L’avion du président bolivien interdit de survol : de qui a peur la France ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
Je ne trouve pas de mots pour exprimer mon dégout.

Alors que le gouvernement se débarrassait de la broutille Delphine Batho, il aurait pris toutes ses précautions pour éviter de se retrouver avec une grosse poutre diplomatique sur les bras.

Une rumeur laissant entendre que Edward Snowden, à l’origine du scandale Prism, pouvait être à bord de l’avion ramenant le président bolivien Evo Morales de Russie, aurait poussé les autorités françaises (mais aussi portugaises) à refuser, dans un premier temps, le survol de notre espace aérien.
Le ministre bolivien de la Défense, Ruben Saavedra, a toutefois annoncé mardi depuis Vienne que la France avait changé d’avis et finalement donné son feu vert pour que l’avion d’Evo Morales puisse survoler son territoire. De leur côté, les autorités française et portugaise démentent avoir bloqué l’avion.

« Un gros mensonge pour nuire au pays »

Quoiqu’il en soit, l’avion a atterri cette nuit en urgence à Vienne en Autriche. La Bolivie parle de « discrimination » envers son chef d’Etat. La photo du Président attendant seul dans l’aéroport de Vienne a circulé sur les réseaux sociaux latino-américains comme la marque de « l’humiliation » subie.

La suite
Quels enfantillages, mais quels enfantillages !! même le Canada trouillard n'aurait pas fait ca.
 
Exact et pour l'Irak il a bien réagi . Mais cette affaire va très mal passée
en Amérique Latine car ils n'apprécient pas du tout .

S'il y avait bien un événement et des attitudes qui auraient du choquer la communauté d'amérique du sud et centrale; c est bien les pressions, les insinuations que tout le monde politique Français au pouvoir (droite puis gauche) pour la francaise qui avait été emprisonnée au Mexique - quelle mascarade et quelle hypocrisie pour la faire ressortir, mais sans doute qu'en allongeant quelqu'argent, le Mexique a cédé. N est ce pas cela en finalité qui va conduire les dirigeants boliviens ; car ne nous y trompons pas l'immoralité est totale chez tous les politiciens de quelque pays que ce soit.
 
S'il y avait bien un événement et des attitudes qui auraient du choquer la communauté d'amérique du sud et centrale; c est bien les pressions, les insinuations que tout le monde politique Français au pouvoir (droite puis gauche) pour la francaise qui avait été emprisonnée au Mexique - quelle mascarade et quelle hypocrisie pour la faire ressortir, mais sans doute qu'en allongeant quelqu'argent, le Mexique a cédé. N est ce pas cela en finalité qui va conduire les dirigeants boliviens ; car ne nous y trompons pas l'immoralité est totale chez tous les politiciens de quelque pays que ce soit.

Je plussoi fortement.
Même si quand on dit ça on a l'air de porter un discours de Bistro.

J'dirais même que pour en arriver au status d'homme politique (Alors président je te raconte pas) Il faut a la base être un requin narcissique et sans scrupule.
C'est pas le sentiment de culpabilité qui étouffe ces types là.
 
<François Hollande, c’est du costaud, du lourd, du poilu, du tatoué. Un homme, un vrai. La preuve ?

À la suite du scandale planétaire déclenché par l’affaire PRISM, il a exigé des Américains qu’ils « cessent immédiatement » leurs écoutes.

Mais après la posture, l’imposture…

Ainsi, Evo Morales, Président bolivien, naguère très proche de son homologue vénézuélien, le défunt et regretté Hugo Chávez, était-il en voyage officiel en Russie, dans son avion présidentiel.

De Moscou à La Paz, ça fait une trotte, même par la voie aérienne.

L’avion présidentiel devait donc faire une escale technique en Europe.
Il devait, oui, mais ne put.
Car la France a dit non,
Tout comme, soyons justes, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. Pourquoi ?

Tout simplement parce que les Américains soupçonnaient la présence, dans l’appareil, d’Edward Snowden, l’homme par lequel le scandale PRISM est arrivé.

