L’obligation d’obéir au Prophète et de le prendre comme exemple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
Le tunisie99 que tu défend tend et bien sache qu'il lui dit meme que le Qoran est trafiqué (ya des hadith en plus) sans parler de ses interprétations tirer par les cheveux où il arrive à dire que Djihad ça veut dire paix avec Chrétien et juifs

je défends personne, je ne parle que sur l'intervention faite
le reste ne me regarde pas plus que cela
mais quand on m'apporte quelque chose de correct, de logique, je vais pas cracher dessus

tu sais, meme quand mon pire ennemi me dit une vériter, je le crois alors que mon meilleur ami pourrait tout aussi bien me dire un mensonge...

Le tunisie99 que tu défend tend et bien sache qu'il lui dit meme que le Qoran est trafiqué (ya des hadith en plus) sans parler de ses interprétations tirer par les cheveux où il arrive à dire que Djihad ça veut dire paix avec Chrétien et juifs

sinon j'aime bien l'idée de dire paix avec chrétien et juifs, j'aime tout le monde moi, je suis pour l'amour plus vite que la haine

Je sais pas moi, je vois ecrit que les société occidental respect les enseignements du Qoran pourtant c'est loin d'etre le cas mon coco
va falloir que t'argumente

Tu sais ce que veux dire "en partie" ou faut que je te précise aussi cette signification là? Tu prétends tant de chose mais tu perds vite tes moyens Ali.

Si tu es si critique des sociétés occidentales, dis moi comment se fait il que l'histoire moderne soit une succession de victoire et d'avancées occidentales???

Pourquoi le monde musulman est décrépit et les musulmans fuient pour habiter en occident?

Pourquoi toute la technologie moderne est issue des societés occidentales?

Comme toute civilisation, l'Occident a du bon et du mauvais, mais ne voir que la face cachée de la Lune te fait perdre la beauté de la partie éclairée. D'ailleurs qui furent les seuls à fouler le sol lunaire? Les USA je crois, non?

Réponds moi avec une réflexion appronfondie Ali, c'est pas en insultant les gens de "coco" et autres noms d'oiseaux que tu feras avancer ton intellect, t'es plus intelligent que ça, ou je me trompe encore?

et si tu as pas de réponse faut pas accuser les autres de jouer avec la religion, personne ne joue ici, on pose des questions, on réponds, on participe au débat, basta, rien de plus rien de moins
coran7/157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(19); ceux-là seront les gagnants.

Sourate 61:6

"Et quand Jésus fils de Marie dit:"O Enfants d'Israel, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qu'il y a devant moi de par la Thora, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera 'le Très Glorieux' (ou Ahmad)"

si je prend à la lettre, comme le font la plupart des hadithites, la loi qui dit de suivre le messager même aujourd'hui, je serai enterré six pieds sous terre.

Les hadiths apportent la mort des société et la fin de toute humanité. C'est pourquoi on voit aujourd'hui des société silencieuses et sans vie en pays musulman.

Vive l'Islam originel, Vive l'Al Quraan.

Maudit soient les hadiths et ceux qui les ont écris.

"Et quand Jésus fils de Marie dit:"O Enfants d'Israel, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qu'il y a devant moi de par la Thora, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera 'le Très Glorieux' (ou Ahmad)"

oui mais de qui on parle
le (ou ahmad) je n'en tiens pas compte, je tiens pas compte des rajouts au coran, ce qui est entre () n'est pas dans le coran donc déjà...

si je prend à la lettre, comme le font la plupart des hadithites, la loi qui dit de suivre le messager même aujourd'hui, je serai enterré six pieds sous terre.

Les hadiths apportent la mort des société et la fin de toute humanité. C'est pourquoi on voit aujourd'hui des société silencieuses et sans vie en pays musulman.

Vive l'Islam originel, Vive l'Al Quraan.

