chez nous

Personne n'est dupe. J'ai envie de faire l'analogie avec un certain rahel chef d'une secte qui se fait payer tout un tas de plaisir y compris sexuel par la cohorte de fidèles qui le défendent ....

tu compares raêl au Roi Mohamed VI ? c'est grave! pourquoi? le commandeur des croyants t'invite à croire aux extraterrestres ? elle est aberrante ton analogie.

Bonne journée à tous.

c son argent, sa voiture, il en fera ce qu'il voudra ;)

Regardez les ventres des généraux algériens, ils sont les plus gros ventres que j'ai jamais vu loll
krouch lhram
regarder un simple algérien il ressemble à un soumali tellement il a faim

Je vois pas le rapport c’est du domaine privé
Lorsque il s’engage de prendre en charge les blessés voir des morts par accident pourtant les assurances sont là ce sont des gestes qu’on oublie .

Si c'était juste un homme d'affaire qui fait un caprice, on s'en taperait, mais il est le roi avec une charge symbolique très importante dans chacun de ses actes. A ce niveau de pouvoir il n'y a plus de vie privée, encore plus quand on détient une charge religieuse (la seul qui donne de la légitimité au pouvoir royal) pleine de devoirs envers les croyants.

Et ici en l'occurence si cette histoire est vrai, son argent c'est aussi et avant tout notre argent, la dotation royal est là pour permettre au roi de travailler dans de bonne condition pas de gaspiller le peu de ressource du pays dans des futilités humiliante pour les millions de marocains qui galèrent tous les jours et lui paient son salaire.

Et ici en l'occurence si cette histoire est vrai, son argent c'est aussi et avant tout notre argent, la dotation royal est là pour permettre au roi de travailler dans de bonne condition pas de gaspiller le peu de ressource du pays dans des futilités humiliante pour les millions de marocains qui galèrent tous les jours et lui paient son salaire.

et ton argent est aussi le mien :D, pfff n'importe quoi! tu veux quoi un roi pauvre, le roi n'a pas besoin de ton argent, c un fin homme d'affaire, il a ses propres biens et il est libre de les utiliser comme bon lui semble.

Hahahahaha sérieux ils n'ont que ça à faire alors que notre cher roi il peut en acheter des dizaines non mais merci pr ce rire j'arrive pas à croire ce niveau aussi bas et médiocre de press :D

le président depense les millirads du pétrol ds l'armement et laisse son peuple hta ryal de son droit et à la place ils parlent du roi mnt en rédigeant des bétises pareils :D

et ton argent est aussi le mien :D, pfff n'importe quoi! tu veux quoi un roi pauvre, le roi n'a pas besoin de ton argent, c un fin homme d'affaire, il a ses propres biens et il est libre de les utiliser comme bon lui semble.

Et le mot ethique ça te dis quelque chose ?
Homme d'affaire, roi au pouvoir absolu et amir el mouminin dans un pays pauvre... non il n'y rien à dire, tout va bien, on n'a pas à être choqué par ce gaspillage de ressources (si cette histoire est vrai).

Chacun ses conceptions des choses,après tout nous n'avons pas tous le même background, libre à toi d'être un sujet, moi je préfère être un croyant et un citoyen dans un pays gouverné par des gens responsable, c'est ce que je pense que le Prophète avait voulu pour ceux qui craignent Dieu.

Je me fiche d'avoir un roi pauvre ou riche, gros ou mince, je veux des dirigeants responsable avec les ressources du pays et la charge symbolique de ses titres. Ces "propres biens" lui viennent ENTIEREMENT des ressources prélevées sur les marocains, les gouvernants ont des devoirs et des comptes à rendre... dans un pays idéal mais ce n'est pas le cas.

Bah ouai .. justement !

Et le mot ethique ça te dis quelque chose ?
Homme d'affaire, roi au pouvoir absolu et amir el mouminin dans un pays pauvre... non il n'y rien à dire, tout va bien, on n'a pas à être choqué par ce gaspillage de ressources (si cette histoire est vrai).

je vois que c'est ton éthique que tu veux imposer aux autres, si le roi centralise les pouvoirs entre ses mains c'est parce qu'il n y a pas des responsables sur qui il peut compter, l'élite marocaine n'est pas toute intègre, le favoritisme, le clientélisme sont ancrés dans notre culture, l'exemple le plus frappant c'est la composition du gouvernement de abas al fassi, tu trouveras qu'il est composé majoritairement de ses proches. et pour rappel, c'est un premier ministre politique; resultat d'un scrutin il n a pas été designé par le roi.
comment tu veux que le maroc soit riche? par son agriculture qui est tributaire de la pluviométrie ou de son tourisme qui connait des hauts et des bas suite à la conjoncture économique et politique mondiale, ou tu veux que le roi donne ses biens à son peuple bach tabqa 3la khatraq. il ne faut pas cacher le soleil avec le tamis. les ressources du pays sont trop limitées, c'est une chose qu'il faut tout le temps mettre dans la tête. hmad allah tu es dans un pays stable. c'est une monnaie qui commence à devenir rarissime dans le monde.

c'est encors le dénigrement "dial 8adouk"

Rien que de voir lequel de journal....oui le journal qui sert pour essuiyer le verre de la lampe à pétrole.

