Ce journaliste a l'habitude des voitures type LADA. PEUGEOT 504. RENAULT18 ET 12
ou la fiat ritmo!
je n'ai jamais vu autant de fiat ritmo et de R12 comme j'en ai vu a oran
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce journaliste a l'habitude des voitures type LADA. PEUGEOT 504. RENAULT18 ET 12
il y a des garanties de rapatriement qui prévoient l'utilisation d'avion cargo de l'armée de l'air d'un pays ?
Il sest au moins documenté des clauses de la garantie de ce véhicule ? ? ? Qui sait qui paye ? Le constructeur ou le roi ... ?
Si ça se trouve le véhicule est transporté chez le concessionnaire avion + pilote + marge bénéficiaire
. AHHHHHH Qu on nest pas issue dun un pays de business et déconomie libérale .des siècles de retards
Rien que la garantie jaguar haut de gamme prévoit le rapatriement du véhicule en Angleterre + hôtel + billet d'avion etc etc N'en parlons pas de Rolls-Royce ou gamme similaire
Le roi du Mohamed VI du Maroc a mobilisé un avion pour faire transporter son Aston Martin en Grande-Bretagne pour y être réparée.
En effet, selon le quotidien britannique The Sun, le roi Mohamed VI du Maroc a récemment mobilisé un avion de type Hercules rien que pour faire transporter sa voiture "Aston Martin DB7" du Maroc vers la Grande-Bretagne pour y être réparée, alors quil pouvait le faire pour beaucoup moins cher en Espagne toute proche.
A noter que le roi du Maroc possède de nombreuses voitures de luxe dont le maintien coûte plusieurs dizaines de millions de dollars par an selon le magazine Forbes. Surnommé le roi des pauvres, le milliardaire roi du Maroc devrait plutôt être désigné "roi de lindécence et du gaspillage".
Par la rédaction, www.algerie-dz.com
le vrai scandale c est pas ca, c est que vraiment tout fout le camp!! Les Aston Martin tombent en panne maintenant...
regarder un simple algérien il ressemble à un soumali tellement il a faim
oh moi je trouve que la vraie indécence c'est de vivre dans un pays des petrodollars tel que l'algerie et d'avoir 20% de la population qui vit dans une precarité alarmante
t as l air d oublier le taux de pourcentage des marocains qui vivent avec moins d un dollars par jour.
oh moi je trouve que la vraie indécence c'est de vivre dans un pays des petrodollars tel que l'algerie et d'avoir 20% de la population qui vit dans une precarité alarmante
Effectivement..................................
Alors que la crise économique mondiale a eu des répercussions généralement négatives sur les fortunes des monarques du monde entier, Mohammed VI sen tire plutôt bien : il a vu ses revenus presque doubler, contrairement aux autres. Il est à la tête dun joli pactole sélevant à 2,5 milliards de dollars [1,8 milliard deuros] et il caracole à la septième place des rois les plus aisés du monde sur une liste comprenant quinze souverains. Cest ce que révèle le dernier palmarès du magazine américain Forbes.
Une telle augmentation de la fortune royale paraît peut-être tirée par les cheveux, mais les faits sont pourtant là : être aussi fortuné dans un pays où plus de 5 millions dhabitants vivent avec 10 dirhams par jour [0,88 euro], où le salaire minimum légal est de 55 dirhams par jour [5 euros], est plutôt troublant. Rappelons que le Maroc est toujours à la 126e place dans le classement du rapport mondial sur le développement humain du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et que le taux de pauvreté au Maroc est passé à 18,1 %.
ZAZA a mis l'accent sur la famine dans un pays (parmi d'autres) très riche en pétrole et autres minerais.
Quel rapport avec le roi qui a hérité des siècles et des siècles de ses ancêtres ? ? ? Le roi n'a pas hérité depuis que tu as la carte séjours.
Quand à la pauvreté des marocains dans leurs pays ? Ils sont moins pauvres que les immigrés, si on enlève aux immigrés le RMI et la CAF. 80% voir 90% Vont tous crever la bouche ouverte.
.
Suis-je la seule a etre choquee que le Roi juge qu'il n'y a personne d'assez qualifie au Maroc pour reparer sa voiture et que donc il doive l'envoyer en GB?
Ce n'est pas une Renault méagne, si tu vois ce que je veux dire : D
ZAZA a mis l'accent sur la famine dans un pays (parmi d'autres) très riche en pétrole et autres minerais.
Quel rapport avec le roi qui a hérité des siècles et des siècles de ses ancêtres ? ? ? Le roi n'a pas hérité depuis que tu as la carte séjours.