Maudit soient les hadiths et ceux qui les ont écris.

te tracasse pas, maudit ca je suis sure qu'ils le sont
de toute facon regarde leur vie, elle n'est que misère et les savants ne cessent de leur dire c'est normal, c'est que dieu vous aiment, au plus vous êtes miséreux au mieux sera votre vie dans l'au dela, comme manipulation pour endormir les gens on a pas fait mieux

et ceci dis c'est bien de sortir des versets, mais ca serait mieux de parler du verset demandé, l'expliquer avec tes mots et ta compréhension, pourquoi coller d'autres versets ?

je défends personne, je ne parle que sur l'intervention faite
le reste ne me regarde pas plus que cela
mais quand on m'apporte quelque chose de correct, de logique, je vais pas cracher dessus

tu sais, meme quand mon pire ennemi me dit une vériter, je le crois alors que mon meilleur ami pourrait tout aussi bien me dire un mensonge...
alors tu devrais me croire de temps en temps

Wa laykum salam,

Ton message est important dans l'observation de ce qui a été recommandé au prophète par Dieu. Mais n'est il pas permis aussi de se demander d'où sont issues les différentes recommandations venues jusqu'à nous sous forme de hadiths?

Les gens qui ont rapporté les hadiths , c'est eux même qui ont rapporté le coran.

Donc comment faire ? on prends tout ou on rejette tout ?

La raison dit qu'il faut effectivement vérifier toute information rapportée au nom de dieu ou de son prophète ( paix sir lui)

C'est tu crois que le Coran est la parole de Dieu , c'est déja bien , alors prends les hadiths qui confirment le coran et qu'ils ne le contrarient pas et c'est tout.

Dans cette vie , mélangés de croyants et non croyants , des gens qui ont la foi et d'autres qui ont des doutes , il y aura toujours quelqu'un qui remet en cause quelque chose provenant de dieu.

il y avait des gens qui vivaient à l'époque des prophètes , soit Abraham , soit moïs , sois mohammed... et ils ne voulaient pas accepter le message divin , malgré les miracles des prophètes et toutes les preuves mises en place.

il faut se poser la question , pourquoi on refuse de se soumettre à Dieu ?!

Les gens qui ont rapporté les hadiths , c'est eux même qui ont rapporté le coran.

Donc comment faire ? on prends tout ou on rejette tout ?

La raison dit qu'il faut effectivement vérifier toute information rapportée au nom de dieu ou de son prophète ( paix sir lui)

C'est tu crois que le Coran est la parole de Dieu , c'est déja bien , alors prends les hadiths qui confirment le coran et qu'ils ne le contrarient pas et c'est tout.

Dans cette vie , mélangés de croyants et non croyants , des gens qui ont la foi et d'autres qui ont des doutes , il y aura toujours quelqu'un qui remet en cause quelque chose provenant de dieu.

il y avait des gens qui vivaient à l'époque des prophètes , soit Abraham , soit moïs , sois mohammed... et ils ne voulaient pas accepter le message divin , malgré les miracles des prophètes et toutes les preuves mises en place.

il faut se poser la question , pourquoi on refuse de se soumettre à Dieu ?!

relis mon poste 100 puis reviens m expliquer ce t'as écris stp.

excuse moi j'ai oublié de mettre "fois". relis donc 100 fois mon poste que t'as cité.

C'est pas grave . ok je suis entrain de lire

il me reste 97 fois :langue: , quand je finirai je te répondrai .

Sérieusement , tout est clair , j'ai rien à rajouter , et mon avis à moi , c'est qu'il ne fait pas tout jeter , je parle des hadiths , mais on doit vérifié leur authenticité.

ma question est : comment Le coran nous a été transmis ? ce c'est pas les même personnes qui rapporté les hadiths , eux même ont rapporté le coran ?

C'est pas grave . ok je suis entrain de lire

il me reste 97 fois :langue: , quand je finirai je te répondrai .

Sérieusement , tout est clair , j'ai rien à rajouter , et mon avis à moi , c'est qu'il ne fait pas tout jeter , je parle des hadiths , mais on doit vérifié leur authenticité.

ma question est : comment Le coran nous a été transmis ? ce c'est pas les même personnes qui rapporté les hadiths , eux même ont rapporté le coran ?

