C'est vrai : bayna yadayya c'est effectivement entre mes mains . Est ce une erreur de traduction ? j'en sais rien . mais ça change pas beaucoup le sens.
Par contre je veux savoir qui a traduit le coran en français , parce que cette personne ou groupe qui ont voulu appariement le traduire , n'a pas été précis exacte !
mais le nom de quelqu'un ne doitpas etre traduit , si tu t'appelles en arabe Karim , je vais pas t’appeler généreux , tu restes Karim en toute langue , n'est ce pas ?
C'est la meme chose concernant le nom Ahmed : ...et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad».
Ben alors pourquoi Muhamed se nomme une fois Ahmad, ou une muhamed ,une fois muhamedun ...etc
si tu t'appelle Karim , on t'appelle pas Mukrim, donc si tu t'appelle Ahmad, c'est pas Muhamed....ou hamid,....applique tes propres arguments quand meme !..
si c'est ahmad, c'est pas muhamed, d'aprés tes propres arguments...tu impose une regle a ta facon ?...non
pour ce qui est de " entre mes mains" et " aprés toi" , c'est pas pareil de dire :
- Jésus dis : je confirme ce que je possede entre mes mains ( l'evangile) , c'est a dire moi Jésus/Isa, confirmant ( sceau) des prophetes
et
- Jesus dis : je confirme ce qui vient aprés moi ( le coran) ou celui qui viendra aprés moi Muhamed le dernier ( sceau) des prophetes
c'est pas du tout pareil ......c'est plus du tout la meme histoire... dans l'un Jésus confirme l'evangile par la Torah, e dans l'autre Jésus confirme le coran, aprés lui et le dernier prophete ( muhamed)
entre les deux il ya une manipulation de sens ( et d'histoire) a cause de..." entre mes mains"....donc c'est grave !! toi tu dis c'est pas important, moi je te dis c'est grave !...ici Jésus/Isa confirme l'evangile et le sceau ( confirmation) des prophetes!
et non pas il confirme le coran ( aprés lui) et muhamed comme sceau des prophetes, c'est pas du tout pareil !
c'est l'evangile qui " est plus digne de louange" ( Mhmd) par la torah et Jésus confirme et approuve ( tampon , sceau) les prophetes avant lui ..... c'est de ca que parle les verset coranique, et pas autre chose
Sceau = ne veut pas dire " dernier des " ( prophetes) , mais plutot , approuve les prophetes, !! un sceau sur une lettre c'est " approuver" et non pas " la derniere lettre",...encore une manipulation de sens ( tafsir)
suffit de prendre " bétement " la définition de Sceau sans faire d'interpretation ( falasieuse) :
Définition de sceau :Un sceau cachetant une lettre et un bâton de cire à cacheter. Un sceau est une empreinte destinée à garantir l'authenticité d'un document ou d'une information, ...donc Ici Jésus, confirme l'authenticité de l'evangile par la torah ...( voir verset) tout simplement
Maintenant tu peux lire correctement le verset et tu comprend tout ( sans manipulation) :
33/40 Mohamed (Jésus) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le Messager
d'Allah et confirmant l'authencités ( sceau) des Prophètes.
donc
"Et quand Jésus fils de Marie dit:"O Enfants d'Israel, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce j'ai entre les mains, de par la Thora, et annonciateur d'un messager dont le nom sera loués