Quand à la pauvreté des marocains dans leurs pays ? Ils sont moins pauvres que les immigrés, si on enlève aux immigrés le RMI et la CAF. 80% voir 90% Vont tous crever la bouche ouverte.
.
.
.
.
Et?????
Il doit pas etre le seul a posseder une voiture de luxe au Maroc, et on va pas me dire que ts les autres, riches hommes d'affaires, heritiers, etc, rapatrient tous leurs voitures en Europe pour les reparations. :langue: il doit bien y avoir au moins un mec ou deux sur tout le Maroc capable de reparer des voitures de luxe, non?
Si si, tu as bien deviné. A partir d'un certain type de voitures, les réparations ne se font plus sur place. Des fois c'est en Espagne, quand c'est possible, sinon dans le pays "d'origine"au RU, en Italie ou en Allemagne. Les sociétés comme Aston Martin n'ont pas les moyens d'avoir des succursales et des garages partout dans le monde, et leurs voitures demandent un savoir faire spécifique. C'est donc logique et loin d'être l'aspect le plus choquant de l'histoire : D
Et?????
Il doit pas etre le seul a posseder une voiture de luxe au Maroc, et on va pas me dire que ts les autres, riches hommes d'affaires, heritiers, etc, rapatrient tous leurs voitures en Europe pour les reparations. :langue: il doit bien y avoir au moins un mec ou deux sur tout le Maroc capable de reparer des voitures de luxe, non?
OMF*G moi je dis il faut arreter avec les Aston Martin et les Lamborghini, le Maghreb a sa voiture de luxe, celle concue par el akh m3ammar gaddhafi, pourquoi chercher chez les autres alors qu'on a de telles merveilles chez nous?
Linformation figure dans la titraille du Daily Telegraph du 24/09/09. Le roi Mohammed VI aurait envoyé en réparation son Aston Martin, en Grande Bretagne à bord dun avion militaire Hercules, spécialement affrété pour loccasion. LAston Martin est lun un des joyaux sur quatre roues composants le parc automobile personnel du roi.
La voiture aurait débarqué ce matin à Cranfield de lavion militaire marocain. Elle aurait ensuite été transportée vers latelier Aston Martin de Newport Pagnell, à bord dun camion, vers le sud de lAngleterre.
Lopération aurait peut être pu passer inaperçu, si « Les amis de la Terre » navait pas réagi en la personne de son porte parole. Tony Bosworth a déclaré au Sun quil trouvait bizarre le fait que la voiture du roi fut transporté par avion, « un des moyens de transport les plus pollueurs au monde », vers lAngleterre alors quil existe un concessionnaire Aston Martin à deux pas du Maroc, en Espagne plus précisément.
En effet, selon The Sun, le revendeur Aston Martin le plus proche du Maroc se trouve dans la ville espagnole de Marbella, à un peu plus de 400 Km de route de Rabat et 90 minutes de ferry pour traverser le détroit de Gibraltar. On peut sinterroger si le revendeur de Marbella fait aussi office de réparateur ? Daprès nos recherches, le revendeur en question « C. de Salamanca » offre effectivement un service dassistance technique et de réparations pour les voitures de luxes et notamment lAston Martin.
Les écologistes « Amis de la Terre » ne voient donc pas lintérêt de faire traverser 1300 km à un « gros pollueur » juste pour une réparation. « La voiture pouvait bien être réparée juste à côté de chez lui », remarque Bosworth.
The Sun ne peut sempêcher de faire un petit clin dil à la richesse du roi Mohammed VI, en citant le magazine Forbes qui le classe huitième fortune royale au monde, loin devant la reine dAngleterre qui se place onzième.
Linformation figure dans la titraille du Daily Telegraph du 24/09/09. Le roi Mohammed VI aurait envoyé en réparation son Aston Martin, en Grande Bretagne à bord dun avion militaire Hercules, spécialement affrété pour loccasion. LAston Martin est lun un des joyaux sur quatre roues composants le parc automobile personnel du roi.
La voiture aurait débarqué ce matin à Cranfield de lavion militaire marocain. Elle aurait ensuite été transportée vers latelier Aston Martin de Newport Pagnell, à bord dun camion, vers le sud de lAngleterre.
Lopération aurait peut être pu passer inaperçu, si « Les amis de la Terre » navait pas réagi en la personne de son porte parole. Tony Bosworth a déclaré au Sun quil trouvait bizarre le fait que la voiture du roi fut transporté par avion, « un des moyens de transport les plus pollueurs au monde », vers lAngleterre alors quil existe un concessionnaire Aston Martin à deux pas du Maroc, en Espagne plus précisément.