Si le coran est venu a La Mecque, .......ceux qui ont rapporter les hadiths sont pas les memes

Exemple : Bukkhari ,le plus grand rapporteur de hadiths , est de Bukkhara ( region du Kazakstan) il est né en 810 ...c'est a dire 220 ans aprés la mort de Muhamed a 1500 km de La Mecque...

c'est comme si un Polonais, te raconte l'histoire de Marrakech 220 ans aprés...c'est pareil!

pour comprendre le truc , je te prend un exemple : imaginons que le coran est " descendu a Marrakech" ( imaginons), et donc surtout un prophete a marrakech ca arrive pas tout les jours, je supposse , donc ca serait un evenement planétaire et pourtant et , t'imagine bien que si un prophete est a marrakech, tout les marocains les premiers auraient ecrit, parler , et garder tout sur lui, un marocain je dis pas un polonais
normalement c'est un marocain de marrakech qui raconte l'histoire de marrakech, 2 a 5 ans aprés, pas un polonais...220 ans a 450 ans aprés...ca veut dire une chose :
- soit les marocains n'existait pas,
- soit le polonais parle d'autre polonais..qui sont pas marocains..

il y pas d'autre solution! qu'un polonais raconte l'histoire de marrakech! c'est un manque de respect pour les marocains!

Tu vois le probleme ?

Je pense que Johnjohn ne me defend pas, il defend la verité, tu sais trés bien que j'ai pas besoin d'etre défendu, ....

ils defendent la verité! et non pas moi ! ....Tu leur manque de respect! moi j'impose rien du tout, j'expose, et eux, avec leurs integrité et leurs cerveaux, reflechissent.... moi je dénigre pas le coran ,ni muhamed, je reabilité muhame et le coran...... vous vous salissez les arabes ( jahiliya), vous dénigrés muhamed ( polygamie, esclave), vous déformez le coran ( avec les hadiths)....

vous " recouvrez la verité"....! ton au lieu de cherchez des pretextes, argumente et prouve moi que j'ai faux !...

je veux que tu me prouve que j'ai faux !! ....tu sais au fond de toi , que j'ai raison! mais par egocentrisme tu veux pas l'admettre

la preuve tu sais pas qui est le " suivez-moi" et " qui est " le prophete" ....:rolleyes: tu sais trés bien que le " moi" ne peut pas etre le meme que " le messager ( v 31 et v 32)

wa Allah que c'est tellement bidon ce que tu dis je n'ose même pas répondre
à des truc pareil et toi tu sais bien que tu es entrain de dire des bêtises.

Soit honnetes , devant Dieu, jure moi par le coran , que le " Moi " de suivez-moi et le meme que " et son prophete" .....

je remet les versets ! pour les autres :
Sourate 3 :

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... aloComment c'est possible rs Allah n'aime pas les infidèles !

Comment Muhamed peut t il dire ( dis !) : " suivez-moi" ( v31) et aprés dire ( dis : " (....) et au messager ( v32),

comment c'est possible ?

il aurait dis : Obeissez à Allah et moi, moi le messager ! et non pas "au messager" aprés un " suivez moi"...
c'est de la pure logique, ca a rien a voir avec la grammaire, l'histoire, la science, les hadiths ou autres bla bla

On dirais : " Si vous aimez Allah Obeissez lui ( a Dieu) et Suivez- moi pour vous faire obeir a Allah, et non pas a moi meme ! sinon muhamed n'est plus messager a ce moment la , il prend la place de Dieu , dieu se confondrai a Muhamed et le " suivez moi " ne sert plus a rien

suivez moi = moi , muhamed suivez moi
au messager= c'est un autre messager , le messager (ici) n'est donc pas muhamed

moi et lui ca colle pas
donc le probleme se trouve............

