saidsahraoui
Sanfour
Cette histoire est honteuse, certes...
Mais la France n'a rien quémandé à l'Allemagne par contre... faut pas tout mélanger!
Je parlais de l'Allemagne au niveau des positions relatives à la "construction européenne"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cette histoire est honteuse, certes...
Mais la France n'a rien quémandé à l'Allemagne par contre... faut pas tout mélanger!
Quels enfantillages, mais quels enfantillages !! même le Canada trouillard n'aurait pas fait ca.Je ne trouve pas de mots pour exprimer mon dégout.
Alors que le gouvernement se débarrassait de la broutille Delphine Batho, il aurait pris toutes ses précautions pour éviter de se retrouver avec une grosse poutre diplomatique sur les bras.
Une rumeur laissant entendre que Edward Snowden, à l’origine du scandale Prism, pouvait être à bord de l’avion ramenant le président bolivien Evo Morales de Russie, aurait poussé les autorités françaises (mais aussi portugaises) à refuser, dans un premier temps, le survol de notre espace aérien.
Le ministre bolivien de la Défense, Ruben Saavedra, a toutefois annoncé mardi depuis Vienne que la France avait changé d’avis et finalement donné son feu vert pour que l’avion d’Evo Morales puisse survoler son territoire. De leur côté, les autorités française et portugaise démentent avoir bloqué l’avion.
« Un gros mensonge pour nuire au pays »
Quoiqu’il en soit, l’avion a atterri cette nuit en urgence à Vienne en Autriche. La Bolivie parle de « discrimination » envers son chef d’Etat. La photo du Président attendant seul dans l’aéroport de Vienne a circulé sur les réseaux sociaux latino-américains comme la marque de « l’humiliation » subie.
La suite
"Le ministère français de l'Intérieur a officiellement rejeté la demande d'asile de l'ex-consultant de la NSA Edward Snowden à l'origine des révélations sur l'existence du controversé programme américain de surveillance des internautes."
http://www.france24.com/fr/urgent/2...ing_news&ns_fee=0&f24_member_id=1060196796548
Exact et pour l'Irak il a bien réagi . Mais cette affaire va très mal passéeHollande c'est pas Chirac
Exact et pour l'Irak il a bien réagi . Mais cette affaire va très mal passée
en Amérique Latine car ils n'apprécient pas du tout .
S'il y avait bien un événement et des attitudes qui auraient du choquer la communauté d'amérique du sud et centrale; c est bien les pressions, les insinuations que tout le monde politique Français au pouvoir (droite puis gauche) pour la francaise qui avait été emprisonnée au Mexique - quelle mascarade et quelle hypocrisie pour la faire ressortir, mais sans doute qu'en allongeant quelqu'argent, le Mexique a cédé. N est ce pas cela en finalité qui va conduire les dirigeants boliviens ; car ne nous y trompons pas l'immoralité est totale chez tous les politiciens de quelque pays que ce soit.
Et on a payé ce grand geste plutôt cher...Bush a fait pression sur Chirac pour qu'il annule la créance irakienne: "Le plus surprenant, cest que Jacques Chirac finira par y céder, piétinant ses propres principes, mais sans le crier sur les toits de peur dêtre critiqué pour un geste qui coûtera plusieurs milliards deuros à la France...(...)Du temps de Jacques Chirac, au moins, nous avons été la défier jusque dans lenceinte de lONU
bd voltaire
Non la France ne se fait pas violer mais juste taper sur l'épaule par l'ami américain: "reste à ta place petite"...Non contente de coucher avec lAmérique, la France se fait violer par icelle et en redemande.
bd voltaire
au mieux il pourrait gouverner en belgique c'est tout.
j'ai pas compris le début de ton message,Toujours cette grande geule made in france,et pourtant hollande est bien président en france élu démocratiquement par les fwancey
hollande a fait pipi ds sa culotte ce n'est pas un chef détat ce n'est pas CHIRAC .
quel est le rapport tu as la stature d'un chef d’état ou tu ne l'as pas c'est un mollasson ce type même Montebourg ds son propre camps le remballe et lui fait peur il ne s'en prend qu'aux femmes comme Delphine bathoqu'il a limogé ( ex porte parole de Ségolène royale et oui )Pourquoi comparer un gars qui est au pouvoir depuis 14 mois avec un autre qui a été président pendant 12 ans?