Finalement, Evo Morales a pu atterrir à Vienne, capitale d’une Autriche traditionnellement neutre,

mais finalement moins couchée que cette France qui se goberge d’exception culturelle et politique du soir au matin.
Superbe et triste ironie…

Du coup, les réactions internationales sont à la hauteur de l’affront.

« Une agression grossière, brutale, impropre et non civilisée » pour le Venezuela.
« Une terrible offense au président Morales » pour l’Équateur.
« Une provocation envers la Bolivie et toute l’Amérique latine… » pour la Bolivie, principale intéressée.
Quant à celle de la France, elle vaut son poids de tortillas : « La France a fini par autoriser le survol de son espace aérien par l’avion de M. Morales. »

C’est sûr qu’après l’avoir obligé à atterrir à Vienne, il était temps.

On aimerait bien rire d’une telle farce s’il ne s’agissait de la France, de sa place et de son image dans le monde.
Misérable. Pitoyable. Pathétique.

Non contente de coucher avec l’Amérique, la France se fait violer par icelle et en redemande.
Et il n’est pas loin le jour où on exigera d’elle qu’elle simule le plaisir…

Du temps de Jacques Chirac, au moins, nous avons été la défier jusque dans l’enceinte de l’ONU, tout comme le même Chirac n’hésita pas à faire un esclandre devant les caméras israéliennes à Jérusalem, alors que les flics locaux lui interdisaient d’aller parler à des Palestiniens.

Et la droite qui ne dit rien ou presque, prisonnière de son infantile tropisme atlantiste à la Michel Sardou (Si les Ricains n’étaient pas là…).
Et la gauche — qui, en son temps, avait accordé l’asile aux Italiens des Brigades rouges qui, eux, avaient du sang sur les mains jusqu’aux coudes —

refuse sa protection à Edward Snowden dont le seul crime est d’avoir révélé au grand jour ce que tout le monde soupçonnait, savait ou dénonçait depuis des décennies.

Aujourd’hui, tout homme de bien ne peut que se sentir Bolivien. Ou Français, mais surtout pas Hollandais>
bd voltaire

mam
 
Du temps de Jacques Chirac, au moins, nous avons été la défier jusque dans l’enceinte de l’ONU
bd voltaire
Et on a payé ce grand geste plutôt cher...Bush a fait pression sur Chirac pour qu'il annule la créance irakienne: "Le plus surprenant, c’est que Jacques Chirac finira par y céder, piétinant ses propres principes, mais sans le crier sur les toits de peur d’être critiqué pour un geste qui coûtera plusieurs milliards d’euros à la France...(...)

5,5 milliards de dollars ! Il s’agit d’un chèque colossal, puisqu’il représente plus de 4 milliards d’euros, soit dix fois le coût annuel des forces françaises en Afghanistan. Ou 80 fois l’annulation de la dette consentie à Haïti après le tremblement de terre de janvier 2010..."
http://www.rue89.com/2010/10/11/son-non-a-la-guerre-en-irak-a-coute-4-milliards-a-la-france-170466

Mais super, on a roulé des mécaniques...Youpee...Bon Saddam qui voulait la mère des batailles a quand même eu la mère des branlées, mais la France a brillé. Un lustrage de 4 milliards d'euros mais on s'en fout: Villepin était bien coiffé à l'ONU.
Non contente de coucher avec l’Amérique, la France se fait violer par icelle et en redemande.
bd voltaire
Non la France ne se fait pas violer mais juste taper sur l'épaule par l'ami américain: "reste à ta place petite"...
Bien sûr au nom des grands principes, on devrait accueillir Snowden. Mélenchon et Marine Le Pen le disent. C'est que c'est vrai. Bon eux, ils ont le ministère de la parole, c'est plus facile.
Prenez un petit pays, la Chine. Elle a laissé Snowden quitter son territoire.
"John Kerry a estimé qu'il serait "très décevant" d'apprendre qu'Edward Snowden ait été "délibérément autorisé à embarquer à bord d'un avion". Si c'est le cas, "il y aurait de ce fait et sans aucun doute un effet et un impact sur les relations ainsi que des conséquences", a déclaré le chef de la diplomatie américaine, sans donner plus de précisions. "
http://www.franceinfo.fr/monde/les-dessous-geopolitiques-de-l-affaire-snowden-1039431-2013-06-24

Bon Kerry qui menace la Chine de représailles, c'est normal: c'est un petit pays la Chine, pas vrai? Tandis que la Froooonce! Soyons sérieux: la France ne s'est fait pas violer mais si on accueille Snowden, ils vont nous péter le *** façon Rocco.
Et c'est d'autant plus ballot qu'avec l'affaire PRISM c'est plutôt l'Europe qui tient le géant américain par les valoches...
 
hollande a fait pipi ds sa culotte ce n'est pas un chef d&#8217;état ce n'est pas CHIRAC .