Maintenant regarde :

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : "Obéissez à Allah !! Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

ici donc les croyants détourne le Dos a Allah, parce qu'il obeisse pas a Allah, et non pas au " prophete" ( qui ne peut etre muhamed)....muhamed est dans le " suivez moi", c'est bien allah qui n'aime pas les infidéles, et non pas " et le prophete", ca aurait etait " allah et son prophete " n'aiment pas les infidéles, pourquoi d'un coup c'est juste allah ? ( ce qui est normale d'ailleurs)

donc muhamed dis aux croyants , Aimez ALLAH et suivez-moi , et non pas Obeissez a Allah et a Moi ( muhamed)....

entre le deuxieme( version) = il s'agit d'obeir a Allah ( dieu) c'est donc l'Islam
et la première version = il s'agirt d'obeir a Allah et .....Muhamed donc la , ca devient de l'islamisme ( secte)...*

alors qu'un vrai musulman doit obeir a Allah et rien qu'allah.....Et non pas a " son prophete" (muhamed)....donc le " et son prophete" est une insertion ( khalifale), pour utilisé Muhamed...comme intermediaire entre eux et dieu, et non plus entre Eux et dieu directement ( c'est a dire le coran)
CQFD

On peut faire le test avec tout les autres versets ici :

An-Nur 24.50. Seraient-ils atteints d'un mal au cœur? Seraient-ils rongés par le doute ou craindraient-ils d'être brimés par Dieu et Son Prophète? Non ! Ces gens-là sont plutôt, eux, les injustes.

ici c'est brimés par Dieu , ........Son prophete ne brime pas....donc incohérent...

donc le verset etait :
An-Nur 24.50. Seraient-ils atteints d'un mal au cœur? Seraient-ils rongés par le doute ou craindraient-ils d'être brimés par Dieu ? Non ! Ces gens-là sont plutôt, eux, les injustes.

voila qui est clair : c'est Dieu et uniquement Dieu

je continue

An-Nur 24.51. La seule réponse qu'il sied aux croyants de donner quand ils sont convoqués devant Dieu et Son Prophète pour que celui-ci juge leurs différends, est de dire : «Nous avons entendu et nous obéissons !» Ce sont ceux-là les
bienheureux,

Ici, on est convoqués que Devant Dieu , ........( le jugement) et non pas " devant son prophete"....donc ici no comment c'est flagrant..c'est dieu et uniquement Dieu qui nous convoquera ( muhamed etant en plus déja mort) , le jugement est eternel, pas temporaire...donc deja il y a un souci

etc, etc..on peut faire tout le coran comme ca ..il y a meme des doublons, une fois avec " et son prophete" et une fois " sans"! pour le meme verset ..je vous laisse trouvé

Conclusion , la verité est que c'est Dieu et Uniquement Dieu.... comme Muhamed , qui connaisait Dieu et uniquement Dieu (coran)

Jihad ca veut pas dire " paix", ca veut dire " rassemblement" ( dans le sentier d'allah) , c'est a dire se " rassembler " juif et chrétiens ( arabe) pour allez a Jerusalem ( cité de la paix) qui est le sentier d'allah ( sabil allah).. en pluls le " sentier d'allah" c'est pas allez au ciel du tout.......c'est allez a " jerusalem" qui lui est considéré comme la cité de Dieu....( relis bien le coran)

la terre ( al ardh) c'est la terre de Jerusalem ( palestine)...faire la guerre sur la " terre" , c'est faire la guerre sur la terre de " palestine) et non dans le monde entier...( encore une interpretation mal faites) etc, etc

donc jihad, c'est justement un message d'union et de rassemblement! c'est ca le jihad, ...et non pas une guerre sainte!
ca prouve que les hadiths on modifier le sens du mot " jihad", relis bien le coran

combattre c'est pas le mot " jihad" du tout! c'est plutot " on se rassemble" et si on nous agresse ( a jerusalem) lors du pelerinage autour du temple, on se bat !!

c'est pas pareil que de dire " viens on va se battre " nosu musulmans contre tout les autres"

c'est le contraire !! relis bien le coran, toi et tes pseudo savants!!
le coran parle a des arabes ( juifs et chrétiens)....rien d'autre !

donc quand tu entend le mot " jihad" a la tv, c'est pas du tout le sens que muhamed donné au mot " jihad", ca prouve que vous aavez dénaturé le message coranique, ! pour le rendre guerrier et exclusive!