Le père Chirac dans le conflit yougoslave, je l'ai pas vu spécialement en homme avec une stature de chef d'Etat...
Enfin...
Elle a bien été choisi malgré sa carrure de larbiniste,les français le valent bien,pourquoi parler de Belgique?j'ai pas compris le début de ton message,
sinon il a été élu en période de crise et je n'ai pas voté pour lui ben oui j'avais lu son programme surtout la proposition 31 .
et qu'il ait été élu ne change pas au fait qu'il n'a pas la posture ou la carrure d'un chef détat.
c'est une boutade car pour nous francais la belgique ben .....c'est rien en fait .Elle a bien été choisi malgré sa carrure de larbiniste,les français le valent bien,pourquoi parler de Belgique?
c'est une boutade car pour nous francais la belgique ben .....c'est rien en fait .
quel est le rapport tu as la stature d'un chef détat ou tu ne l'as pas
non je ne pense pas que le temps influe sur la personnalité et sur la façon dêtre a l 'aise ds ses fonctions.C'est les circonstances qui révèlent la stature...Après 14 mois au pouvoir, Chirac avait-il montré davantage que Hollande?
Mais je reconnais que Chirac est plus punchy que l'autre mollasson...Hollande aurait dû faire hypnotiseur: j'ai toujours l'impression qu'il nous dit "Dormez...je le veux..."
Hollande n'a t il rien retenu en politique lorsque Chirac disait non,à chaque fois qu'un nouveau président est là,la france se remet à zero?non je pense pas,ce qui s'est passé ici prouve que la france est encore plus au fond qu'il ne l'était avantC'est les circonstances qui révèlent la stature...Après 14 mois au pouvoir, Chirac avait-il montré davantage que Hollande?
Mais je reconnais que Chirac est plus punchy que l'autre mollasson...Hollande aurait dû faire hypnotiseur: j'ai toujours l'impression qu'il nous dit "Dormez...je le veux..."
ce qui s'est passé ici prouve que la france est encore plus au fond qu'il ne l'était avant
Ce que faisaient les amerlocs étaient juste un secret de polichinelle,et Hollande qui fait le gars qui ne savait rien....Si tu le penses...
Moi je constate juste que l'on fait du french bashing au lieu de taper sur les Américains qui ont été pris le doigt dans le pot de confiture...
Mais bon...rien de nouveau sous le soleil...
Cela n'a rien à voir car ici c'est quand même un président pas une compliceS'il y avait bien un événement et des attitudes qui auraient du choquer la communauté d'amérique du sud et centrale; c est bien les pressions, les insinuations que tout le monde politique Français au pouvoir (droite puis gauche) pour la francaise qui avait été emprisonnée au Mexique - quelle mascarade et quelle hypocrisie pour la faire ressortir, mais sans doute qu'en allongeant quelqu'argent, le Mexique a cédé. N est ce pas cela en finalité qui va conduire les dirigeants boliviens ; car ne nous y trompons pas l'immoralité est totale chez tous les politiciens de quelque pays que ce soit.
Ce n'est pas une perte et participerEt on a payé ce grand geste plutôt cher...Bush a fait pression sur Chirac pour qu'il annule la créance irakienne: "Le plus surprenant, c’est que Jacques Chirac finira par y céder, piétinant ses propres principes, mais sans le crier sur les toits de peur d’être critiqué pour un geste qui coûtera plusieurs milliards d’euros à la France...(...)
5,5 milliards de dollars ! Il s’agit d’un chèque colossal, puisqu’il représente plus de 4 milliards d’euros, soit dix fois le coût annuel des forces françaises en Afghanistan. Ou 80 fois l’annulation de la dette consentie à Haïti après le tremblement de terre de janvier 2010..."
http://www.rue89.com/2010/10/11/son-non-a-la-guerre-en-irak-a-coute-4-milliards-a-la-france-170466
C'est très facile d'agresser un pays à 30 contre 1 .Mais super, on a roulé des mécaniques...Youpee...Bon Saddam qui voulait la mère des batailles a quand même eu la mère des branlées, mais la France a brillé. Un lustrage de 4 milliards d'euros mais on s'en fout: Villepin était bien coiffé à l'ONU.
