L’obligation d’obéir au Prophète et de le prendre comme exemple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
C'est vrai : bayna yadayya c'est effectivement entre mes mains . Est ce une erreur de traduction ? j'en sais rien . mais ça change pas beaucoup le sens.

Par contre je veux savoir qui a traduit le coran en français , parce que cette personne ou groupe qui ont voulu appariement le traduire , n'a pas été précis exacte !

mais le nom de quelqu'un ne doitpas etre traduit , si tu t'appelles en arabe Karim , je vais pas t’appeler généreux , tu restes Karim en toute langue , n'est ce pas ?

C'est la meme chose concernant le nom Ahmed : ...et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad».

Ben alors pourquoi Muhamed se nomme une fois Ahmad, ou une muhamed ,une fois muhamedun ...etc

si tu t'appelle Karim , on t'appelle pas Mukrim, donc si tu t'appelle Ahmad, c'est pas Muhamed....ou hamid,....applique tes propres arguments quand meme !..

si c'est ahmad, c'est pas muhamed, d'aprés tes propres arguments...tu impose une regle a ta facon ?...non

pour ce qui est de " entre mes mains" et " aprés toi" , c'est pas pareil de dire :

- Jésus dis : je confirme ce que je possede entre mes mains ( l'evangile) , c'est a dire moi Jésus/Isa, confirmant ( sceau) des prophetes
et
- Jesus dis : je confirme ce qui vient aprés moi ( le coran) ou celui qui viendra aprés moi Muhamed le dernier ( sceau) des prophetes

c'est pas du tout pareil ......c'est plus du tout la meme histoire... dans l'un Jésus confirme l'evangile par la Torah, e dans l'autre Jésus confirme le coran, aprés lui et le dernier prophete ( muhamed)

entre les deux il ya une manipulation de sens ( et d'histoire) a cause de..." entre mes mains"....donc c'est grave !! toi tu dis c'est pas important, moi je te dis c'est grave !...ici Jésus/Isa confirme l'evangile et le sceau ( confirmation) des prophetes!
et non pas il confirme le coran ( aprés lui) et muhamed comme sceau des prophetes, c'est pas du tout pareil !

c'est l'evangile qui " est plus digne de louange" ( Mhmd) par la torah et Jésus confirme et approuve ( tampon , sceau) les prophetes avant lui ..... c'est de ca que parle les verset coranique, et pas autre chose

Sceau = ne veut pas dire " dernier des " ( prophetes) , mais plutot , approuve les prophetes, !! un sceau sur une lettre c'est " approuver" et non pas " la derniere lettre",...encore une manipulation de sens ( tafsir)

suffit de prendre " bétement " la définition de Sceau sans faire d'interpretation ( falasieuse) :

Définition de sceau :Un sceau cachetant une lettre et un bâton de cire à cacheter. Un sceau est une empreinte destinée à garantir l'authenticité d'un document ou d'une information, ...donc Ici Jésus, confirme l'authenticité de l'evangile par la torah ...( voir verset) tout simplement

Maintenant tu peux lire correctement le verset et tu comprend tout ( sans manipulation) :

33/40 Mohamed (Jésus) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le Messager
d'Allah et confirmant l'authencités ( sceau) des Prophètes.
donc
"Et quand Jésus fils de Marie dit:"O Enfants d'Israel, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce j'ai entre les mains, de par la Thora, et annonciateur d'un messager dont le nom sera loués

Ben alors pourquoi Muhamed se nomme une fois Ahmad, ou une muhamed ,une fois muhamedun ...etc

si tu t'appelle Karim , on t'appelle pas Mukrim, donc si tu t'appelle Ahmad, c'est pas Muhamed....ou hamid,....applique tes propres arguments quand meme !..

Maintenant tu peux lire correctement le verset et tu comprend tout ( sans manipulation) :

33/40 Mohamed (Jésus) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le Messager
d'Allah et confirmant l'authencités ( sceau) des Prophètes.
donc
"Et quand Jésus fils de Marie dit:"O Enfants d'Israel, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce j'ai entre les mains, de par la Thora, et annonciateur d'un messager dont le nom sera loués

Et pourquoi jésus a plusieurs noms ? Jésus = Issa = Christ !

Et pourquoi Dieu a plusieurs noms ! ce n'est pas choquant pour moi.

OK je vais lire le verset en question , toi tu dis sans manipulation mais tu rajoutes entre parenthèse (jésus) !! ce n'est pas honnête encore une fois !

Regardes la vraie traduction , et tu ne peux être que d'accord :

وَإِذۡ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوۡمِهِۦ يَـٰقَوۡمِ لِمَ تُؤۡذُونَنِى وَقَد تَّعۡلَمُونَ أَنِّى رَسُولُ ٱللَّهِ إِلَيۡڪُمۡ*ۖ فَلَمَّا زَاغُوٓاْ أَزَاغَ ٱللَّهُ قُلُوبَهُمۡ*ۚ وَٱللَّهُ لَا يَہۡدِى ٱلۡقَوۡمَ ٱلۡفَـٰسِقِينَ (٥) وَإِذۡ قَالَ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ يَـٰبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ إِنِّى رَسُولُ ٱللَّهِ إِلَيۡكُم مُّصَدِّقً۬ا لِّمَا بَيۡنَ يَدَىَّ مِنَ ٱلتَّوۡرَٮٰةِ وَمُبَشِّرَۢا بِرَسُولٍ۬ يَأۡتِى مِنۢ بَعۡدِى ٱسۡمُهُ ۥۤ أَحۡمَدُ*ۖ فَلَمَّا جَآءَهُم بِٱلۡبَيِّنَـٰتِ قَالُواْ هَـٰذَا سِحۡرٌ۬ مُّبِينٌ۬ (٦

Et quand Moïse dit à son peuple: «Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d’Allah à vous?» Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers. (5) Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah à vous, confirmateur de ce qui, entre mes mains de la Thora, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»(1). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: C’est là une magie manifeste.

