L’Aston Martin du roi du Maroc voyage par avion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ajdir2
  • Date de début Date de début
il y a des garanties de rapatriement qui prévoient l'utilisation d'avion cargo de l'armée de l'air d'un pays ?

Je suis sur et certain que le constructeur se fera plaisir de tout payer, rien que pour le geste commercial au chef d'état de n'importe quel pays.

Il existe plein d'avions de ce type qui transportent les figues de barbarie d'un pays à un autre.

.

.

Ce journaliste a l'habitude des voitures type LADA. PEUGEOT 504. RENAULT18 ET 12

Il s’est au moins documenté des clauses de la garantie de ce véhicule ? ? ? Qui sait qui paye ? Le constructeur ou le roi ... ?

Si ça se trouve le véhicule est transporté chez le concessionnaire avion + pilote + marge bénéficiaire

. AHHHHHH Qu’ on n’est pas issue d’un un pays de business et d’économie libérale….des siècles de retards

Rien que la garantie jaguar haut de gamme prévoit le rapatriement du véhicule en Angleterre + hôtel + billet d'avion etc etc N'en parlons pas de Rolls-Royce ou gamme similaire

mdrrr!! tu m'as bien fait rire ! merci

punaise une Aston Martin ...moi si j'avais une voiture comme ça je la ferais transporter même par navette spatiale s'il le faut :eek: :D

Le roi du Mohamed VI du Maroc a mobilisé un avion pour faire transporter son Aston Martin en Grande-Bretagne pour y être réparée.

En effet, selon le quotidien britannique The Sun, le roi Mohamed VI du Maroc a récemment mobilisé un avion de type Hercules rien que pour faire transporter sa voiture "Aston Martin DB7" du Maroc vers la Grande-Bretagne pour y être réparée, alors qu’il pouvait le faire pour beaucoup moins cher en Espagne toute proche.

A noter que le roi du Maroc possède de nombreuses voitures de luxe dont le maintien coûte plusieurs dizaines de millions de dollars par an selon le magazine Forbes. Surnommé le roi des pauvres, le milliardaire roi du Maroc devrait plutôt être désigné "roi de l’indécence et du gaspillage".

Par la rédaction, www.algerie-dz.com

le vrai scandale c est pas ca, c est que vraiment tout fout le camp!! Les Aston Martin tombent en panne maintenant... vraiment c est plus une vie

et puis une voiture comme cela on aurait du la surclasser en premiere classe pas dans un avion militaire;

enfin le magazine Forbes cite que l entretien des voitures de luxe coute des dizaines de millions par an..

Pas de quoi etre fier de ca messieurs les constructeurs; vu le prix d achat on pourrait esperer qu elles ne tombent jamais en panne.....
Ou que l entretien soit gratuit a vie...

Pas tres cool aussi de denigrer ses clients.... A part les riches qui achete des voitures de luxe....
Les anglais voudraient que les souverains n achetent plus de Aston Martin mais des Lamborghini Ferrari ou autres bolides d autres pays qu ils ne s y prendraient pas autrement

Ridicule :D

Je vois pas trop le problème dans cette infos. Puis venant de l'Algérie c'est encore plus drôle.

t as l air d oublier le taux de pourcentage des marocains qui vivent avec moins d un dollars par jour.

le mendiant au Maroc ne mourra jamais de faim, il lui suffit d'aller au moment où le souk se vide. La marchandise qui reste sur place abandonnée par les marchands parce que le transport vaut plus cher que son prix, rien que ces restes fera vivre un quartier de l'Est d'Alger.

Quand à ta réflexion d'un dollar par jour, le mendiant qui tend sa main la gagne au premier écolier qui passe devant lui.

.

oh moi je trouve que la vraie indécence c'est de vivre dans un pays des petrodollars tel que l'algerie et d'avoir 20% de la population qui vit dans une precarité alarmante :rolleyes:

Effectivement..................................

Alors que la crise économique mondiale a eu des répercussions généralement négatives sur les fortunes des monarques du monde entier, Mohammed VI s’en tire plutôt bien : il a vu ses revenus presque doubler, contrairement aux autres. Il est à la tête d’un joli pactole s’élevant à 2,5 milliards de dollars [1,8 milliard d’euros] et il caracole à la septième place des rois les plus aisés du monde sur une liste comprenant quinze souverains. C’est ce que révèle le dernier palmarès du magazine américain Forbes.