Chirac remballait même les israéliens la succursale des usa.

Que doit doit on attendre de cet homme capable d'avoir jeter aux lions son ex epouse , il n' a pas la stature d'un leader au mieux il pourrait gouverner en belgique c'est tout.
 
Toujours cette grande geule made in france,et pourtant hollande est bien président en france élu démocratiquement par les fwancey
j'ai pas compris le début de ton message,
sinon il a été élu en période de crise et je n'ai pas voté pour lui ben oui j'avais lu son programme surtout la proposition 31 .

et qu'il ait été élu ne change pas au fait qu'il n'a pas la posture ou la carrure d'un chef d&#8217;état.
 
hollande a fait pipi ds sa culotte ce n'est pas un chef d’état ce n'est pas CHIRAC .

Pourquoi comparer un gars qui est au pouvoir depuis 14 mois avec un autre qui a été président pendant 12 ans?

Le père Chirac dans le conflit yougoslave, je l'ai pas vu spécialement en homme avec une stature de chef d'Etat...

Enfin...
 
Pourquoi comparer un gars qui est au pouvoir depuis 14 mois avec un autre qui a été président pendant 12 ans?

Le père Chirac dans le conflit yougoslave, je l'ai pas vu spécialement en homme avec une stature de chef d'Etat...

Enfin...
quel est le rapport tu as la stature d'un chef d&#8217;état ou tu ne l'as pas c'est un mollasson ce type même Montebourg ds son propre camps le remballe et lui fait peur il ne s'en prend qu'aux femmes comme Delphine bathoqu'il a limogé ( ex porte parole de Ségolène royale et oui :D)

pour la deuxieme partie c'est vrai .
 
j'ai pas compris le début de ton message,
sinon il a été élu en période de crise et je n'ai pas voté pour lui ben oui j'avais lu son programme surtout la proposition 31 .

et qu'il ait été élu ne change pas au fait qu'il n'a pas la posture ou la carrure d'un chef d’état.
Elle a bien été choisi malgré sa carrure de larbiniste,les français le valent bien,pourquoi parler de Belgique?
 
quel est le rapport tu as la stature d'un chef d’état ou tu ne l'as pas

C'est les circonstances qui révèlent la stature...Après 14 mois au pouvoir, Chirac avait-il montré davantage que Hollande?

Mais je reconnais que Chirac est plus punchy que l'autre mollasson...Hollande aurait dû faire hypnotiseur: j'ai toujours l'impression qu'il nous dit "Dormez...je le veux..."
 
C'est les circonstances qui révèlent la stature...Après 14 mois au pouvoir, Chirac avait-il montré davantage que Hollande?

Mais je reconnais que Chirac est plus punchy que l'autre mollasson...Hollande aurait dû faire hypnotiseur: j'ai toujours l'impression qu'il nous dit "Dormez...je le veux..."
non je ne pense pas que le temps influe sur la personnalité et sur la façon d’être a l 'aise ds ses fonctions.
 
C'est les circonstances qui révèlent la stature...Après 14 mois au pouvoir, Chirac avait-il montré davantage que Hollande?

Mais je reconnais que Chirac est plus punchy que l'autre mollasson...Hollande aurait dû faire hypnotiseur: j'ai toujours l'impression qu'il nous dit "Dormez...je le veux..."
Hollande n'a t il rien retenu en politique lorsque Chirac disait non,à chaque fois qu'un nouveau président est là,la france se remet à zero?non je pense pas,ce qui s'est passé ici prouve que la france est encore plus au fond qu'il ne l'était avant
 
Si tu le penses...