Tu vois , dans 2 versets Dieu parle de Moïs , de Issa et de Mohammed , les 3 grands prophètes de l'humanité. Chacun a son nom , Muhammed ce n'est pas du tout Issa ! Et Issa lui meme dit qu'il y aura un autre prophète après lui dont le nom sera Ahmed.( on ne parle pas du Coran ici)

C'est tout à fait logique et clair ! pourquoi vous ne voulez pas que Muhammed soit un prophète ?!

s2.v86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres(33).

88. Et ils dirent: «Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables» - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre(34).

89. Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(35)

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait descendre, révoltés à l’idée qu’Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

91. Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous». Et ils rejettent(36) le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants?».

92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent, vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.

93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l’engagement de vous, et brandi sur vous AT-Tûr (le Mont Sinaï) en vous disant: «Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!». Ils dirent: «Nous avons écouté et désobéi». Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: «Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants»(37).

s02.v.94. - Dis: «Si l’Ultime demeure auprès d’Allah est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!»

95. Or, ils ne la souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connait bien les injustes.

96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs(38). Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.

97. Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce»

98. [Dis:] «Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles».

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n’y croient pas.

100. Faudrait-il chaque fois qu’ils concluent un pacte, qu’une partie d’entre eux le dénonce? C’est que plutôt la plupart d’entre eux ne sont pas croyants.

101. Et quand leur vint d’Allah un messager confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d’Allah comme s’ils ne savaient pas!

c est bizarre non est contradictoire l un des compagnons fidele du prohete mohamde a dit " ceux qui siuvait le prohet sachez qu il est mort mais ceux qui croit en dieu sachez qu il est eternelle" donc c est claire il faut suivre dieu et non le prohet il est mort non donc evoluer un peu svp

Et pourquoi jésus a plusieurs noms ? Jésus = Issa = Christ !

Et pourquoi Dieu a plusieurs noms ! ce n'est pas choquant pour moi.

OK je vais lire le verset en question , toi tu dis sans manipulation mais tu rajoutes entre parenthèse (jésus) !! ce n'est pas honnête encore une fois !

Regardes la vraie traduction , et tu ne peux être que d'accord :

وَإِذۡ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوۡمِهِۦ يَـٰقَوۡمِ لِمَ تُؤۡذُونَنِى وَقَد تَّعۡلَمُونَ أَنِّى رَسُولُ ٱللَّهِ إِلَيۡڪُمۡ*ۖ فَلَمَّا زَاغُوٓاْ أَزَاغَ ٱللَّهُ قُلُوبَهُمۡ*ۚ وَٱللَّهُ لَا يَہۡدِى ٱلۡقَوۡمَ ٱلۡفَـٰسِقِينَ (٥) وَإِذۡ قَالَ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ يَـٰبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ إِنِّى رَسُولُ ٱللَّهِ إِلَيۡكُم مُّصَدِّقً۬ا لِّمَا بَيۡنَ يَدَىَّ مِنَ ٱلتَّوۡرَٮٰةِ وَمُبَشِّرَۢا بِرَسُولٍ۬ يَأۡتِى مِنۢ بَعۡدِى ٱسۡمُهُ ۥۤ أَحۡمَدُ*ۖ فَلَمَّا جَآءَهُم بِٱلۡبَيِّنَـٰتِ قَالُواْ هَـٰذَا سِحۡرٌ۬ مُّبِينٌ۬ (٦

Et quand Moïse dit à son peuple: «Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d’Allah à vous?» Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers. (5) Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah à vous, confirmateur de ce qui, entre mes mains de la Thora, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»(1). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: C’est là une magie manifeste.

Tu vois , dans 2 versets Dieu parle de Moïs , de Issa et de Mohammed , les 3 grands prophètes de l'humanité. Chacun a son nom , Muhammed ce n'est pas du tout Issa ! Et Issa lui meme dit qu'il y aura un autre prophète après lui dont le nom sera Ahmed.( on ne parle pas du Coran ici)

C'est tout à fait logique et clair ! pourquoi vous ne voulez pas que Muhammed soit un prophète ?!

Tu a rien compris, quand j'ai mis Isa/Jésus entre parenthese aprés M-hmed, c'est parce que M-hmd est ecrit en arabe ( mhmd , phonétique) et donc pour que tu comprenne que le " Mhmd" dans le verset est Jésus/Isa j'ai mis entre parenthese....

mhmd ( arabe)= le trés loués = qui est .....Isa ! c'est Isa/Jésus qui est nommé " le plus digne de louange) ou Ahmed = le loués...en arabe

donc quand j'ecrit :

Muhamed n'est pas le père de vos hommes..... c'est Jésus/Isa ( MHMD, en arabe) n'est pas le père ( de vos hommes) qui sont les chrétiens, ...mais il est pas le " père" , il est " le rasul -allah" ( le prophete)

ca veut dire que : Jésus n'est pas le père, mais il n'est que un prophete....
pas d'associés a coté de dieu ( lé sharika lahu), wa Isa (ou le " loués = mhmd) n'est que le messager ( rasul allah)

t'a compris ?...si t'a pas compris , pas grave ! laisse comme ca! c'est pas important que tu comprenne!!..change rien! !

le jour ou tu voudra comprendre , tu comprendra: pour l'instant a mon avis tu est pas prét..fait comme billal , balance des verset coraniques pour remplir le post !!....pour noyer le poisson

salem

Retour