Une telle augmentation de la fortune royale paraît peut-être tirée par les cheveux, mais les faits sont pourtant là : être aussi fortuné dans un pays où plus de 5 millions d’habitants vivent avec 10 dirhams par jour [0,88 euro], où le salaire minimum légal est de 55 dirhams par jour [5 euros], est plutôt troublant. Rappelons que le Maroc est toujours à la 126e place dans le classement du rapport mondial sur le développement humain du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et que le taux de pauvreté au Maroc est passé à 18,1 %.

Effectivement..................................

Alors que la crise économique mondiale a eu des répercussions généralement négatives sur les fortunes des monarques du monde entier, Mohammed VI s’en tire plutôt bien : il a vu ses revenus presque doubler, contrairement aux autres. Il est à la tête d’un joli pactole s’élevant à 2,5 milliards de dollars [1,8 milliard d’euros] et il caracole à la septième place des rois les plus aisés du monde sur une liste comprenant quinze souverains. C’est ce que révèle le dernier palmarès du magazine américain Forbes.

Une telle augmentation de la fortune royale paraît peut-être tirée par les cheveux, mais les faits sont pourtant là : être aussi fortuné dans un pays où plus de 5 millions d’habitants vivent avec 10 dirhams par jour [0,88 euro], où le salaire minimum légal est de 55 dirhams par jour [5 euros], est plutôt troublant. Rappelons que le Maroc est toujours à la 126e place dans le classement du rapport mondial sur le développement humain du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et que le taux de pauvreté au Maroc est passé à 18,1 %.

ZAZA a mis l'accent sur la famine dans un pays (parmi d'autres) très riche en pétrole et autres minerais.

Quel rapport avec le roi qui a hérité des siècles et des siècles de ses ancêtres ? ? ? Le roi n'a pas hérité depuis que tu as la carte séjours.

Quand à la pauvreté des marocains dans leurs pays ? Ils sont moins pauvres que les immigrés, si on enlève aux immigrés le RMI et la CAF. 80% voir 90% Vont tous crever la bouche ouverte.

.

.
.

.

ZAZA a mis l'accent sur la famine dans un pays (parmi d'autres) très riche en pétrole et autres minerais.

Quel rapport avec le roi qui a hérité des siècles et des siècles de ses ancêtres ? ? ? Le roi n'a pas hérité depuis que tu as la carte séjours.

Quand à la pauvreté des marocains dans leurs pays ? Ils sont moins pauvres que les immigrés, si on enlève aux immigrés le RMI et la CAF. 80% voir 90% Vont tous crever la bouche ouverte.

.

On balaie devant sa porte avant de critiquer le voisin, c'est tout simplement ma conviction ;)

Normal qu'après de telles réactions, on réagit, oeil pour oeil, dent pour dent ;)

Suis-je la seule a etre choquee que le Roi juge qu'il n'y a personne d'assez qualifie au Maroc pour reparer sa voiture et que donc il doive l'envoyer en GB? :rolleyes:

Ce n'est pas une Renault méagne, si tu vois ce que je veux dire : D

Et????? :D

Il doit pas etre le seul a posseder une voiture de luxe au Maroc, et on va pas me dire que ts les autres, riches hommes d'affaires, heritiers, etc, rapatrient tous leurs voitures en Europe pour les reparations. :langue: il doit bien y avoir au moins un mec ou deux sur tout le Maroc capable de reparer des voitures de luxe, non?

.

.
.

.

écoutes , fais moi plaisir , paies toi un aller retour pour Alger car apparemment tu n ' y a jamais mis les pieds .Les jeunes s ' ennnuient là bas c' est vrai car ils ont peu développé les infrastructures touristiques comme au maroc ( ou tu me diras les 3/4 des gens n ' ont pas les moyens de se les payer , ce qui est tout aussi sadique ) ou chez moi , mais ils ne subissent pas du tout de " famine" lol .Mais bon d 'après ce que j' ai compris l' algérie est en train de les développer en ce moment .
Et puis à la frontière il ya de la contrebande de médicaments et de vivres algériens subventionnés qui partent plutot en direction du Maroc .

Honnetement je pense réellement qu ' il faudrait créer une association d' amitié entre vos 2 pays , avec des échanges de jeunes des 2 cotés , car il y a réellement une méconnaissance profonde entre vous , c ' en est vraiment flippant .