Moi je constate juste que l'on fait du french bashing au lieu de taper sur les Américains qui ont été pris le doigt dans le pot de confiture...:prudent:

Mais bon...rien de nouveau sous le soleil...
Ce que faisaient les amerlocs étaient juste un secret de polichinelle,et Hollande qui fait le gars qui ne savait rien....

Le problème ici c'est la décision du gouvernement français du survol du territoire
 
S'il y avait bien un événement et des attitudes qui auraient du choquer la communauté d'amérique du sud et centrale; c est bien les pressions, les insinuations que tout le monde politique Français au pouvoir (droite puis gauche) pour la francaise qui avait été emprisonnée au Mexique - quelle mascarade et quelle hypocrisie pour la faire ressortir, mais sans doute qu'en allongeant quelqu'argent, le Mexique a cédé. N est ce pas cela en finalité qui va conduire les dirigeants boliviens ; car ne nous y trompons pas l'immoralité est totale chez tous les politiciens de quelque pays que ce soit.
Cela n'a rien à voir car ici c'est quand même un président pas une complice
d'un assassin qui a été relâchée par la magouille comme tu l'as écrit .
La secte crapuleuse récupère ses déchets .
En Amérique Latine on aime pas le colonialisme .
Le Venezuela est prêt à l'accueillir .
Des affaires comme ça fait perdre beaucoup d'argent et pas que ça .
 
Et on a payé ce grand geste plutôt cher...Bush a fait pression sur Chirac pour qu'il annule la créance irakienne: "Le plus surprenant, c&#8217;est que Jacques Chirac finira par y céder, piétinant ses propres principes, mais sans le crier sur les toits de peur d&#8217;être critiqué pour un geste qui coûtera plusieurs milliards d&#8217;euros à la France...(...)

5,5 milliards de dollars ! Il s&#8217;agit d&#8217;un chèque colossal, puisqu&#8217;il représente plus de 4 milliards d&#8217;euros, soit dix fois le coût annuel des forces françaises en Afghanistan. Ou 80 fois l&#8217;annulation de la dette consentie à Haïti après le tremblement de terre de janvier 2010..."
http://www.rue89.com/2010/10/11/son-non-a-la-guerre-en-irak-a-coute-4-milliards-a-la-france-170466
Ce n'est pas une perte et participer
à l'assassinat du peuple Irakien coûte 1000 fois plus cher . Il y a des choses que tu ne sais pas . La secte crapuleuse fut derrière cette agression et elle est encore et pas qu'en Irak . Tu as la Syrie .

Mais super, on a roulé des mécaniques...Youpee...Bon Saddam qui voulait la mère des batailles a quand même eu la mère des branlées, mais la France a brillé. Un lustrage de 4 milliards d'euros mais on s'en fout: Villepin était bien coiffé à l'ONU.
C'est très facile d'agresser un pays à 30 contre 1 .
Et même pour venir se battre au sol en 1991 il n'y avait personne . Et le blocus
crapuleux appuyé par la secte illégale tu l'as oublié ? Combien de victimes ?
Quel courage !
Non la France ne se fait pas violer mais juste taper sur l'épaule par l'ami américain: "reste à ta place petite".
Faux . Chirac c'était allié avec
Schröder et la Russie . Mais le socialisme c'est de la M..... idéologie satanique
Chirac a fait des erreurs mais pour cet acte je le respecte et il compensa avec
ça .
Bien sûr au nom des grands principes, on devrait accueillir Snowden. Mélenchon et Marine Le Pen le disent. C'est que c'est vrai. Bon eux, ils ont le ministère de la parole, c'est plus facile.
En quoi c'est difficile ?
Prenez un petit pays, la Chine. Elle a laissé Snowden quitter son territoire.
"John Kerry a estimé qu'il serait "très décevant" d'apprendre qu'Edward Snowden ait été "délibérément autorisé à embarquer à bord d'un avion". Si c'est le cas, "il y aurait de ce fait et sans aucun doute un effet et un impact sur les relations ainsi que des conséquences", a déclaré le chef de la diplomatie américaine, sans donner plus de précisions. "
http://www.franceinfo.fr/monde/les-dessous-geopolitiques-de-l-affaire-snowden-1039431-2013-06-24
Tu parles comme si que le gouv us pouvait faire quelque contre le gouv chinois .
Bon Kerry qui menace la Chine de représailles, c'est normal: c'est un petit pays la Chine, pas vrai? Tandis que la Froooonce! Soyons sérieux: la France ne s'est fait pas violer mais si on accueille Snowden, ils vont nous péter le *** façon Rocco.
Et c'est d'autant plus ballot qu'avec l'affaire PRISM c'est plutôt l'Europe qui tient le géant américain par les valoches...
Ils ont attendu cette affaire pour réagir ces hypocrites . Mais n'ont ils pas approuvé des salles de tortures de la cia en Europe ?
 