ca sert a rien dire islam c'est paix ....si derriere tu fais la guerre a tout ce qui est pas musulman ca n'a aucun sens !!
donc pour comprendre le sens des mots, tu comprendra le sens du coran, et le sens du ( vrai) islam...qui a disparu malheureusement

tu remarquera bien que si les juifs et les musulmans avaient compris le sens du mot " jihad" ( coran) , les juifs et les arabes et les chrétiens viveraient en paix en palestine...( jerusalem), enfin c'est ce qu'esperer le coran et surtout Muhamed...malheureusement c'est le contraire qui se passe ! le message de Muhamed ( Coran) n'a donc pas etait compris ( ou pas voulu comprendre) aux choix

Encore une manipulation de sens ( a base de hadith et de tafsir) c'est pas du tout ce qui est ecrit dans le verset

c'est ecrit plutot :

"Et quand Jésus fils de Marie dit:"O Enfants d'Israel, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qu'il y a entre mes mains de par la Thora, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera loués

ce qu'il y a entre les mains de Isa/Jésus c'est l'Evangile, qu'il reclament etre confirmer par la Torah ( " de par la Tora).....et annonciateur de lui meme ...il dis que l'evangile est aussi digne de louange ( = muhamed) que la Torah

ici Jésus /Isa reprochent aux Juifs , d'avoir séparer l'evangile de la Torah, et que l'evangile est aussi ( plus digne de louange) ....

c'est pour ca que les juifs sont accusés de " kafirune" , ( ceux qui dissimule), ils dissimules l'evangile et donc Jésus.....

c'est de ca qu'il s'agit.....ca n'a rien a voir avec Muhamed

plus digne de louange se dis " mu - hmd".....donc ici Jésus est " muhamed" que " Moise ( verset avant)

Absolument rien a voir avec muhamed du tout, suffit de lire toute la sourate pour s'en rendre compte! ici le nom muhamed tu l'a inventer

ici la phrase du verset : Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya a etait " changer de sens" en : " aprés toi " , alors que si on traduit honnetement le verset il est dis : ce que j'ai entre les mains" ( bayna yaddaya)..

ca prouve bien que les hadiths et les tafsirs les savants ( ulémas) voulait forcait le texte ( sans honte) a dire " aprés toi", que " entre mes mains"
encore une preuve de malhonnetés des tafsirs alors que le coran ne dis pas ca du tout

bayna yadaya ca veut dire entre mes mains,.....aprés tout le bla, bla pour " torturer" le sens a base de tafsir, ca c'est de la poudre aux yeux! bayna yadaya c'est entre mes mains POINT

Si le coran est venu a La Mecque, .......ceux qui ont rapporter les hadiths sont pas les memes

Exemple : Bukkhari ,le plus grand rapporteur de hadiths , est de Bukkhara ( region du Kazakstan) il est né en 810 ...c'est a dire 220 ans aprés la mort de Muhamed a 1500 km de La Mecque...

c'est comme si un Polonais, te raconte l'histoire de Marrakech 220 ans aprés...c'est pareil!

pour comprendre le truc , je te prend un exemple : imaginons que le coran est " descendu a Marrakech" ( imaginons), et donc surtout un prophete a marrakech ca arrive pas tout les jours, je supposse , donc ca serait un evenement planétaire et pourtant et , t'imagine bien que si un prophete est a marrakech, tout les marocains les premiers auraient ecrit, parler , et garder tout sur lui, un marocain je dis pas un polonais
normalement c'est un marocain de marrakech qui raconte l'histoire de marrakech, 2 a 5 ans aprés, pas un polonais...220 ans a 450 ans aprés...ca veut dire une chose :
- soit les marocains n'existait pas,
- soit le polonais parle d'autre polonais..qui sont pas marocains..

il y pas d'autre solution! qu'un polonais raconte l'histoire de marrakech! c'est un manque de respect pour les marocains!

Tu vois le probleme ?