.
.

Je me fiche d'avoir un roi pauvre ou riche, gros ou mince, je veux des dirigeants responsable avec les ressources du pays et la charge symbolique de ses titres. Ces "propres biens" lui viennent ENTIEREMENT des ressources prélevées sur les marocains, les gouvernants ont des devoirs et des comptes à rendre... dans un pays idéal mais ce n'est pas le cas.

même ton salaire ou ton traitement quand tu travailles pour l'Etat est et prelevé sur les citoyens ;)
les bons dirigeants ne viennent pas comme ça par hasard, c question d'éducation, de citoyenneté et même de patriotisme.
et puis tout cet idealisme ne se trouve nul part, sauf dans les discours.
autre chose, crois moi si tu as la chance d'être dans une posture pareille qu'un roi ou qu'un président, tu auras fais la même chose, tu te paieras le luxe qui va avec ton rang de chef d'Etat.

je vois que c'est ton éthique que tu veux imposer aux autres, si le roi centralise les pouvoirs entre ses mains c'est parce qu'il n y a pas des responsables sur qui il peut compter, l'élite marocaine n'est pas toute intègre, le favoritisme, le clientélisme sont ancrés dans notre culture, l'exemple le plus frappant c'est la composition du gouvernement de abas al fassi, tu trouveras qu'il est composé majoritairement de ses proches. et pour rappel, c'est un premier ministre politique; resultat d'un scrutin il n a pas été designé par le roi.
comment tu veux que le maroc soit riche? par son agriculture qui est tributaire de la pluviométrie ou de son tourisme qui connait des hauts et des bas suite à la conjoncture économique et politique mondiale, ou tu veux que le roi donne ses biens à son peuple bach tabqa 3la khatraq. il ne faut pas cacher le soleil avec le tamis. les ressources du pays sont trop limitées, c'est une chose qu'il faut tout le temps mettre dans la tête. hmad allah tu es dans un pays stable. c'est une monnaie qui commence à devenir rarissime dans le monde.

Il faut arrêter de trouver des excuses à des actes ou a des comportements qui manquent totalement d'éthique pour ne pas dire des comportements complètement déconnecté de la réalité sociale et économique du peuple marocain! Le fait d'être roi octroie des avantages certes mais aussi des devoirs dont celui de la mesure! Dans le cas présent que cela vous plaise ou non il s'agit d'un excès démesuré de gaspillage d'argent qui hélas ne reflète que trop bien l'état d'esprit de Mohamed 6! Les commentaires justifiant son attitude me désolent et me confirme dans l'idée que nous avons les dirigeants que l'on mérite!

Il faut arrêter de trouver des excuses à des actes ou a des comportements qui manquent totalement d'éthique pour ne pas dire des comportements complètement déconnecté de la réalité sociale et économique du peuple marocain! Le fait d'être roi octroie des avantages certes mais aussi des devoirs dont celui de la mesure! Dans le cas présent que cela vous plaise ou non il s'agit d'un excès démesuré de gaspillage d'argent qui hélas ne reflète que trop bien l'état d'esprit de Mohamed 6! Les commentaires justifiant son attitude me désolent et me confirme dans l'idée que nous avons les dirigeants que l'on mérite!

pourquoi vous essayez de mettre tout sur le dos du roi, il y a une déconcentration au Maroc, il y a des collectivités locales qui gerent la chose publique au plus bas niveau, elles ont leur autonomie financière, c'est ces gens là qu'il faut fustiger, ces inondations qu' a connu certaines villes n'est ce pas le résultat de leur négligence. les habits insalubres qui poussent comme des champignons...etc. dans la vie il y avait des pauvres et il y aurait toujours des pauvres. c'est la volonté de dieu.
et le chef de l'Etat a été toujours riche et sera toujours riche, même sarkozy quand il a été elu president, la première des choses qu'il a entrepris c'est l'augmentation de son salaire de chef d'Etat, il se permet le luxe notamment au cours de ses évasions pdt les vacances

pourquoi vous essayez de mettre tout sur le dos du roi, il y a une déconcentration au Maroc, il y a des collectivités locales qui gerent la chose publique au plus bas niveau, elles ont leur autonomie financière, c'est ces gens là qu'il faut fustiger, ces inondations qu' a connu certaines villes n'est ce pas le résultat de leur négligence. les habits insalubres qui poussent comme des champignons...etc. dans la vie il y avait des pauvres et il y aurait toujours des pauvres. c'est la volonté de dieu.
et le chef de l'Etat a été toujours riche et sera toujours riche, même sarkozy quand il a été elu president, la première des choses qu'il a entrepris c'est l'augmentation de son salaire de chef d'Etat, il se permet le luxe notamment au cours de ses évasions pdt les vacances