Le père Chirac dans le conflit yougoslave, je l'ai pas vu spécialement en homme avec une stature de chef d'Etat...

Enfin...
Il n'était pas au pouvoir ce fut la crapule de mitterrand qui lui a participé
au conflit comme pour l'agression du peuple Irakien en 1991 .
Il avait donné son feu vert en 1981 aux faux hébreux pour attaquer
la centrale irakienne ou des ingénieurs français sont morts sans aucune
réaction la honte .
Alors la secte crapuleuse n'existe toujours pas ? qui a donné la centrale aux
faux hébreux dans les 50 et 60 ? regarde la vidéo de pierre péan.
Pourquoi De gaulle a été chahuté ?
Le socialo-communisme idéologie satanique .
La bombe a retardement_part1 (Bombe atomique d&#39;Israel, France) Chaine Histoir.mov - YouTube
 
Tu parles comme si que le gouv us pouvait faire quelque contre le gouv chinois .

Contre le gouvernement chinois non...Contre l'économie chinoise oui...Ils l'ont fait maintes fois comme en 2011:

"Le Sénat américain a adopté un projet de loi pour taxer plus les produits qui profitent d'une monnaie sous-évaluée. En ligne de mire, Pékin proteste et agite la menace d'une guerre commerciale.

Un vent de protectionnisme souffle au pays du libre échange. Le Sénat américain a en effet voté cette nuit en faveur d'un texte de loi visant à mettre en place des droits de douanes supplémentaires sur les produits importés des pays qui pratiquent le dumping monétaire. La Chine est clairement dans le viseur des parlementaires. Les responsables politiques américains estiment en effet que le yuan est maintenu faible par Pékin, pour gonfler ses exportations. Selon eux, cette politique permettrait aux marchandises chinoises d'afficher un avantage compétitif de l'ordre de 30% par rapport aux produits américains.(...)
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...arent-des-sanctions-contre-le-yuan-faible.php
 
Ce que faisaient les amerlocs étaient juste un secret de polichinelle
C'est le discours qu'a essayé de tenir Obama et qu'on peut résumer par "Bah tout le monde espionne tout le monde..."
Dans les faits, qui pouvait penser que le piratage avait pris une telle ampleur?

"Nous piratons les systèmes centraux des réseaux - comme d'énormes routeurs internet, en général - qui nous donnent accès aux communications de centaines de milliers d'ordinateurs sans avoir à pirater chacun d'entre eux", a détaillé Snowden dans un entretien accordé à un quotidien de Hong Kong (...)
http://www.lepoint.fr/monde/revelat...usa-mis-a-l-epreuve-13-06-2013-1680324_24.php

Le plus "croustillant" dans cette affaire, c'était qu'un mois avant l'affaire Snowden, les Américains voulaient faire passer la Chine pour "l'état voyou" dans ce domaine:

"En ligne de mire, la Chine, qui est officiellement accusée d'espionnage et d'attaques électroniques par les autorités américaines. Plusieurs médias, dont le New York Times et le Wall Street Journal, ont dit en début d'année avoir subi des attaques au long cours venues de Chine. Plusieurs entreprises d'envergure, comme Apple, Facebook et Microsoft ont également déclaré avoir été la cible de telles attaques.