Monsieur tunisie, moi perso je dois vérifier tout ce qu'on me dit , la vérification est indispensable pour être sur de l'origine de l'info, y compris ce que vous dites , même si c'est une autre version que celle de la majorité , mais on est pas sur qu'elle soit la bonne explication ! à vérifier

Ton exemple de marrakech est pas mal , mais ne reflète pas la réalité de "ousoul al hadith ". Si on dit que les hadiths rapportés par al boukhari sont authentiques " sahih" c'est pour la raison suivante :

Le" sanad" a été vérifié pour classer un hadith de sahih ou non .

le sanad est la liste des rapporteurs d’une parole ou d’un acte du prophète.

Par exemple dans le Hadith ci-dessous le Sanad est : Musaddad a dit que Yahya l’a informé de Shu’bah, de Qatadah, de Anas que le prophète a dit :

« Aucun de vous ne sera un vrai croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. »

les narrateurs qui sont dans le Sanad remplissent les trois conditions suivantes :

(1) Les narrateurs doivent tous être reconnus comme honnêtes
(2) Ils doivent tous posséder une bonne mémoire ou avoir écrits ce qu’ils ont entendu.
(3) Ils doivent tous s’être rencontrés les uns les autres.

Après si tout le monde est malhonnête , tous les narrateurs sont menteurs , tous les savants sont des diables .... ça c'est une autre histoire peu probable.

Ce n'est pas bien de traiter les gens de menteurs et de malhonnêtes si on a pas les preuves , et on ne peut en aucun cas vérifier l'intention des gens si elle est bonne ou mauvaise. comment faire alors ? :(

Encore une manipulation de sens ( a base de hadith et de tafsir) c'est pas du tout ce qui est ecrit dans le verset

c'est ecrit plutot :

"Et quand Jésus fils de Marie dit:"O Enfants d'Israel, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qu'il y a entre mes mains de par la Thora, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera loués

ce qu'il y a entre les mains de Isa/Jésus c'est l'Evangile, qu'il reclament etre confirmer par la Torah ( " de par la Tora).....et annonciateur de lui meme ...il dis que l'evangile est aussi digne de louange ( = muhamed) que la Torah

ici Jésus /Isa reprochent aux Juifs , d'avoir séparer l'evangile de la Torah, et que l'evangile est aussi ( plus digne de louange) ....

c'est pour ca que les juifs sont accusés de " kafirune" , ( ceux qui dissimule), ils dissimules l'evangile et donc Jésus.....

c'est de ca qu'il s'agit.....ca n'a rien a voir avec Muhamed

plus digne de louange se dis " mu - hmd".....donc ici Jésus est " muhamed" que " Moise ( verset avant)

Absolument rien a voir avec muhamed du tout, suffit de lire toute la sourate pour s'en rendre compte! ici le nom muhamed tu l'a inventer

ici la phrase du verset : Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya a etait " changer de sens" en : " aprés toi " , alors que si on traduit honnetement le verset il est dis : ce que j'ai entre les mains" ( bayna yaddaya)..

ca prouve bien que les hadiths et les tafsirs les savants ( ulémas) voulait forcait le texte ( sans honte) a dire " aprés toi", que " entre mes mains"
encore une preuve de malhonnetés des tafsirs alors que le coran ne dis pas ca du tout

bayna yadaya ca veut dire entre mes mains,.....aprés tout le bla, bla pour " torturer" le sens a base de tafsir, ca c'est de la poudre aux yeux! bayna yadaya c'est entre mes mains POINT

C'est vrai : bayna yadayya c'est effectivement entre mes mains . Est ce une erreur de traduction ? j'en sais rien . mais ça change pas beaucoup le sens.

Par contre je veux savoir qui a traduit le coran en français , parce que cette personne ou groupe qui ont voulu appariement le traduire , n'a pas été précis exacte !

mais le nom de quelqu'un ne doitpas etre traduit , si tu t'appelles en arabe Karim , je vais pas t’appeler généreux , tu restes Karim en toute langue , n'est ce pas ?

C'est la meme chose concernant le nom Ahmed : ...et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad».

Soit honnetes , devant Dieu, jure moi par le coran , que le " Moi " de suivez-moi et le meme que " et son prophete" .....

je remet les versets ! pour les autres :
Sourate 3 :

32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... aloComment c'est possible rs Allah n'aime pas les infidèles !