Toute cette énergie que vous dépenser à vous insulter , vous feriez mieux de la mettre en oeuvre pour développer vos pays , et le maghreb par la meme occasion .
Ah autre chose , en France , non plus personne ne meurt de faim , aides ou pas , mais si ça te fait plaisir de croire qu' au Maroc c ' est tellement mieux .C 'est pt etre pr cette raison que y' a autant de clandestins marocains ds les eaux méditerranéennes :rolleyes::rolleyes:

Et?????

Il doit pas etre le seul a posseder une voiture de luxe au Maroc, et on va pas me dire que ts les autres, riches hommes d'affaires, heritiers, etc, rapatrient tous leurs voitures en Europe pour les reparations. :langue: il doit bien y avoir au moins un mec ou deux sur tout le Maroc capable de reparer des voitures de luxe, non?

Si si, tu as bien deviné. A partir d'un certain type de voitures, les réparations ne se font plus sur place. Des fois c'est en Espagne, quand c'est possible, sinon dans le pays "d'origine"au RU, en Italie ou en Allemagne. Les sociétés comme Aston Martin n'ont pas les moyens d'avoir des succursales et des garages partout dans le monde, et leurs voitures demandent un savoir faire spécifique. C'est donc logique et loin d'être l'aspect le plus choquant de l'histoire :D

Si si, tu as bien deviné. A partir d'un certain type de voitures, les réparations ne se font plus sur place. Des fois c'est en Espagne, quand c'est possible, sinon dans le pays "d'origine"au RU, en Italie ou en Allemagne. Les sociétés comme Aston Martin n'ont pas les moyens d'avoir des succursales et des garages partout dans le monde, et leurs voitures demandent un savoir faire spécifique. C'est donc logique et loin d'être l'aspect le plus choquant de l'histoire : D

OMF*G moi je dis il faut arreter avec les Aston Martin et les Lamborghini, le Maghreb a sa voiture de luxe, celle concue par el akh m3ammar gaddhafi, pourquoi chercher chez les autres alors qu'on a de telles merveilles chez nous? :D :D

Et????? :D

L’information figure dans la titraille du Daily Telegraph du 24/09/09. Le roi Mohammed VI aurait envoyé en réparation son Aston Martin, en Grande Bretagne à bord d’un avion militaire Hercules, spécialement affrété pour l’occasion. L’Aston Martin est l’un un des joyaux sur quatre roues composants le parc automobile personnel du roi.
La voiture aurait débarqué ce matin à Cranfield de l’avion militaire marocain. Elle aurait ensuite été transportée vers l’atelier Aston Martin de Newport Pagnell, à bord d’un camion, vers le sud de l’Angleterre.

L’opération aurait peut être pu passer inaperçu, si « Les amis de la Terre » n’avait pas réagi en la personne de son porte parole. Tony Bosworth a déclaré au Sun qu’il trouvait bizarre le fait que la voiture du roi fut transporté par avion, « un des moyens de transport les plus pollueurs au monde », vers l’Angleterre alors qu’il existe un concessionnaire Aston Martin à deux pas du Maroc, en Espagne plus précisément.

En effet, selon The Sun, le revendeur Aston Martin le plus proche du Maroc se trouve dans la ville espagnole de Marbella, à un peu plus de 400 Km de route de Rabat et 90 minutes de ferry pour traverser le détroit de Gibraltar. On peut s’interroger si le revendeur de Marbella fait aussi office de réparateur ? D’après nos recherches, le revendeur en question « C. de Salamanca » offre effectivement un service d’assistance technique et de réparations pour les voitures de luxes et notamment l’Aston Martin.

Les écologistes « Amis de la Terre » ne voient donc pas l’intérêt de faire traverser 1300 km à un « gros pollueur » juste pour une réparation. « La voiture pouvait bien être réparée juste à côté de chez lui », remarque Bosworth.

The Sun ne peut s’empêcher de faire un petit clin d’œil à la richesse du roi Mohammed VI, en citant le magazine Forbes qui le classe huitième fortune royale au monde, loin devant la reine d’Angleterre qui se place onzième.