En effet, selon The Sun, le revendeur Aston Martin le plus proche du Maroc se trouve dans la ville espagnole de Marbella, à un peu plus de 400 Km de route de Rabat et 90 minutes de ferry pour traverser le détroit de Gibraltar. On peut sinterroger si le revendeur de Marbella fait aussi office de réparateur ? Daprès nos recherches, le revendeur en question « C. de Salamanca » offre effectivement un service dassistance technique et de réparations pour les voitures de luxes et notamment lAston Martin.
Les écologistes « Amis de la Terre » ne voient donc pas lintérêt de faire traverser 1300 km à un « gros pollueur » juste pour une réparation. « La voiture pouvait bien être réparée juste à côté de chez lui », remarque Bosworth.
The Sun ne peut sempêcher de faire un petit clin dil à la richesse du roi Mohammed VI, en citant le magazine Forbes qui le classe huitième fortune royale au monde, loin devant la reine dAngleterre qui se place onzième.
Merci pour les precisions. Effectivement il aurait pu la reparer a Marbella et il a opte pour un moyen plus cher et moins economique... aaaaah bling bling attitude!
oui mais le maroc a pas des problèmes avec l ' espagne ? ceci expliquant cela .
Mdr...Tu parles de ce fameux croisement entre un char de la seconde guerre et un canoë-kayak ? Si je vois le roi avec cette voiture moi je change de nationalité : D
Le jour où tu achèteras une paire d'escarpins de luxe Louboutin, tu verras. Je suis sûr que tu préféreras prendre le bus ou l'avion pour les ramener à la maison mère pour réparer leurs talons, plutôt que de marcher jusqu'au cordonnier au coin de la rue
a noter que nos amis du golf utilisent énormément l'avion pour le déplacement de leurs bolides ( et non pour les réparations ), mais c'est un autre probleme
C'est un petit peu trop pratique de justifier tout ses malheurs par la volonté de Dieu! Je serai plutôt partisan du :"aide toi et le ciel t'aidera".
Des choix politique comme d'avoir à la tête du pays des personnes non seulement compétentes mais en plus honnêtes et réellement dévouées au bien-être de la population sont du ressort du roi et l'histoire le jugera sur ses actes!. Ces personnes existent! Par exemple rien qu'en Belgique des milliers de jeunes belgo-marocain éduqués dans la culture de l'effort et de la rigueur travaillent au sein d'entreprises internationales de premier rang et possèdent des acquis qui permettraient au Maroc en quelques années de se mesurer au plus grand groupe tant sidérurgique qu'électromécanique ,informatique ou encore biologique etc... ! Ceci pour vous dire que rien n'est fatalité et que les personnes compétentes existent ,maintenant ils faut choisir de les recruter et surtout combattre la corruption,les injustices et autre travers du Maroc actuel!
certes, il y en a certains, c'est la megalomanie pure!
Ceci dit bcp d'entre eux possedent aussi un parc automobile dans les pays ou ils ont des palais secondaires.
je sais qu'un " émir" avait envoyé y a quelque temps un avion pour venir chercher des pâtisseries a paris
mais dans un pays comme le maroc , il est tout a fais sain que ce genre d'agissement fasse scandale et je suis sur que cela est arrivé aux oreilles du monarche
Le roi du Mohamed VI du Maroc a mobilisé un avion pour faire transporter son Aston Martin en Grande-Bretagne pour y être réparée.
En effet, selon le quotidien britannique The Sun, le roi Mohamed VI du Maroc a récemment mobilisé un avion de type Hercules rien que pour faire transporter sa voiture "Aston Martin DB7" du Maroc vers la Grande-Bretagne pour y être réparée, alors quil pouvait le faire pour beaucoup moins cher en Espagne toute proche.
A noter que le roi du Maroc possède de nombreuses voitures de luxe dont le maintien coûte plusieurs dizaines de millions de dollars par an selon le magazine Forbes. Surnommé le roi des pauvres, le milliardaire roi du Maroc devrait plutôt être désigné "roi de lindécence et du gaspillage".
Par la rédaction, www.algerie-dz.com
Il ne peut pas en racheté une autre vu qu'ils s'agit de versions limités ( 10 ou 20 dans le monde)Pourquoi la réparer son aston martin puisqu'il peut s'acheter une autre, des fois j'entends des infos bizzares -_-'