Comment Muhamed peut t il dire ( dis !) : " suivez-moi" ( v31) et aprés dire ( dis : " (....) et au messager ( v32),

comment c'est possible ?

il aurait dis : Obeissez à Allah et moi, moi le messager ! et non pas "au messager" aprés un " suivez moi"...
c'est de la pure logique, ca a rien a voir avec la grammaire, l'histoire, la science, les hadiths ou autres bla bla

On dirais : " Si vous aimez Allah Obeissez lui ( a Dieu) et Suivez- moi pour vous faire obeir a Allah, et non pas a moi meme ! sinon muhamed n'est plus messager a ce moment la , il prend la place de Dieu , dieu se confondrai a Muhamed et le " suivez moi " ne sert plus a rien

suivez moi = moi , muhamed suivez moi
au messager= c'est un autre messager , le messager (ici) n'est donc pas muhamed

moi et lui ca colle pas
donc le probleme se trouve............

Maintenant regarde :

32. Dis : "Obéissez à Allah !! Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

ici donc les croyants détourne le Dos a Allah, parce qu'il obeisse pas a Allah, et non pas au " prophete" ( qui ne peut etre muhamed)....muhamed est dans le " suivez moi", c'est bien allah qui n'aime pas les infidéles, et non pas " et le prophete", ca aurait etait " allah et son prophete " n'aiment pas les infidéles, pourquoi d'un coup c'est juste allah ? ( ce qui est normale d'ailleurs)

donc muhamed dis aux croyants , Aimez ALLAH et suivez-moi , et non pas Obeissez a Allah et a Moi ( muhamed)....

entre le deuxieme( version) = il s'agit d'obeir a Allah ( dieu) c'est donc l'Islam
et la première version = il s'agirt d'obeir a Allah et .....Muhamed donc la , ca devient de l'islamisme ( secte)...*

alors qu'un vrai musulman doit obeir a Allah et rien qu'allah.....Et non pas a " son prophete" (muhamed)....donc le " et son prophete" est une insertion ( khalifale), pour utilisé Muhamed...comme intermediaire entre eux et dieu, et non plus entre Eux et dieu directement ( c'est a dire le coran)
CQFD
en toute honnêteté je te jure par Allah que je n'ai jamais lu tes postes sauf un petit regard
au début ou même pas et je ne leur donne aucune importance par crainte qu'Allah me le comptabilise dans le gaspillage de temps.

http://al-haqq.over-blog.org/article-34343656.html
33/40 Mohamed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le Messager
d'Allah et le sceau des Prophètes.
Allah est parfaitement sachant de toute chose.

c'est pas du tout ca :

33.40 Le ( plus ) digne de louange ( Mu -hmd) n'a jamais eté le père de vos hommes , mais le Méssager d'Allah

le ( Mu-hmd) = le plus digne de louange = Jésus /Isa
Vos hommes= les chrétiens qui pretende que Jésus est le père

Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. " ( bible de jerusalem)

Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?

source : ici http://www.biblia-cerf.com/BJ/jn10.html

Donc ici le coran reproche aux chrétiens de prendre Jésus/Dieu pour Père mais ( seulement) le messager...

donc pas le père ( dieu) mais un messager.......d'ou la chahada ( originel) :

Il n'y a de dieu que le dieu, pas d'associés a lui , Jésus n'est que le Messager

donc le musulman certifie ( chahad) n'etre pas " chrétiens" ( voir verset de Jean )

donc Muhamed ( le plus loués) est Jésus/Isa, qui n'est pas " le père", mais seulement un " messager"...
C'est la polémique repris de ce verset :

Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?

Maintenant le verset est clair!!...muhamed pere de vos hommes ne veut rien dire , vu que muhamed n'a eu que des filles de toute facon!...et si muhamed est mecquois! le verset peut pas dire " muhamed n'est pas le père de vos hommes"...contradiction avec la tradition donc

Le coran reproche aux chrétiens ( arabe) de prendre Jésus pour père, alors qu'il n'est que messager ......( rassul allah)

CQFD

Retour