OMF*G moi je dis il faut arreter avec les Aston Martin et les Lamborghini, le Maghreb a sa voiture de luxe, celle concue par el akh m3ammar gaddhafi, pourquoi chercher chez les autres alors qu'on a de telles merveilles chez nous? :D

Mdr...Tu parles de ce fameux croisement entre un char de la seconde guerre et un canoë-kayak ? Si je vois le roi avec cette voiture moi je change de nationalité :D

L’information figure dans la titraille du Daily Telegraph du 24/09/09. Le roi Mohammed VI aurait envoyé en réparation son Aston Martin, en Grande Bretagne à bord d’un avion militaire Hercules, spécialement affrété pour l’occasion. L’Aston Martin est l’un un des joyaux sur quatre roues composants le parc automobile personnel du roi.
La voiture aurait débarqué ce matin à Cranfield de l’avion militaire marocain. Elle aurait ensuite été transportée vers l’atelier Aston Martin de Newport Pagnell, à bord d’un camion, vers le sud de l’Angleterre.

L’opération aurait peut être pu passer inaperçu, si « Les amis de la Terre » n’avait pas réagi en la personne de son porte parole. Tony Bosworth a déclaré au Sun qu’il trouvait bizarre le fait que la voiture du roi fut transporté par avion, « un des moyens de transport les plus pollueurs au monde », vers l’Angleterre alors qu’il existe un concessionnaire Aston Martin à deux pas du Maroc, en Espagne plus précisément.

En effet, selon The Sun, le revendeur Aston Martin le plus proche du Maroc se trouve dans la ville espagnole de Marbella, à un peu plus de 400 Km de route de Rabat et 90 minutes de ferry pour traverser le détroit de Gibraltar. On peut s’interroger si le revendeur de Marbella fait aussi office de réparateur ? D’après nos recherches, le revendeur en question « C. de Salamanca » offre effectivement un service d’assistance technique et de réparations pour les voitures de luxes et notamment l’Aston Martin.

Les écologistes « Amis de la Terre » ne voient donc pas l’intérêt de faire traverser 1300 km à un « gros pollueur » juste pour une réparation. « La voiture pouvait bien être réparée juste à côté de chez lui », remarque Bosworth.

The Sun ne peut s’empêcher de faire un petit clin d’œil à la richesse du roi Mohammed VI, en citant le magazine Forbes qui le classe huitième fortune royale au monde, loin devant la reine d’Angleterre qui se place onzième.

Merci pour les precisions. Effectivement il aurait pu la reparer a Marbella et il a opte pour un moyen plus cher et moins economique... aaaaah bling bling attitude!

oui mais le maroc a pas des problèmes avec l ' espagne ? ceci expliquant cela .

Merci pour les precisions. Effectivement il aurait pu la reparer a Marbella et il a opte pour un moyen plus cher et moins economique... aaaaah bling bling attitude!

Le jour où tu achèteras une paire d'escarpins de luxe Louboutin, tu verras. Je suis sûr que tu préféreras prendre le bus ou l'avion pour les ramener à la maison mère pour réparer leurs talons, plutôt que de marcher jusqu'au cordonnier au coin de la rue :D

personne ne connait la nature des réparations sur cette voiture !surement autre choses qu'un simple changement de filtre a air
le rapatriement en G-B n'est pas en soi choquant
ce qui est évidemment plus troublant c'est le moyen de transport utilisé !

a noter que nos amis du golf utilisent énormément l'avion pour le déplacement de leurs bolides ( et non pour les réparations ), mais c'est un autre probleme

Mdr...Tu parles de ce fameux croisement entre un char de la seconde guerre et un canoë-kayak ? Si je vois le roi avec cette voiture moi je change de nationalité : D

je parle effectivement de cette merveille qui....euh.... definit des nouvelles normes esthetiques :D

Bah quoi il serait classe M6 la-dedans :D imagine c'est l'ideal pour 3id el3arch

Le jour où tu achèteras une paire d'escarpins de luxe Louboutin, tu verras. Je suis sûr que tu préféreras prendre le bus ou l'avion pour les ramener à la maison mère pour réparer leurs talons, plutôt que de marcher jusqu'au cordonnier au coin de la rue :D

Mon ptit si j'avais des Louboutin j'oserais meme pas marcher dans la rue avec pour pas abimer la semelle rouge! Alors je vois meme pas comment elles pourraient avoir besoin de reparations si je les utilise pas :D

a noter que nos amis du golf utilisent énormément l'avion pour le déplacement de leurs bolides ( et non pour les réparations ), mais c'est un autre probleme

certes, il y en a certains, c'est la megalomanie pure!

Ceci dit bcp d'entre eux possedent aussi un parc automobile dans les pays ou ils ont des palais secondaires.