C'est un petit peu trop pratique de justifier tout ses malheurs par la volonté de Dieu! Je serai plutôt partisan du :"aide toi et le ciel t'aidera".
Des choix politique comme d'avoir à la tête du pays des personnes non seulement compétentes mais en plus honnêtes et réellement dévouées au bien-être de la population sont du ressort du roi et l'histoire le jugera sur ses actes!. Ces personnes existent! Par exemple rien qu'en Belgique des milliers de jeunes belgo-marocain éduqués dans la culture de l'effort et de la rigueur travaillent au sein d'entreprises internationales de premier rang et possèdent des acquis qui permettraient au Maroc en quelques années de se mesurer au plus grand groupe tant sidérurgique qu'électromécanique ,informatique ou encore biologique etc... ! Ceci pour vous dire que rien n'est fatalité et que les personnes compétentes existent ,maintenant ils faut choisir de les recruter et surtout combattre la corruption,les injustices et autre travers du Maroc actuel!

Ce journaliste a l'habitude des voitures type LADA. PEUGEOT 504. RENAULT18 ET 12

Il s’est au moins documenté des clauses de la garantie de ce véhicule ? ? ? Qui sait qui paye ? Le constructeur ou le roi ... ?

Si ça se trouve le véhicule est transporté chez le concessionnaire avion + pilote + marge bénéficiaire :D

. AHHHHHH Qu’ on n’est pas issue d’un un pays de business et d’économie libérale….des siècles de retards

Rien que la garantie jaguar haut de gamme prévoit le rapatriement du véhicule en Angleterre + hôtel + billet d'avion etc etc N'en parlons pas de Rolls-Royce ou gamme similaire

maroc10 Par vos commentaires je perçois de la résignation chose trop courante chez une grande partie de marocains qui n'ont plus confiance en leurs propres capacités et qui considèrent que toutes contributions pour le changement au Maroc est vaine!
Personnellement je vis en Europe et je côtoie donc au quotidien des Européens et je fais toujours l'impossible pour être meilleur qu'eux dans tout ce que j'entreprends.
Souvent je n'arrive pas à être meilleur qu'eux mais parfois j'y arrive et vous savez quoi ? Moi je suis convaincu qu'avec de la volonté, de l'abnégation et beaucoup de travail on pourrait être devant les Européens dans presque tout les domaines!

La culture de l'effort doit s'installer dans nos mœurs c'est absolument impératif!

La solution doit venir par:

1 - La fin de toute corruption (même s'il faut appliquer comme en chine la pendaison pour corruption)
2 - Une gouvernance d'un pays évolué(honnête, assidue, désintéressée, compétente)
3 - Fin des privilèges accordés au dirigeants (roi y compris!)
4 - Cahier de doléance pour le peuple dans la mairie de chaque ville et village marocain!
5 - Obligation de résultats pour chaque pouvoir local en termes de création d'emploi, de rénovation, d’entretien et de création urbanistique!
6 - Mise en chantier de tout le Maroc (réparation des villes, routes, écoles, hôpitaux. .etc)
7 - Un enseignement de première qualité gratuit et obligatoire jusque 21 ans!
8 - Université gratuite ou presque!
9 - Accès aux soins de santé de base (accouchement, dentiste) quasi gratuits!
10 - Création d'allocations diverses (familiale, pension, chômage, santé, handicapé...)
11 - Mise en place d'un service civil basé sur le volontariat où des jeunes reconstruisent le Maroc pendant 10 ou 12 mois!
12 - Facilitation des démarches administratives, révocations des fonctionnaires inefficaces, incompétents, malhonnêtes, paresseux etc.
13 - Et pour finir une transparence totale des recettes et des dépenses de l'état rendue obligatoire légalement et disponible pour chaque citoyen à la fin de chaque année civile!

Tout ceci ne peut être réalisé en une nuit bien-sûr mais avec des personnes motivées et compétentes je suis convaincu qu'en moins de 10 ans nous pourrions atteindre tout ces objectifs!

La plupart de ces points ne coutent pas un centime mais nécessitent une réelle volonté politique!
Pour les points couteux : la bonne gestion et les compétences nouvelles feront du Maroc un espace de créativité technologique, industriel, artistique et culturel faisant du pays un réel exportateur de savoir faire et le propulsant enfin au rang des nations moderne!

Bien évidemment il nous faudra en 1er lieu virer les sauvages qui gouvernent le Maroc (cela va de soi)!

Ce journaliste a l'habitude des voitures type LADA. PEUGEOT 504. RENAULT18 ET 12

Il s’est au moins documenté des clauses de la garantie de ce véhicule ? ? ? Qui sait qui paye ? Le constructeur ou le roi ...bourrique ?

Si ça se trouve le véhicule est transporté chez le concessionnaire avion + pilote + marge bénéficiaire :D

. AHHHHHH Qu’ on n’est pas issue d’un un pays de business et d’économie libérale….des siècles de retards

Rien que la garantie jaguar haut de gamme prévoit le rapatriement du véhicule en Angleterre + hôtel + billet d'avion etc etc N'en parlons pas de Rolls-Royce ou gamme similaire

il y a des garanties de rapatriement qui prévoient l'utilisation d'avion cargo de l'armée de l'air d'un pays ?

Retour