La Chine utilise les capacités de son réseau informatique pour mener à bien une campagne de collecte de renseignements contre les secteurs qui soutiennent des programmes de défense nationale aux Etats-Unis, dans les domaines diplomatique, économique et industriel", affirme ainsi le Pentagone dans dernier son rapport annuel au Congrès sur l'armée chinoise, remis lundi 6 mai."
http://www.lemonde.fr/technologies/...oulues-au-senat-americain_3174761_651865.html

C'est l'arroseur arrosé...et les Américains qui trouvent maintenant l'espionnage comme un "jeu normal" appelaient alors à des sanctions contre la Chine: "Deux sénateurs américains ont proposé, mercredi 8 mai, de renforcer les sanctions contre les pays soutenant des cyberattaques, rapporte le site spécialisé Computerworld. Le démocrate Sheldon Whitehouse et le républicain Lindsey Graham vont demander au Congrès ou à l'administration Obama d'imposer des sanctions sur l'immigration ou le commerce à ces pays."
 
"En ligne de mire, la Chine, qui est officiellement accusée d'espionnage et d'attaques électroniques par les autorités américaines. Plusieurs médias, dont le New York Times et le Wall Street Journal, ont dit en début d'année avoir subi des attaques au long cours venues de Chine. Plusieurs entreprises d'envergure, comme Apple, Facebook et Microsoft ont également déclaré avoir été la cible de telles attaques.
Il y a mieux : la Chine n'a même pas besoin de lancer des attaques contre des serveurs étrangers. Ce sont les hommes d'affaires occidentaux en voyage d'affaires dans l'empire du milieu qui fournissent tous les renseignements nécessaires en matière d'espionnage commercial. Tout ordinateurs, tablettes et autres smartphones utilisant le réseau wifi d'un hotel, d'une entreprise, se verra, au mieux, épié, au pire, piraté.
 
Ce sont en définitive deux pays d&#8217;Amérique latine, deux puissances de second ou de troisième ordre, le Venezuela et le Nicaragua, qui ont osé ouvrir à Snowden l&#8217;accès de leur territoire. L&#8217;Équateur avait donné l&#8217;exemple en hébergeant au siège de son ambassade londonienne Julian Assange, lui aussi en butte à la vindicte nord-américaine.
honneur au vénézuéla ?

mam
 
Contre le gouvernement chinois non...Contre l'économie chinoise oui...Ils l'ont fait maintes fois comme en 2011:

"Le Sénat américain a adopté un projet de loi pour taxer plus les produits qui profitent d'une monnaie sous-évaluée. En ligne de mire, Pékin proteste et agite la menace d'une guerre commerciale.

Un vent de protectionnisme souffle au pays du libre échange. Le Sénat américain a en effet voté cette nuit en faveur d'un texte de loi visant à mettre en place des droits de douanes supplémentaires sur les produits importés des pays qui pratiquent le dumping monétaire. La Chine est clairement dans le viseur des parlementaires. Les responsables politiques américains estiment en effet que le yuan est maintenu faible par Pékin, pour gonfler ses exportations. Selon eux, cette politique permettrait aux marchandises chinoises d'afficher un avantage compétitif de l'ordre de 30% par rapport aux produits américains.(...)
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...arent-des-sanctions-contre-le-yuan-faible.php
Tu crois que cela va changer quelque chose ?
C'est de bonne guerre mais cela ne change rien pour le gouv chinois qui a d'autres cartes en retour . C'est même eux qui ont une grosse réserve de $ .
 
C'est même eux qui ont une grosse réserve de $ .

Et alors? Ils vont faire quoi avec?

Plomber les relations avec leur meilleur client? Saborder des échanges alors que ces échanges sont bénéficiaires?

"Les Etats-Unis ont accusé en 2011 un déficit commercial record avec la Chine, qui a représenté plus de la moitié du trou dans leurs échanges, et ce malgré l'appréciation de la monnaie chinoise.
Le déficit annuel global (biens et services compris) du pays a atteint son niveau le plus élevé depuis 2008 : 558 milliards de dollars. Celui avec la Chine (dans les biens uniquement) a grimpé à 295,5 milliards, battant largement le record établi en 2010."
http://www.lemonde.fr/economie/arti...ercial-record-avec-la-chine_1641934_3234.html
 
Retour
Haut