C'est un petit peu trop pratique de justifier tout ses malheurs par la volonté de Dieu! Je serai plutôt partisan du :"aide toi et le ciel t'aidera".
Des choix politique comme d'avoir à la tête du pays des personnes non seulement compétentes mais en plus honnêtes et réellement dévouées au bien-être de la population sont du ressort du roi et l'histoire le jugera sur ses actes!. Ces personnes existent! Par exemple rien qu'en Belgique des milliers de jeunes belgo-marocain éduqués dans la culture de l'effort et de la rigueur travaillent au sein d'entreprises internationales de premier rang et possèdent des acquis qui permettraient au Maroc en quelques années de se mesurer au plus grand groupe tant sidérurgique qu'électromécanique ,informatique ou encore biologique etc... ! Ceci pour vous dire que rien n'est fatalité et que les personnes compétentes existent ,maintenant ils faut choisir de les recruter et surtout combattre la corruption,les injustices et autre travers du Maroc actuel!

quand c'est le roi qui choisit, il y a des voix qui se levent pour denoncer cet acte et ils le qualifient de dictature ou de monopole, quand le peuple choisit et que ça ne marche pas comme le cas de l'actuel premier ministre on juge le roi. il faut maintenir une position quand même!!!!
pour les compétences qui se trouvent à l'étranger, ces dernières années il y a une initiative lancée par le gouvernement afin d'attirer ces cerveaux à servir leur pays je ne sais pas où l'on est mais je peux vous dire que je suis certain que ça n' a pas eu d'écho auprès de plusieurs et ils préfèrent rester là où ils sont profiter des avantages qu'ils ont dans les pays hôtes.
combattre la corruption, l'injustice...etc ne se fait pas par le discours il faut une mobilisation de tous les marocains, il faut revoir nos systemes d'éducation...etc

certes, il y en a certains, c'est la megalomanie pure!

Ceci dit bcp d'entre eux possedent aussi un parc automobile dans les pays ou ils ont des palais secondaires.

je sais qu'un " émir" avait envoyé y a quelque temps un avion pour venir chercher des pâtisseries a paris
mais dans un pays comme le maroc , il est tout a fais sain que ce genre d'agissement fasse scandale et je suis sur que cela est arrivé aux oreilles du monarche

je sais qu'un " émir" avait envoyé y a quelque temps un avion pour venir chercher des pâtisseries a paris
mais dans un pays comme le maroc , il est tout a fais sain que ce genre d'agissement fasse scandale et je suis sur que cela est arrivé aux oreilles du monarche

c'est un peu comme le Shah d'Iran qui se faisait livrer ses repas tous les jours par avion de chez Maxim's a Paris ;) on se rend compte que dans les revoltes populaires (revolution islamique en Iran, chute de Ceaucescu en Roumanie), ces details symboliques qui peignent l'inegalite sociale prennent une grande ampleur... au Maroc, ca passe forcement moins inappercu qu'a Qatar, ce qui est tres grave pour l'image publique de Mohammed VI

Le roi du Mohamed VI du Maroc a mobilisé un avion pour faire transporter son Aston Martin en Grande-Bretagne pour y être réparée.

En effet, selon le quotidien britannique The Sun, le roi Mohamed VI du Maroc a récemment mobilisé un avion de type Hercules rien que pour faire transporter sa voiture "Aston Martin DB7" du Maroc vers la Grande-Bretagne pour y être réparée, alors qu’il pouvait le faire pour beaucoup moins cher en Espagne toute proche.

A noter que le roi du Maroc possède de nombreuses voitures de luxe dont le maintien coûte plusieurs dizaines de millions de dollars par an selon le magazine Forbes. Surnommé le roi des pauvres, le milliardaire roi du Maroc devrait plutôt être désigné "roi de l’indécence et du gaspillage".

Par la rédaction, www.algerie-dz.com

Lool mais n'imp...

rien qu'à lire le nom de la source on sait à quoi on veut en venir ^^

PTDRR mais faut arréter de lire des conneries de médias ^^

Le roi est libre de faire ce qu'il veut de sa vie privé tant que ca touche uniquement son budget personnel, il est libre de s'offrir des luxes c'est comme meme un roi
et il y a des individus marocains qui s'offre des luxes bcq plus important que ce que s'offre le roi .... c'est la vie des riches quoi

Retour