Faux . Chirac c'était allié avecNon la France ne se fait pas violer mais juste taper sur l'épaule par l'ami américain: "reste à ta place petite".
En quoi c'est difficile ?Bien sûr au nom des grands principes, on devrait accueillir Snowden. Mélenchon et Marine Le Pen le disent. C'est que c'est vrai. Bon eux, ils ont le ministère de la parole, c'est plus facile.
Tu parles comme si que le gouv us pouvait faire quelque contre le gouv chinois .Prenez un petit pays, la Chine. Elle a laissé Snowden quitter son territoire.
"John Kerry a estimé qu'il serait "très décevant" d'apprendre qu'Edward Snowden ait été "délibérément autorisé à embarquer à bord d'un avion". Si c'est le cas, "il y aurait de ce fait et sans aucun doute un effet et un impact sur les relations ainsi que des conséquences", a déclaré le chef de la diplomatie américaine, sans donner plus de précisions. "
http://www.franceinfo.fr/monde/les-dessous-geopolitiques-de-l-affaire-snowden-1039431-2013-06-24
Ils ont attendu cette affaire pour réagir ces hypocrites . Mais n'ont ils pas approuvé des salles de tortures de la cia en Europe ?Bon Kerry qui menace la Chine de représailles, c'est normal: c'est un petit pays la Chine, pas vrai? Tandis que la Froooonce! Soyons sérieux: la France ne s'est fait pas violer mais si on accueille Snowden, ils vont nous péter le *** façon Rocco.
Et c'est d'autant plus ballot qu'avec l'affaire PRISM c'est plutôt l'Europe qui tient le géant américain par les valoches...
Précise une certaine catégorie de "français" et en %Toujours cette grande geule made in france,et pourtant hollande est bien président en france élu démocratiquement par les fwancey
Il n'était pas au pouvoir ce fut la crapule de mitterrand qui lui a participéLe père Chirac dans le conflit yougoslave, je l'ai pas vu spécialement en homme avec une stature de chef d'Etat...
Enfin...
Sauf que la Belgique n'est pas que wallonne .c'est une boutade car pour nous francais la belgique ben .....c'est rien en fait .
Tu parles comme si que le gouv us pouvait faire quelque contre le gouv chinois .
C'est le discours qu'a essayé de tenir Obama et qu'on peut résumer par "Bah tout le monde espionne tout le monde..."Ce que faisaient les amerlocs étaient juste un secret de polichinelle
Il y a mieux : la Chine n'a même pas besoin de lancer des attaques contre des serveurs étrangers. Ce sont les hommes d'affaires occidentaux en voyage d'affaires dans l'empire du milieu qui fournissent tous les renseignements nécessaires en matière d'espionnage commercial. Tout ordinateurs, tablettes et autres smartphones utilisant le réseau wifi d'un hotel, d'une entreprise, se verra, au mieux, épié, au pire, piraté."En ligne de mire, la Chine, qui est officiellement accusée d'espionnage et d'attaques électroniques par les autorités américaines. Plusieurs médias, dont le New York Times et le Wall Street Journal, ont dit en début d'année avoir subi des attaques au long cours venues de Chine. Plusieurs entreprises d'envergure, comme Apple, Facebook et Microsoft ont également déclaré avoir été la cible de telles attaques.
Tu crois que cela va changer quelque chose ?Contre le gouvernement chinois non...Contre l'économie chinoise oui...Ils l'ont fait maintes fois comme en 2011:
"Le Sénat américain a adopté un projet de loi pour taxer plus les produits qui profitent d'une monnaie sous-évaluée. En ligne de mire, Pékin proteste et agite la menace d'une guerre commerciale.
Un vent de protectionnisme souffle au pays du libre échange. Le Sénat américain a en effet voté cette nuit en faveur d'un texte de loi visant à mettre en place des droits de douanes supplémentaires sur les produits importés des pays qui pratiquent le dumping monétaire. La Chine est clairement dans le viseur des parlementaires. Les responsables politiques américains estiment en effet que le yuan est maintenu faible par Pékin, pour gonfler ses exportations. Selon eux, cette politique permettrait aux marchandises chinoises d'afficher un avantage compétitif de l'ordre de 30% par rapport aux produits américains.(...)
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...arent-des-sanctions-contre-le-yuan-faible.php
C'est même eux qui ont une grosse réserve de $ .