L’Aston Martin du roi du Maroc voyage par avion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ajdir2
  • Date de début Date de début
Des siècles et des siècles de pillage, ce pillage continue encore aujourd'hui avec une mainmise sur toute l'économie du pays.

Le Maroc est géré comme une vaste propriété privée, le propriétaire Mohammed 6eme du nom ayant droit de vie et de mort sur ses sujets.

Des siècles et des siècles de pillage, ce pillage continue encore aujourd'hui avec une mainmise sur toute l'économie du pays.

Le Maroc est géré comme une vaste propriété privée, le propriétaire Mohammed 6eme du nom ayant droit de vie et de mort sur ses sujets.

LOOOL...continue c'est mignon ce que tu dis.

Le roi est libre de faire ce qu'il veut de sa vie privé tant que ca touche uniquement son budget personnel, il est libre de s'offrir des luxes c'est comme meme un roi
et il y a des individus marocains qui s'offre des luxes bcq plus important que ce que s'offre le roi .... c'est la vie des riches quoi

Il y a quand même une différence entre un "individu marocain" qui se paie une Ferrari avec l'argent qu'il a gagné au travers de sa société "privée" et un dirigeant d'Etat dont la fortune provient des caisses du pays.
Je peux comprendre que cela choque certains vu les difficultés d'une partie de la population (petit rappel, salaire moyen : 250€).
Mais bon, je connais très peu de dirigeants qui ne se gavent pas sur le dos de ces citoyens. Il faut parfois être fataliste. Si on avait eu un président à sa place, on aurait droit à mon avis à la même chose.

Il y a quand même une différence entre un "individu marocain" qui se paie une Ferrari avec l'argent qu'il a gagné au travers de sa société "privée" et un dirigeant d'Etat dont la fortune provient des caisses du pays.
Je peux comprendre que cela choque certains vu les difficultés d'une partie de la population (petit rappel, salaire moyen : 250€).
Mais bon, je connais très peu de dirigeants qui ne se gavent pas sur le dos de ces citoyens. Il faut parfois être fataliste. Si on avait eu un président à sa place, on aurait droit à mon avis à la même chose.

Provient des caisses du pays??? d'ou tu tiens ca ?!! sauf si tu veux dire provient de ses salaires personnels ...
Sauf qu'ici on parle pas d'un président mais d'un roi pas n'importe quel roi, un roi descendant d'une famille de 14 siècles
il n'a vraiment pas besoin des caisses du pays pour s'acheter ou reparer une voiture

Ce sont les colonisateurs francais et leurs collaborateurs marocains traitres qui ont sillé le maroc et ont pleinement exploité ses richesses naturelles et humaines avant et meme après l'independance

Le roi du Mohamed VI du Maroc a mobilisé un avion pour faire transporter son Aston Martin en Grande-Bretagne pour y être réparée.

En effet, selon le quotidien britannique The Sun, le roi Mohamed VI du Maroc a récemment mobilisé un avion de type Hercules rien que pour faire transporter sa voiture "Aston Martin DB7" du Maroc vers la Grande-Bretagne pour y être réparée, alors qu’il pouvait le faire pour beaucoup moins cher en Espagne toute proche.

A noter que le roi du Maroc possède de nombreuses voitures de luxe dont le maintien coûte plusieurs dizaines de millions de dollars par an selon le magazine Forbes. Surnommé le roi des pauvres, le milliardaire roi du Maroc devrait plutôt être désigné "roi de l’indécence et du gaspillage".

Par la rédaction, www.algerie-dz.com

Mdrrr za3ma dans les démocraties qu'il y a sur cette planète c'est plus idyllique !! :rolleyes:

Bah c'est une histoire digne des despotes orientals traditionnel ou des richards people extravagant.

Je n'ose pas imaginer le scandale et la crise que cela provoquerait dans un pays démocratique, par exemple si le roi de Belgique ou de Suède avait mobilisé un avion cargo de l'armée du pays pour transporter une voiture de luxe vers l'étranger pour la réparer surtout en période de crise. Et pourtant, ce sont des "rois", ils sont "riche", ils en ont "les moyens".
Il y aurait tout de suite 2 nouvelles républiques en Europe.

Déjà en Belgique le roi a acheté un nouveau bateau pour son usage personnel cet été et cela a été un scandal, on a parlé de lui réduire sa dotation royal, que les gens ne s'esquaintaient pas au travail et ne payaient pas des impots pour qu'il gaspille cet argent dans des futilités.

Enfin,... autre pays autre moeurs.

Ce sont les colonisateurs francais et leurs collaborateurs marocains traitres qui ont sillé le maroc et ont pleinement exploité ses richesses naturelles et humaines avant et meme après l'independance

C'est vrai jusqu' en 1956, après cette date c'est la monarchie qui s'est servie allègrement, s'octroyant les meilleurs terres confisquées par les colons aux tribus marocaines, s'octoyant des monopoles commerciaux et industriels ou puisant directement dans les caisses de l'êtat (il n'y a jamais eu de contrôle).

En 1956, M5 ne possédaient pratiquement rien, il était vraiment "le roi des pauvres", à part quelques palais qui tombaient en ruine et quelques terres, H2 a très bien fait les choses.

Mais bon apparement cela convient à beaucoup de gens et ils ne voient pas en quoi la symbolique de ce genre de geste est néfaste pour l'image de la monarchie.

Je suis peut être trop gauchiste ??

C'est vrai jusqu' en 1956, après cette date c'est la monarchie qui s'est servie allègrement, s'octroyant les meilleurs terres confisquées par les colons aux tribus marocaines, s'octoyant des monopoles commerciaux et industriels ou puisant directement dans les caisses de l'êtat (il n'y a jamais eu de contrôle).

En 1956, M5 ne possédaient pratiquement rien, il était vraiment "le roi des pauvres", à part quelques palais qui tombaient en ruine et quelques terres, H2 a très bien fait les choses.

Mais bon apparement cela convient à beaucoup de gens et ils ne voient pas en quoi la symbolique de ce genre de geste est néfaste pour l'image de la monarchie.

Je suis peut être trop gauchiste ??

Ou tu as appris ça ? Dans les halls des banlieues ?

Mohamed 5 n'avait rien :D... à quelle heure ?

Les châteaux qui datent des airs des Sarazins quand ils faisaient pipi à Poitiers Appartienent à qui ? ? Tous ces chateaux ne sont pas montés en béton... matière que tu connais bien.

Retour